Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vos goûts musicaux...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Ben pour moi ça dépend de mon humeur...
Si je suis abattu, que je n'ai pas le oral et qsue j'ai envie que ça dure, je me balance The Wall, de Pink Floyd...certaines paroles correspondent en général très bien à mon état d'esprit du moment (je parle bien sûr de l'album en entier et non pas de la chanson éponyme);
Si je suis gai, un bon gros album rock style Led Zep.
Le top, c'est quand je cuisine (et c'est souvent vu que j'adore ça !); je me mets alors en général un live, style Queen à Wembley, bien fort, en me servant de la spatule ou du fouet comme d'un micro ou de la guitare (mon "plan" le plus cool ayant été de battre la mesure de We Will Rock You en battant des oeufs en neige...
).
Et pour le reste...
Je suis un grand fan de Queen depuis 20 ans maintenant, de Chris Rea également; dernièrement, je suis allé à un concert de Kean. Enfin, dans ma discothèque, il y a de tout, de Sinatra à Limp Bizkit, de Linkin Park aux 4saisons de Vivaldi...comme quoi
Bref, j'écoute de tout sauf du rap...Mais je ne partage pas l'avis de certains qui pensent que le rap est :" hurler sur un rythme automatque". Il y a de très bon groupe de rap, style De La Soul, qui cherchent à le faire évoluer, sans compter le très controversé Eminem. Mais il est vrai que la très grande partie de ce qu'on en écoute à la radio n'est qu'un ramassis de daubes commerciales. Mais je vous dirais aussi que moi qui ai fait du chant (eh oui, j'avais pas honte à l'époque...surtout que ça a donné un album où je suis en photo avec la chorale...
), donc moi qui ai fait du chant, je me suis exercé au rap pour délirer...ben c'est pas si facile que ça, je peux vous le dire...essayez, enregistrez-vous, écoutez-vous et vous verrez... 
Si je suis abattu, que je n'ai pas le oral et qsue j'ai envie que ça dure, je me balance The Wall, de Pink Floyd...certaines paroles correspondent en général très bien à mon état d'esprit du moment (je parle bien sûr de l'album en entier et non pas de la chanson éponyme);
Si je suis gai, un bon gros album rock style Led Zep.
Le top, c'est quand je cuisine (et c'est souvent vu que j'adore ça !); je me mets alors en général un live, style Queen à Wembley, bien fort, en me servant de la spatule ou du fouet comme d'un micro ou de la guitare (mon "plan" le plus cool ayant été de battre la mesure de We Will Rock You en battant des oeufs en neige...

Et pour le reste...
Je suis un grand fan de Queen depuis 20 ans maintenant, de Chris Rea également; dernièrement, je suis allé à un concert de Kean. Enfin, dans ma discothèque, il y a de tout, de Sinatra à Limp Bizkit, de Linkin Park aux 4saisons de Vivaldi...comme quoi

Bref, j'écoute de tout sauf du rap...Mais je ne partage pas l'avis de certains qui pensent que le rap est :" hurler sur un rythme automatque". Il y a de très bon groupe de rap, style De La Soul, qui cherchent à le faire évoluer, sans compter le très controversé Eminem. Mais il est vrai que la très grande partie de ce qu'on en écoute à la radio n'est qu'un ramassis de daubes commerciales. Mais je vous dirais aussi que moi qui ai fait du chant (eh oui, j'avais pas honte à l'époque...surtout que ça a donné un album où je suis en photo avec la chorale...

Mes goûts musicaux
Salut tout le monde!
Voilà la musique que j'aime bien :
Le raï, car j'aime beaucoup la sensualité.
La musique latino (Espagnole et Italienne), car ce sont mes origines.
La musique antillaise ( j'ai deux oncles martiniquais et mon enfance a été bercée par les soirées antillaises)
Le R&B
Les Variétés
Voilà la musique que j'aime bien :
Le raï, car j'aime beaucoup la sensualité.
La musique latino (Espagnole et Italienne), car ce sont mes origines.
La musique antillaise ( j'ai deux oncles martiniquais et mon enfance a été bercée par les soirées antillaises)
Le R&B
Les Variétés
Excusez-moi, heu, je n'ai pas du tout les mêmes goûts que vous.
J'aime bien tout ce qui est chant grégorien comme grégorian.
J'adore Lara Fabian, Dalida (depuis que j'ai vu son film), Amel Bent.
En fait j'aime tout ce qui chanson douce.
J'aime bien tout ce qui est chant grégorien comme grégorian.
J'adore Lara Fabian, Dalida (depuis que j'ai vu son film), Amel Bent.
En fait j'aime tout ce qui chanson douce.
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
- Cel
Gregorian, c'est très bon ça, mais ça a déjà quelques années. Si tu aimes la musique douce je te conseille Enya (piano, Airs irlandais)
Moi qui voulait rester complètement énigmatique... Ok, javoue, j'ai plus de trente ans. (tu chercherais pas à prendre de l'avance sur la rubrique 'le membre mystère' ?)
A propos, j'adore ta signature !
Angel a écrit :Ca sent l'expérience du trentenaire ça ! Laughing Wink
Moi qui voulait rester complètement énigmatique... Ok, javoue, j'ai plus de trente ans. (tu chercherais pas à prendre de l'avance sur la rubrique 'le membre mystère' ?)
A propos, j'adore ta signature !
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Du hollywood-metal, quoi
Pour info, ils viennent de sortir un single et un maxi avec une nouvelle version de "magic of the wizard dream" où Môssieur Christopher Lee accompagne le beau Fabio ; sans aucun problème puisqu'en plus d'être un acteur émérite, Lee a une formation de chant lyrique.
Essaye aussi Voice, le groupe de Fabio Lione, ou Luca Turilli en solo ; dans la même veine n'oublions pas Vision Divine ou Labyrinth.

Pour info, ils viennent de sortir un single et un maxi avec une nouvelle version de "magic of the wizard dream" où Môssieur Christopher Lee accompagne le beau Fabio ; sans aucun problème puisqu'en plus d'être un acteur émérite, Lee a une formation de chant lyrique.
Essaye aussi Voice, le groupe de Fabio Lione, ou Luca Turilli en solo ; dans la même veine n'oublions pas Vision Divine ou Labyrinth.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
- euronymous
-
- Message(s) : 93
moi j'aime le black metal:marduk,mayhem,darkthrone,emperor,darkfuneral,vlad tepes,immortal
du death:cannibal corpse;six feet under ,vital remains,death
du heavy:iron maiden,ozzy osbourne
du speed metal:helloween,venom,edguy
du classique:mozart,bethoveen,schuman
du death:cannibal corpse;six feet under ,vital remains,death
du heavy:iron maiden,ozzy osbourne
du speed metal:helloween,venom,edguy
du classique:mozart,bethoveen,schuman
Dernière édition par euronymous le Sam Juillet 09, 2005 19:59, édité 1 fois.
J'aime énormément de choses, ça dépend de mon humeur...
En tant que chanteur/guitariste/bassiste, ce que je préfère c'est encore faire de la musique plutôt que d'en écouter.
Mais celle que j'écoute le plus fréquemment tourne plutôt autour du rock et du hard rock, un petit peu de metal de temps à autres...
En tant que chanteur/guitariste/bassiste, ce que je préfère c'est encore faire de la musique plutôt que d'en écouter.
Mais celle que j'écoute le plus fréquemment tourne plutôt autour du rock et du hard rock, un petit peu de metal de temps à autres...
Something wicked this way comes...
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Bah alors Euronymous... tu n'as pas cité Dimmu Borgir
Pourtant, en habitant dans une forêt norvégienne...
De Zwicky:
Ha enfin !
Il était temps. Depuis le temps que je parle de Within Temptation, voici enfin un membre qui adore ce groupe.

Pourtant, en habitant dans une forêt norvégienne...

De Zwicky:
Un groupe que j'adore c'est within temptation... Sinon j'aime bien aussi the offspring, garbage, nightwish, system of a down, green day, et j'en passe...
Ha enfin !

Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
- Angelus
-
- Message(s) : 478
Zwicky a écrit :Je suis contente qu'il y ai quelques personnes qui connaissent ce groupe! C'est vrai que ce n'est pas un groupe très connu mais ils valent la peine d'être écoutés... Pour ceux qui aiment le métal mélodique.
Pour ma part je préfère Nightwish, c'est dans la même veine mais selon moi mieux maîtrisé. Mais je n'ai rien contre Within Temptations

La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.
- schattenjagger
C'est vrai que le metal melodique et symphonique reste a mon gout les plus belle musiques .
Within temptation, Epica, Nightwish, Rhapsody, Luca turilli, Sonata arctica, lacuna coil... et j'en oublie des meilleurs.
Moi, j'ai été voir within temptation à merigniac, prés de bordeaux. un beau spéctacle sous un decort de ruine antique !
Meilleur concert metal melodique que j'ai fait depuis un sacré bout de temps.
Within temptation, Epica, Nightwish, Rhapsody, Luca turilli, Sonata arctica, lacuna coil... et j'en oublie des meilleurs.
Moi, j'ai été voir within temptation à merigniac, prés de bordeaux. un beau spéctacle sous un decort de ruine antique !
Meilleur concert metal melodique que j'ai fait depuis un sacré bout de temps.
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Exactement Zwicky
Il serait guère aisé de citer des morceaux concernant Nightwish ou Within Temptation.
En l'occurence, pour le second groupe... hollandais je crois (à vérifier), j'aime beaucoup sur l'album: Mother Earth, les chansons: Mother Earth - Caged - Deceiver of fools - Enter - Restless.
Et sur l'album: Enter, j'ai adoré le morceau "Deep Within".

Il serait guère aisé de citer des morceaux concernant Nightwish ou Within Temptation.
En l'occurence, pour le second groupe... hollandais je crois (à vérifier), j'aime beaucoup sur l'album: Mother Earth, les chansons: Mother Earth - Caged - Deceiver of fools - Enter - Restless.
Et sur l'album: Enter, j'ai adoré le morceau "Deep Within".
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
- schattenjagger
- *absenT frienD*
-
- Message(s) : 6
Et bien moi aussi j'adore le metal mais j'aime bien d'autres styles aussi dependant de l'effet que ca m'apporte.
Mes groupes preferes sont: Therion, opeth, genesis(71-75), porcupine tree, harmonium, dark sanctuary et plusieurs autres.
Mes groupes preferes sont: Therion, opeth, genesis(71-75), porcupine tree, harmonium, dark sanctuary et plusieurs autres.
* folloW mE dowN... *
- Heuuu
-
- Message(s) : 81
haa.... LE MÉTAL! une musique tout simplement captivante et qui fait office d'un bon défouloire. Il n'y a pas meilleur groupe que System of a down (néométal: Un des mes favories pour pas dire LE
), Slipknot ( Lui aussi je le porte dans mon coeur MAIS chou a leur dernier album .. PFFF un style completement différent
), Maiden (un classique quoi!
) et pleins d'autres
Jusque comme sa, pouvez vous me dire d'ou sort le punk!?... C,est tu un dérivé du rock ou du métal ?! ********************!! Désoler pour ceux et celles qui écoutent du punk mais faut être honnête, **"CENSURÉ POUR CAUSE: sa me tente pas de me faire d'ennemis
"**. Bien sur ce n'est qu'un avis personnel 

Jusque comme sa, pouvez vous me dire d'ou sort le punk!?... C,est tu un dérivé du rock ou du métal ?! ********************!! Désoler pour ceux et celles qui écoutent du punk mais faut être honnête, **"CENSURÉ POUR CAUSE: sa me tente pas de me faire d'ennemis

Dernière édition par Heuuu le Jeu Juillet 14, 2005 06:50, édité 1 fois.
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
*absenT frienD* a écrit :Et bien moi aussi j'adore le metal mais j'aime bien d'autres styles aussi dependant de l'effet que ca m'apporte.
Excellent, le prog ! Dans la veine on a aussi Pendragon, Satellite (un tiot groupe polonais), Transatlantic, Spock's Beard, IQ... et le maître Lucassen (Ayreon, Star One, Ambeon)
"Dieu est mort" - Nietzsche
- Angelus
-
- Message(s) : 478
Heuuu a écrit :Jusque comme sa, pouvez vous me dire d'ou sort le punk!?... C,est tu un dérivé du rock ou du métal ?!
Va voir ici : http://perso.wanadoo.fr/leguidedunetart/souvenir/punk.htm
Heuuu a écrit : non mais sérieux c'est pas écoutable !! Désoler pour ceux et celles qui écoutent du punk mais faut être honnête, **" C DLA BULLSHIT "**. Bien sur ce n'est qu'un avis personnel
Et tu as parfaitement le droit de le penser, c'est en effet ton avis. Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que ce n'est pas écoutable. Le punk brut (Ramones, Sex Pistols) l'est difficilement pour quelqu'un que le genre rebute c'est clair. Seulement si ces deux groupes n'avaient pas existé, il n'y aurait jamais eu de nu-metal style Linkin Park . Là on n'aurait rien perdu du tout - mais ça a permis de "démocratiser" le metal de base et le rendre accessible.
Slipknot ont quant à eux une attitude punk, même s'il n'arrivent pas à jouer autre chose que du sous-metal polluant et se la jouer comme pas permis sur scène (c'est mon avis personnel - je les ai vus dans un festival et je les ai trouvé à chier et loin de maîtriser leur sujet).
Pour revenir au punk, il y a des choses très bonnes comme Green Day - surtout leurs premiers albums ou encore Backyard Babies. Je ne suis pas du tout fanatique du punk mais il m'arrive de trouver pas mal de choses très bonnes.
Dernière édition par Angelus le Lun Juillet 11, 2005 21:21, édité 1 fois.
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Angelus a écrit :Heuuu a écrit :Jusque comme sa, pouvez vous me dire d'ou sort le punk!?... C,est tu un dérivé du rock ou du métal ?!
Va voir ici : http://perso.wanadoo.fr/leguidedunetart/souvenir/punk.htmHeuuu a écrit : non mais sérieux c'est pas écoutable !! Désoler pour ceux et celles qui écoutent du punk mais faut être honnête, **" C DLA BULLSHIT "**. Bien sur ce n'est qu'un avis personnel
Et tu as parfaitement le droit de le penser, c'est en effet ton avis. Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que ce n'est pas écoutable. Le punk brut (Ramones, Sex Pistols) l'est difficilement pour quelqu'un que le genre rebute c'est clair. Seulement si ces deux groupes n'avaient pas existé, il n'y aurait jamais eu de nu-metal style Linkin Park . Là on n'aurait rien perdu du tout - mais ça a permis de "démocratiser" le metal de base et le rendre accessible.
Slipknot ont quant à eux une attitude punk, même s'il n'arrivent pas à jouer autre chose que du sous-metal polluant et se la jouer comme pas permis sur scène (c'est mon avis personnel - je les ai vus dans un festival et je les ai trouvé à chier et loin de maîtriser leur sujet).
Pour revenir au punk, il y a des choses très bonnes comme Green Day - surtout leurs premiers albums ou encore Backyrad Babies. Je ne suis pas du tout fanatique du punk mais il m'arrive de trouver pas mal de choses très bonnes.
Je me souviens quand j'étais plus jeune j'écoutais "exploited". Les pauvres oreilles de mes parents! :mryellow:
- masterk
-
- Message(s) : 862
Heuuu a écrit : non mais sérieux c'est pas écoutable !! Désoler pour ceux et celles qui écoutent du punk mais faut être honnête, **" C DLA BULLSHIT "**. Bien sur ce n'est qu'un avis personnel
Oh ! Doucement l'ami

Le punk c'est très bien d'abord

Le metal aussi d'ailleurs

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network