Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Michael Jackson

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1749

Message par armoria » Mar Juin 14, 2005 14:21

Quoi qu'il en soit, un jury populaire s'est exprimé et la cause est entendue.
Que nous soyons d'accord ou pas avec la sentence, il est inutile d'épiloguer.
En outre, je répète ce que j'ai dit plus haut, à savoir que nous n'avons pas assez d'éléments autres que les ouï-dire.
Son argent et sa célébrité lui ont permis d'être très bien défendu, c'est un fait. Mais ce sont justement son argent et sa célébrité qui ont provoqué tout ça, du moins, d'après le jugement prononcé.
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 195

Message par gysmo » Mar Juin 14, 2005 20:19

Je crois qu'avant de juger, il faut peut-être un peu mieux se renseigner sur les faits...

Dana Scully, crois-tu franchement qu'on se retrouve souvent au tribunal avec 10 chefs d'inculpation alors qu'on est innocent?
Permet moi d'en douter!
Je peux comprendre que tu sois fan, je le respecte mais respecte aussi mon opinion car même si il Mickael a été disculpé, encore une fois, rien ne prouve que le jury a pris la bonne décision.
Sans rancune néanmoins. :wink:
La vérité est .... ici :-)

Message(s) : 1749

Message par armoria » Mar Juin 14, 2005 20:48

Gysmo, rien ne prouve non plus qu'il aie pris la mauvaise... :wink:
En mythologie, connais-tu l'histoire du jugement de Pâris ? "Je préfère libérer dix coupables que condamner un seul innocent."
C'est là-dessus que se basent de nombreux systèmes juridiques : le doute doit jouer en faveur de l'accusé.
Dans le système juridique américain, il est bel et bien stipulé aux jurés qu'ils doivent condamner "sans l'ombre d'un doute".
Je reconnais que ce n'est pas toujours le cas...
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mar Juin 14, 2005 21:26

gysmo a écrit :
Je crois qu'avant de juger, il faut peut-être un peu mieux se renseigner sur les faits...

Dana Scully, crois-tu franchement qu'on se retrouve souvent au tribunal avec 10 chefs d'inculpation alors qu'on est innocent?
Permet moi d'en douter!
Je peux comprendre que tu sois fan, je le respecte mais respecte aussi mon opinion car même si il Mickael a été disculpé, encore une fois, rien ne prouve que le jury a pris la bonne décision.
Sans rancune néanmoins. :wink:

Mais je respecte ton avis, totalement ! Le problème est que certaines fois, les gens pensent que telle ou telle personne est coupable sans s'être réellement informé et se permettent de faire des spéculations gratuites... Là, il s'agit de Michael Jackson, mais il y a des OJ Simpsons, des Robert Blake et j'en passe... pour citer les célébrités bien sûr... mais moi je peux te dire que dans cette affaire-ci, il est très facile d'être accusé de 10 chefs d'inculpation... quand il y a l'appât de l'argent, et que l'on est un peu tordu, tout est possible... et le fait est que c'est bien le cas de la famille de l'accusateur.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Mer Juin 15, 2005 01:37

Je savais qu'il allait être "blanchi" (je sors??)
J'ai vu l'interview révélations sur M6 quand je l'avais encore :cry: , un simple entretien psychologique aurait montré qu'il a 12 ans dans sa tête et que son délire Peter Pan et Neverland n'est pas idiot. Il n'a pas conscience qu'un adulte qui dort avec des enfants est malsaint. C'est juste mon humble avis et je ne pense qu'il soit le roi de la manipulation. Et apparemment le gamin qui l'accusait s'est contredit dans son témoignage.
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 387

Message par ObiWanSpaceKiller » Dim Juin 26, 2005 18:59

Message par DanaScully » Dim Juin 26, 2005 19:05

Cette news est sortie en début de semaine et je n'ai même pas pensé à la mettre sur le forum, tellement c'est ridicule... En plus, Michael ne vit plus du tout à Encino, là ou le sois-disant accident à eu lieu... Le chien en question appartient à la femme Jermaine Jackson... qui vivent à Encino, l'ancienne maison de Michael...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Dim Juin 26, 2005 19:24

Je viens tout juste de voir ce message, sur le roi du pop. Musicalement, Mickael Jackson est vraiment génial, j'adore ces chansons.
Pour ce qui est de sa vie, c'est autre chose, mais je pense qu'on le juge trop. Il a subit les frais d'une mauvaise chirurgie et tout le monde voit maintenant en lui un monstre vivant !

L'accusation qui lui est encore tombée sur le dos le prouve, certaines personnes veulent vraiment voir mickael jackson en prison, ou plutôt, qu'il leur donne des sous en contrepartie de ce qu'ils ont subi, et trouvent des prétextes vraiment très nul ! C'est honteux !

Message(s) : 387

Message par ObiWanSpaceKiller » Dim Juin 26, 2005 19:25

Pauvre Michael... :cry:

Message(s) : 180

Message par Bad Clown » Ven Juillet 01, 2005 01:20

C'est quand même dingue, il y a que lui qui se chope des procès, pourquoi pas Britney Spears ou Beyonce... se serait vachement mieux ! :lol:

Message par DanaScully » Ven Juin 02, 2006 23:14

Je suis tombée sur une petite vidéo de 2:16 de Michael Jackson exécutant le Moonwalk durant la chanson Billie Jean, pendant l'un de ses concerts.

Je voulais juste vous le faire partager, pour ne pas oublier quel grand danseurs il est...

http://www.youtube.com/watch?v=J5ENpxT7h3s

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Sam Juin 03, 2006 00:56

C'est vrai que je dois reconnaître que même si je ne suis pas fan et reste encore très perplexe sur ses "ennuis judiciaire" et leur dénouement, il reste un sacré danseur !
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 271

Message par mystérieuse » Sam Juin 03, 2006 13:33

DanaScully a écrit :Je suis tombée sur une petite vidéo de 2:16 de Michael Jackson exécutant le Moonwalk durant la chanson Billie Jean, pendant l'un de ses concerts.

Je voulais juste vous le faire partager, pour ne pas oublier quel grand danseurs il est...

http://www.youtube.com/watch?v=J5ENpxT7h3s

c'est vraiment un danseur exceptionnel ! (merci pour ce lien DanaScully)

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Sam Juin 03, 2006 14:47

Je crois que c'est extrait du concert à Bucarest, je dois encore l'avoir en cassette vidéo, je m'étais régalé à l'époque, la vhs a d'ailleurs souffert.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message par DanaScully » Sam Juin 03, 2006 15:02

Oui c'était durant le Dangerous Tour à Bucarest, mais il est toujours excellent à regarder faire ce qu'il fait là, même durant le HIStory Tour... :wink:

Si je trouve d'autres petites vidéos, je vous les mettrai ici.

Al-kim

Message par Al-kim » Sam Juin 03, 2006 15:10

Non on ne sait pas vraiment s'il est coupable, en tout cas il a bien une tête d'alien, il faudrait déplacer ce topic en section "extra-terrestres"
Plus sérieusement, c'est pas très malin de dormir dans la même chambre avec des enfants que tu connais à peine...
Je pense qu'il a un gros problème psychiatrique, il ne veut pas grandir, pour lui c'était comme dormir avec des copains quand t'as 8 ans
Je ne pense pas qu'il les a violé ou quoi que ce soit
Il en est incapable, il est pas très net c'est tout

Message(s) : 271

Message par mystérieuse » Sam Juin 03, 2006 15:50

Al-kim a écrit :Non on ne sait pas vraiment s'il est coupable, en tout cas il a bien une tête d'alien, il faudrait déplacer ce topic en section "extra-terrestres"

je n'osais pas le proposer ....

Al-kim a écrit : Plus sérieusement, c'est pas très malin de dormir dans la même chambre avec des enfants que tu connais à peine... Je pense qu'il a un gros problème psychiatrique, il ne veut pas grandir, pour lui c'était comme dormir avec des copains quand t'as 8 ans

dormir dans la même chambre ? moi, je croyais que c'était dans le MEME lit.

Message(s) : 21

Message par lupus » Sam Juin 03, 2006 15:59

MJ,le mystère du 20eme siècle.
Comment un homme noir et pauvre a pu devenir une femme blanche et riche.
la nature a de ces secrets!!!!!!! :shock:
M'enfin,4 pages sur lui.Bravo! :lol:

Message par DanaScully » Sam Juin 03, 2006 16:26

C'est fou ce que tu es original(e) !

On entend ça depuis des lustres, des gens qui n'arrête que sur l'apparence ou le physique. :roll:

Pour réponse à ta question : le talent, le perfectionisme, la détermination, ou être en avance sur son temps (musicalement parlant), à toi de voir ce que tu préfères. :wink:

Une petite performance de Dangerous live : http://www.youtube.com/watch?v=XKdCBbvKsjQ

Et ici au Superbowl en 1993 : http://www.youtube.com/watch?v=vT4SNWZmpGY
Dernière édition par DanaScully le Sam Juin 03, 2006 17:01, édité 1 fois.

Message par lupus » Sam Juin 03, 2006 16:59

Pour réponse à ta question : le talent, le perfectionisme, la détermination, ou être en avance sur son temps (musicalement parlant), à toi de voir ce que tu préfères

Je ne préfére rien.
Faut juste savoir qu'il n'écrit pas ses chansons,qu'il n'écrit pas ses
musiques,qu'il ne fait pas sa chorégraphie,qu'il ne dessine pas ses costumes,qu'il a des agents qui s'occupent de sa carrière.
En bref,il ne fait que chanter et danser.Et pour ça,ok avec toi,il a du talent.
Faut relativiser avec les "en avance sur son temps" etc.....

Message par DanaScully » Sam Juin 03, 2006 17:15

musiques,qu'il ne fait pas sa chorégraphie,qu'il ne dessine pas ses costumes,qu'il a des agents qui s'occupent de sa carrière.

Je ne vais même pas relever ce que je lis plus haut, ça n'en vaut pas la peine. Je préfère économiser ma salive pour des discussions qui seront plus instructives et plus productives que celles-là ! :lol:

Message(s) : 82

Message par bouddha » Lun Juin 05, 2006 18:39

DanaScully a écrit :Une petite performance de Dangerous live : http://www.youtube.com/watch?v=XKdCBbvKsjQ

Et ici au Superbowl en 1993 : http://www.youtube.com/watch?v=vT4SNWZmpGY

je me permet d'ajouter ces 2 liens :

en 88, aux grammys awards : http://www.youtube.com/watch?v=qNWmIa4bbKo&search=Grammys%20Awards%201988%20The%20Way%20You%20Make%20Me%20Feel

et Mtv 95 : http://youtube.com/watch?v=hRDRn4jYyUk&search=mtv%201995%20%20michael

Un grand artiste. :D
http://picassale.skyblog.com ( dessin !!! huhu )

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Mar Juin 06, 2006 13:54

lupus a écrit :
Pour réponse à ta question : le talent, le perfectionisme, la détermination, ou être en avance sur son temps (musicalement parlant), à toi de voir ce que tu préfères

Je ne préfére rien.
En bref,il ne fait que chanter et danser.Et pour ça,ok avec toi,il a du talent.
Faut relativiser avec les "en avance sur son temps" etc.....

Mais bien sûr, comme tout le monde le sais, tout les afro-américains commencent dans la musique avec des gens qui s'occupent d'écrire leur chanson et de produire leurs disque..

Il ne t'es jamais venu à l'esprit qu'avant d'être une star mondialement connue, il a été comme tout les autres chanteurs, inconnu, sans producteur ni compositeur ?

Tu peux dire ce que tu veux, mais ça ne change rien au fait que Michael Jackson a été l'un des chanteurs les plus connus et reconnus, et ce bien avant ses déboires avec la justice.

Faut parler avec sa tête, pas ses lucioles.
© Ceci est ma signature

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Mar Juin 06, 2006 17:07

C'est génial toutes ces vidéos, voir et revoir ces vidéos, merci à tous pour vos postes, ça fait super plaisir. :P

Message par lupus » Mar Juin 06, 2006 17:46

Mais bien sûr, comme tout le monde le sais, tout les afro-américains commencent dans la musique avec des gens qui s'occupent d'écrire leur chanson et de produire leurs disque..Il ne t'es jamais venu à l'esprit qu'avant d'être une star mondialement connue, il a été comme tout les autres chanteurs, inconnu, sans producteur ni compositeur ?

Ben,A 5 ou 6 ans,pas trop le choix non?
Et non,vu sa carrière,ça ne m'est jamais venu à l'esprit.Je suis bête hein?

Trois des frères Jackson (Jackie, Tito et Jermaine) ont formé le groupe pop The Jackson Brothers au début des années 1960. Deux autres enfants Jackson, Marlon et Michael, rejoignirent le groupe en 1964 pour devenir Jackson Five. C'est à partir de ce moment que la carrière du groupe débuta réellement sous la direction de leur père Joe. Le groupe officiellement présenté à la presse par leur marraine Diana Ross, deviendra ainsi un des plus populaires de l'écurie Motown, label composé principalement d'artistes noirs, parmi lesquels Smokey Robinson et The Miracles, Stevie Wonder, The Temptations, Marvin Gaye, ou bien Diana Ross et The Supremes.

Michael Jackson grandit dans une famille pauvre de huit enfants. Joe, le père, inculque à ses cinq fils la rigueur du travail et en fait un groupe de petits prodiges de la Soul : les Jackson Five. Le quintette remporte un succès immédiat et les producteurs remarquent déjà le talent différent du petit dernier. A 11 ans, Michael est déjà une star. En 1979, son premier album 'Off The Wall' se vend à plusieurs millions d'exemplaires. 'Thriller' devient ensuite l'album le plus vendu de la planète, devant les Beatles et Elvis Presley. Ses clips et ses chorégraphies très élaborés contribuent largement à ce succès. Suite à un accident lors du tournage d'une pub en 1984, il modifie profondément son apparence et multiplie les opérations chirurgicales. Une attitude étrange qui n'altère pas son travail : les albums suivants, 'Bad' et 'Dangerous', assurent au chanteur son statut de "King of Pop". Malgré ou à cause de sa popularité, la star devient de plus en plus isolée, secrète, et fait l'objet de toutes les controverses.

Alors,qu'il chante bien et qu'il danse très bien,je suis entièrement d'accord avec toi.Par contre,essaye de me dire ce que serait devenu MJ sans des gens comme Quincy jones ou Lionel Ritchie??Il écrivait ses tubes à 11 ans??
C'est un grand artiste sur scène,point-barre.Sa carrière a été pilotée de bout en bout,et pas par lui.
Z'êtes un peu intégristes les fans,hein??Faut pas vous faire de cours sur le marketing?
Je n'ai pas de lucioles mon cher Nébius,et dans le cas qui nous occupe,je parle avec mes doigts. PFFF!

Message par DanaScully » Mar Juin 06, 2006 19:00

On voit que tu ne connais pas ton sujet, dommage. :roll:

Ce genre de discussion est stérile à mon avis. Au suivant ! :lol:

Message par lupus » Mar Juin 06, 2006 20:13

Ouais.extremistes et intégristes.
J'avais raison :roll:

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Juin 06, 2006 20:29

lupus a écrit :Ouais.extremistes et intégristes.
J'avais raison :roll:

Tu peux préciser ?
Je te rappelle que les notions que tu utilises sont un peu fortes, surtout pour un sujet comme celui-là.
C'est impressionant de constater à quelle vitesse certaines personnes atteignent le point de Godwin pour des sujets apparemment anodins.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 78

Message par zoro73 » Mar Juin 06, 2006 20:32

Vous devriez regarder l’épisode de southpark de la saison 8, c’est marrant comme ils dépeignent le personnage.

Message par lupus » Mar Juin 06, 2006 20:46

Meuh non,je suis très calme.A moins que le point Godwin ne m'était pas dirigé?
Notions peut-être un peu fortes,quoi que.
Je constate juste que la critique est interdite et qu'il ne faut surtout pas toucher à la star.Avoir une idée contraire veut juste dire que l'on ne connait pas le sujet et qu'il faut se taire.
On appelle ça comment?
Le plus marrant,c'est que j'aime bien Michael Jackson.Enfin,pas lui hein!! J'aime bien ses chansons.Mais de là à en faire un gourou,non.
De plus,il existe une ribambelle d'artistes dans son genre.Prenons le cas de Johnny hallyday.Une vedette lui aussi,un monstre de scène,mais qui comme Michael n'est qu'un artiste interprète.
Je ne vois pas où est la honte.
Par contre,dire que Michael a été drivé toute sa vie,c'est un crime de lèse-jackson ça.
Ben désolé,et pour me faire des ennemis définitifs,je vais vous donner le fond de ma pensée:
Mis à part son travail sur scène,je ne pense pas que notre star soit un exemple de probité et de santé mentale.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network