Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vidéo de poisson ...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
36 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Vidéo de poisson ...
Je viens de trouver cette vidéo :
http://www.koreus.com/media/poisson-tete-humaine.html
C'est étrange comme la tête du poisson a une ressemblance humaine, vous ne trouvez pas ?
http://www.koreus.com/media/poisson-tete-humaine.html
C'est étrange comme la tête du poisson a une ressemblance humaine, vous ne trouvez pas ?
Je serais bien en peine de te répondre, je ne peux pas l'ouvrir (pas le lien, la vidéo). Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'aimerais savoir où est le problème.
Ce que je sais, en revanche, c'est que plusieurs espèces sous-marines présentent des analogies avec une partie du coprs humain, d'où le mythe des sirènes. Peut-être celle-ci en fait-elle partie...
Peux-tu me trouver le nom de ce poisson ? Je ferai des recherches.

Ce que je sais, en revanche, c'est que plusieurs espèces sous-marines présentent des analogies avec une partie du coprs humain, d'où le mythe des sirènes. Peut-être celle-ci en fait-elle partie...
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Oui c'est assez surprenant ces poissons. J'en avait déjà vu quelquepart, à la télé je précise
Mais pris d'un certain angle, on dirait vraiment qu'il y a quelquechose d'humain là-dedans.
Quant au mythe des sirènes, il est bien plus complexe que ça
Reste à définir de quelles sirènes l'on parle. Car toutes n'ont pas la même origine.
La sirène, comme on l'entend reprend la fille à queue de poisson qui charmait les marins et les attirait sous l'eau. Il y a plein de variantes sur ces êtres mythologiques, dont en voici quelques unes:
Les sirènes oiseaux-antiques - Les néréides - Les serenæ (ou tritons) - Les morgans - Les nix - La femme-poisson (lamentin) - Les sirènes de foires - Les "femmes de mer" - Les sirènes aimables - Les sirènes prophétesses - Les sirènes cannibales - La mari-morgan
Il serait trop long de décrire chacune d'elles sur ce topic, à moins d'en faire un autre. Mais elles ont toutes leur légendes à elles
Pardonnez pour ce petit écart.
Il serait intéressant, il est vrai de connaître le nom de ces poissons vus dans le reportage. Car je n'ai pas tout compris ce que la fille disait

Mais pris d'un certain angle, on dirait vraiment qu'il y a quelquechose d'humain là-dedans.
Quant au mythe des sirènes, il est bien plus complexe que ça

La sirène, comme on l'entend reprend la fille à queue de poisson qui charmait les marins et les attirait sous l'eau. Il y a plein de variantes sur ces êtres mythologiques, dont en voici quelques unes:
Les sirènes oiseaux-antiques - Les néréides - Les serenæ (ou tritons) - Les morgans - Les nix - La femme-poisson (lamentin) - Les sirènes de foires - Les "femmes de mer" - Les sirènes aimables - Les sirènes prophétesses - Les sirènes cannibales - La mari-morgan
Il serait trop long de décrire chacune d'elles sur ce topic, à moins d'en faire un autre. Mais elles ont toutes leur légendes à elles

Pardonnez pour ce petit écart.
Il serait intéressant, il est vrai de connaître le nom de ces poissons vus dans le reportage. Car je n'ai pas tout compris ce que la fille disait

Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
En fait, pour les sirènes, je songeais notamment aux serpents de mer (côté poissons) et aux siréniens (côté mammifères).
Il existe d'autres espèces qui ont contribué au mythe. Je suis en train de chercher, mais pour l'instant, je suis bredouille.
Il existe d'autres espèces qui ont contribué au mythe. Je suis en train de chercher, mais pour l'instant, je suis bredouille.
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
- Léviathan
-
Hmmm, oui j'avais bien compris aussi là où tu voulais en venir mais je n'ai pu empêcher cette petite dérive
Certains animaux sont rattachés au mythe de la sirène, comme: le lamantin ou son cousin le dugong, la raie manta, le triton, également le poisson-moine, le poisson-évêque et le poisson-gendarme.
S'il en existe d'autres, je ne m'en souviens pas.

Certains animaux sont rattachés au mythe de la sirène, comme: le lamantin ou son cousin le dugong, la raie manta, le triton, également le poisson-moine, le poisson-évêque et le poisson-gendarme.
S'il en existe d'autres, je ne m'en souviens pas.
- Chouchette
-
- Message(s) : 470
Je pense que la ressemblance humaine est due à l'angle de vue...Mais il ne faut pas oublier que nous descendons tous du même ancêtre donc des ressemblances peuvent se retrouver partout. De plus savons nous si ces deux poissons constituent vraiment une espèce ou bien ce sont deux "mutants" (pas au sens X-men hein
)

Voir est un don, tout voir est un cauchemar...
armoria a écrit :Je serais bien en peine de te répondre, je ne peux pas l'ouvrir (pas le lien, la vidéo). Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'aimerais savoir où est le problème.![]()
Essaie ce lien

- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
RI-DI-CULE
Désolé de m'impliquer ainsi, mais ces poissons...ne sont que de simples carpes Koî, rien de plus. Vous pouvez en croiser lorsque vous vous baladez à Truffaud, le magasin animalier et jardinage.
Ils ne montrent qu'un plan du dessus, mais regardez les de face vous déchanterez vite fait.
Les poissons je m'y connais, faites moi confiance. La ressemblance avec un visage c'est vraiment vite fait, je parlerai plus que les cameramen ont trouvés un angle adéquat.

Désolé de m'impliquer ainsi, mais ces poissons...ne sont que de simples carpes Koî, rien de plus. Vous pouvez en croiser lorsque vous vous baladez à Truffaud, le magasin animalier et jardinage.
Ils ne montrent qu'un plan du dessus, mais regardez les de face vous déchanterez vite fait.
Les poissons je m'y connais, faites moi confiance. La ressemblance avec un visage c'est vraiment vite fait, je parlerai plus que les cameramen ont trouvés un angle adéquat.
Heureux les imbéciles...
- Chouchette
-
- Message(s) : 470
Si en plus Chevalier Baran, Monsieur l'expert en poisson dit cela, je continue sur ce que je pensais à savoir un jeu d'angle de vue 

Voir est un don, tout voir est un cauchemar...
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Personnellement je ne trouve pas qu'ils ressemblent de près ou de loin à des visages humains.
Blâmez mon manque d'imagination, mais en ce qui me concerne, en dehors des yeux qui peuvent paraît légèrement humains et à l'espèce "d'arête de nez" (sans mauvais jeu de mot
) qu'ils ont sur le "museau", ils ne ressemblent pas du tout à des visages humains. Si j'avais vu cette vidéo en condition normale, je n'aurais sans doute même pas remarqué cette supposée similaritée. 

Blâmez mon manque d'imagination, mais en ce qui me concerne, en dehors des yeux qui peuvent paraît légèrement humains et à l'espèce "d'arête de nez" (sans mauvais jeu de mot

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- Léviathan
-
N'empêche qu'il existe bien des poissons dont j'ignore le nom qui ont une tête ressemblant à des visages. Evidemment ils ne ressemblent pas à des humains traits pour traits, mais ils n'ont rien des têtes de poissons à proprement parler.
Ils n'ont pas les yeux dans les coins
et vu de face... c'est assez surprenant.
Ils n'ont pas les yeux dans les coins

- Chevalier Baran
-
Tout à fait Poltergeist, comme je disais plus haut la ressemblance c'est vite fait.
Franchement y'a pas de quoi s'alarmer, ce poisson je le connais par coeur (la carpe et moi ce fut une longue passion... de pêcheur
).
Désolé d'avoir clôt le sujet si vite, je suis un briseur d'espoir
Franchement y'a pas de quoi s'alarmer, ce poisson je le connais par coeur (la carpe et moi ce fut une longue passion... de pêcheur

Désolé d'avoir clôt le sujet si vite, je suis un briseur d'espoir

Heureux les imbéciles...
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Si ma mémoire et bonne il y a les lamantins et les dudongs qui ont longtemps été "confondu" avec des êtres fantastiques. Les raies mantas peuvent passer pour des anges, surtout vues de dessous.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
Ah yé je suis de retour....apres des déboires avec mon fournisseur d'accès...
Il existe effectivement des poisssons à très forte ressemblance avec le visage humain...je ne sais plus dans quel topic c'est, mais il y a des photos assez troublantes de poissons "sortis des abysses" par le tsunami, dont un qui semble vraiment, mais alors là, vraiment humain...
Il existe effectivement des poisssons à très forte ressemblance avec le visage humain...je ne sais plus dans quel topic c'est, mais il y a des photos assez troublantes de poissons "sortis des abysses" par le tsunami, dont un qui semble vraiment, mais alors là, vraiment humain...
- Chevalier Baran
-
- Fée_Clochette
-
- Message(s) : 319
Je viens de voir aux infos qu'il y a un film en 3D qui est diffusé à brest et à la cité des sciences à Paris, c'est sur les créatures des profondeurs, les calamars de 10m de long, les grangousiers, les baudroies à lumière, etc.
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir
Soit dit en passant, mon cher Chevalier, es-tu sûr qu'il ne s'agit pas, dans cette vidéo, d'une autre cyprinidé style amour blanc...? Je sais que les Japonais et les Asiatiques en général voue un véritable culte à la carpe, et que les leurs sont assez différentes des nôtres (miroir, cuir, communes) au niveau de la morphologie, mais perso, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de koïs. j'ai pris un amour blanc une fois, et je trouve que cela y ressemble bougrement...
Quoi qu'il en soit, c'est bvien une bestiole dans ce genre
Quoi qu'il en soit, c'est bvien une bestiole dans ce genre

- No I DoN'T HaVe A GuN
-
- Message(s) : 21
Moi je trouve que sur la derniere image ça fait un peu plus humain que le reste, c'est surprenant.
Mais comme dit chevalier, il faut être septique, et si ces poissons ressemblent à des hommes, ils ressemblent aussi à des carpes :p
EDIT : c'est pas une quesrtion d'angles, parce que je viens de revoir la vidéo et à un moment on en voit un qui tourne
Mais comme dit chevalier, il faut être septique, et si ces poissons ressemblent à des hommes, ils ressemblent aussi à des carpes :p
EDIT : c'est pas une quesrtion d'angles, parce que je viens de revoir la vidéo et à un moment on en voit un qui tourne

- Chevalier Baran
-
Grododo je suis sûr et certain qu'il s'agit de koïs, les amours blancs, pour en avoir déja capturé dans le loiret, n'ont pas du tout la même bouche qu'une carpe ordinaire, c'est une bouche plate, ferme, légerement relevée vers le dessus du crâne au contraire d'une carpe qui possède une bouche tournée vers le bas. La bouche d'un amour blanc est étudiée morphologiquement pour manger les herbes et lentilles d'eau à la surface des plans d'eaux, son mêt de prédilection. C'est d'ailleurs pour cela qu'on en implante dans certains étangs, pour lutter contre la prolifération des algues envahissantes.
En terme de ressemblance question bouche, l'amour ressemble plus au chevesne qu'à une carpe.
Donc oui, ici, c'est bien de la Koî
En terme de ressemblance question bouche, l'amour ressemble plus au chevesne qu'à une carpe.
Donc oui, ici, c'est bien de la Koî

Heureux les imbéciles...
- Chevalier Baran
-
- Chevalier Baran
-
36 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network