Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vos goûts musicaux...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Vos goûts musicaux...
Bonjour à tous !
Puisque, manifestement, les topics qui nous permettent de mieux nous connaître ont du succès, j'en propose un nouveau, en accord avec Unreal X. Alors : quels sont vos goûts musicaux ?
Je sais qu'ils sont souvent évoqués, notamment dans les présentations, mais il serait sympa de les regrouper dans un topic dédié.
Donc, je commence. Je place en tout premier lieu Brassens. Ex-aequo, Piaf et Brel. Pour tout le reste, je suis ecclectique, tant pour le style que pour les époques (disons de Mozart jusqu'à M).
A vous !
Puisque, manifestement, les topics qui nous permettent de mieux nous connaître ont du succès, j'en propose un nouveau, en accord avec Unreal X. Alors : quels sont vos goûts musicaux ?
Je sais qu'ils sont souvent évoqués, notamment dans les présentations, mais il serait sympa de les regrouper dans un topic dédié.
Donc, je commence. Je place en tout premier lieu Brassens. Ex-aequo, Piaf et Brel. Pour tout le reste, je suis ecclectique, tant pour le style que pour les époques (disons de Mozart jusqu'à M).
A vous !
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
Salut,
Je suis au boulot et j'ai le temps alors je profitte de cela pour visiter ce qui sera sans nul doute ma nouvelle demeure .... hihihi
Pour ce sujet, voici ma réponse : (tention c très... "zécléctiqueu"
)
Etant belge, je suis bien éviment fan de Brel.
Ensuite, dans le déosrdre, la musique celte (avec cornemuse,etc) , les musiques des années 80 (dance style Snap, Scooter, technotronic, Prodigy, Black Box), les musiques de dessins animés des années 80 (Minipouces, Citées D'or, etc.), U2, Pink Floyd, Mylène Farmer, Placebo, Bob Marley, Sting, Keane, Ace of Base, Depeche Mode, Klf, etc.
Je suis sûre d'en oublier des tonnes, grrrrrrr
Enfin vla déjà une tite idée de ce que "je kiffe" comme "ils" disent
Je suis au boulot et j'ai le temps alors je profitte de cela pour visiter ce qui sera sans nul doute ma nouvelle demeure .... hihihi
Pour ce sujet, voici ma réponse : (tention c très... "zécléctiqueu"

Etant belge, je suis bien éviment fan de Brel.
Ensuite, dans le déosrdre, la musique celte (avec cornemuse,etc) , les musiques des années 80 (dance style Snap, Scooter, technotronic, Prodigy, Black Box), les musiques de dessins animés des années 80 (Minipouces, Citées D'or, etc.), U2, Pink Floyd, Mylène Farmer, Placebo, Bob Marley, Sting, Keane, Ace of Base, Depeche Mode, Klf, etc.
Je suis sûre d'en oublier des tonnes, grrrrrrr

Enfin vla déjà une tite idée de ce que "je kiffe" comme "ils" disent

La vérité est .... ici 

Bonjour à tous !
"Sans la musique... je meurs!", cela me représente tout à fait !
J'en écoute à longueur de journée et c'est comme une drogue !
Pour mes goûts musicaux: je suis un très très grand fan de No Doubt (suffit de voir mon avatar !)
Mais j'écoute aussi pas mal de pop-rock, dance hall, house... la musique qui bouge y'a rien de mieux surtout pour se réveiller et s'ambiancer!
Mais je sais aussi écouter de la musique calme de temps en temps... faut pas se fier aux apparences !
Bref la musique est une merveille du monde !
"Sans la musique... je meurs!", cela me représente tout à fait !
J'en écoute à longueur de journée et c'est comme une drogue !

Pour mes goûts musicaux: je suis un très très grand fan de No Doubt (suffit de voir mon avatar !)
Mais j'écoute aussi pas mal de pop-rock, dance hall, house... la musique qui bouge y'a rien de mieux surtout pour se réveiller et s'ambiancer!
Mais je sais aussi écouter de la musique calme de temps en temps... faut pas se fier aux apparences !
Bref la musique est une merveille du monde !

La vie est un (men)songe.
- dr_apocalypse
-
- Message(s) : 12
salutations
pour ma par je suis a fond pour linkin-park et evanesence. :mryellow:
le bon rock y a que sa de vrai
ah oui j'oubliais
j aime aussi la musique electronique genre extra-terrestre
de la trance fluide sans trop de boom-boom 
pour ma par je suis a fond pour linkin-park et evanesence. :mryellow:
le bon rock y a que sa de vrai
ah oui j'oubliais

- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Moi j'aime bien Britnez Spire, Jenifair, Staraque et Lonrie. C'est de la bonne musique !
Ou sinon j'aime bien aussi Franz Ferdinan, The Vines, The Killers, The Offspring, System of a Down, Hooverphonic, Girls in hawaii, Muse, Moby, Ghinzu, Gorillaz, The Cranberries, Tryo, Guerilla poubelle, Queens of the Stone Age, et d'autres encore ....

Ou sinon j'aime bien aussi Franz Ferdinan, The Vines, The Killers, The Offspring, System of a Down, Hooverphonic, Girls in hawaii, Muse, Moby, Ghinzu, Gorillaz, The Cranberries, Tryo, Guerilla poubelle, Queens of the Stone Age, et d'autres encore ....

Pas de bras, pas de chocolat !
- wass
Pour moi , c'est : Bob Marley, Alpha Blondy ,Peter tosh (je suis pas sur l'orthographe
) en somme tout le Reggae , le Ragga , la Funk,le Disco , Kool & the gang , imagination, diana ross... , le bon Rap (pas celui bardé d'insultes !) , le vrai R'n'B , le Jazz , un peu de Classique (trés peu !!) , un soupcon de Techno. Et je DETESTE les musiques du style :Jennifer, la Starac', Priscilla et tout le tralala...
Mais chacuns c'est goûits !!
Voilà , ah j'allais oublier la musique de la Réunion (l'île de mon chéri
comme le Zouk Love que J'ADOORE ! ! le Séga, le Maloya...et surtout le Raï (mes origines algériennes qui veulent çà
)
Voilà, j'ai fini (euh, enfin je crois
)

Voilà , ah j'allais oublier la musique de la Réunion (l'île de mon chéri

Voilà, j'ai fini (euh, enfin je crois

Dernière édition par wass le Mar Mai 31, 2005 16:31, édité 1 fois.
EchtEL![o]n a écrit :Moi j'aime bien Britnez Spire, Jenifair, Staraque et Lonrie. C'est de la bonne musique !![]()

Bon, je vais me pendre et je reviens.

- EchtEL![o]n
-
Tu me donnes encore un coup de vieux, là. J'en connais trois sur ta liste (la deuxième liste). Je suis sûre que tu le fais exprès.
Non je ne le fais pas exprès, je suis le seul à les connaître ? Je suis un OVNI du monde musical alors...

Si je dis Patrick Truelle et Claude François tu connais ?

EchtEL![o]n a écrit :Tu me donnes encore un coup de vieux, là. J'en connais trois sur ta liste (la deuxième liste). Je suis sûre que tu le fais exprès.
Non je ne le fais pas exprès, je suis le seul à les connaître ? Je suis un OVNI du monde musical alors...![]()
Si je dis Patrick Truelle et Claude François tu connais ?
C'est qui Claude francois ?

- EchtEL![o]n
-
Bien sûr que je connais Isabelle Mayereau, qu'est-ce que tu crois
Oui sinon pour mes vrais goûts musicaux, personne ne connaît ?

Oui sinon pour mes vrais goûts musicaux, personne ne connaît ?

EchtEL![o]n a écrit :Ou sinon j'aime bien aussi Franz Ferdinan, The Vines, The Killers, The Offspring, System of a Down, Hooverphonic, Girls in hawaii, Muse, Moby, Ghinzu, Gorillaz, The Cranberries, Tryo, Guerilla poubelle, Queens of the Stone Age, et d'autres encore ....
Voilà les trois que je connais (The Cranberries tip top). En même temps 3/15, ce n'est pas si mal, pour une ancêtre... Quand-même un cinquième !

Moi j'aime bien les chansons de bals musette, de beaufs comme Bezu ou Carlos. Puis le trash, le death et le viking metal, puis le vieux rock comme les Ramones ou les Doors ou AC/DC... Et quelques BOs. Puis plein d'autres choses, mais moins souvent.
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."
- Dairadatzu
-
- Message(s) : 439
Moi j'écoutes du Metal (mais des trucs bien) du genre :
Carcass, In Flames, Dissection, Seigneur Voland, Immortal, Finntroll, Bran Baar, Genital Grinder, Sadistik Exekution, Blockheads, Blessed In Sin, Sublime Cadaveric Decomposition, Necroblasphéme, Children Of Bodom, Inearthed etc etc...
Si vous connaissez, alors c'est cool.
Carcass, In Flames, Dissection, Seigneur Voland, Immortal, Finntroll, Bran Baar, Genital Grinder, Sadistik Exekution, Blockheads, Blessed In Sin, Sublime Cadaveric Decomposition, Necroblasphéme, Children Of Bodom, Inearthed etc etc...

Si vous connaissez, alors c'est cool.
- Fée_Clochette
-
- Message(s) : 319
En ce qui me concerne, je n'ai pas de préférences claire...
J'adore le rock sous toutes ses formes mais pas trop bourrin quand même! Du Queen, Red Hot, Nirvana, White Stripes, Massive Attack, Muse, Radiohead...
également du Brel, Piaf (l'hymne à l'amour me fait toujours pleurer), Renaud, Brassens...
Bénabar, Tryo, Bob, Carla Bruni (textes magnifiques), Marcel et son Orchestre (ch'ti mi powaaa!)...
Et oulà! pleins d'autres trucs. Par contre, j'ai du mal avec la techno, et le rap, je n'écoute que MC Solaar et IAM,qui ne prône pas la violence et dont le discours ne se limite pas à "f*** la police"...
J'adore le rock sous toutes ses formes mais pas trop bourrin quand même! Du Queen, Red Hot, Nirvana, White Stripes, Massive Attack, Muse, Radiohead...
également du Brel, Piaf (l'hymne à l'amour me fait toujours pleurer), Renaud, Brassens...
Bénabar, Tryo, Bob, Carla Bruni (textes magnifiques), Marcel et son Orchestre (ch'ti mi powaaa!)...
Et oulà! pleins d'autres trucs. Par contre, j'ai du mal avec la techno, et le rap, je n'écoute que MC Solaar et IAM,qui ne prône pas la violence et dont le discours ne se limite pas à "f*** la police"...
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir
- Fée_Clochette
-
Je connais pas ces groupes Daidaratzu...peut-être trop bourrins pour moi...y a que "grind" qui me dit quelque chose, j'ai chanté sur l'album du groupe grind d'un pote. J'ai égalemnt joué de la basse dessus sauf que je ne sais pas en jouer...
- Dairadatzu
-
- Fée_Clochette
-
Trepan dead ou docteur slump sais plus! une fois que je fais le tour de mon bocal le petit poisson rouge que je suis oublie pleins de trucs !
Moi je suis plus dans le :
- Punk avec les Béruriers Noir, Ludving Von 88, Les Vieilles Salopes...
- Reggae avec Tryo, Bob Marley, Sinsemilia, Massilia...
- Ska avec Ska P, La Ruda Salska, Les Betteraves...
- Rock avec Pink Floyd, The Red Hot Chilli Peepers...
- Celtique, irlandais avec Tri Yann, Celtas Cortos, Dan Ar Braz, The Stone Age, Flogging Molly...
- Chansons française avec Renaud, La Rue Ketanou, Bénabar, Dionysos...
- Chansons espagnol avec Los Suaves, El Canto Del Loco...
et un petit peu de métal non gueulare comme Apocalyptica, Mettalica, Adagio...
Bref, c'est très diversifié !
- Punk avec les Béruriers Noir, Ludving Von 88, Les Vieilles Salopes...
- Reggae avec Tryo, Bob Marley, Sinsemilia, Massilia...
- Ska avec Ska P, La Ruda Salska, Les Betteraves...
- Rock avec Pink Floyd, The Red Hot Chilli Peepers...
- Celtique, irlandais avec Tri Yann, Celtas Cortos, Dan Ar Braz, The Stone Age, Flogging Molly...
- Chansons française avec Renaud, La Rue Ketanou, Bénabar, Dionysos...
- Chansons espagnol avec Los Suaves, El Canto Del Loco...
et un petit peu de métal non gueulare comme Apocalyptica, Mettalica, Adagio...
Bref, c'est très diversifié !

- Dairadatzu
-
Fée Clochette, Trepan Dead, je connais
J'avais entendu parler d'eux quand ils ont fait un split CD avec je sais plus qui, par contre Docteur Slump, a part le mangas je connais pas

J'avais entendu parler d'eux quand ils ont fait un split CD avec je sais plus qui, par contre Docteur Slump, a part le mangas je connais pas

-Pop robotique Kraftwerk
-Speed/Trash metal Metallica
-Métal indus Rammstein
-Visual Kei X Japan
-J-Rock Asian Kung Fu Generation
-Grunge Nirvana
-Green Day,Blind Guardian,Bran Barr,Sting & The Police,Tuatha Dé Danann
-Musique traditionnelle (d'Irlande et du Japon)
voila
-Speed/Trash metal Metallica
-Métal indus Rammstein
-Visual Kei X Japan
-J-Rock Asian Kung Fu Generation
-Grunge Nirvana
-Green Day,Blind Guardian,Bran Barr,Sting & The Police,Tuatha Dé Danann
-Musique traditionnelle (d'Irlande et du Japon)
voila

Dernière édition par DarkSide le Mer Juin 01, 2005 19:54, édité 1 fois.
- Chouchette
-
- Message(s) : 470
Et bien moi j'écoute du rock que certains qualifient de trop bourrin
J'aime bien également les OST de jeux vidéo et de mangas (Nobuo Uematsu et Joe Hisahishi)
. Et mon compositeur préféré est tout simplement Mozart

J'aime bien également les OST de jeux vidéo et de mangas (Nobuo Uematsu et Joe Hisahishi)
. Et mon compositeur préféré est tout simplement Mozart
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network