Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vos goûts musicaux...

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

schattenjagger

Message par schattenjagger » Lun Juillet 11, 2005 23:37

en parlant punk, voici le groupe "pop rock-punk" de californie assez intéressant et fort original.
Son nom : BAD RELIGION.
Ils n'ont pas vraiment le profil pour chanter cette musique, se qui fait que le groupe est vraiment abordable pour toute personne, et agréable à écouter.

Voici un extrait :

http://badreligion.com/download.php?id=23

Message(s) : 341

Message par Zetman » Mar Juillet 12, 2005 03:50

On remarque qu'en même que la majorité des membres du forum écoute tout ce qui s'approche de prêt (ou de loin) au "rock" dans le sens large.

Peut-on y faire un lien avec le paranormal??? :wink:
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Juillet 12, 2005 09:25

schattenjagger a écrit :en parlant punk, voici le groupe "pop rock-punk" de californie assez intéressant et fort original.
Son nom : BAD RELIGION.
Ils n'ont pas vraiment le profil pour chanter cette musique, se qui fait que le groupe est vraiment abordable pour toute personne, et agréable à écouter.

Voici un extrait :

http://badreligion.com/download.php?id=23

Dans les bonus du DVD "Star-One" on a une petite version de "Shouting Star" par Lucassen, Russel Allen et Robert Shoeterboek.

Pour le lien, euh... le cliché du "proggeux" qui lit de la sf en écoutant pink-floyd est assez vivace et correct, je pense, lol !
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 439

Message par Dairadatzu » Mar Juillet 12, 2005 10:49

On remarque qu'en même que la majorité des membres du forum écoute tout ce qui s'approche de prêt (ou de loin) au "rock" dans le sens large.

Peut-on y faire un lien avec le paranormal???

De une, c'est super a la mode d'écouter du Metal et du Rock, et de deux, c'est une musique sombre et assez torturé ! Donc occulte !

Message par fred'x » Mar Juillet 12, 2005 11:04

Ah non, il ne faut pas confondre avec les mouvements goth ou death metal, le rock n'est pas une musique obscure, ni le métal (dans sa globalité) même si les curetons les ont qualifiés de sataniques.

Message par Dairadatzu » Mar Juillet 12, 2005 11:47

ça va faire 10 ans que j'en écoutes je sais de quoi il en retourne.
Et je persiste et signe pour dire que c'est une musique sombre.

Message par fred'x » Mar Juillet 12, 2005 11:49

Tout dépend ce que tu écoutes, mais le rock n'est pas une musique sombre, ni ses variantes rockabilly, psychobilly et autres.
Et même dans le metal, si ce n'est pas ce qu'on appelle une musique festive ce n'est pas vraiment sombre, ou alors on écoute pas les mêmes groupes.

Message par Dairadatzu » Mar Juillet 12, 2005 12:06

Les premiers groupes de Rock, du genre Aerosmith, les Stones, Led Zep, les Doors, sont de la musique sombre, car les paroles parlent de drogue, de sexe, de rock n roll, de baston !
Tout ça c'est le coté noir de l'homme ! Sans compter les délires psychédéliques, esotériques à la Pink Floyd, Black Sabbath ou Alice Cooper.
Le rock c'est une musique sombre, selon moi, tout simplement parce qu'elle a un coté revendicatif, anti conformiste et a pour but de faire bouger la normalité ambiante. C'est pas pour rien qu'elle est la musique du diable (avec les groupes de Metal entre autres).

Le Metal c'est trés dark par contre, enfin le vrai Metal, du genre Blind Guardian, Hammerfall, Helloween, Iron Maiden, Metallica, les paroles sont carrément d'un autre monde, avec une vision totalement différente de la réalité et souvent empreunte de folklore et de fantasy, bien plus noire et sombre, ou même pour les groupes récents et plus médiatisés du genre Slipknot, qui basent leur musique et leur visuel sur le malsain.
Aprés quand on prend les autres branches, comme le Black ou le Death Metal, là on entre carrément dans le du mal puisque c'est leur fond de commerce.

Aprés le Rockabilly ou le Psychobilly comme tu le cites je considérerais pas ça comme du Rock traditionnel puisque ces styles sont issus de la fusion entre le Ska Skinhead Jamaïcain et les Rockeurs anglais, neanmoins elle garde un coté vachement revendicatif.

Message par fred'x » Mar Juillet 12, 2005 12:47

Ah ben vi, mais le rock je vois ça comme beaucoup plus vieux qu'aerosmith, je remonte au moins à ritchie valens et consors (buddy holly, elvis, the shadows, chuck berry, bill halley...).
Pour le metal c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus joyeux comme paroles (pour alice cooper c'est flagrant, "brutal planet" est génial !) mais je ne mettrais pas "ésotérique", "fantasy" comme "sombre", les groupes de prog (et associés : hollywood metal, metal prog...) ont des délires qui vont parfois très loin mais pas forcément sombre.

Message par Dairadatzu » Mar Juillet 12, 2005 13:05

Les derniers Rhapsody sont super sombres quand même !
Et pour le prog ouais c'est vrai, mais je trouve que même si les textes ne sont pas sombres, l'approche l'est.
Enfin je vois ce que tu veux dire! Puis pour Bill Haley, Elvis (les autres je connais pas désolé, je suis encore jeune :D) c'est vrai que c'etait pas super glauque, mais par rapport a Tino Rossi qui sévissait à l'époque ça apportait son lot de ténébritude... Enfin je me comprends et je te comprends également :)

schattenjagger

Message par schattenjagger » Mar Juillet 12, 2005 19:13

Dairadatzu a écrit :Les derniers Rhapsody sont super sombres quand même !

Tu trouve ? Pourtant ils ont bien changé musicalement . Plus doux pour la guitare et encore plus symphonique.
Et question parole je ne trouve pas cela sombre.( ils sont bien obligé de temps en temps, mais cela est dans le sénario de la musique )

C'est mon point de vue bien sur :D

Sinon, je suis daccord pour dire que Black Sabbat, Metallica ect.. font leur musiques dans l'inspiration ésoterique et aiment que leur musique soit sombre.

Mais beaucoup de groupes de metal se servent du mal ou, disons plutot de la violent musical pour la rendre belle.
exemple : epica, angra, sonata artica ect..

C'est une différence qui pourrait classer le "rock" en 2 parties bien différente.

Message par fred'x » Mer Juillet 13, 2005 09:15

C'est pour ça que j'avais été surpris, le rock, même s'il a les mêmes bases et racines, est très différent du hard-rock ou du heavy-metal.

[note aux modos : ]pour éviter de monopoliser le topic, c'est possible de déplacer la discussion dans un nouveau thread du genre "rock, metal et toutes ces sortes de choses" ?

Message par Dairadatzu » Mer Juillet 13, 2005 10:20

Tu trouve ? Pourtant ils ont bien changé musicalement . Plus doux pour la guitare et encore plus symphonique.
Et question parole je ne trouve pas cela sombre.( ils sont bien obligé de temps en temps, mais cela est dans le sénario de la musique )

C'est mon point de vue bien sur

Bah je trouve qu'a partir de power of the dragonflame Fabio prend une voix plus guturale et aggressive, et sur when demons awake par exemple, ça c'est du sombre ! Y'a qu'a voir le titre ! Puis l'intro de cet album s'appelle In Tenebris ! On peut pas faire plus dark dans le style !
Aprés en ce qui concerne le dernier album j'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter je l'ai juste écouter chez un pote (d'ailleurs son nom figure dans le livret, si c'est pas étre une future star ça :D) et Thunder Mighty Roar (pas sur de titre) etait assez sombre il me semble !
Enfin c'est vrai que dans l'ensemble Rhapsody c'est plutot gaie, mais je trouve que plus ça va plus ils vont vers le coté obscur de la force.

Aprés pour Epica, Angra, Sonata Artica, ouep t'as plutot raison ! Quoique Simons Simmons se fait prendre en photos avec des chaines en train de les croquer... Bon je m'enfonce moi :)

Message par fred'x » Mer Juillet 13, 2005 10:28

Ou-là !!
Tu as un poil de retard, maintenant ils en sont à "the dark secret", la deuxième partie de "symphony of the enchanted lands" : http://www.mightyrhapsody.com/ (un peu sombre, le titre, c'est vrai :wink: )

(je viens de m'écouter "shy" et "still loving you" par sonata, c'est vraiment terrible !!)

Message par Dairadatzu » Mer Juillet 13, 2005 10:43

Ah oui le truc avec Christopher Lee !!!!
J'avais complétement zappé ! En fait depuis Power Of The Dragonflame j'ai abandonné car trop rébarbatif ! Tout comme le side project de Luca Turilli qui n'a pas honte de nous ressortir deux fois le même album !

Message(s) : 81

Message par Heuuu » Jeu Juillet 14, 2005 06:45

Angelus a écrit :
Heuuu a écrit :Jusque comme sa, pouvez vous me dire d'ou sort le punk!?... C,est tu un dérivé du rock ou du métal ?!

Va voir ici : http://perso.wanadoo.fr/leguidedunetart/souvenir/punk.htm

Heuuu a écrit : non mais sérieux c'est pas écoutable !! Désoler pour ceux et celles qui écoutent du punk mais faut être honnête, **" C DLA BULLSHIT "**. Bien sur ce n'est qu'un avis personnel :mrgreen:

Et tu as parfaitement le droit de le penser, c'est en effet ton avis. Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que ce n'est pas écoutable. Le punk brut (Ramones, Sex Pistols) l'est difficilement pour quelqu'un que le genre rebute c'est clair. Seulement si ces deux groupes n'avaient pas existé, il n'y aurait jamais eu de nu-metal style Linkin Park . Là on n'aurait rien perdu du tout - mais ça a permis de "démocratiser" le metal de base et le rendre accessible.
Slipknot ont quant à eux une attitude punk, même s'il n'arrivent pas à jouer autre chose que du sous-metal polluant et se la jouer comme pas permis sur scène (c'est mon avis personnel - je les ai vus dans un festival et je les ai trouvé à chier et loin de maîtriser leur sujet).
Pour revenir au punk, il y a des choses très bonnes comme Green Day - surtout leurs premiers albums ou encore Backyard Babies. Je ne suis pas du tout fanatique du punk mais il m'arrive de trouver pas mal de choses très bonnes.

Vrai, mais ce que je reproche le plus au punk c'est surtout sa lenteur , je ne sais pas pour vous mais, je trouve sa plus agraissant que du gros trash métal. Mais il y a aussi le fais que c'est pratiquement a 100% commercial (l'argent avant la musique(Encore la cela ne touche pas tout les groupes)) et leur style (je ne parle pas de la mode (tout autre sujet :D ) mais bien du style des chanteurs et musiciens). Bref, c'est et se sera toujours pas ma musique :D

Slipknot ont quant à eux une attitude punk, même s'il n'arrivent pas à jouer autre chose que du sous-metal polluant et se la jouer comme pas permis sur scène (c'est mon avis personnel - je les ai vus dans un festival et je les ai trouvé à chier et loin de maîtriser leur sujet).

Pour ce qui est de l'attitude punk je dis faux, il avait (au début) un style qui tirait plutot vers les sons faient par ordi etc. Il ont eu leur moment de gloire dans leur album précédent (oublier le premier) et biensur il se sont bousillé la gueule sur leur dernier :?.

Pour revenir au punk, il y a des choses très bonnes comme Green Day - surtout leurs premiers albums ou encore Backyard Babies. Je ne suis pas du tout fanatique du punk mais il m'arrive de trouver pas mal de choses très bonnes.

Je ne dit pas que 100% des chancons punk sont mauvaises mais il faut chercher :D

Message(s) : 81

Message par Heuuu » Jeu Juillet 14, 2005 06:48

masterk a écrit :
Heuuu a écrit : non mais sérieux c'est pas écoutable !! Désoler pour ceux et celles qui écoutent du punk mais faut être honnête, **" C DLA BULLSHIT "**. Bien sur ce n'est qu'un avis personnel :mrgreen:

Oh ! Doucement l'ami :evil:
Le punk c'est très bien d'abord :twisted:
Le metal aussi d'ailleurs :wink:

J'ai peut être été trop direct sur ce coup la :shock:

Et hop! message édité (j'ai enlevé les morceaux un peut trop provocateurs dans mon message (premier message sur le sujet) :D )
Comme sa ,on est tous heureux :D

Message(s) : 862

Message par masterk » Jeu Juillet 14, 2005 08:16

Heuuu a écrit : J'ai peut être été trop direct sur ce coup la :shock:
Et hop! message édité (j'ai enlevé les morceaux un peut trop provocateurs dans mon message (premier message sur le sujet) :D )
Comme sa ,on est tous heureux :D

No soucy :wink:
Je suis un peu impulsive mais je mords pas... enfin pas souvent :twisted: :lol:
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message(s) : 209

Message par Nobuko » Jeu Juillet 14, 2005 10:44

Heuuu a écrit :Pour revenir au punk, il y a des choses très bonnes comme Green Day - surtout leurs premiers albums ou encore Backyard Babies. Je ne suis pas du tout fanatique du punk mais il m'arrive de trouver pas mal de choses très bonnes.

Bon, je me lance dans le débat :lol:

Alors je voudrai juste dire pour commencer que je ne considère pas Green Day comme du punk, mais plutôt comme du gentil rock bien commercial. Dire que l'on aime le punk et qu'on écoute Green Day, c'est un peu comme dire qu'on est gothique et qu'on écoute Evanescence :lol:
Pour moi c'est un pur non-sens. Green day n'est pas punk, mais juste rock. Ce qui n'empêche en rien que ce groupe est très sympa.

Pour moi le punk (je veux dire le VRAI punk), est et restera toujours les groupes fondateurs des années 70, comme The Stooges, Sex Pistols, New York Dolls, par exemple, et tous ceux qui ont suivis comme The Damned, Generation X...

Ensuite on peux parler de leurs héritiers directs tels que Guns N'Roses pour ne citer qu'eux.

Mais ne me dites pas que Green Day ou Offspring c'est du punk parce que là, sans vouloir manquer de respect à qui que se soit, je suis légèrement mort de rire :lol:
« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »

Message(s) : 478

Message par Angelus » Jeu Juillet 14, 2005 19:32

masterk a écrit :Je suis un peu impulsive mais je mords pas... enfin pas souvent :twisted: :lol:

Moi non plus, je me refuse à mordre tant qu'un vaccin efficace n'aura pas été créé :twisted:
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.

Message(s) : 70

Message par Hekamiah » Lun Juillet 18, 2005 05:39

Ben tiens, j'arrive droit au moment propice. :lol:

Pour ma part musicale, ce serait pour la plupart du vieux punk en premier plan :

Misfits
Sex pistols
Adicts
Dead Kennedys
Crass
The Damned
Les Bérus
Toy Dolls
Kidnap
Glueams, Sperma, Dietrich, Bellevue, Fresh Color, etc. (histoire de retracer l'historique du punk suisse)
999
Exploited
Epileptics
Lurkers
Sham 69
Circle Jerks
Les cadavres
Oberkampf
Uk Subs
Vibrators
New york dolls
GBH
Paris Violence
etc.

Du nouveau pourquoi pas, mais ça ne vaux pas les groupes mythiques :

J'aurais voulu
Pekatralatak
Zeppo
La société elle a mauvaise haleine
Les vieilles salopes
etc.

Génération Chaos en France :
Trotskids
Komintern Sect
Kidnap
Mopo Mogo
Camera Silens
Reich Orgasm
etc.

Etant ouvert à autre chose également

Psychobilly

The Cramps
The Meteors
Demented Are Go
Nekromantix
Guana Batz
The Monsters
Etc.

Rockabilly

The Sharks
Straycats
etc.

Post-Punk New Wave-Neue Deutsche Welle

Witt
Siouxsie and the Banshees
The Cure (j'ai vu des Curistes par là d'ailleurs :-p)
Depeche mode
Lords of the new church
Tear for Fears
Virgin Prunes
Joy Division
Christian Death
etc.

C'est pas du neuf, les "vieux" vont s'y retrouver certainement lol
Pas mal de groupes, mais j'écoute de la musique du matin au soir (même au boulot..) donc c'est normal.

Message(s) : 49

c'est dans le pseudo

Message par Keupon » Lun Juillet 18, 2005 05:44

Suffit de lire mon pseudo pour savoir ce que j'écoute.

Message(s) : 21

Message par Chixie » Lun Juillet 18, 2005 06:26

D'après ce que je vois il y a vraiment personne qui aime le hip-hop lol! Bien que j'aime tous les styles... mais le métal ça défoule je trouve et system of a down c'est bon lol :wink:
Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas...

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Lun Juillet 18, 2005 09:56

A bat Guns N roses vive NIRVANA ! :P
Non mais j'aime bien Gun N roses en fait. :wink:

Message(s) : 209

Message par Nobuko » Lun Juillet 18, 2005 13:42

bouligoulga a écrit :A bat Guns N roses vive NIRVANA ! :P
Non mais j'aime bien Gun N roses en fait. :wink:

A bat Nirvana vive Guns N'Roses ! :P

Bon moi par contre je n'aime pas Nirvana et je trouve qu'on a trop surestimé ce groupe, qui franchement n'a rien fait de particulier et a encore moins révolutionné quoique ce soit en musique.
(Je sent que je vais pas me faire des amis en disant ça :lol: )
« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »

Message par bouligoulga » Lun Juillet 18, 2005 15:36

Non c'est bien de dire ce que tu penses Nobuko. Moi j'adore Nirvana parce que j'aime leur musique. C'était un peu les pionniers du grunge. Et le conflit Guns n roses versus Nirvana je m'en fous. C'était plus médiatique qu'autre chose.

Message par fred'x » Lun Juillet 18, 2005 17:53

Pas complètement d'accord, Nobuko, Nirvana reste l'inventeur du Grunge de la même manière que Bob Marley est l'inventeur du reggae, c'est-à-dire que ce sont eux principalement, par leur style, leur personnalité médiatique puis iconographique qui a popularisé le style.

Message(s) : 478

Message par Angelus » Lun Juillet 18, 2005 21:21

Nobuko a écrit :Mais ne me dites pas que Green Day ou Offspring c'est du punk parce que là, sans vouloir manquer de respect à qui que se soit, je suis légèrement mort de rire :lol:

C'est maintenant devenu du punk-rock (selon l'expression consacrée), plus proche il est vrai du rock alternatif que du punk (reste quand même les 2 accords qu'ils savent jouer et qui caractérisent le punk - surtout pour Offspring :P )
Pour Green Day, il suffit d'écouter leur 1er album ("1,039/Smooth Out Slappy Hours") pour voir que c'est du punk. Par la suite c'est devenu plus commercial c'est vrai (avec quand même des morceaux comme "86" qui restent très punk).
Quant à Offspring, je ne considère pas ça comme du punk mais comme du rock.
On peut commencer dans un genre et s'adoucir avec le temps (et ce ne sont pas ces chers Bon Jovi et Queen qui diront le contraire) :wink:
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.

Message(s) : 265

Message par attila » Lun Juillet 18, 2005 23:03

8) Moi j'aime tout mais tout ce qui est bon ;
Nobuko ( sauf pour les Gun's :? ), Hekamiah vous avez bon goût ! 8)

> En Rock, tout les styles et toutes les époques ( mais je n'écoute plus trop actuellement ) : Hendrix, Iggy Pop, Stooges, Doors, Ramones, AC/DC, Iron Maiden, Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Sex Pistols, Damned, Sham 69, Siouxie, Crass, Discharge, Exploited ( à leurs débuts ), GBH, Métal Urbain, Gogol Ier, Bérus, Ludwig Von 88, Parabellum, Nirvana, Offspring (1er & 2e album ), Das Ich, Sisters Of Mercy, Cure, etc ... ; les groupes d'aujourd'hui comme Linkin Park, Good Charlotte et compagnie, les groupes "punk" comme Green Day et les Avril Lavigne, Kyo et Marylin Manson pas pour moi.

> En Rap ( avant et aujourd'hui ) : NTM, BOSS, IV My People, FF, Le Rat Luciano, Freeman, Shurik'n, Rohff, Booba, Lunatic, Tandem, Wu Tang, 50 Cent, The Game, etc ...

> Divers ( avant et aujourd'hui ) : Bob Marley ( et Reggae en général ), Hardcore, Acidcore, Techno ( pas commercial ), musique classique ( Wagner entre autres ), Funk, New-Wave, musiques traditionelles d'Italie méridionale, Ragga, Dance Hall, Sean Paul, Renaud ( à ses débuts ), etc ...

Musicalement j'ai l'impression que le meilleur est derrière nous et qu'on tourne en rond entre les pseudos groupes de Rock et les rappeurs en carton. On fait du neuf avec du vieux mais on le fait très mal en plus. Aujourd'hui il n'y a plus que des groupes de variété qu'on conssome quelques semaines, quelques mois, et qu'on oublie à jamais. Qui se souviendra dans 30 ou 40 ans des Linkin Park, Kyo, Good Charlotte ? Pas grand monde certainement. Par contre personne n'a oublié les grandes figures du Rock et des autres styles des années 50 aux années 90. Pour moi le Rock est mort dans les années 90 avec Kurt Cobain. Aujourd'hui c'est de la variété de supermarché.

Message par bouligoulga » Lun Juillet 18, 2005 23:21

Kurt Cobain, le dernier martyr du rock.
Que pensez-vous de sa mort, suicide ?

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network