Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Qu'attendez-vous de la mort ?

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 927

Message par Scorian » Mar Février 08, 2005 17:09

Hichem a écrit :
DarkSide a écrit :Revenir sur Terre pour hanter par ci par là (hanter la maison blanche ou le kremlin ça doit être amusant).

Ou les profs qui mettaient des mauvaises notes ou des heures de colles,marrant :lol:

Si tu es en mesure de tourmenter tes profs qui te mettaient des sales notes, c'est que tu n'as pas dû vivre bien vieux... :cry:
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 41

Message par Simonledoudou » Sam Février 12, 2005 20:16

Moi je ne sais pas ce que j'en attends, mais il me paraît évident que le "rien" de la mort n'existe pas, ne plus "être" tout simplement me paraît impossible.
Et comme je l'ai appris en physique :"Rien ne se detruit, rien ne se crée, mais tout se transforme à l'infini" donc l'ame ne peut pas disparaître, ça me parait totalement inconcevable.
Simonledoudou
"Essayer c’est le meilleur moyen de se planter."
Homer Simpson

Message(s) : 1

Message par Schattenjägers » Ven Février 18, 2005 20:28

Pour moi la mort est la fin et à la fois le début de quelque chose.
Tout se termine pour nous, mais tout commence pour autre chose.
Ça paraît confus, mais c est qu il n'y a aucun moyen de l expliquer. :D

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Ven Février 18, 2005 20:43

C'est un peu comme si la mort était le "contraire" de la naissance. Et la Vie se situe "au-dessus" de tout cela, elle englobe différents états d'être.
Enfin, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas "la vie et la mort", mais plutôt la naissance et la mort, et la Vie au dessus de tout.

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Sam Février 19, 2005 04:19

La mort ? Peut-être l'ouverture de la vérité sur toutes les connaissances du Monde...
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 41

Message par Simonledoudou » Lun Février 21, 2005 15:18

Moi je suis contre l'idée que la vie et la mort sont contraires.
Nos ancêtres ont dit ça car pour eux la mort était un arrêt total de tout.
Mais avec les études sur les NDE/EMI il parait évident qu'il y'a quelque chose après la mort.
Simonledoudou
"Essayer c’est le meilleur moyen de se planter."
Homer Simpson

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Février 21, 2005 16:16

Nos ancêtres ont dit quoi ???? J'ai pas compris...

Quand on regarde l'histoire on voit que nos ancêtres communiquaient parfois avec les esprits des personnes défuntes, donc si tu veux dire par là que nos ancêtres ne croyaient pas en "l'après-vie", je peux te dire que ce n'est pas une généralité.

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Lun Mars 07, 2005 05:52

:roll:
Dernière édition par Chazzyemi le Jeu Juin 09, 2005 18:26, édité 1 fois.

Message(s) : 124

Message par TkSpirit » Lun Mars 07, 2005 15:57

Pour moi la mort est simplement l'arrêt de la machine humaine, et comme je ne crois pas en l'âme (pour moi âme=cerveau) et bien je pense qu'il n'y a rien après et donc rien a y attendre...

Je reprendrais les propos de quelqu'un du forum si je me souviens bien:

La vie c'est bien, seulement il arrive des malheurs, le pire c'est que ce n'est pas eternel, ainsi les hommes , ayant peur de la mort ont inventé une autre vie qui continue après la vie que nous connaissons (paradis) oubliant le principal défaut de la vie passée: le fait que ça se termine.

C'est un peu réduit, mais j'avais compris ça comme ca :wink:
Enterreur de Topic :)

tic_tac

Message par tic_tac » Jeu Mars 24, 2005 22:31

Peut-être rien comme quand on dort.

Invité

Message par Invité » Jeu Mars 24, 2005 22:39

En tant que vivant c'est dur d'imaginer que tout peut disparaitre, pourtant je vois la mort comme une délivrance, pas d'enfer ni de paradis, seulement un chemin on refait ce même chemin pendant l'éternité.

Message(s) : 145

Message par Declan Dunn » Ven Mars 25, 2005 17:36

Que serais-je ? Qui serais-je après ma mort ? C'est une question qui, à mon avis, reste sans reponse de notre vivant. A moins d'un signe... que je n'ai pas reçu. Même si je ne revendique aucune croyance, je pense que notre mort n'est pas indubitable, qu'il y a ensuite la réincarnation de la conscience. Pour vous donner un exemple, j'imagine parfois: "aurais-je vécu telle période de l'histoire de l'humanité ?" non pas en tant que personne physique, mais en tant qu'être consciencieux.

scarlettine

d'accord avec toi

Message par scarlettine » Jeu Juin 09, 2005 14:37

masterk a écrit :La mort = la délivrance.
Il faut accepter la mort pour pouvoir renaître.

JE viens de découvrir ce site, et j'ai lu ton tout petit message qui est court mais qui veut tout dire... je suis entièrement d'accord avec toi, il est vrai que j'ai été "tentée" de partir avant mon heure, puisqu 'avant j'étais dépressive, et je voulais rejoindre ceux que j'aimais et qui avaient disparu, car connaissant un peu le sujet (j'ai lu pas mal de bouquins, fait partie d'une asociation très sérieuse, et j'ai reçu un message (k7) de ma mère dédédée, et croyant très fort à une vie "meilleure", néanmoins il faut savoir qu'il faut attendre son tour et surtout ne pas le provoquer, car cela peut très mal finir... LA MORT EST UNE DELIVRANCE POUR CERTAINES PERSONNES, MAIS UN ENFER POUR D AUTRES QUI LA PROVOQUENT!!

Message(s) : 1749

Message par armoria » Jeu Juin 09, 2005 14:40

:?:
Dans l'ordre : don d'organes, crémation, dispersion. Pour le reste, je verrai sur place. Aucune idée... :?
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 19

Message par jinkoh » Jeu Juin 09, 2005 14:50

Moi j´aime la vie, mais étant plutôt curieux par nature, alors oui je l´avoue, je me réjouis à l´idée de mourrir pour savoir ce qui se cache après la mort. De plus je crois en la réincarnation,et me demande bien ce que je serais dans ma prochaine vie. :roll:
volonté,maîtresse de toutes les forces

Message(s) : 156

Message par kalahan » Jeu Juin 09, 2005 15:12

Je pense que la vie en ce monde n'est qu'un passage.
Je crois que l'âme survit au moment de la mort et qu'elle prend un nouveau chemin.
Je ne suis pas pour l'immortalité, on doit s'ennuyer au bout d'un moment.

Message(s) : 18

la vie après la vie

Message par petitjean » Ven Juin 10, 2005 13:18

je n'attends rien de la mort, j'essaye deja de suivre mon plan de vie auquel je ne connais pas mais auquel je le ressens.J'essaye chaque jour d'avoir le sentiment du devoir accompli.La mort, on la goute lors du sommeil profond; pourquoi attendre le grand départ?c'est peut etre pour moi deja demain.....
le bonheur,c'est d'ouvrir son coeur

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Ven Juin 10, 2005 14:57

Je ne sais pas ce qu'il y aura après ma mort, et c'est pour çà que j'essaie de vivre chaque instant important de manière intense. Mais je suis curieux (pas trop vite quand-même :lol: ) de savoir ce qui se cache derrière le voile d'Atropos.. Une bonne surprise j'espère !

Message(s) : 160

Message par fee17 » Ven Juin 10, 2005 16:12

Je rejoins les propos de Scorian qu'il a emis en debut de sujet.

Pour moi également je pense y rejoindre tout ceux que j'aime qui sont parti avant moi et aussi des réponses.

Invité

Message par Invité » Dim Juin 12, 2005 12:53

Moi, aussi bizarre que cela puisse paraître, je ne la crains pas particulierement, mais j'aimerais la voir arriver (je sais c'est pas commun), ce qui me fait plus flipper en pensant a la mort, c'est qu'elle me frappe dans le dos.
Je ne souhaite absolument pas mourir dans mon sommeil par exemple.
L'idée de m'endormir et ne plus me réveiller m'angoisse totalement.
Je veux vraiment la voir arriver, pouvoir faire mes adieux à ceux que j'aime, essayer de prononcer une dernière phrase vachement stylée lol.
J'ai vu plusieurs membres de ma famille mourir de longues maladies et bizarrement leurs derniers instants n'avaient pas l'air douloureux, ils me semblaient même heureux de pouvoir enfin partir et de dire un dernier mot aux gens qu'ils aimaient.
Bon, par contre après la mort, je ne crois pas au néant, il y a forcément quelque chose.
Un Dieu, je n'en doute pas, par contre le paradis, l'enfer tout ça, je me pose des questions.
S'il y a un Dieu et qu'il n'est qu'amour, pourquoi nous enverrait-il en enfer ?
Moi je pense plutôt qu'après la mort, notre esprit se dégage de notre enveloppe charnelle, profite d'un court répit dans l'au-delà et se réincarne pour progresser encore et encore jusqu'à ce qu'il ait atteint la perfection qui lui permettent de cotoyer Dieu si je puis dire.
Voilà.

Message(s) : 18

Message par Nas » Jeu Juin 16, 2005 00:19

Ce que j'attends de la mort ? qu'elle soit rapide et de préférence sans douleur.

Ce qui se passe à la mort ? Quelque chose part (âme ? corps éthérique ? ... je sais pas) mais quelque chose part, imprégnée de la vie que nous avons menée, une sorte de mémoire morte, inconsciente... et rejoint son origine, Dieu. Notre corps suit le cours normal: décomposition, absorbtion etc.

Ce qu'il ya après ? Cela depend en partie de la vie que nous avons menée et surtout de Dieu qui décidera s'Il veut nous rendre à nouveau la vie (résurrection ou plutôt re-création sur la base de ce qui est retourné) ou nous la refuser... le jour J.

En attendant ce jour nous sommes endormis, inconscient, null part, il n'y a rien de spécial...

Message(s) : 16

Message par Walt1969 » Ven Juin 17, 2005 19:13

Ce que Greywolf a dit c'est peu ou moins ce que j'y pense (transformation d'énergie qui ne finit pas).

La mort c'est un étiquette du point de vue physique. On parle de la fin de l'organisation de matière que nous appelons notre corps. Si matière est une forme d'énergie aussi...

Par les témoignages d'autres, je crois en réincarnation, qui est enveloppé par être mis ici et retourner plus enrichi pour ajouter. Cela pendant plusieurs vies, comme faisant partie d'une groupe d'âmes que nous appellons nos vies. Un "groupe-Moi". Que nous sommes un pièce de ce qu'on appelle Dieu dans les réligions.

Beaucoup de gens ont peur de perdre leur conscience et ne plus être en controle de la situation, ou perdre son identité. L'identité qui est remuni par les compliments, l'affection et le comfort, mais qui a souvemment un origine terrestre et animale. Si nous pouvons placer notre focus un peu plus sur l'extérieur, nous nous reconnaitrons de plus en plus comme être semblables. Si on est clairvoyant, on peut sentir les sensations des autres. Par l'empathie, et qui sait, encore plus, on pourrait également finir par conclure que nous sommes une personne en fait là dedans, et peut etre tout l'univers commencait par être d'UN.

Message(s) : 6

Message par samy » Sam Juin 18, 2005 21:01

La mort, je crois que l'on va vers un autre monde ; si on a fait notre devoir de chrétien ou tout autre religion dans laquelle il existe un paradis, notre prochaine vie va être facile ( tout va être joyeux, moins de souffrance etc.) Par contre, si on ne respecte rien a rien et qu'on met de la ***** partout, bien il faut s'attendre à avoir une vie misérable et pauvre.

Si vous rencontrez une personne et que vous vous dites: il ne devrait pas être dans cette situation, et bien dites vous qu'il l'a peut-être mérité dans une autre vie.

Mais encore là, chacun ces opinions.
Pour les voir, il faut y croire...

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Sam Juin 18, 2005 21:07

si on a fait notre devoir de chrétien ou tout autre religion dans laquelle il existe un paradis, notre prochaine vie va être facile

Et si Hector, qui durant toute sa vie a aidé les orphelins et tous ceux qui étaient dans le besoins, meurt et ne croyait pas en Dieu. Il devient quoi ?

Si vous rencontrez une personne et que vous vous dites: il ne devrait pas être dans cette situation, et bien dites vous qu'il l'a peut-être mérité dans une autre vie.

Mince alors, quelques milliards de terriens ont du faire de sacrés bêtises...

Franchement, se dire ça, c'est se déresponsabiliser. Bien joué :wink:
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 12

Message par unsyac » Sam Juin 18, 2005 23:33

Je ne pense pas que la mort soit une délivrance.
Je pense que dans une vie on a plusieurs épreuves qu'il faut réussir à passer par exemple le décès d'un proche, et si on n'arrive pas à passer cette épreuve avant notre mort, là ça serait de faire le deuil dans notre prochaine vie (si la réincarnation existe) on devra repasser cette épreuve jusqu'à "la réussir" et je pense que ça peu s'étaler sur plusieurs vies.
Mais c'est mon avis...

désolé pour les petites fautes d'orthographe
EDIT d'EcthEL![o]n : les grosses fautes que j'ai corrigé tu veux dire ?

Message(s) : 927

Message par Scorian » Lun Juin 20, 2005 13:57

unsyac a écrit :Je ne pense pas que la mort soit une délivrance.
Je pense que dans une vie on a plusieurs épreuves qu'il faut réussir à passer par exemple le décès d'un proche, et si on n'arrive pas à passer cette épreuve avant notre mort, là ça serait de faire le deuil dans notre prochaine vie (si la réincarnation existe) on devra repasser cette épreuve jusqu'à "la réussir" et je pense que ça peu s'étaler sur plusieurs vies.
Mais c'est mon avis...

Dans ce cas là, la mort pourrait être vu comme une "pause" ou un genre de bilan entre 2 vies...Pour rectifier le tir dans la prochaine, qui sait ?
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

scarlettine

Message par scarlettine » Lun Juin 20, 2005 14:42

Scorian a écrit :
unsyac a écrit :Je ne pense pas que la mort soit une délivrance.
Mais c'est mon avis...

Dans ce cas là, la mort pourrait être vu comme une "pause" ou un genre de bilan entre 2 vies...Pour rectifier le tir dans la prochaine, qui sait ?

Oui, je pense également que la mort est une sorte de bilan, qui nous permet de constater nos erreurs et que nous "reviendrons" un jour ou l'autre afin de "rectifier"...

Message(s) : 17

Message par magicienne31 » Mar Juin 21, 2005 13:36

Qu'attendre de la mort ?... hum... au moins faudrait-il être certains d'être bien en vie !! :wink: :lol:
(Il existe des croyances que la vie sur Terre est une sorte de Purgatoire... plusieurs personnes que je connais tiennent ce genre de discours...)

En ce qui me concerne, je ne vois pas la mort comme une fin en soi, mais plutôt un début, une sorte d'émancipation de l'âme... (promis, je ne fume QUE du tabac ! :lol: ).
Et ce que j'en attends, et bien, c'est surtout qu'elle ne me fasse pas souffrir de mon vivant en me "prenant" ceux que j'aime, et qu'elle ne soit ni trop pressée, ni trop vache avec moi :wink: :P
En fait, je me rends compte que je crains beaucoup plus le moment de la mort que ce qu'il y aurait après...

Message(s) : 27

Message par Bobby » Mer Juin 22, 2005 21:48

Bon !! je suis nouveau sur ce forum, donc soyez indulgeant avec moi....
Ce sujet est pour moi très intéressant mais je vais soulever une autre question : Une personne victime d'un accident cerébral durant sa vie, passant d'un état "normal" à un état de "légume" retrouve-t-elle "conscience" après sa mort ??? Alors là, faites comme vous voulez mais faut me donner votre avis la dessus !!! avant de parler de la vraie mort, il faut d'abord parler des ces petites morts !!!!!

Message(s) : 537

Message par odrei » Ven Juin 24, 2005 11:15

Moi je pense que la mort n'est qu'un passage...vers un autre état.

J'ai lu pas mal de bouquins au sujet de la vie après la mort.

Moi je ne craint pas la fin de mes jours, car je sais qu'après au contraire on ne souffre plus, on es débarassé de l'enveloppe charnelle.

Je pense qu'on a plusieurs vie sur terre, on se réincarne autant de fois qu'il le faut. Le But : atteindre la perfection. Toutes nos vies nous servent à en tirer des leçons, une fois que l'âme a atteint la perfection, elle peut acceder au repos éternel.

PrécédentSuivant

Retour vers Généralités