Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'hypothèse de l'invasion

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 17

L'hypothèse de l'invasion

Message par rajtheeban » Jeu Juin 02, 2005 12:57

Que pensez-vous de l'hypothèse d'une éventuelle invasion d'extraterrestres de la terre?

Cela pourrait expliquer pas mal de chose :

Ils pourraient vouloir nous envahir pour prendre possession de la terre, les conditions de vie sur leur planète initiale étant devenues impossible.

Les différents enlèvements pourraient s'expliquer par le fait qu'ils veulent essayer d'en savoir un peu plus sur nous, afin de nous envahir.

Les différents OVNIS qu'on voit pourraient être des sortes d'éclaireurs, qui scrutent le terrain.

Les armées du monde nous cacherait leur existence pour ne pas affoler la foule : si vous aviez le cancer, préférez-vous qu'on vous le dise ou qu'on garde la vérité ?

Etc, etc...

c'est une hypothèse que je trouve crédible bien que je ne l'ai pas encore fouillé mais elle me fait peur.... y a-t-il des Bush extra terrestres... ou est-ce seulement une anomalie humaine ?

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Jeu Juin 02, 2005 13:22

Si ET il y'a sur terre, ce ne sont pas des soucoupes à blaster laser, mais des gens comme W. Bush plutôt que de déclencher une guerre contre une planète et se mettre sa population à dos, autant provoquer la division et la discorde, non je plaisante j'arrive pas à rester sérieux quand on parle d'ET... :wink: , mais dans le sérieux si on joue comme ça, pour venir sur notre planète, il faut: Venir d'un autre système solaire, d'une autre galaxie, maîtriser la vitesse de la lumière, et résister à ça étant donné que seuls les photons peuvent aller à cette vitesse, et quand on a tout ça, pourquoi venir s'ennuyer sur terre, ils iraient sûrement ailleurs ces pauvres aliens.

Amicalement
"Myths Breakers!"

Message par rajtheeban » Jeu Juin 02, 2005 13:51

Sauf si la seule planète habitable dans leur environ ou alors la plus proche est justement la Terre.

On sait que les planètes ne sont pas éternelles, qu'il arrivera un moment où les planètes seront désagrégées par leur étoile dans son accroissement donc que les conditions de vie seront rapidement devenues intolérables.

C'est peut être ce que seront contraints de faire les terriens dans quelques milliards d'années : il leur faudra bien un jour quitter la Terre pour vivre ailleurs.

Mais si la seule planète habitable qu'ils trouvent est justement habitée par une forme de vie assez intelligente et qu'elle est pleine, comment faire ? À mon avis, les hommes seraient facilement tentés par une invasion.

Ou alors ils essaient de se poser sur une planète comme Mars où la vie est possible mais seulement en créant artificiellement les conditions de vie (création de l'oxygène par exemple).

Mais ça prendra beaucoup trop de temps.

Message(s) : 67

Message par Homme en noir » Jeu Juin 02, 2005 14:43

Sujet très intéressant, je dois l'avouer. Dans la vie, j'ai plusieurs passions. L'une d'elles est l'étude des stratégies militaires et là, on touche un point intéressant car tout ce que l'on a écrit dessus ne concerne que les affrontements entre humains.

J'ai beaucoup réfléchi à ce que pourrait entrainer une guerre face à un peuple extraterrestre et dans tous les cas de figures, je nous vois mal survivre à cet affrontement.

Pour les scénarios d'invasions, c'est plutôt difficile à imaginer, car il faut tenir compte de l'approche technologique, culturelle, doctrinale et de beaucoup d'autres choses ! Comment une intelligence non-humaine apréhende t-elle un conflit ?
- de manière non-violente en facilitant les conflits internes de sa cible, l'utilisations de virus ou en influencant le climat ?
- l'assimilation pûre et simple de la population de la planète dans son propre peuple de manière culturelle et génétique ?
- la manière brutale, assaut planètaire et génocide à grande échelle, esclavage, déportations... ?
Sans compter d'autres possibilités auxquelles nous n'avons même pas encore songé ! Pourquoi envahir la terre ? Les ressources, le faible nombres de planètes viables, avoir toujours plus de sujets pour la "gloire de l'empire" ! Sans oublier que tout ce que je viens de dire ne se base que sur une logique militaire humaine, nous n'avons heureusement d'ailleurs aucune idée de ce que pourrait donner une logique militaire non-humaine.
Mais à mon humble avis, on serait plutôt proche de la râclée style guerre des mondes que d'independance day !

Message par rajtheeban » Jeu Juin 02, 2005 16:12

Homme en noir a écrit :Sujet très intéressant, je dois l'avouer. Dans la vie, j'ai plusieurs passions. L'une d'elles c'est l'étude des stratégies militaires et là on touche un point intéressant car tout ce que l'on a écrit dessus ne concerne que les affrontements entre humains.
J'ai beaucoup réfléchi à ce que pourrait entrainer une guerre face à un peuple extra-terrestre et dans tous les cas de figures, je nous voit mal survivre à cet affrontement.
Pour les scénarios d'invasions, c'est plutôt difficile à imaginer, car il faut tenir compte de l'approche technologique, culturelle, doctrinale et de beaucoup d'autres choses ! Comment une intelligence non-humaine apréhende t-elle un conflit ?
- de manière non-violente en facilitant les conflits internes de sa cible, l'utilisations de virus ou en influencant le climat ?
- l'assimilation pûre et simple de la population de la planète dans son propre peuple de manière culturelle et génétique !

j'aimerais bien savoir: parmi le grand nombre relativ de planètes extra-solaires découvertes jusqu'ici, combien sont habitables, c'est a dire ni trop loin, ni trop proche, ou alors des planètes viables comme Mars où on pourrait créer artificiellement de l'oxygène, qui pourrait ainsi par voie de conséquence créer de l'eau etc?

j'aimerais bien connaitre le risque qu'il ya à ce qu'on soit envahit
- la manière brutale, assaut planètaire et génocide à grande échelle, esclavage, déportations... .
Sans compter d'autres possibilités auxquelles nous n'avons même pas encore songé ! Pourquoi envahir la terre ? Les ressources, le faible nombres de planètes viables, avoir toujours plus de sujets pour la "gloire de l'empire" ! Sans oublier que tout ce que je viens de dire ne se base que sur une logique militaire humaine nous n'avons heureusement d'ailleurs aucune idée de ce que pourrait donner une logique militaire non-humaine.
Mais à mon humble avis, on serait plutôt proche de la râclée style guerre des mondes que d'independance day !

Message(s) : 164

Message par le glaude » Jeu Juin 02, 2005 16:51

Quand on voit comment l'être humain est je n'ose pas imaginer comment sont les extraterrestres. :shock:
Il n'y a pas de fumée sans feu.

Message par Homme en noir » Jeu Juin 02, 2005 17:13

rajtheeban a écrit :j'aimerais bien savoir: parmi le grand nombre relativ de planètes extra-solaires découvertes jusqu'ici, combien sont habitables, c'est a dire ni trop loin, ni trop proche, ou alors des planètes viables comme Mars où on pourrait créer artificiellement de l'oxygène, qui pourrait ainsi par voie de conséquence créer de l'eau etc?
j'aimerais bien connaitre le risque qu'il ya à ce qu'on soit envahit

Aucune idée, à l'heure actuelle je crois que l'on n'a trouvé plus de 100 exoplanètes principalement des géantes gazeuses. Pour l'eau et l'oxygène, ce sont des ressources vitales pour des créatures terrestres à bases de carbonnes, mais certains organismes sur terre ne survivent que dans un milieu à base de silice (je crois) ! Donc l'absence d'eau ou d'oxygène n'est pas une preuve d'absence de vie.
On peut même imaginer qu'une invasion à commencer, par exemple : une race extra-terrestre modifie le climat et la composition atmosphérique pour rendre la terre viable à leur organisme (terraformation) mais les conditions seront mortelles pour l'espèce humaine. Cela prendra plusieurs siècles, mais si ces êtres ont une longévité très longue, une approche à long terme... c'est réalisable.

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Jeu Juin 02, 2005 17:14

Venir d'un autre système solaire, d'une autre galaxie, maîtriser la vitesse de la lumière, et résister à ça étant donné que seuls les photons peuvent aller à cette vitesse, et quand on a tout ça, pourquoi venir s'ennuyer sur terre, ils iraient sûrement ailleurs ces pauvres alliens.

Opinion subjective a 100%. Notre compréhension de l'univers est archaïque comparée a celle d'un peuple qui sait voyager dans l'univers.

La vitesse de la lumière n'est pas une limite : on peut étirer l'espace-temps pour se déplacer instantanément, ou il y a peut-être d'autres moyens qu'on n’a même pas imaginés.

C'est comme si un habitant du début du 20e siècle disait que c'était impossible de traverser la France en voiture parce que les voitures étaient trop lentes... regarde les voitures maintenant.

Quand on voit comment l'être humain il est je n'ose pas imaginer
comment sont les extraterrestres .

Pourquoi seraient-ils pires ?

A mon avis, une invasion leur est inutile. Il est facile pour eux de faire ce qu'ils veulent de nous si ils le veulent.

Nous ne sommes pas une menace pour eux.

Message par Homme en noir » Jeu Juin 02, 2005 18:53

DarkSide a écrit :On n'est d'aucune menace contre eux.

Entièrement d'accord, comme je l'ai déjà dis sur un autre sujet ils ne nous perçoivent peut-être tout simplement pas comme des êtres intelligents ! Nous sommes les fourmis de l'espace pour donner une analogie.

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Jeu Juin 02, 2005 19:08

A mon avis, une invasion leur est inutile. Il est facile pour eux de faire ce qu'ils veulent de nous si ils le veulent.

On n'est d'aucune menace contre eux.

C'est sûr, qui s'embarrasse d'une colonie de fourmis vivant sur son terrain lorsque l'on veut construire une maison ?

On peu même imaginer qu'une invasion a commencé, par exemple : une race extra-terrestre modifie le climat et la composition atmosphérique pour rendre la terre viable à leur organisme (terra formation) mais les conditions seront mortelles pour l'espèce humaine. Cela prendra plusieurs siècles mais si ces êtres ont une longévité très longue, une approche à long terme... c'est réalisable.

Alors, une espèce maîtrisant le voyage interstellaire à un niveau que nous ne pouvons pas imaginer viendrait perdre son temps à terra former notre planète ? Même s'ils étaient capables de vivre vieux nos amis de l'espace ne gaspilleraient pas autant de temps et d'énergie alors qu'il doit bien exister d'autres planètes présentant un écosystème qui leur est adapté et qui leur est tout aussi facile d'accès.

on sait que les planètes ne sont pas éternelles, qu'il arrivera un moment où les planètes seront désagrégées par leur étoile dans son accroissement donc que les conditions de vie seront rapidement devenues intolérables

Une autre hypothèse est que nos amis vivent près du centre de notre galaxie et qu'il devient urgent pour eux de déménager étant donné que notre galaxie possède un trou noir en son centre.
Le 17 octobre 2002 dans un article paru dans le magazine Nature, les chercheurs ont rapporté leurs résultats, incluant des images haute résolution permettant de tracer les 2/3 de l'orbite de l'étoile S2. Leurs résultats prouvent d' une façon convaincante que S2 se déplace sous l'influence de l'énorme pesanteur d'un objet invisible, qui doit être extrêmement compact -- un trou noir super massif. C'est actuellement l'étoile observable la plus proche de "SgrA*" ("Sagittarius A"), la plus proche du centre galactique. Sa période orbitale serait de 15 ans. Les nouvelles mesures excluent que la masse sombre qui se trouve au centre de la Galaxie, se compose d'un amas d'étoiles exotiques ou de particules élémentaires et laissent peu de doute sur la présence au centre de la Voie lactée, d'un trou noir super massif.http://membres.lycos.fr/jcboulay/astro/sommaire/astronomie/univers/galaxie/voie_lactee/page_voie_lac.htm
Pas de bras, pas de chocolat !

Message par Homme en noir » Jeu Juin 02, 2005 20:31

EchtEL![o]n a écrit :
Alors, une espèce maîtrisant le voyage interstellaire à un niveau que nous ne pouvons pas imaginer viendrait perdre son temps à terra former notre planète ? Même s'ils étaient capables de vivre vieux nos amis de l'espace ne gaspilleraient pas autant de temps et d'énergie alors qu'il doit bien exister d'autres planètes présentant un écosystème qui leur est adapté et qui leur est tout aussi facile d'accès.

Sauf si les planètes qu'ils ont croisé ont déjà connu le même sort, mais là encore nous sommes en train d'extrapoler !
Par contre je crois avoir entendu dire que ce genre d'évènement avait fait l'objet de recherches de la part du service d'études stratégiques français ! Attention par contre cette organisme étudie tout type de menace possible et imaginable, ça ne veut pas dire que le gouvernement reconnaît l'existence des extraterrestres. Simplement que c'est un scénario possible mais qui n'est pas prioritaire par rapport aux événements actuels.

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Ven Juin 03, 2005 01:04

Trop d'incertitudes, on ne peut qu'imaginer ou théoriser mais avec une logique humaine. Du reste, ce qui n'est sûrement pas le cas des ces ET, on ne peut pas sonder ce sujet avec un tel manque d'informations, on peut donc pas savoir quel serait leur comportement dans une guerre, ni si ce sont des guerriers, va savoir s'ils existent s'ils ne sont pas plus sages ou plus émotifs que nous... mais comme on aura jamais la réponse évidemment on peut en imaginer de belles...

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message par rajtheeban » Ven Juin 03, 2005 14:06

la science et les passionnés de l'ufologie sont justement la pour former toutes sortes d'hypothèses : il n'en reste pas moins que celle-ci est crédible: si les conditions de vie sur leur planète sont devenues intolérables, et si il n'ya pas d'autre planète ailleurs que la terre qui peut permettre leur implantation, alors a mon avis ils seront au moins tentés de l'envahir, d'une manière secrète ou bien avec une guerre ouverte

que cette hypothèse soit crédible c'est justement ce qui me fait peur

Et imaginez que cette hypothèse s'avère exacte et que les armés du monde entier travaillant sur le phénomène ovni soit convaincu qu'ils viendront un jour ou l'autre prendre possession de la terre, on pourrait alors facilement comprendre pourquoi ils rebutent autant a nous dévoiler toute la vérité à propos de ces phénomènes : ils veulent nous cacher la vérité pour éviter les inconvénients,les méfaits que pourraient entraîner la divulgation de ce genre d'information : les humains risqueraient de paniquer complètement et pourraient en venir a se comporter comme des sauvages les uns avec les autres ! la société pourrait devenir une véritable jungle ! ils doivent penser que l'humanité n'est pas et ne seront jamais prête a encaisser ce genre de révélation...

Dans ce cas, je pourrais comprendre ce pour quoi ils nous cacherait la vérité ; attention je dis que je comprends pas que je légitime le fait qu'ils nous cachent ces informations et qu'ils vont jusqu'a prétendre que les E.t n'existent pas et que tout n'est rien d'autre qu'un canular ; étant kantien, j'ai une conception extrêmement rigoriste du devoir : ils doivent nous dire la vérité par devoir et peu importe les conséquences

En tout cas si pour eux cette hypothèse est largement vérifiée, je comprendrais parfaitement leur silence sur ce sujet, mais peut-être moins lorsqu'ils vont jusqu'à mentir.

Message par Homme en noir » Ven Juin 03, 2005 14:24

rajtheeban a écrit : étant kantien, j'ai une conception extrement rigoriste du devoir: ils doivent nous dire la vérité par devoir et peu importe les conséquences

en tout cas si pour eux cette hypothèse est largement vérifié, je comprendrais parfaitement leur silence sur ce sujet, mais peut etre moins lorsqu'ils vont jusqu'a mentir

Je vais certainement en choquer plus d'un, mais si les gouvernements ont la preuve d'une menace extra-terrestre, ils ont raison de ne pas le dire.
Pour plusieurs raisons la première le chaos engendré paralyserait toute l'industrie, les transports ce serait une panique générale (ex le canular d'Orson Wells ) comment assurer une défense efficace dans le chaos c'est impossible.
Si la majorité de la population n'est au courant de rien, les industries et la recherche fonctionnent à plein régime. En plus, une civilisation en pleine anarchie est une proie plus facile l'histoire regorge d'exemples.
Il vaut mieux se préparer dans le calme et la discrétion qu'improviser dans la débandade !

Message(s) : 1749

Message par armoria » Ven Juin 03, 2005 14:36

Autant aller plus loin, alors : et si le coup d'Orson Welles avait été commandité pour mesurer les réactions d'une population à l'échelle nationale ?
Quitte à s'orienter vers la conspiration, autant tout envisager, non ? Quel meilleur vecteur qu'une émission grand public avec l'excuse toute prête : "ce n'était que de la fiction, je ne pensais pas déclencher tout ça, oh la la je suis désolé, je ne le ferai plus etc" ?
S'"ils" voulaient savoir comment les gens réagiraient, cela aurait été une excellente façon de s'y prendre...
Mais ce serait tellement énorme que je vois d'ici certains d'entre vous froncer les sourcils en disant "n'importe quoi !". Si, si, je vous vois !

... Et si c'était justement le but recherché ? Faire des choses si incroyables que personne ne risque d'y croire ?

Bon, maintenant que j'ai bien semé la confusion dans vos esprits, :arrow: (hihihi :twisted: )
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Ven Juin 03, 2005 15:02

Eh bien armoria et si tu avais raison ! Vu la panique que cette émission radiophonique a engendrée, je pense effectivement qu'un essai sous forme de canular radiophonique est une excellente idée.

Message par Homme en noir » Ven Juin 03, 2005 15:03

armoria a écrit :Autant aller plus loin, alors : et si le coup d'Orson Welles avait été commandité pour mesurer les réactions d'une population à l'échelle nationale ?
Quitte à s'orienter vers la conspiration, autant tout envisager, non ? Quel meilleur vecteur qu'une émission grand public avec l'excuse toute prête : "ce n'était que de la fiction, je ne pensais pas déclencher tout ça, oh la la je suis désolé, je ne le ferai plus etc" ?
S'"ils" voulaient savoir comment les gens réagiraient, cela aurait été une excellente façon de s'y prendre...
Mais ce serait tellement énorme que je vois d'ici certains d'entre vous froncer les sourcils en disant "n'importe quoi !". Si, si, je vous vois !

... Et si c'était justement le but recherché ? Faire des choses si incroyables que personne ne risque d'y croire ?

Bon, maintenant que j'ai bien semé la confusion dans vos esprits, :arrow: (hihihi :twisted: )

Bien vu et je crois que ce type d'émission a aussi été faîte ailleurs qu'aux USA !

Message(s) : 1749

Message par armoria » Ven Juin 03, 2005 23:31

Je l'ignorais, Homme en Noir. Sais-tu où et quand, et si les répercussions ont ausi importantes qu'aux States ?
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message par DarkSide » Ven Juin 03, 2005 23:39

Homme en noir a écrit :
Je vais certainement en choquer plus d'un, mais si les gouvernements ont la preuve d'une menace extra-terrestre, ils ont raison de ne pas le dire.
Pour plusieurs raisons la première le chaos engendré paralyserait toute l'industrie, les transports ce serait une panique générale (ex le canular d'Orson Wells ) comment assurer une défense efficace dans le chaos c'est impossible.
Si la majorité de la population n'est au courant de rien, les industries et la recherche fonctionnent à plein régime. En plus, une civilisation en pleine anarchie est une proie plus facile l'histoire regorge d'exemples.
Il vaut mieux se préparer dans le calme et la discrétion qu'improviser dans la débandade !

Non, c'est faux! Tout le monde doit connaître la vérité quelle qu'elle soit. Il vaut mieux avoir une crise sociale maintenant qu'au moment de l'invasion avec des centaines de vaisseaux au dessus des villes en train d'annihiler des humains qui ne peuvent rien contre une telle menace.

De toute facon je trouve l'hypothèse d'une invasion totalement loufoque et irréaliste.

Message par rajtheeban » Sam Juin 04, 2005 00:17

Il faudrait déjà argumenter quand on cherche a critiquer des hypothèses : visiblement tu n'as pas du tout lire tous les messages postés, ni lire des livres traitant de ce sujet.

Si tu étais plus instruit et mieux renseigné, tu te rendrais compte qu'elle fait partie des hypothèses les plus plausibles ; mais bon, la crainte qu'elle soit vraie conduit les gens à la rejeter..... ça doit être ton cas.

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Sam Juin 04, 2005 00:36

Non, c'est faux! Tout le monde doit connaître la vérité quelle qu'elle soit.

En fait, la question est de savoir s'il serait mieux pour nous d'être au courant qu'une "menace" pèse sur nous. Après tout, préféreriez-vous qu'on vous dise que vous avez un cancer et profiter de tous vos derniers moments ou ne rien savoir et continuer comme si de rien n'était ?
Personnellement je préférerais qu'on me le dise. Mais quoi qu'il en soit je n'attends pas une invasion ET pour me mettre à vivre chaque instant pleinement, la vie est trop courte il faut en profiter. Et puis, qui peut savoir ce qui va lui arriver demain ?

Pour en revenir à une invasion ET :
Si tu étais plus instruit et mieux renseigné, tu te rendrais compte qu'elle fait partie des hypothèses les plus plausibles

DarkSide n'est pas idiot et même si les état-majors étudiaient cette hypothèse d'invasion ( ils n'ont que ça à faire après tout ), il faut se rendre compte qu'il y a peu de chance que ce genre de scénario arrive. En fait, il y a autant de chance que Britney Spears remporte un prix Nobel...
Pas de bras, pas de chocolat !

Message par DarkSide » Sam Juin 04, 2005 00:40

rajtheeban a écrit :il faudrait déja argumenté quand on cherche a critiquer des hypothèses: visiblement tu n'as pas du tout lire tous les messages postés, ni lire des livres traitant de ce sujet

si tu étais plus insutruit et mieux renseigner, tu te rendrais compte qu'elle fait partie des hypothèses les plus plausibles; mais bon la crainte qu'elle soit vraie conduit les gens a la rejeter.....ca doit etre ton cas

Alors:

- premièrement, tu vas arrêter de m'insulter, en insinuant que je ne suis pas instruit et que j'ai peur.

- deuxièmement, tu va reconsidérer ta théorie d'une originalité sans précèdent :lol:

Il existe des signes qui mènent à penser d'une visite extra-terrestre qui remonte a plusieurs milliers d'années. Pourquoi attendre l'an 2000 pour envahir ?

De plus, vu leur avancée technologique sur nous, ils gagneraient sûrement avec pas ou très peu de perte en quelques semaines...

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Sam Juin 04, 2005 01:10

Si ET existe vraiment, j'espère qu'ils sont pacifiques et pas là pour nous poutrer! Je préfère les imaginer comme les Asgards dans StarGate, des gentils petits gris qui nous observent de loin et attendent le moment propice pour nous dire "coucou, c'est nous! on veille sur vous depuis longtemps, et vous êtes assez mûrs pour qu'on vous dise comment vous êtes venus sur cette planète"
S'ils sont hostiles...on est sérieusement dans la mouise et comme le dit DarkSide on mourra tous avant de se rendre compte qu'ils sont vraiment là...pourquoi ils n'ont pas attaqués? peut-être pour nous laisser une chance ou alors ce sont de grands sadiques qui jouent comme un chat avec une souris...
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Sam Juin 04, 2005 01:16

Ils auraient peut être plus à y gagner en nous étudiant avant de nous attaquer plutôt que de le faire sans raison. Perso, je vois pas pourquoi on devrait avoir peur d'une attaque. Si l'on voyageait à plusieurs en explorant d'autres planètes plus primitives, irions nous les eradiquer, nous?

Ce sujet est difficile, on ne peut se mettre à la place d'entités dont on ne sait même pas s'ils existent.
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Sam Juin 04, 2005 01:30

Ben si j'étais un extra-terrestre, j'hésiterais à nous préserver...quand on voit on se que l'on fait à notre planète, à nos semblables, je réfléchirais à deux fois avant de laisser une telle menace se développer au point de venir foutre la m**** dans ma galaxie ou sur ma planète!
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Sam Juin 04, 2005 01:43

Peut être que le mal que commettons, qui est atroce à nos yeux, l'est moins que ce que les ET peuvent faire sur leur planète. Peut être sont ils admiratifs de voir un petit nombre de nous tenter de sauver certaines espèces menacées, planter des arbres, nettoyer les dechets... Le débat est vaste. Il y a énormément d'hypothèses. Moi je penche plus pour du pacifisme quand même.
Heureux les imbéciles...

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Juin 04, 2005 08:17

DarSide a écrit :De plus, vu leur avancée technologique sur nous, ils gagneraient sûrement avec pas ou très peu de perte en quelques semaines...

Arrêtez de croire que l'on gagne une guerre parce qu'on dispose d'une technologie supérieure, ce serait vraiment trop facile. Il existe quantité d'exemples qui vont dans le sens contraire dans notre histoire et des grandes puissances technologiques en ont fait l'amère expérience.

Message par DarkSide » Sam Juin 04, 2005 10:17

DRAGON a écrit :
DarSide a écrit :De plus, vu leur avancée technologique sur nous, ils gagneraient sûrement avec pas ou très peu de perte en quelques semaines...

Arrêtez de croire que l'on gagne une guerre parce qu'on dispose d'une technologie supérieure, ce serait vraiment trop facile. Il existe quantité d'exemples qui vont dans le sens contraire dans notre histoire et des grandes puissances technologiques en ont fait l'amère expérience.

Oui je suis d'accord avec toi, mais le fossé technologique etait beaucoup moins grand. Par contre, quand une civilisation plus évoluée technologiquement avancée en a rencontrée une autre moins évoluée dans ce sens, la moins développée a disparue.

Par exemple quand les espagnols ont envahi l'amérique et conquis les Maya et les Incas (je ne dis pas qu'ils étaient inférieurs au européens,au contraire, mais ils ont pris les européens pour des dieux et ne pouvaient pas grand chose contre les armures et armes a feux).

Mais il faut se rappeler que si nous entrons en guerre contre une civilisation Extra-Terrestre, elle aura la maîtrise incontestée de l'espace et du ciel. Et vous savez ce qui arrive quand un pays perds le controle de son espace aerien pendant une guerre.

Les E.T n'ont qu'a nous bombarder de l'espace pour nous faire retourner a l'age de pierre de toute facon...

C'est comme si l'armée de l'air américaine attaquait les tribus d'amazonie...

Message par Homme en noir » Sam Juin 04, 2005 10:27

armoria a écrit :Je l'ignorais, Homme en Noir. Sais-tu où et quand, et si les répercussions ont ausi importantes qu'aux States ?

Il y en a eu deux ou tois en amérique latine et une en angleterre, la réaction à toujours été la même :arrow: panique générale. Seule exeption en amérique quand les gens ont compris que c'était faux, ils ont attaqué la radio pour lyncher les présentateurs.

Message par Homme en noir » Sam Juin 04, 2005 10:40

A titre d'exemple j'ai lu il y a très longtemps un roman qui racontait une invasion extra-terrestre, banal comme sujet !
Tous commence quand un vaisseau arrive sur terre pompe de l'eau et s'en va, les humains essaient de communiquer nada. Le vaisseau est rejoint par deux autres près de la lune, ils le détruisent vont vers la terre et ils commencent à rayer les centres de population. Les survivants se cachent dans des abris souterrains, grottes... , soudain des milliers des petits robots sont lachés et traquent les survivants pour les exterminer.
Mais le roman finit bien car des vaisseaux identiques au premier arrivent et détruisent les autres puis ils présentent des excuses au humains pour avoir apporté chez eux leurs ennemis, ils reconstruisent la terre, offrent des technologies et assurent la protection des humains.

La moralité de l'histoire c'est que nous sommes peût-être sur une liste d'espèces en voie de développement ou de disparition et qu'il est interdit de nous contacter ou de nous attaquer.

Suivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI