Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Bruits de pas
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
- Isafjordur
- Message(s) : 20
Bruits de pas
Je me rappelle d'un soir où de ma chambre ( située à l'étage de chez mes parents ) j'avais entendu des bruits de pas sur les graviers entourant la maison. J'étais allé à la fenêtre et je m'étais penché pensant voir sous moi quelqu'un mais je n'y ai vu personne malgré les bruits dans les gravillons. Alors j'ai pris peur et je me suis enlevé de la fenêtre et ai fermé le volet. Je n'ai pas eu le courage de rouvrir et j'ai passé la nuit en essayant de ne plus y penser et de rechercher une raison logique à ce que j'avais vécu.
Les rares fois ou j'en ai parlé certains étaient emballé et pensaient que j'avais fait là une expérience surnaturelle. Moi je ne crois pas avoir fait une expérience surnaturelle, un jour j'ai entendu dire que tout simplement les hérissons pouvaient produire ce bruit de pas humains.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Les rares fois ou j'en ai parlé certains étaient emballé et pensaient que j'avais fait là une expérience surnaturelle. Moi je ne crois pas avoir fait une expérience surnaturelle, un jour j'ai entendu dire que tout simplement les hérissons pouvaient produire ce bruit de pas humains.
Qu'est ce que vous en pensez ?
- wass
Hérisson , chiens , chats etc.. les hypothéses sont multiples !!
Je ne pense pas que tu ai vécu un fait paranormal concernant cette histoire ! C'est mon avis, mais peut-être que je me trompe !
Si tu avais vu une ombre vaporeuse par exemple, là on aurait pu parler de phénomène paranormal, mais en ce qui concerne ce que tu as entendu ce soir là, j'en doute !
Je ne pense pas que tu ai vécu un fait paranormal concernant cette histoire ! C'est mon avis, mais peut-être que je me trompe !
Si tu avais vu une ombre vaporeuse par exemple, là on aurait pu parler de phénomène paranormal, mais en ce qui concerne ce que tu as entendu ce soir là, j'en doute !

- No I DoN'T HaVe A GuN
-
- Message(s) : 21
Oh c'était une boutade
PS : je sait ce que c'est qu'une métaphore, bah c'est pas ça
EDIT (flemme de reposter) : oui :p

PS : je sait ce que c'est qu'une métaphore, bah c'est pas ça

EDIT (flemme de reposter) : oui :p
Dernière édition par No I DoN'T HaVe A GuN le Dim Juin 12, 2005 18:55, édité 1 fois.
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Effectivement Isafjordur, je ne vois rien de très surnaturel dans ton histoire. Ceci en raison de la nature du phénomène et de sa banalité je dirai.
Je n'ai cependant rien contre toi.
Etant donné que ça se passait le soir, faisait-il nuit noire à ta fenêtre, de telle sorte que ta visibilité en était amoindrie en fonction de la pénombre nocturne ?
Et donc, si quelqu'un, ou un animal était passé par là, tu ne l'aurais peut-être pas vu.
Et d'après le bruit entendu, pourrais-tu être formel que ça se passait juste en dessous de la fenêtre ? Et non pas un peu plus loin, et que le son ait été amplifié ou répercuté.
Il devrait y avoir une explication logique je pense. Nous savons que les sons peuvent être déviés ou délocalisés. Je m'étais renseigné depuis une certaine expérience vécue, même si ça ne rentrait pas vraiment dans la délocalisation de sons.
Plusieurs éléments peuvent entrer en ligne de compte: vent, obstacle naturel ou non, comme des murs, des buissons, etc...
Les sons ne peuvent pas traverser la matière, donc ils la contourne. Et un son que l'on entend près de nous peut très bien venir de bien plus loin, même si au premier abord ça peut sembler assez surprenant.
Juste un exemple très simple: le fameux écho.
Nom d'un marcassin ! Sacré hérisson
Je n'aimerai pas me trouver en face de l'un d'eux.
Là par contre, je ne me prononcerai pas, car je doute fortement de la véracité d'une telle chose.
Il n'y a qu'à observer un hérisson qui marche, et l'on comprendra.
Je n'ai cependant rien contre toi.
Etant donné que ça se passait le soir, faisait-il nuit noire à ta fenêtre, de telle sorte que ta visibilité en était amoindrie en fonction de la pénombre nocturne ?
Et donc, si quelqu'un, ou un animal était passé par là, tu ne l'aurais peut-être pas vu.
Et d'après le bruit entendu, pourrais-tu être formel que ça se passait juste en dessous de la fenêtre ? Et non pas un peu plus loin, et que le son ait été amplifié ou répercuté.
Il devrait y avoir une explication logique je pense. Nous savons que les sons peuvent être déviés ou délocalisés. Je m'étais renseigné depuis une certaine expérience vécue, même si ça ne rentrait pas vraiment dans la délocalisation de sons.
Plusieurs éléments peuvent entrer en ligne de compte: vent, obstacle naturel ou non, comme des murs, des buissons, etc...
Les sons ne peuvent pas traverser la matière, donc ils la contourne. Et un son que l'on entend près de nous peut très bien venir de bien plus loin, même si au premier abord ça peut sembler assez surprenant.
Juste un exemple très simple: le fameux écho.
un jour j'ai entendu dire que tout simplement les hérissons pouvaient produire ce bruit de pas humains.

Là par contre, je ne me prononcerai pas, car je doute fortement de la véracité d'une telle chose.
Il n'y a qu'à observer un hérisson qui marche, et l'on comprendra.
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
- Isafjordur
- Message(s) : 20
En fait je l'ai dit moi aussi je crois que c'est tout à fait explicable.
Mais si il n'y avait pas la raison pour moi je croirais vraimentqu'il y avait quelqu'un ce jour là.Il faisait encore assez jour et devant l'incomprehension j'ai pris peur.Pour ce qui est de l'histoire du hérisson j'ai cru entendre parler de ça un jour et ça m'avait rappeler mon histoire voilà !On peut en rire je ne prend pas ça au sèrieux.
Mais si il n'y avait pas la raison pour moi je croirais vraimentqu'il y avait quelqu'un ce jour là.Il faisait encore assez jour et devant l'incomprehension j'ai pris peur.Pour ce qui est de l'histoire du hérisson j'ai cru entendre parler de ça un jour et ça m'avait rappeler mon histoire voilà !On peut en rire je ne prend pas ça au sèrieux.
- Léviathan
-
Ton témoignage, certes. Même si cela a une explication logique et naturelle, il ne fait aucun doute qu'il faut le prendre au sérieux.
Je rigolais surtout pour le hérisson.
Je rigolais surtout pour le hérisson.
- nyarlathotep-np
Ben détrompez-vous, un hérisson fait beaucoup de bruit, et peut effectivement rappeler le pas humain, lorsqu'il marche dans des fourrés, des feuilles, ou certaines herbes. C'est vraiment saisissant comme impression pour y avoir été confronté en camping, et quand on recherche l'origine de ces pas, on tombe sur une petite boule de piquants...
- Léviathan
-
Je veux bien te croire, mais également je suis un adepte du camping sauvage, aucun hérisson ne m'a fait cette impression.
Je trouvais cela très étonnant, mais comme je suis ouvert à tout, je suis prêt à l'accepter
Cependant, en étant à la fenêtre d'un étage, les pas d'un hérisson, même sur du gravier ne doivent pas s'entendre autant que ça tout de même.
Je trouvais cela très étonnant, mais comme je suis ouvert à tout, je suis prêt à l'accepter

Cependant, en étant à la fenêtre d'un étage, les pas d'un hérisson, même sur du gravier ne doivent pas s'entendre autant que ça tout de même.
12 message(s)
• Page 1 sur 1