Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Objets anachroniques

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Croyez-vous l'histoire classique ?

Le sondage s’est clôturé le Sam Août 27, 2005 20:13

Oui
14
29%
Non
35
71%

Nombre total de votes : 49
apophis007

Objets anachroniques

Message par apophis007 » Mar Juin 28, 2005 20:13

J'ai voulu mettre ici la chronique de certains objets anachroniques qui défient les explications classiques de la science.

Un marteau a été trouvé inclu dans un un bloc de grès à Kingoodie, MyInfield en 1844.
Le grès daterait de 360 et 460 millions d'années selon le British Geological Research Center.

Marteau inclu

Le coquillage sculpté avec un rudimentaire, mais néanmoins un visage reconnaissable, humain qui est sur sa surface externe. Comme rapporté en 1881 par le géologue H. Stopes à l'Association britannique pour l'Avancement des Sciences cette coquille de la formation Red Crag, en Angleterre qui appartient au Pliocene date de deux million d'années.
Coquillage

La structure submergée près l'île de Yonaguni (Japon), est approximativement 75 pied sous le niveau de la mer et qui a une origine artificielle évidente; elle est de 600 pied de large et 90 pieds de haut, et aurait 8000 ans approximativement.
Mur japonais

Les objets exceptionnels, principalement en spirale ont été trouvés dans les années 1991-1993 sur la petite rivière Narada, sur la côte est des montagnes d'Oural (Russie). Leurs dimensions vont d'un maximum de 3
centimètre jusqu'à un 0.003 mm incroyables, approximativement 1/10,000e d'un pouce! Les plus grands sont de cuivre, pendant que les petits et très petits sont du tungstène, des métaux rare et du molybdène. Tous les tests portés pour les dater donnent un âge entre 20,000 et 318,000 années, selon la profondeur et la situation de l'emplacement.
Le filament

Une pierre incluant une barre de métal à pas de vis est suspectée de venir de l'espace. M. Zhilin Wang a trouvé cette pierre lors d'un voyage de recherche sur les lieux de la Montagne Mazong région localisée sur la frontière de Gansu et la provinces de Xijiang. La pierre poire - façonnée est extrêmement dure et a une couleur noire mystérieuse. Elle a approximativement 8 x 7 centimètre et pèse 466 grammes. La partie la plus surprenante de la pierre est l'inclusion de la barre de métal conique de 6 centimètres qui porte des pas de vis clairs. La pierre est une des plus précieuce en Chine et dans le monde. Il y a beaucoup d'hypothèses au sujet de la formation de cette pierre, mais tout paraissent être incroyable. La barre de métal à pas de vis est jointe dans la matière noire hermétiquement. L'entrée de la barre dans la pierre ni la pointe de la barre exposée ne paraît être artificielle. De plus, les restes de la largeur du pas de la vis reste constante , au lieu d'une variation dûe à l'augmentation d'organismes. Est ce une relique d'une civilisation préhistorique? Est-ce que ce pourrait être une météorite rocailleuse qui aurait un message d'une civilisation extraterrestre pour nous?. Comment la pierre a été formée?

Vis

Et enfin j'ai ecrit un post sur de fabuleuses sphères métalliques trouvées par centaines, exposées dans un musée et qui auraient même la faculté de représenter un satellite de Saturne :
Les sphères metalliques

Message(s) : 164

Message par maurice lappin » Mer Juin 29, 2005 22:37

Je trouve ce sujet extrémement passionnant !!!

Incroyable , mais pourquoi on en parle pas au journal !!!

Pourquoi les scientifiques ne se réunissent pas pour mettre tout ça au clair ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Message(s) : 224

Message par Darkman » Jeu Juin 30, 2005 11:24

A mon avis, beaucoup pensent à des canulars, et donc la pluspart de ces sujets ne sont pas pris au sérieux.....

Message(s) : 19

Message par jinkoh » Jeu Juin 30, 2005 11:35

Ou plus simplement, la question de savoir QUI a créé ces objets serait problématique.
volonté,maîtresse de toutes les forces

Message(s) : 166

Message par nichiren » Jeu Juin 30, 2005 18:21

L'histoire classique a ses vérités et ses torts, avant tout moi qui suis étudiant en licence d'histoire, je pense que l'histoire "classique" a a nous apporter, mais aussi nous apporte autour du carcan historique et historiographique, en histoire on ne sais pas tout et beaucoup il reste a découvrir, dans un sens c'est pour cela que je regardais beaucoup ce forum, pour en apprendre toujours plus en plus de ma passion pour le paranormal, même si je ne fait que répondre aux sujets sans en créer c'est parce que je cherche avant tout a savoir pas a chercher ( manque de temps). Donc si je devais voter ce serai ni oui, ni non.

Sinon pour la pluparts des "objets anacroniques" rien empèche que le marteau se soit encastré dans ce grès lors d'un minage, au carbone 14 on aurait daté le grès vers 360 millions d'années mais a t'on daté le marteau ?
Pour le coquillage rien empeche qu'il soit sculpté par le chercheur ou par un enfant, avant que le chercheur l'ai trouvé.
Pour le reste je cherche et je trouverai ou non.

Prenons l'exemple du saint suaire, on l'aurai daté au carbone 14, et il serai du 15eme ou 16eme siècle, parce que a cette date il y eu un terrible incendie qui a détruis un quart du suaire, et on l'aurait raccommodé, donc si on veut savoir la date réelle du suaire, il faudrait faire des expertises a partir du matériau central ou il y aurait l'empreinte du visage, mais cela les autorités religieuses refuseront.
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.

Message(s) : 324

Message par GreyWolf » Jeu Juin 30, 2005 18:31

tiens, pour rigoler je vais aller enterrer mon vieux GSM à la profondeur correspondant au crétacé... puis on va convoquer une équipe de fouilles!!!

"Mon dieu il y avait des hommes avec les dinosaures et ils avaient même des GSM!!!"

Bon sérieusement je dis pas que tout est faux... mais il faut dire qu'il n'est pas ahurissant de trouver des objets manufacturés à des profondeurs ne correspondant pas à celles où ils devraient se trouver.
Ca s'est toujours fait de creuser, d'enterrer voire d'oublier des outils en profondeur.
Même si certains de ces objets sont réellement très très anciens... plus que ce que l'Histoire officielle nous enseigne.
Mitakuye Oyasin

Message par nichiren » Jeu Juin 30, 2005 18:44

Il y a toujours une part de vrai dans ce qu'on trouve mais il faut bien avoir analysé chaques choses, comme le marteau, peut etre qu'il date des temps de l'antiquité ou du moyen age, possible !!!
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.

Message(s) : 22

Message par Bahamut » Jeu Juin 30, 2005 20:07

D'après les livres d'histoires les ricains sont allés sur la lune...
C'est bien une preuve que la réalité n'est que fiction... a moins que la fiction soit la réalité... bref c'est du pareil au même on connaîtra jamais la vérité!
"Il faut l'histoire pour l'ensemble et la légende pour le détail."

Message par nichiren » Jeu Juin 30, 2005 20:11

L'histoire dépend de l'interprétation de ceux qui l'écrivent de toute façon, dans une guerre, l'histoire est écrite selon le point de vue du vainqueur.

kanuks

Message par kanuks » Jeu Juin 30, 2005 20:58

Bahamut a écrit :D'après les livres d'histoires les ricains sont allés sur la lune...
C'est bien une preuve que la réalité n'est que fiction... a moins que la fiction soit la réalité... bref c'est du pareil au même on connaîtra jamais la vérité!

Es-tu en train de dire que l'homme n'a jamais marché sur la lune et que ce serait en fait la plus grosse désinformation de l'histoire de l'humanité? Ou bien j'ai mal compris ton message?

Quant à moi, on connaît la vérité sur ce point. Il serait facile de vérifier d'ailleurs, en vérifiant la rapidité des mouvements et des chutes d'objets sur les vidéos que l'on a des astronautes sur la lune (Il doit bien y avoir un vidéo montrant un astronaute qui laisse tomber un objet sur le sol, non?). On n'aurait qu'à mesurer le temps de chute de objet, d'estimer la hauteur à laquelle il est tombé et de faire correspondre les données avec la constante gravitationnelle de a lune. Quant à moi, sur les vidéos, ils ont vraiment l'air d'être dans une gravité inférieure à la nôtre et il me m'aurait sembler impossible, à l'époque, que les vidéos puissent être si bien truqués...

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Jeu Juin 30, 2005 21:08

Il est possible de reproduire sur la Terre cette gravité ?

Message(s) : 224

Message par Darkman » Jeu Juin 30, 2005 22:19

Le niveau technique de l'époque était suffisant pour truquer une vidéo de ce genre. Ca se passe en 1969, soit 1 an apres la sortie de 2001 L'odissée de l'Espace ou l'on voit des scènes se passant dans des vaisseaux avec une gravité inférieure à celle de la terre. De plus, le film a été tourné en 5 ans, donc d'un point de vue technique c'était jouable, et justement y'a ce faux reportage ki est passé sur arte et ki montre que c'est justement Stanley Kubrick lui même qui a tourné les vidéos des américains sur la lune :lol: :lol: . Bon, ca ne veut pas dire que je pense que les usa ne sont pas allés sur la Lune, au contraire, mais celà prouve que s'ils avaient voulu truquer des films pour faire croire k'ils y ont été sans y etre allé, c'etait possible....

Message(s) : 129

Message par puipui » Ven Juillet 01, 2005 10:07

Vador est parmi nous

ImageImage

NOUS SOMMES PERDUS, GEORGES LUCAS VA PRENDRE LE POUVOIR !!!!

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Ven Juillet 01, 2005 10:09

Mais non, c'est un gluon ! :lol:
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message par puipui » Ven Juillet 01, 2005 10:16

Non mais vous avez vu la ressemblance ??

Message par fred'x » Ven Juillet 01, 2005 10:27

Le sujet n'a jamais été débattu ici ? Si ma mémoire est bonne la plupart des photos d'Apollo étaient effectivement truquées dans le but d'avoir des visuels de bonne qualité, on n'était pas sûr de pouvoir en prendre sur la Lune ; si le film était truqué alors ils méritent l'Oscar.

apophis007

Message par apophis007 » Ven Juillet 01, 2005 11:07

Et Iapetus le satellite de Saturne vous l'avez vu ?
Image

Et ne dérivez pas on est pas dans le forum "conspiration" ici donc laissez Apollo et les américains là ou ils sont, ya plus et plus fort dans ces objets à mon avis.

Message par puipui » Ven Juillet 01, 2005 11:20

Personnellement je faisais juste de l'humour !

apophis007

Message par apophis007 » Ven Juillet 01, 2005 12:18

Non puipui t'inquiètes pas tu as eu la bonne réaction. Tous les forums anglo-saxon mettent en parallèle les sphères d'afrique du sud, Iapetus et l'étoile noire de Starwars.
Il semble que pour le moins il a eu une bonne prescience et ça commence à devenir même un nouveau mystère comme pour le Titanic et le Titan du roman.

Message par fred'x » Ven Juillet 01, 2005 12:43

Pas très mystérieuse comme coïncidence si on replace le livre dans le contexte historique.

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mar Juillet 12, 2005 01:05

Je suis tout aussi passionné que certains par ces objets, mais.... je reste très prudent, et même sceptique. vous remarquerez qu'on ne date pas les objets mais ce qui les entoure. autrement dit, si on fabrique un "coffret" adapté, on peut bel et bien refiler son vieux portable.

Des canulars de ce type ont déjà eu lieu en paleontologie : un fossile dans de l'ambre, passionant car l'insecte était étonamment proche d'une espèce actuelle. un scientifique en l'étuidant sous une lampe vit le morceau d'ambre se fissurer en deux sous l'effet de la chaleur.... au milieu, une cavité et la bête.

Pour le suaire, c'est un autre débat mais je rappelle quand même que les échantillons ont été prélevés en présence de nombreuses personnes "sérieuses", dont... des hommes d'églises, qui n'avaient aucun intérêt à discréditer le suaire.

Cel

Message par Cel » Jeu Août 04, 2005 23:01

Apophis, tu as oublié l'essentiel : les fameux crânes de cristal...

Message(s) : 664

Message par Homme Curieux » Ven Août 05, 2005 10:52

On ne connait du passé que ce que les écrits ou les ruines veulent bien nous en dire.
Il y a encore énormément de mystère dans l'histoire de l'humanité.
De quand date le 1er hominidé ? On n'en sait rien !
Connait-on toutes les civilisations qui ont foulé le sol de la Terre ? Non.
Ces artefacts ont au moins l'utilité de nous démontrer que nous sommes encore ignorants de pas mal de choses sur l'histoire de la planète.
Carpe Diem

varth

un tres bon site qui parle de ces objets !

Message par varth » Mar Août 09, 2005 09:48

Un très bon site qui parle de ces objets !
Voila !
http://www.ldi5.com/archeo/of.php

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Mar Août 09, 2005 10:12

Oui site de Jean-Pierre Petit. Sacré Jean-Pierre !

varth

Message par varth » Mar Août 09, 2005 10:42

Wormwood a écrit :Oui site de Jean-Pierre Petit. Sacré Jean-Pierre !

Ce n'est pas du tout le site de Jean-Pierre Petit !

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Mar Août 09, 2005 10:51

Ah oui excuse juste un dessin !
Sorry !

http://www.ldi5.com/heret.php

Mise à jour le 29 aout 2005 :
Dans le musée à Moses Lake, a Washington on trouve des racloirs bruts qui ont été trouvé sous un glacier. Les scientifiques sont dérangés au sujet de cette découverte parce que cela correspondrait avec des hommes d'avant l'époque du Pleistocene.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Décembre 02, 2005 11:39

Darkman a écrit :Bon, ca ne veut pas dire que je pense que les usa ne sont pas allés sur la Lune, au contraire...
La meilleure preuve que les américains sont bien allés sur la lune, c'est que les russes n'ont pas démenti. :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 146

Message par Waldo » Lun Décembre 05, 2005 13:14

Voici une piste possible qui remet en cause la manière dont la lignée humaine est apparue et sa manière d'évoluer.

http://www.ldi5.com/paleo/domenech1.php

Ou encore un crâne d'hominidé bien trop vieux :

http://perso.wanadoo.fr/initial.bipedalism/25a.htm#1

Ceci n'engage que moi, mais il semble possible que nous ne soyons finalement qu'une humanité bis.

Il faut envisager que d'autres avant nous aient maîtrisé un certain degré de technologie. Ça aurait le mérite d'expliquer les artefacts bizarrement avancés trouvés un peu partout dans le monde telles les vis millimétriques ou l'énorme maquette des reliefs de l'Oural (qui nécessiterait un repérage aérien pour être réalisé aujourd'hui) en Sibérie, les restes d'outils métalliques datant apparemment d'avant l'âge du fer, les maçonneries trouvées dans des couches géologiques trop anciennes pour cadrer avec notre trame historique ... .

Certains de nos mythes et légendes tel l'atlantide et le déluge pourrait aussi être examiné sous un nouvel éclairage et recadrer des objets incongrus tels les crânes de cristal, la carte de Piri Reis ou les connaissances avancées en chirurgie, chimie, architecture, astronomie de certains peuples longtemps considérés comme primitif (Inca, Maya, Egyptien, ...).

Plein de questions, peu ou pas de réponse hélas. Cela fait beaucoup de si et peu de certitudes, mais cela a le mérite de poser un cadre cohérent rendant compte des différents éléments disparates que nous connaissons.

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Lun Décembre 05, 2005 19:20

Je pense qu'il est bon de rappeller qu'une grande partie de ces objets ne sont pas si vieux qu'on le dit.
Car c'est la méthode de datation qui serait à mettre en doute.
Chaque objet nécessite une étude approfondie, mais a-t-on, sur ces objets, expérimenté différentes méthodes de datation ?
Car la datation au carbone 14 peut être faussée à cause de changements géologique qui entrainent certaines modifications de la matière.

Amicalement,
Nebius.
© Ceci est ma signature

Suivant

Retour vers Mystères du Passé