Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Que pensez vous de ceci ?

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 16

Que pensez vous de ceci ?

Message par crazybebu » Lun Octobre 27, 2003 00:16

J'ai souvent entendu dire quand j'étais petite, que les animaux pouvaient voir des fantomes, des esprits ...... Ces idées ont été reprises par des films je crois mais je ne sais plus dans lesquelles!!
Enfin bref, j'avais entendu dire que lorsqu'un chien aboyait, c'était qu'il sentait une présence!!
J'ai moi meme un chien (un berger allemand) et j'en avais un autre il y a de ca 5 environ, mais qui est mort! :cry:
J'ai souvent eu tres peur car j'habite en campagne a coté d'une foret, et beaucoup de fois, mon chien aboit! Vous allez me dire que c'est normal, mais en fait ce qui me parait bizarre c'est que lorsqu'il aboit, je vais voir si il 'y a pas quelqu'un, ou un animal qui se déplace devant chez moi!! Mais non a chaque fois je ne vois rien! mais ce qui m'inquiète c'est que des fois mon chien aboit vraiment méchament mais je ne voie jamais rien!!
De plus un jour, j'etais toute seule chez moi, et il s'est mis a aboyer plusieurs fois dans la meme direction, dans la meme journée!!! J'etais morte de peur, je me suis mise devant la télé et j'ai plus bougé jusqu'a ce que mes parents reviennent!!!
Je tiens aussi a rajouter, que le chien que j'avais avant celui que j'ai actuellement, faisait la meme chose et il aboyait aussi en regardant vers le meme endroit!!! (cet endroit étant un abris de bois construit par mes parents!)
Vous, pensez vous que les animaux aient un sixieme sens et peuvent ressentir la présence d'esprits ou de fantômes??

Message(s) : 214

Message par CC » Lun Octobre 27, 2003 01:43

Les animaux n'ayant pas la même vue que nous, on ne sait jamais...
Petit Mulder deviendra grand (suffisament pour trouver sa Scully)

Message(s) : 466

Message par eaglekiller » Lun Octobre 27, 2003 02:40

Je ne sais pas. Mais essayons d'approcher le problème de façon rationel :d. Les animaux ont une vue diférente de la notre, les chiens un odorat plus développé etc. Peut être sente t-il la présence d'un fantôme, mais peut être sente t-il tout simplement la présence d'un petit rongeur ou d'une petite bestiole que dans le noir nous même ne percevons pas. Maintenant pourquoi montre t-il les crocs, et aboit il férocement sur un gentil petit lapin qui passait par là, et bien soit, le chien est dressé à la chasse, soit le chien n'aime pas les lapins, soit c'était un fantôme. Peut être, peut être pas.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Message(s) : 186

Message par Daemonia » Lun Octobre 27, 2003 04:35

J'aurais tendance à dire que leur vue et leur odorat étant plus dévellopper que ceux des humains, ils ont probablement vu un animal que n'aurait pas aperçu... Mais pour les mêmes raisons (odarat, vue et autre sens plus dévellopper) je n'exclus pas qu'ils pourraient aussi voir des esprits...
Personnellement, l'expérience la plus près de ça que j'ai vécu c'était chez une amie... Elle habite en plein milieu des bois, et possède deux chiens (un très très vieux et un très jeune). Je suis restée chez elle 4 nuits, et toute les nuits les chiens on hurler et japper sans interruption... Mon amie m'a expliquer qu'il y avait beaucoup d'ours cet année et que les chiens aboyaient pour les éloignés, personnellement je n'en ai vu aucun et je n'en ai pas vu de signe non plus... Et lors de la dernière nuit même mon amie à du avouer que c'était la première fois qu'ils jappaient autant. Semblerait qu'ils ai recommencer à agir normalement à mon départ... :?

Dæm

Message par CC » Mar Octobre 28, 2003 04:50

Désolé, mais les chiens pouvaient pas t'encadrer!! :lol: :lol: :lol:

(Crazybebu ton avatar est vachement sympa)

Message(s) : 65

que pensez-vous de ceux-ci

Message par fred33 » Mar Octobre 28, 2003 18:27

je suis du même avis, je pense que le chien a senti qqchose ou entendu un animal. S'il est comme les miens, il défend son territoire et annonce sa présence.

Il est vrai aussi que les chiens ont une perception plus affinée que la notre, par exemple, ils sentent lorsque nous sommes tristes (les miens viennent me voir reste près de moi et se font caresser), énervés, ou simplement un changement dans l'atmosphère , c'est-à-dire un orage qui arrive, (les miens en ont peur alors ils me collent partout dans la maison).

Je pense qu'ils sont extrement sensibles aux choses, et qu'ils peuvent repérer qqchose d'anormal, une présence ou autre.

Mais je peux vous dire que le jour ou mes chiens hurleront à la mort ,alors là, je me ferai toute petite dans un coin car j'ai une race de chien qui n'est pas réputée pour "hurler à la mort" :roll:

Un tas de bois, une forêt, ne cherche pas il s'agit d'un rongeur ou d'un lapin. :wink:

Par contre s'il agit comme cela dans ta maison dans un lieu précis à chaque fois........ :?

Message(s) : 77

Message par monarch » Mer Octobre 29, 2003 12:11

eaglekiller a écrit :Je ne sais pas. Mais essayons d'approcher le problème de façon rationel :d. Les animaux ont une vue diférente de la notre, les chiens un odorat plus développé etc. Peut être sente t-il la présence d'un fantôme, mais peut être sente t-il tout simplement la présence d'un petit rongeur ou d'une petite bestiole que dans le noir nous même ne percevons pas. Maintenant pourquoi montre t-il les crocs, et aboit il férocement sur un gentil petit lapin qui passait par là, et bien soit, le chien est dressé à la chasse, soit le chien n'aime pas les lapins, soit c'était un fantôme. Peut être, peut être pas.

Certain animaux voit par la chaleur que dégae un corps . Hors lorsque des mesures ont été faite lors d'apparition de fantôme on a noté des baisse de temperatur fulgurante a l'endroit où appraraissait le fantome

Message(s) : 1

Message par matt243 » Mer Octobre 29, 2003 17:29

Sans faire un cours de biologie sur la vision, il me semble que les chiens sont beaucoup plus sensibles aux variations de lumière qu'à la distinction des couleurs. Or lors d'une apparition le fantôme émet une "lumière" et non une "couleur" il me semble,si je me trompe rectifiez-moi !
Cela ne signifie pas que j'écarte le côté rationnel, au contraire, il est beaucoup plus probable qu'il s'agisse d'un rongeur ou autre qui ait mis le chien dans cet état.
Mais là encore Crazybebu, nous dit que son défunt chien (dsl :( ) aboyait déjà "contre" cet abris à bois ! Bon c'est vrai que ce genre d'endroit attire toutes sortes de bestioles !
Mystère.... :?:

Message(s) : 16

Message par crazybebu » Jeu Octobre 30, 2003 17:06

Lol!! CC je te signale que tous les chiens que j'ai eu m'ont adoré non mais!!! je suis leurs petite protégée vu que je suis la plus jeune de ma famille, alors des que ya quelqu'un qui me touche avec une mauvaise intention ..... gare a lui!!!!
Enfin bref merci de m'apporter vos réponses, meme si moi meme je suis qd meme assez rationnelle et que je me dis que les chiens voient certainement des p'tites betes que nous on ne peut pas voir se déplacer!! Enfin j'espere que c'est ca!!!

Message par CC » Dim Novembre 02, 2003 02:25

Le chien que TU as eu t'ont adoré.Normal. MAis ceux que tu connais pas. T'es un intrus pour eux. Et certains chiens réagissent très mal (je rigolais en haut, mais il ne faut pas prendre l'attitude de tes chiens pour celle de d'autres.)

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Novembre 02, 2003 11:05

Une chose évidente avec les chiens, c'est qu'ils réagissent trés fortement aux sons.

Après l'odorat, l'ouïe est le sens le plus développé chez les chiens. Leur acuité auditive est d'ailleurs tellement supérieure à celle des humains, qu'elle est parfois confondue avec un don pour les arts de la divination…

La découverte des sons
Les chiots naissent aveugles et sourds. Comme la vue, l'ouïe se développe durant la période dite de transition c'est- à- dire aux alentours de trois semaines. Sans leur imposer un niveau sonore excessif, il est alors important de commencer à familiariser les chiots avec la plus grande variété de sons possible.

Des performances
L'ouïe du chien est doublement performante par rapport à celle des humains. Il perçoit mieux les hautes fréquences mais aussi les sons très faibles. Cette capacité permet, avec un peu d'entraînement, de communiquer avec Médor de façon apparemment magique grâce aux sifflets à ultra sons. Alors que les humains ne perçoivent un son ténu qu'à partir de cinq mètres, le chien l'entend à plus de vingt cinq mètres. C'est ce qui explique que l'on puisse avoir l'impression qu'il devine certains événements comme le retour de son maître à la maison. En réalité il ne fait qu'entendre de manière anticipée.

Question de forme
Pour le digne descendant du loup qu'est Médor, la forme la plus naturelle de pavillon acoustique est l'oreille dressée. C'est aussi la plus performante. Pour assurer au maximum de ses capacités sa fonction de radar, elle doit être mobile. Le chien peut ainsi l'orienter comme bon lui semble.

Toujours opérationnel
Murmurez selon les individus les mots "chat" ou "promenade" à proximité d'un chien qui dort et vous le verrez se redresser instantanément comme un beau diable. L'ouïe est un sens toujours en alerte, y compris dans les phases de sommeil léger.

Source : Pikado (chiens)

Le chien perçoit des sons que nous pauvres humains n'entendons absolument pas, donc certains "bruits" le dérange et il grogne ou aboie et nous nous demandons pourquoi et pensons qu'il à "vu" quelque chose, alors qu'il à entendu et ne parlons pas de l'odorat.

Message(s) : 1

Message par sarah » Mer Décembre 31, 2003 00:46

Pour te répondre CRAZYBEBU!! moi aussi j'ai un petit chien!! la seule différence c'est que moi j'habite en appartement et je suis entièrement d'accord avec toi que les chiens peuvent voir des esprits ou bien des fantômes !! car tous les soirs sans exception il dort avec moi dans la chambre a mes cotés et grogne pour rien!! :? je t'avoue que ça me fait flippé!! car il fixe le mur de ma chambre tous en grognant et suivant du regard quelque chose que je ne peux pas voir ou entendre et cela est bien vrai et réel !! car j'ai perdu beaucoup de membres de ma famille et depuis il se dresse sur mon lit en fixant le mur. quand penses-tu ???

Message(s) : 415

Message par WolfGuardian » Sam Janvier 03, 2004 15:56

Je crois possible que les animaux soient plus réceptifs à ce genre de phénomène que nous ne le sommes. Si certain n'ont qu'une vision monochrome, d'autre voient le spectre de couleur dans sa totalité. C'est déjà un atout de percevoir les infrarouges et les ultraviolets mais leur ouie et leur odorat (peut-être moins utile dans ce cas ci) sont plus développé que nous et moins engourdit par leur environnement.

On m'a souvent dit qu'avant ma naissance, lors d'un décès dans ma famille, un chat de nature endormit était devenu dingue et il passait ses journées à gronder et cracher en fixant un coin dans une pièce. Une semaine de miaulement agressif en pleine nuit et du jour au lendemain, plus rien. Le chat est redevenu inerte et inutile comme il l'avait toujours été. :D
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité

Membre honoraire

Message par DRAGON » Sam Janvier 03, 2004 16:50

J'ai eu un chien aussi, qui sporadiquement, surtout la nuit se mettait à grogner en se dressant brusquement. Il fixait un mur de la salle de séjour et avait les yeux grands ouverts. J'ai même fait l'essai de passer à plusieurs reprises la main devant ses yeux, il ne clignait pas et ne bougeait pas d'un poil.

J'en ai conclu qu'il prenait cette attitude au regard fixe, non pas pour regarder, mais pour écouter, un peu comme nous quand nous tendons l'oreille de manière attentive, nous prenons un regard fixe également.

Alors, peut-être que vos chiens agissent de la même façon, en fait, ils ne voient rien, mais écoutent attentivement tout simplement, l'attitude du regard fixe fait penser qu'il regarde, mais il n'en est rien.

Message(s) : 114

Message par Orthanc » Sam Janvier 03, 2004 17:18

DRAGON a écrit :Alors, peut-être que vos chiens agissent de la même façon, en fait, ils ne voient rien, mais écoutent attentivement tout simplement, l'attitude du regard fixe fait penser qu'il regarde, mais il n'en est rien.

C'est parfaitement vrai! Ma chienne fait ça à chaque fois par mauvais temps : elle a peur des orages alors elle écoute pour s'assurer qu'elle ne les entend pas. Et c'est vrai qu'elle se met à fixer le mur ou le plafond sans jamais bouger...
Libanais de coeur à tout jamais...

Message(s) : 5

Message par befa » Dim Mars 07, 2004 16:19

Moi mon chien quand il y a un orage, il cherche à monter le plus haut possible.
Il monte sur les lits, s’il pouvait se mettre au plafond il le ferait, puis il tremble à chaque fois il est au bord de l'infarctus, mais cela dépend de chaque chien donc à mon avis aucun rapport avec les esprits et tout et tout.

Message(s) : 72

Message par ¤ Elvirna ¤ » Dim Mars 07, 2004 16:51

Moi mon cousin m'a raconté que, dans son appartement, son chien s'est mis a aboyer dans le couloir, puis il a pleuré é a reculé pour se cacher. Bizarre
Donnie Darko.
It's a mad world.

Message(s) : 94

Message par Finch » Mar Juin 01, 2004 02:24

Moi aussi j'ai des doutes sur le fait que les chiens peuvent voir des choses que nous ne voyons pas.... surtout après ce que j'ai vécu il y a quelques années.

Je devais avoir 14 ans environ et à ce moment, un de mes amis et moi avions entendu parler du fameux jeu "Ouija". On a donc voulu l'essayer et tenter de communiquer avec l'au-delà. Alors, on s'est construit un jeu avec des lettres et des chiffres et un verre et nous avons joué chez lui, évidemment il avait un petit chien...Nous avons donc commencé a jouer, rien de spécial ne se produisait jusqu'à se que son petit chien arrive dans le décor... il faisait très sombre puisque nous avions éteint toutes les lumières. le chien à commencé à aboyer en fixant le coin du salon qui était inaccessible pour notre vision de l'endroit où nous étions... la pièce était très silencieuse, nous n'avons pas osé aller voir, nous avions très peur...Le chien n'avait pas l'habitude d'aboyer pour rien sans qu'il ne voie quelqu'un..... C'est une des choses qui nous a fait "Freaker" durant la soirée....

Peut-être que cela renforce la thèse que les chiens peuvent voir des entités... :twisted:

Message(s) : 56

Message par leman » Mar Juin 01, 2004 21:32

L'odorat de certains chiens est efficace à environ trois kilomètres....
Imaginez tous ce qu'ils peuvent ressentir et percevoir alors que notre handicap physique nous fait nous rabattre sur des phénomènes paranormaux....
La vérité est ailleur "en tout cas, hors des capacités physiques pour le commun des mortels".
a la recherche de la vérité....

Message(s) : 276

Message par Fredn » Mer Juin 02, 2004 11:57

Effectivement, les chiens ont les sens plus dévellopé que nous, ce qui fait qu'ils peuvent très bien voir des choses tout à fait normales et naturelles que nous ne voyons, n'entendons ou ne sentons pas !

Ceci dit, il est vrai que les animaux ont des comportements bizarre en cas de phénomene surnaturels ! J'ai un labrador gentil comme un coeur, jamais agressif pour un sous !

Pourtant un jour, c'était en hiver, un homme avait été chez un voisin, l'homme en question était connu pour etre membre d'une secte aux rituels assez bizarre, je ne sais plus le nom de cette secte, mais ca n'étais pas clair ce qu'ils bidouillaient ( probablement de l'occultisme ) et donc cet homme vient sonner à la porte de ma maison pour demander de l'aide ! Car sa voiture était en panne à cause du froid il savait plus démarrer !

Mon labrador devenait completement fou sur cet homme, il aboyait et grognait dessus comme il ne l'avait jamais et fait, et ne l'a jamais refait, je pense qu'il l'aurait volontier mordu :?

Et quand j'étais petit, je n'ai pas souvenir de ca, mais ma mere me l'a raconté ! Ma tante trifouille dans l'occultisme, et nous avions alors un berger allemand ! La tante en question était en train de déménager ou quelque chose de ce genre ( ca n'a guere beaucoup d'importance ) et elle avait amener du linge à elle chez nous, et le chien qui n'avait jamais rien abimé c'est acharné sur son linge, et ce à plusieurs reprises, alors qu'il connaissait ma tante !

:?

Et il m'est déjà arrivé de voir mes chiens aussi aboyer contre je ne sais quoi regarder dans le vide !

Une fois mon labrador m'a foutu les boules, il était tard le soir j'étais sorti la promener, étant à la campagne et vu qu'il était tard j'avais enlevé la laise de mon chien, et il courait un peu devant moi !

Tout à coup il s'arrete face à moi, et fixe un point dans le ciel, sans broncher il fixe ce point, puis mon chien me regarde comme pour attirer mon attention et refixe ce point, je regarde je ne vois rien de particulier, mon chien me refixe et puis refixe le point ! Ce petit cirque à duré 5 grosses minutes puis mon chien s'est remis à renifler par terre normalement et est revenu à la maison, je me suis toujours demandé ce qu'il regardait
Dernière édition par Fredn le Mer Juin 02, 2004 15:32, édité 1 fois.
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mer Juin 02, 2004 15:17

Il est vrai que les animaux ont des sens (odorat, ouïe, parfois la vue), sans compter la musculature et la force physique (proportions gardées) tellement supérieurs à nous, que nous faisons figure d'infirme comparé à eux.

Le chat par exemple peut entendre avec chaque oreille séparément, c'est-à-dire qu'il n'entend pas tous les sons mélangés comme nous, mais ses oreilles fonctionneraient comme des micros directionnels ou un téléphone avec deux lignes séparées.

Message(s) : 227

Message par sousou » Lun Juin 07, 2004 19:57

Fredn a écrit :
Tout à coup il s'arrete face à moi, et fixe un point dans le ciel, sans broncher il fixe ce point, puis mon chien me regarde comme pour attirer mon attention et refixe ce point, je regarde je ne vois rien de particulier, mon chien me refixe et puis refixe le point ! Ce petit cirque à duré 5 grosses minutes puis mon chien s'est remis à renifler par terre normalement et est revenu à la maison, je me suis toujours demandé ce qu'il regardait

Peut-être une soucoupe volante...... après tout, le chien aurait une ouïe supérieure à nous ?^^

Pour ma part, je n'ai jamais ce genre d'expérience malheureusement pour confirmer ou infirmer vos témoignages^^

Ah oui, il est possible qu'un chien aboie contre une personne peut-être parce que celle-ci porte un poil d'un chien rival ou d'un animal^^ le chien l'aura peut-être pris pour un ennemi potentiel.

Message(s) : 383

Message par chamsy » Sam Juin 12, 2004 22:35

sousou a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais ce genre d'expérience malheureusement pour confirmer ou infirmer vos témoignages^^

tu sais, tu as surement d'autre experience tout aussi interressente à nous apprendre... :wink:

J'ai une amie qui avait une chatte, celle ci parfois , ne voulait pas entrer dans une des pieces de l'appartement, elle se comportait bizarrement, pourtant d'autre jour, elle y allait...

étrange...

je pense que les chiens, les chats...ont la capacité de percevoir des entités...

il paraît aussi que les ânes, les coqs ont eux aussi
la capacité de voir des entités...

alors si un jour vous allez en campagne, et que vous entendez le chant du coq ou le cris d'un âne...vous savez pourquoi? :wink:
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière

Message(s) : 18

Message par polteirgest » Dim Juin 13, 2004 14:51

je vais surement le remarquer car en été, je vais en Algérie visiter mon grand-père(85 ans) et sa ferme. Je vais y aller pendant tous l'été. Selon mon grand-père, la maison est hantée. Je vais vous en dire des nouvelles en aout.
apres la pluie...le gazon est mouillé

Message(s) : 383

Message par chamsy » Dim Juin 13, 2004 22:28

ha oui? 8) tu es de quel coin? je connais bien ce pays...malheureusement cette été je n'y vais pas...je bosse...
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière

Message(s) : 18

Message par polteirgest » Lun Juin 14, 2004 16:24

je vais dans le coin de Sétif et je vais un peu me promener à Alger.
apres la pluie...le gazon est mouillé

Message(s) : 61

Message par misty22 » Sam Octobre 09, 2004 19:30

En fait moi je crois beaucoup que les chiens peuvent sentir ce genre de chose, mais si tu veux avoir le coeur net(moi c'est ce que je ferais.Lorsque le chien japperait j'irais avec lui à cet endroit pour essayer de comprendre ce qui l'énerve.Tu verras bien si c'est un rongeur ou du vide...

Message(s) : 4

Message par Onizuka_12singes » Jeu Octobre 14, 2004 00:04

Il peut y' avoir plein d'explication sur le fait que ton chien et ton chien avant aboyaient sur le même abri jardin. Peut être était-ce une ancienne fosse septique, que des produits chimiques sont exposé là-bas irritant ainsi l'odorat développe de ton chien, ou que ton abri soit exposé de derrière a une route ou un chemin que des gens emprunte et ton monte la garde si tu me parvenais un plan détailler de ton jardin et des alentour je pourrais regarder ce qu'il peut encore avoir comme détails pouvant expliquer ce comportement
tchosse et ne flippe pas trop quand même !
Ne crains pas d'etre lent mais seulement de t'arreter.

Message(s) : 34

Message par lestat67 » Dim Octobre 17, 2004 16:09

Moi aussi mon chien faisait cela.

Message(s) : 60

Re: Que pensez vous de ceci ?

Message par Lilys4 » Ven Décembre 02, 2005 03:55

crazybebu a écrit :J'ai souvent entendu dire quand j'étais petite, que les animaux pouvaient voir des fantomes, des esprits ...... Ces idées ont été reprises par des films je crois mais je ne sais plus dans lesquelles!!
Enfin bref, j'avais entendu dire que lorsqu'un chien aboyait, c'était qu'il sentait une présence!!
J'ai moi meme un chien (un berger allemand) et j'en avais un autre il y a de ca 5 environ, mais qui est mort! :cry:
J'ai souvent eu tres peur car j'habite en campagne a coté d'une foret, et beaucoup de fois, mon chien aboit! Vous allez me dire que c'est normal, mais en fait ce qui me parait bizarre c'est que lorsqu'il aboit, je vais voir si il 'y a pas quelqu'un, ou un animal qui se déplace devant chez moi!! Mais non a chaque fois je ne vois rien! mais ce qui m'inquiète c'est que des fois mon chien aboit vraiment méchament mais je ne voie jamais rien!!
De plus un jour, j'etais toute seule chez moi, et il s'est mis a aboyer plusieurs fois dans la meme direction, dans la meme journée!!! J'etais morte de peur, je me suis mise devant la télé et j'ai plus bougé jusqu'a ce que mes parents reviennent!!!
Je tiens aussi a rajouter, que le chien que j'avais avant celui que j'ai actuellement, faisait la meme chose et il aboyait aussi en regardant vers le meme endroit!!! (cet endroit étant un abris de bois construit par mes parents!)
Vous, pensez vous que les animaux aient un sixieme sens et peuvent ressentir la présence d'esprits ou de fantômes??

Je crois qu'effectivement les animaux peuvent sentir la présence des
esprits mais de là à dire qu'ils les VOIENT........ :roll:

Suivant

Retour vers Généralités