Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Collectionneur dans l'âme ou en herbes

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2560

Collectionneur dans l'âme ou en herbes

Message par Tr€z@ » Jeu Juillet 07, 2005 22:21

Voilà, bon peut-être que c'est un topic inutile mais je me lance.

Collectionnez-vous quelque chose ?

Pour certain la collection est une véritable passion, pour d'autre un passe temps.

Pour ma part je fais une collection d'éventail, à chaque fois que je vais dans un pays, une région ou une ville différente je prends un éventail de cette ville.

Ainsi, actuellement, j'ai des éventails d'Espagne (c'est ce que j'ai le plus, vu que pendant quatre ans on est allé en Espagne, j'ai fais tous les coins), de Chine, de Grèce, de Turquie et de France évidemment (Nice, Auvergne etc.)

Bon je n'ai pas fais le tour de la terre, mais je pense que je dois en avoir une quinzaine (je ne suis plus très sur vu qu'ils sont encor dans la maison de mes parents, et ici je n'ai pas la place pour les accrocher). Et on peu compter un tout petit, un moyen de 60 cm de longueur et deux grands d'environ 1m50 de longueur !

Message(s) : 166

Message par nichiren » Jeu Juillet 07, 2005 22:36

Les fossiles et les pierres de tout genre pour ma part.
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.

Message(s) : 228

Message par Alto » Jeu Juillet 07, 2005 22:53

voitures anciennes, solex, documentation automobiles, transistors et postes tsf avant guerre pour ma part

Message(s) : 1111

Message par freedom » Jeu Juillet 07, 2005 23:00

Moi, je collectionnais les timbres. J'ai pas mal d'albums. C'est beau mais c'est devenu hyper chiant donc j'ai arrêté tout.
Dernière édition par freedom le Dim Juillet 10, 2005 15:01, édité 1 fois.

Message(s) : 478

Message par Angelus » Jeu Juillet 07, 2005 23:02

Moi je collectionnais les porte-clés mais c'était devenu trop encombrant alors j'ai tout revendu... Là je ne collectionne plus que les figurines Saint Seiya (juste les Myth Cloth pour les connaisseurs)... :?
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.

Message(s) : 697

Message par largow » Jeu Juillet 07, 2005 23:29

Je collectionne les objets souvenirs....j'adore voyager et donc je ramène toujours pleins de trucs qui me font penser à des moments particuliers.
Par exemple du Maroc , j'ai ramené une théière , un plateau ciselé parce qu'on a passé de bon moment autour du "whisky marocain" et d'autres choses...
De la côte Ouest des USA , j'ai ramené du sable de la vallée de la mort , un ticket pour Universal Studio , une laisse qu'un mec m'avait donnée dans une boîte sado-maso (je m'etais retrouvé là par hasard !)
je pourrais continuer avec pleins d'autres pays et endroits.

Je collectionnais les boules de jonglage aussi.

schattenjagger

Message par schattenjagger » Ven Juillet 08, 2005 10:49

j'ai aussi collectionné les timbres, passion qui ma hélas abandonné

maintenant je collectionne tout se que je peu trouver sur saint seiya (dont j'ai découvert il ya a moins d'un an mais devenu totalement accro) :lol:

:wink:

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Ven Juillet 08, 2005 10:56

J'ai voulu collectionner les conquêtes mais ça n'a pas marché, du coup on m'a surnommé "Nicolas le Jardinier" vu que je collectionnais les râteaux. :lol: :lol:
J'aimais bien collectionner les couteaux étant plus jeune, j'en ramenais de chaque colo, qui finissais bien-sûr confisqué par mes parents.
Je continue de collectionner les emm@#es avec ferveur :lol: .

Pour les amateurs : http://collec.net/ ou http://www.francecollections.com/
Je recherche le lien, j'avais trouvé la "liste" des noms de collections (numismmatie pour les pièces, philatelie pour les timbres...)
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 927

Message par Scorian » Ven Juillet 08, 2005 14:32

Personnellement, je collectionne les canettes. Mais maintenant que j'en ai plus de 800, ca commence à devenir encombrant...
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 1749

Message par armoria » Ven Juillet 08, 2005 14:34

Scorian, tu as pensé au recyclage ? :wink:
(Enfin, je dis ça, c'est parce que je collectionne les conseils liés au développement durable... :lol: )
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 927

Message par Scorian » Ven Juillet 08, 2005 14:36

armoria a écrit :Scorian, tu as pensé au recyclage ? :wink:
(Enfin, je dis ça, c'est parce que je collectionne les conseils liés au développement durable... :lol: )

J'y pense à chaque fois que je trouve et ramène une canette chez moi. Je me dit que ça fera toujours au moins une canette en moins qui polluera la nature. Du recyclage à très petite échelle en fait... :roll:
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Ven Juillet 08, 2005 14:43

Avec mon fils, je collectionne les figurines des personnages du Seigneur des Anneaux.

Message(s) : 9

Message par Elfe » Ven Juillet 08, 2005 14:44

Moi c'est les voitures anciennes miniatures (je dois en avoir près de 300), ainsi que quelques revues concernant aussi les voitures.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Juillet 08, 2005 20:12

Ben moi, je collectionne les chouettes, en statues je précise. Je ne sais même plus pourquoi, j'ai commencer quand j'étais toute petite. Enfin, symboliquement, je trouve que c'est un bel animal, alors... :roll:

Sinon, je ramène des pierres de tous les endroits où je vais ( ma mère adore :lol: ).
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Ven Juillet 08, 2005 20:46

Chimère a écrit :Ben moi, je collectionne les chouettes, en statues je précise. Je ne sais même plus pourquoi, j'ai commencer quand j'étais toute petite. Enfin, symboliquement, je trouve que c'est un bel animal, alors... :roll:

Tiens j'ai une tante qui collectionne aussi les chouettes ! C'est chouette alors ! ... Ok je sors...

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Ven Juillet 08, 2005 20:47

Moi aussi je collectionne les timbres. Surtout ceux mal collés sur les lettres que je trie :lol:

A part les armes blanches, je ne collectionne rien d'autre que les poisses en tout genre 8)
Heureux les imbéciles...

wass

Message par wass » Ven Juillet 08, 2005 20:53

Moi c'était les capsules de champagne, ma tante étant barmaid elle me les ramenait du boulot . :wink:
Mais j'ai vite abandonné car trop de capsules indentiques. Sinon , je collectionnais les timbres aussi mais moi je l'ai retiraient sur les enveloppes quand je bossais dans les bureaux de la fac à Dijon, vu que des étudiants étrangers nous écrivaient pour s'inscrire ou avoir des informations sur une filière spécifique.
Depuis, j'ai arrêté mes collections et je ne collectionne que les bisous et câlins de mon chéri :P et des bambins à mon boulot et au centre de loisirs. :wink:

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Sam Juillet 09, 2005 00:07

Moi je collectione les tricks de skate.

Message(s) : 387

Message par ObiWanSpaceKiller » Dim Juillet 10, 2005 12:27

Moi je collectionne les figurines de cinema Mc Farlane , enfin c'est pas vraiment une collection parce que je compte tout revendre d'ici 10 ans, j'en possède des rares et qui chaque année prennent de plus en plus de valeur. Prédator, Alien, edward scissorhand, The crow, Psycho Mantis, Hellraiser, The Nightmare before Christmas, Matrix, Robocop, T2, Alice Cooper, Jimi Hendrix, Marilyn Manson, Star Wars (les personnages principaux car George a assez d'argent comme ça...), bref elles sont super belles, très détaillées et pas cher ! 8)

Dernièrement j'ai flashé sur celle de Slash des Gun'n'roses. A quand une figurine de Robert Smith ?

http://www.spawn.com/

http://www.necaonline.com/index.html

:P

Message(s) : 543

Message par petit coeur » Dim Juillet 10, 2005 13:55

Moi, les dauphins. :)
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)

Message(s) : 50

Message par Cotton Mather » Dim Juillet 10, 2005 14:28

Marmot je collectionnais les pierres et les fossiles.

Après avoir pas mal bougé j'essaye de m'encombrer du moins de choses matérielles possibles. C'est fou ce qu'on peut garder qui est inutile.

Donc plus de collection pour moi désormais.

Si j'avais les moyens je collectionnerais peut être des pièces d'art :photos et peintures. Mais en fait il me suffirait d'en avoir quelques une pendant quelques mois ou quelques années pour en profiter et les étudier, puis les revendre pour les remplacer par d'autres. L'accumulation & la possession en soi ne m'attire guère.
J'ai pris 7 ans de malheur pour avoir cassé un miroir,
mon avocat pense qu'il peut m'avoir 5

Message(s) : 478

Message par Angelus » Lun Juillet 11, 2005 20:39

fred'x a écrit :J'ai voulu collectionner les conquêtes mais ça n'a pas marché, du coup on m'a surnommé "Nicolas le Jardinier" vu que je collectionnais les râteaux. :lol: :lol:

Ah il doit m'en rester des vieux des années 90 dans un de mes tiroirs si jamais ça t'intéresse. J'aimerais bien m'en séparer, ils me font trop honte :lol:
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.

Message(s) : 1749

Message par armoria » Lun Juillet 11, 2005 21:11

J'aimerais assez collectionner les billets de 500 Euros. Si vous en avez en double, n'hésitez pas... :wink:
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 303

Message par karlathewitch » Lun Juillet 11, 2005 21:13

Etant fan de cinéma (une GRANDE fan :wink: ) je collectionne tout les posters de tout les film que je peux trouver, j'en ai une bonne trentaine du seigneur des anneaux, une dizaine de star wars, tout les films de Spielberg...
Et bien evidemment je collectionne les films des années 30 à nos jours, j'ai donc une fameuse collection (qui vaut de l'or à mes yeux :lol: )
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...

Message(s) : 336

Message par ELECTRICIA » Mer Septembre 07, 2005 14:15

Avant je collectionnais les timbres, mais c'est assez ennuyeux !
Maintenant je collectionne les cartes postales, dès que je vais quelque part j'achète une carte postale et de préférence avec l'histoire de la ville !
Et bien sûr, toutes celles que mes amis m'envoient.

Et j'adore tous les trucs de Betty Boop ! :oops:

Ah, j'oubliais ! Les poupées en porcelaines.

apalone

Message par apalone » Mer Septembre 07, 2005 14:26

Je collectionne les figurines Star Wars de toute sorte.

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network