Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Boules vertes sur la base 106

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 19

Boules vertes sur la base 106

Message par Sined » Jeu Juin 09, 2005 17:03

Voici une histoire bizarre. Depuis quelques mois, mon entreprise embauche sur Bordeaux. Un jour j'ai dû accompagner un nouveau pendant un jour pour lui expliquer et lui montrer le travail à faire. Nous avons sympathisé pendant cette journée, il m'a expliqué qu'il était ancien militaire dans l'armée de l'air à la base 106 de Merignac, doucement je l'ai emmené sur le sujet des OVNIS et je lui dis un gros mensonge "Hier soir j'ai vu des trucs bizarres dans le ciel ; des lumières, des boules en fait ". Il me fis un gros sourire, je croyais qu'il se moquait de moi. Il me dit "si tu savais??"
Moi "si je savais quoi ??"
Lui " Rien hummm ! "
Moi "quoi je t'écoute, je jugerai, après "

Lui " voila en juin 1999, j'ai eté dépêché pour transporter du matos de la base 106 à la zone militaire des essais de tir de missiles des landes, à quelques kilomètres de la base des landes, un message radio, un officier nous dit "menace 1 stop, menace 1 stop" le convoi s'arrêta net nous restâmes 30 min, la nuit tombait, tous virent sur l'ouest vers l'océan des boules vertes arriver rapidement sur la base, elles passèrent très bas au dessus et firent un ballet étrange pendant 15 min, nous avions tous eu peur pendant ce temps, puis elles partirent vers l'océan."
Moi " HA ...."
Lui " tu me prends pour un C... "
Moi "Absolument pas, tu as du avoir l'ordre de ne rien dire pourtant ???".
Lui "Oui, tu es le premier à qui j'en parle ".
Je n’ai pas continué, il avait l'air mal à l'aise.

Message(s) : 156

Message par kalahan » Jeu Juin 09, 2005 17:07

T'es sûr qu'il ne sait pas foutu de toi ?
C'est vrai que ça peut paraître bizarre qu'il t'en parle comme ça alors que vous ne vous connaissiez à peine.

Message(s) : 1749

Message par armoria » Jeu Juin 09, 2005 17:07

Aurais-tu un moyen de vérifier s'il ne s'est pas payé ta tête ? Es-tu sûr de la fiabilité de son témoignage ?
Il est toujours délicat de transmettre un témoignage, surtout quand il n'y a rien de matériel pour l'étayer...
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

je vais voir

Message par Sined » Jeu Juin 09, 2005 17:23

Si je le rencontre j'irai encore le pousser sur ce sujet délicatement pour voir si c'est vrai.

Message(s) : 1749

Message par armoria » Jeu Juin 09, 2005 17:30

Ne le pousse pas trop fort, mais si tu peux glaner le plus de détails possibles, le Chevalier Baran t'adorera... :wink: Va voir dans le topic "coup de gueule" lié aux OVNI et tu sauras le genre de détails qu'il recherche.
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 88

Message par SKARZIS » Jeu Juin 09, 2005 18:05

La base 106 est peut-être une sorte de zone 51 ?
SKARZIS Mark2

zone 51 je pense pas

Message par Sined » Jeu Juin 09, 2005 18:23

Je dirais plutôt que le centres des essais de missiles de biscarose dans les landes...

Angel

Message par Angel » Jeu Juin 09, 2005 22:21

Ce centre se trouve à Cazaux dans les Landes, il s'agit du centre d'essais en vol. C'est là que se font les études sur les missiles balistiques nucléaires notamment, il s'agit d'un site très sensible.

Message(s) : 341

Message par Zetman » Ven Juin 10, 2005 03:13

He bien, pour une fois qu'il se passe quelque chose du côté de chez nous...
Très interessante cette histoire! Mais que signifie "menace 1" exactement dans le jargon militaire?
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Sam Juin 11, 2005 14:11

Un ancien militaire qui parle, hum...

Pourquoi pas :? , mais je me méfierais de ce témoignage, il se peut qu'il ait capté ta curiosité et en profitant de son ancien travail et de l'attention que tu lui en portes, il a trés bien pû affabuler pour rigoler, genre "j'viens de l'armée, secret X-files...". Donc méfiance. :x .
Heureux les imbéciles...

Retour vers Extraterrestres et OVNI