Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un studio de... 5m² loué 820 euros à Londres

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

laurie

Un studio de... 5m² loué 820 euros à Londres

Message par laurie » Lun Mai 30, 2005 23:08

Un placard de rangement reconverti en studio d'à peine 5 mètres carrés a trouvé preneur cette semaine à Londres pour un prix de location hebdomadaire de... 135 livres (189 euros), soit 585 livres (820 euros) par mois.

Le propriétaire de ce qui semble être le plus petit logement de la capitale britannique a réussi le tour de force d'intégrer dans ce minuscule espace une kitchenette, une cabine de douche et une penderie. Le lit est installé sur une mezzanine, accessible au moyen d'une échelle.

Situé dans un immeuble édouardien du début du siècle, l'appartement lilliputien bénéficie d'une situation privilégiée à Pembridge Villas, au coeur de Notting Hill, un quartier cossu de l'ouest londonien.

Gordon Blausten, un agent immobilier de l'agence Bruten & Co, chargée de la mise en location, l'a qualifié de "minuscule mais branché".

Installations chromées, parquet et parois de verre, "le studio a trouvé preneur en trois jours à peine", a-t-il indiqué à l'AFP. "Il est désormais habité par une jeune femme active, à la vie professionnelle bien remplie. Elle n'a probablement pas l'intention de passer beaucoup de temps à l'intérieur, ou du moins je le lui souhaite", a-t-il plaisanté.

A la vente, dans une capitale où les prix sont parmi les plus élevés au monde, le studio pourrait, selon lui, être proposé à 100.000 livres (145.000 euros).

Le propriétaire, l'un des directeurs de la compagnie possédant l'immeuble, avait transformé ce placard en 1980, afin d'en faire un pied-à-terre atypique pour touristes de passage

Source : AFP

Tout devient vraiment du n'importe quoi :lol:

Message(s) : 1749

Re: Un studio de...5m2 loué 820 euros à Londres

Message par armoria » Lun Mai 30, 2005 23:14

Gordon Blausten, un agent immobilier de l'agence Bruten & Co, chargée de la mise en location, l'a qualifié de "minuscule mais branché".

Et il y vivrait, lui ??? :twisted: Vive le libéralisme, hein ?
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 50

Message par Petite » Mar Mai 31, 2005 21:44

Un bel exemple illustrant la société dans laquelle nous vivons: une société se noyant dans un bain de superficialité. Rien à ajouter pour l'instant, ça en devient ridicule. :x
Je ne connais qu'une Eglise: c'est la société des hommes.

wass

Message par wass » Mar Mai 31, 2005 21:57

:shock: Et moi, qui me plaint de mon loyer (403 euros pour 35 m2 en plein centre ville de dijon , donc trés , trés cher !)
Comme le dis armoria : il y vivrait lui ? J'ai vécu en foyer de jeunes travailleurs et les chambres semblaient bien petites (9 m2 pour ceux qui connaissent) , mais là c'est tout simplement A.B.U.S.E.R ! !
Franchement , j'ai pas de quoi me plaindre !

Message(s) : 166

Message par nichiren » Ven Juin 03, 2005 23:32

Ce monde part a la dérive c'est vraiment n'importe quoi.
On pourrait vraiment te vendre n'importe quoi aujourd'hui.
Franchement.
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Ven Juin 03, 2005 23:42

"Je vais vivre dans cette... caravaneuh", à chanter sur l'air de Raphael. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 697

Message par largow » Mer Juillet 06, 2005 05:13

C'est sur c'est choquant .....mais pas plus que le salaire d'un footballeur par exemple.
Elle n'a pas l'air malheureuse , c'est son choix , elle doit y trouver son compte.
Elle pouvait trouver des appartements raisonnables dans des quartiers moins prestigieux.

Mieux vaut un petit chez soi , qu'un grand chez les autres.

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Mer Juillet 06, 2005 07:03

Chevalier Baran a écrit :"Je vais vivre dans cette... caravaneuh", à chanter sur l'air de Raphael. :wink:

C'est même pas une caravane, je vois même pas comment il peut vivre là dedans. Cela doit être une ancienne chambre de bonne, car sinon, je ne comprend pas l'architecte de l'immeuble !

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Mer Juillet 06, 2005 14:28

Et ben au moins le promoteur immobilier a réussi son coup, on en parle de son mini studio hors de prix! C'est à la semaine la location apparemment, peut-être pour des caprices de "star" ou de nantis excentriques. Quand on sait que la mère Spears a recrée la chambre de gamine de sa fille et loue cette fausse reconstitution...
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 1749

Message par armoria » Mer Juillet 06, 2005 14:30

C'est à la semaine parce que personne ne tient plus longtemps dans ce trou !

En tout cas, puisque Londres va organiser les jeux de 2012, ça sent l'aménagement de placards à balais à tous les coins de rue !
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 495

Message par Uluter » Mer Juillet 06, 2005 22:50

Ca peut être sympa pour punir Hervé Gaymard, même proportionalité de prix au mètre carré pour à peine un centième de son ancien cagibi ^^.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Message(s) : 1111

Message par freedom » Mer Juillet 06, 2005 23:42

C'est vraiment voler les gens et aussi prendre les gens pour des imbéciles (non je ne mettrai pas le gros mot, pas le droit dit le règlement).
Que la société est devenu de plus en plus arnaqueuse! :cry: :cry:

Message(s) : 21

Message par Malak » Jeu Juillet 07, 2005 00:18

5 mètres carrés en plus branché!
Branché sans pouvoir y faire la fête.Certes Londres est la capitale où les loyers sont trop chers mais pas au point d'habiter dans un placard;820 € pour un placard c'est la meilleure! :roll:
Ma parole ces British !
Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres!

Message(s) : 47

Message par LoO|Oo » Jeu Juillet 07, 2005 10:54

On aura tout vu décidémment!!
Ca me fait penser à un reportage que j'ai vu il y a quelques mois : une femme qui vivait avec sa fille dans une chambre d'hôtel, sans rien trouver d'autre. Sauf que le propriétaire de l'hôtel leur avait coupé le chauffage. Là aussi le loyer était excessif...la fille souffrait de malnutrition et d'une maladie respiratoire il me semble. Tout ça parce que sa mère, après avoir payé le "loyer" de la chambre ne pouvait plus subvenir à ses besoins. C'est atroce...et si vous aviez vu l'état piteux de la chambre en question : une douche qui fuyait, un plafond qui pourrissait (les dalles du plafond menaçaient de s'effondrer). Immonde!
La réalité, c'est ce qui continue à exister quand on n'y croit plus.

Message(s) : 1111

Message par freedom » Jeu Juillet 07, 2005 11:07

Ha oui, ça c'était dans sans aucun doute ou les 7 péchés capitaux.
Vraiment affreux de savoir que de nos jours des gens souffrent de ceci.
Toujours à cause de la méchanceté des gens! :cry:

Retour vers Débats et Sujets Généraux