Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Photo d'OVNI lors d'un meeting aérien en Angleterre

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 338
Inscription : Lun Mai 05, 2003 18:46
Localisation : Loire Atlantique

Photo d'OVNI lors d'un meeting aérien en Angleterre

Message par Wolverine » Mer Octobre 01, 2003 11:41

Source: Les OVNIS vus de près

Le 5 septembre 2003 au festival de Goodwood, un meeting aérien spécialisé dans la préSentation en vol d'anciens avions, dans le Sussex occidental, au sud de l'Angleterre, M. Simon Anderson, 29 ans, amateur de meeting aérien, était en train de filmer deux avions en vol avec sa caméra JVC Hi-8 pal à 13:35, quand il est parvenu à capturer sur la vidéo un objet volant en forme de disque qui semblait manoeuvrer près des deux avions (un P-40 et un F-4U) flottant et manoeuvrant en brillant avec le soleil, ce qui a suggéré une structure métallique. M. Anderson indique que d'autres ont remarqué l'objet.

Quelques images de la vidéo et d'autres détails sont sur http://www.rense.com/general41/flying.htm


Bon d'accord c'est pas des photos de très bonne qualité mais c'est un peu mieux que ce que l'on voit d'habitude :roll:
Dernière édition par Wolverine le Ven Octobre 03, 2003 14:15, édité 1 fois.
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Mer Octobre 01, 2003 13:31

Je trouve ces photos plutôt bizarres.

Les deux avions sont en virage trés serré sur l'aile droite, il s'agit d'un Hurricane, suivi de trop prés par un Corsair, probablement deux pilotes candidats au crash en beauté.

Je ne vois ni les volets, ni les gouvernes de profondeur, ni les dérives en action, dans un tel virage plutôt étonnant !

Si l'ovni qui se trouve au-dessus des avions est filmé du sol cela veut dire que les deux avions exécutent leur manoeuvre pratiquement sur le dos puisque je vois les cockpit, bonjour les G et le décrochage.

A ce moment, je vois l'ovni sphérique (enfin pour moi), par la suite les autres photos montrent un disque, surprenant.

L'ovni/sphère semble bien plus prés de l'objectif que les deux avions en arrière-plan, je ne dis pas non, mais je m'interroge tout-de-même sur la véracité de tout cela, cela pourrait être un objet lancé devant l'objectif au passage des avions.

Message(s) : 229
Inscription : Mer Juillet 02, 2003 22:54
Localisation : Mines de la Moria

Message par Thalus » Mer Octobre 01, 2003 18:06

Dans ce genre de meeting, il y a pas mal de monde qui filme et qui photographie. C'est étonnant qu'il n'y ait qu'un gars qui diffuse ses photos. Si pleins de gens l'on vu, il devrait y avoir des tas de témoignages différents. Peut-être que la peur de passer pour des fous les tétanise. Wait and see..

Message(s) : 214
Inscription : Ven Août 22, 2003 01:34
Localisation : Courbevoie

Message par CC » Ven Octobre 03, 2003 02:45

Honnêtement, de nos jours les caméras offrents une meilleur qualité de l'image, hors les images de l'ovnis sont encore avec une qualité d'image digne du début des années 90.

Message(s) : 70
Inscription : Sam Août 02, 2003 06:25
Localisation : Paris

Message par Yannick » Ven Octobre 03, 2003 04:51

Oui c'est ce que j'avais remarqué moi aussi...

L'ovni n'est pas aussi net que les avions en effet. Mais on ne connait pas la vitesse de vol de cet ovni, et l'effet de flou qui entoure l'ovni peut être dû à sa vitesse. Mais à ce moment-là, c'est tout de même bizarre qu'il n'y ait pas du tout cet effet de vitesse avec les avions.
Ce qui m'intrigue aussi, ce sont les reflets dans l'ovni. Sur les avions : aucun reflet, on appercoit meme pas les vitres des cockpits, tandis que l'ovni reflete une lumiere apparemment intense (sur les clichés suivants). On pourrait dire : c'est normal, sur le premier cliché peut-être que la photo est pris en contre-jour et donc la source de lumière se trouve derrière les avions, ce qui expliquerait l'absence de reflets. Mais... à ce moment là, la personne qui filme serait obligée de faire une nouvelle balance des blancs pour pouvoir filmer aussi bien les avions et l'ovni. Si cette balance des blancs était faite, la couleur du ciel sur chaque cliché différerait. Et là, ce n'est pas du tout le cas, ce qui fait que les avions et les ovnis ne sont donc pas en contre-jour, et il devrait y avoir des reflets sur le 1er cliché.

De plus, je trouve ca regrettable qd on dispose de moyens videos et de l'internet, de ne mettre que quelques clichés pas vraiment convaincants (les trucages sont si faciles). La vidéo aurait été plus discutable. Et j'aurais bien aimé connaître les impressions des pilotes, qui d'après ce que dit Dragon, sont de véritables dangers aériens.

Ce qui est dommage aussi, c'est que le ciel est gris/blanc, mais il n'y a pas de nuages :/
Donc allez savoir si ce qu'on voit est vraiment le ciel... aucune preuve.

Message(s) : 214
Inscription : Ven Août 22, 2003 01:34
Localisation : Courbevoie

Message par CC » Mer Octobre 08, 2003 01:25

Yannick a écrit :De plus, je trouve ca regrettable quand on dispose de moyens videos et de l'internet, de ne mettre que quelques clichés pas vraiment convaincants


Mais voyons!!!!!!!!!!!! Un canulars c'est bien que si ça demande pas trop de boulot voyons! c'est pour rire, on va pas bosser en plus. On photoshop deux ou trois cliché pris d'une vidéo très basique et basta! :D

Message(s) : 70
Inscription : Sam Août 02, 2003 06:25
Localisation : Paris

Message par Yannick » Mer Octobre 08, 2003 01:51

mdr CC

En tout cas, si un autre site traîte de la meme chose et qu'il y a ne serait-ce que quelques clichés en +, veux bien les analyser moi :)

Message(s) : 214
Inscription : Ven Août 22, 2003 01:34
Localisation : Courbevoie

Message par CC » Mer Octobre 08, 2003 02:12

Si t'y arrive il y a l'air d'y avoir tellement de grain, de flous, tout en cas pour qu'on distingue juste une forme qui dans le contexte peut faire penser à un ovnis.

Retour vers Extraterrestres et OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)