Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vivre sa passion du football jusque dans la tombe
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
15 message(s)
• Page 1 sur 1
mardi 21 juin 2005, 20h02
LONDRES (Reuters) - Les supporters du club anglais de Reading vont désormais pouvoir vivre leur passion jusque dans la tombe.
Une société locale de pompes funèbres propose aux fans de cette équipe de troisième division d'acquérir pour 500 livres sterling (environ 752 euros) un cercueil décoré de bandes bleues et blanches et orné de l'emblème du club, d'une image de son stade et d'un ballon de football.
Le club percevra 10% sur les ventes de ces cercueils et ces sommes seront reversées à son programme en faveur des jeunes de la ville.
Reading n'oublie pas pour autant ses supporters qui préfèrent l'incinération à l'inhumation: des urnes aux couleurs du club seront également disponibles.
"Les gens souhaitent égayer leurs obsèques de nos jours", explique le porte-parole du club, Boyd Butler.
Pour Barry Kirk, ancien aumônier du club et désormais pasteur d'une paroisse locale, "on aime son club vivant comme mort".
"D'année en année, de plus en plus de gens ont exprimé pour dernières volontés de bénéficier d'une cérémonie au siège du club ou que leurs cendres soient dispersées dans les environs", souligne le pasteur dans le Reading Evening Post.
"Le club était très serviable à cet égard et avoir un cercueil officiel Reading dans lequel être inhumé, eh bien je suppose que beaucoup de supporters vont dire 'oui, s'il vous plaît'."
Source : REUTERS
Il y en a un qui vit sa passion jusque dans la mort, c'est ce jeune footballeur qui est mort poignardé en plein match en France, ce week-end.
Pour en revenir à ton sujet, Dragon, pourquoi pas, après tout ? Les supporters vont mourir contents, le club va gagner de l'argent, le malin qui y a pensé aussi, il y aura des actions envers les jeunes défavorisés...
L'argent n'a pas d'odeur, et surtout pas celle de la mort.
Et un bon supporter est peut-être un supporter mort ?

Pour en revenir à ton sujet, Dragon, pourquoi pas, après tout ? Les supporters vont mourir contents, le club va gagner de l'argent, le malin qui y a pensé aussi, il y aura des actions envers les jeunes défavorisés...
L'argent n'a pas d'odeur, et surtout pas celle de la mort.
Et un bon supporter est peut-être un supporter mort ?

"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
Personnellement je trouve ca ridicule, et abusé. Ca me fait rire, que ce club profite de la naïveté de ses supporters, due à leur extrême fascination, certes inexplicable (
). Elle l'est encore moins quand ces derniers, ainsi que leur famille, ne se rendent pas compte que leur mort est un profit pour ce club. Mais bon, si tout le monde est content dans cette histoire... Tant mieux hein...

Dernière édition par Charis le Sam Juin 25, 2005 23:22, édité 1 fois.
Je suis d'accord avec toi, Armoria.
Si des personnes ont envie de reposer dans un cercueil à l'effigie d'un club de foot... pourquoi pas.
Même si les intentions des clubs sont sûrement pécuniaires, le défunt (de son vivant
) a le droit de choisir son cercueil.
Et je pense que ça ne va pas s'arrêter là. Groupes de musique, stars en tous genres, et pourquoi pas partis politiques (enfin pas sûr pour le dernier
) feront de même!
Personnellement, je trouve ça ridicule mais chacun fait ce qui lui plaît. Après tout, on ne meurt qu'une fois dans sa vie
Si des personnes ont envie de reposer dans un cercueil à l'effigie d'un club de foot... pourquoi pas.
Même si les intentions des clubs sont sûrement pécuniaires, le défunt (de son vivant

Et je pense que ça ne va pas s'arrêter là. Groupes de musique, stars en tous genres, et pourquoi pas partis politiques (enfin pas sûr pour le dernier

Personnellement, je trouve ça ridicule mais chacun fait ce qui lui plaît. Après tout, on ne meurt qu'une fois dans sa vie

"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
C'est stupide et ridicule... donc indispensable.
J'imagine que, comme l'a dit Armoria, ça ne fait de mal à personne... tout le monde y gagne.

J'imagine que, comme l'a dit Armoria, ça ne fait de mal à personne... tout le monde y gagne.

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Moi je trouve que le football est entrain de rendre le monde complètement marteau !
On nous sort de ces trucs, Nostradamus, les cercueils !
Et bientôt on va nous dire que le jour ou dieu a créé la terre il revenait d'un match de foot !
Faut arrêter le délire là ! Ca va en devenir une religion !
Il y a plein d'autre sport dans la vie, qui sont dix fois plus intéressant, pourquoi on en fait un vrai culte ?
Et ne me dites pas que c'est parce que cela rapproche les peuples et que c'est un sport de détente, parce qu'ils sont super détendu les supporter qui se cassent la figure dans les matchs et qui se crient dessus dans la rue juste parce qu'ils ne supportent pas la même équipe !
Là c'est sur, en se tapant dessus un plein match de foot ils l'auront mérité leur tombeau super méga beau du foot !
On nous sort de ces trucs, Nostradamus, les cercueils !
Et bientôt on va nous dire que le jour ou dieu a créé la terre il revenait d'un match de foot !
Faut arrêter le délire là ! Ca va en devenir une religion !
Il y a plein d'autre sport dans la vie, qui sont dix fois plus intéressant, pourquoi on en fait un vrai culte ?
Et ne me dites pas que c'est parce que cela rapproche les peuples et que c'est un sport de détente, parce qu'ils sont super détendu les supporter qui se cassent la figure dans les matchs et qui se crient dessus dans la rue juste parce qu'ils ne supportent pas la même équipe !
Là c'est sur, en se tapant dessus un plein match de foot ils l'auront mérité leur tombeau super méga beau du foot !
15 message(s)
• Page 1 sur 1