Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Origine de la soucoupe volante
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
- bouligoulga
-
- Message(s) : 775
Origine de la soucoupe volante
J'aimerais savoir si une histoire explique l'origine de la soucoupe volante. Si vous avez des iens n'hésitez pas.
- Lonegunman
-
- Message(s) : 162
Tu parles de l'expression "soucoupe volante" en elle-même ?
Si c'est cela, alors il me semble qu'elle prend son origine dans les années 40 lorsque qu'un aviateur (dont le nom m'échappe pour le moment désolé) qui avait aperçu un ovni le décrivit en le comparant à une soucoupe de tasses à café en train de voler ("flying saucers" en anglais).
Si c'est cela, alors il me semble qu'elle prend son origine dans les années 40 lorsque qu'un aviateur (dont le nom m'échappe pour le moment désolé) qui avait aperçu un ovni le décrivit en le comparant à une soucoupe de tasses à café en train de voler ("flying saucers" en anglais).
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh
- bouligoulga
-
- Message(s) : 775
D'accord, merci. Il n'y a pas eu de recherches pour, avec notre technique, faire voler un engin en forme de soucoupe ?
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Si, de part et d'autres, il me semble qu'il y en a encore mais rien de bien concluant à l'heure actuelle (officiellement - merci de ne pas lancer le débat sur la technologie alien déjà maîtrisée)
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
- Cortex
Lonegunman a écrit :Tu parles de l'expression "soucoupe volante" en elle-même ?
Le pilote était Kenneth Arnold, un entrepreneur de Boise dans l'Idaho, qui avait l'habitude de se déplacer en avion de tourisme pour rencontrer ses clients.
L'observation eut lieu le 24 juin 1947 au-dessus de l'Oregon, et est généralement considérée comme l'acte fondateur du phénomène OVNI dans son acception actuelle.
Lorsqu'il relata son aventure à deux journalistes locaux le lendemain, Arnold compara le mouvement des 9 objets qu'il avait observés la veille à celui de "soucoupes ricochant à la surface de l'eau".
L'un des deux journalistes reprit cette expression telle quelle dans le communiqué qu'il diffusa aux agences de presse. L'affaire fit grand bruit, et un autre journaliste déforma les propos d'Arnold pour faire plus court, inventant ainsi l'expression "soucoupe volante"
Source : http://www.rr0.org/ArnoldKenneth.html
- Cortex
bouligoulga a écrit :D'accord, merci. Il n'y a pas eu de recherches pour, avec notre technique, faire voler un engin en forme de soucoupe ?
Le plus connu fut l'Avrocar, dans les années 1950 : un projet canadien à l'origine, repris par les Américains ensuite.
Un bide monumental : vitesse maxi 56 km/h, altitude de croisière 90 cm !

Il va de soit qu'avec de telles caractéristiques de vol, l'Avrocar ne peut expliquer aucune observation d'ovni.

Manque la source : http://www.rr0.org/Avrocar.html
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Dans un genre légèrement différent j'ai lu dans Science et Avenir un petit article sur un projet de "plate-forme" volante, propulsée par 4 rotors situés aux coins, destinée aux pompiers intervenant sur des endroits particulièrement hauts et difficile d'accès (le WTC, par exemple, il me semble que l'article date de quelques temps après).
"Dieu est mort" - Nietzsche
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
- Cortex
renan44 a écrit :Lisez cette page, elle est intéressante >>> http://www.rr0.org/Avrocar.html
hey ! c'est le lien que j'ai donné plus haut !

14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI