Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Ils croient que la guerre n'est pas finie
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
- moglet
Ils croient que la guerre n'est pas finie
Bonjour à tous, certains d'entre vous on sûrement déjà vu dans les films ou entendu parler de ces hommes qui se sont réfugiés pendant la guerre et qui sont retrouvés dans la jungle ou quelque part comme ça, pensant encore que c'était la guerre
Je me demandais si cela est vraiment arrivé. J'essaie de faire des recherches sur le net mais sans résultat.
Je serais curieuse de lire une histoire racontant comment un homme a survécu dans la jungle pendant 30 ans pensant que la Seconde Guerre mondiale n'était pas finie....
Savez-vous si ces histoires sont véridiques ?
merci

Je me demandais si cela est vraiment arrivé. J'essaie de faire des recherches sur le net mais sans résultat.
Je serais curieuse de lire une histoire racontant comment un homme a survécu dans la jungle pendant 30 ans pensant que la Seconde Guerre mondiale n'était pas finie....

Savez-vous si ces histoires sont véridiques ?
merci

J'avais vu une émission sur je ne sais plus quel sujet en Afrique, un enfant a été retrouvé après avoir été accueilli par des singes durant quelques années dans la forêt, suite aux massacres qu'il y avait eu dans son village.
==> Quelqu'un l'a peut-être vu aussi...?
==> Quelqu'un l'a peut-être vu aussi...?
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."
- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
- Inscription : Mer Juin 11, 2003 12:02
- Localisation : val d'oise
Oui, j'avais aussi entendu parler d'une histoire de ce type. Un camp militaire Japonais dans la jungle retrouvé il y a quelques années, et dans lequel les soldats n'étaient pas au courant que la guerre était terminé.
Je ne me rappel plus ou j'avais vu ça, mais je ne crois pas que ce soit un canular.
Je ne me rappel plus ou j'avais vu ça, mais je ne crois pas que ce soit un canular.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
Vétéran. Le soldat japonais Shoichi Yokoi fut retrouvé dans la jungle sur l'île de Guam en 1972. Il ne savait pas que la guerre était finie. Yokoi mourut à 82 ans, en 1997.

LE JAPON CHERCHE SES SOLDATS OUBLIÉS
Bientôt 60 ans que la seconde guerre mondiale est finie, et pourtant, pour certains, elle continue. Les autorités japonaises craignent qu'un groupe de soldats japonais se cache encore dans la jungle des Philippines.
Le ministère japonais de la santé craint que des vétérans, tous âgés maintenant de plus de 80 ans, n'aient jamais été mis au courant de la fin de la guerre. Une expédition est envoyée dans l'espoir de les retrouver, menée par trois négociateurs du ministère et trois vétérans. Ils vont se rendre sur l'île de Luzon, aux Philippines, où l'on pense que quatre soldats se cacheraient encore, selon le Sunday Times.
Cachés dans les montagnes.
Ce sont les informations d'un autre soldat japonais qui était resté aux Philippines après la guerre qui ont alerté les autorités. Peu avant sa mort, en 1996, il raconta qu'il avait été en contact avec des soldats japonais qui restaient cachés dans les montagnes, près de là où il habitait. Les associations de vétérans, qui depuis des années esaient de retrouver des descendants de compatriotes morts aux Philippines, ont entendu la même histoire de la population locale.
"Meme si les informations rapportées sont précises, il est probable que ces hommes aient décidé de rester après la guerre pour mener une vie normale parmi la population locale", déclare un porte-parole du ministère japonais de la santé.
Larmes de joie.
Il y a déjà eu des cas semblables de soldats retrouvés aux Philippines. En 1974, une expédition a retrouvé Michio Onoda, ancien officier des services de renseignements, sur l'île de Lubang. Il était armé et avait en sa possession une réserve de munitions. Malgré les prières incessantes de sa famille et des envoyés japonais, le vieux lieutenant avait d'abord refusé de se rendre tant que son supérieur ne lui en donnerait pas l'ordre personnellement. Onoda ne savait tout simplement pas que la guerre était finie, mais quand il appris la nouvelle, il en pleura de joie.
Persévérants.
En 1972, on retrouva aussi le soldat Shoichi Yokata encore à son poste de garde sur l'île de Guam, avec les mêmes armes qu'il avait reçues 30 ans auparavant, un peu rouillées. Deux de ses camarades soldats étaient morts de faim huit ans plus tôt. Les malheureux ne savaient pas non plus que la guerre était finie depuis longtemps. L'une des explications de la persévérance de ces soldats japonais est sans doute la formation qu'ils ont reçue lors de leur enrolement. Se rendre était considéré comme un péché capital (sic!), et vivre de ce que la terre pouvait leur donner en toutes situations était considéré comme une vertu.
D'innombrables soldats japonais étaient dissiminés sur les nombreuses îles du Pacifique, parfois en petits nombres plutôt symboliques lorsque la guerre à prit fin, et bien, ont les as oubliés et personne n'a eu l'idée de parcourir ces îles après la guerre pour les récupérer. Résultats certains sont morts abandonnés, d'autres ont été retrouves et probablement que d'autres y survivent encore. C'est assez horrible, quand on pense à toutes ces vies gâchées, les peines engendrées pour les proches.
Des bénévoles parcourent encore depuis des années, certaines îles et plongent même dans l'océan quand c'est possible, pour récupérer notamment les restes des pilotes abattus, lors de la guerre du Pacifique et leur donner sépulture.
Des bénévoles parcourent encore depuis des années, certaines îles et plongent même dans l'océan quand c'est possible, pour récupérer notamment les restes des pilotes abattus, lors de la guerre du Pacifique et leur donner sépulture.
- laurie
Le Japon sur la trace de "fantômes" de l'armée impériale aux Philippines
Un haut fonctionnaire japonais devait entamer dimanche aux Philippines une mission de recherche de deux vétérans de l'armée impériale qui seraient réfugiés dans la jungle depuis soixante ans.
Suminori Arima, haut fonctionnaire chargé des anciens combattants, a décollé samedi du Japon après des informations de la presse nippone affirmant que, soixante ans après la capitulation japonaise de 1945, deux soldats se trouvaient toujours dans le sud des Philippines, aujourd'hui âgés de plus de 80 ans.
Le mystère continuait d'entourer le sort des deux hommes qui seraient des vétérans de la 30ème Division de l'armée impériale, selon les médias nippons qui donnent les noms de Yoshio Yamakawa, 87 ans, et Tsuzuki Nakauchi, 85 ans. Ils étaient considérés comme morts au combat.
L'attaché de presse de l'ambassade du Japon aux Philippines, Shuhei Ogawa, a refusé de donner les détails de la visite du responsable nippon ni de préciser quand M. Arima devait arriver sur l'île méridionale de Mindanao, où se trouveraient les supposés vétérans.
M. Ogawa a cependant laissé entendre que la sortie publique des deux vétérans devrait se faire "dans un endroit calme", à l'écart des nombreux journalistes qui ont afflué sur Mindanao depuis la publication des informations de presse.
L'attaché a par ailleurs dit ne disposer "d'aucune information" sur une prétendue demande de rançon qui aurait été effectuée par des guérilleros pour libérer les vétérans.
Le journal japonais Mainichi affirme dans son édition de dimanche que des rebelles de Mindanao, île réputée pour abriter plusieurs groupes d'insurgés, demandent 25 millions de yen (232.000 dollars) pour "remettre" les vétérans. Interrogé sur une éventuelle demande de rançon, M. Ogawa a répondu : "Non, rien" n'a été demandé.
Les rebelles avaient dans un premier temps exigé cinq millions de yen (46.000 dollars), croit savoir le Mainichi, citant l'homme d'affaires nippon qui avait révélé l'existence des deux hommes. Le journal ne précise pas si les deux soldats présumés sont retenus contre leur volonté.
Indiquant que l'ambassade était en contact avec un homme d'affaires répondant au nom d'"Asano", M. Ogawa a précisé que ce dernier avait évoqué la présence de "guérilleros dans les montagnes" où se trouvent les vétérans présumés mais que rien n'avait été dit sur une éventuelle capture.
La sortie publique des hommes prend du temps car "il faut régler un certain nombre de choses", a ajouté l'attaché sans précisions.
Un autre journal japonais, le Tokyo Shimbun, affirme quant à lui que la guérilla "a déjà convenu" de laisser les deux hommes quitter le camp rebelle où ils se trouvent, selon un intermédiaire anonyme non officiel affirmant être en contact avec les soldats présumés.
La source a assuré qu'il allait organiser une rencontre avec "des responsables de l'ambassade en début de semaine prochaine". "Je ne peux pas dévoiler exactement où la rencontre aura lieu mais l'endroit se situe à environ 150 kms de General Santos", ville de Mindanao, a ajouté l'intermédiaire, qui se trouve aux Philippines dans le cadre d'une mission chargée de recueillir les restes de vétérans.
"Les deux soldats vivent actuellement avec des guérilleros dans les montagnes", a-t-il affirmé.
Le Japon avait attaqué les Philippines, alors une colonie américaine, quelques heures après le raid aérien sur la base américaine de Pearl Harbor en 1941.
En 1974, un vétéran de l'armée impériale avait déjà été retrouvé dans l'archipel philippin. Il vivait dans la jungle sans savoir que la guerre était finie.
Source : AFP du 30 mai.
- le Québecois
- Message(s) : 56
- Inscription : Dim Mai 29, 2005 14:49
- Localisation : au Québec
J'ai lu sur un forum sur la deuxième guerre mondiale que six japonais en été trouvé en 1965 sur un atoll du pacifique. Ils continuaient à se battre et a attendre la relève. Il aura fallut deux régiments de marines americains et l'action directe d un représentant officiel de l'empereur pour qu'ils cessent les combats.
spécialiste des légendes Québecoises
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
- Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
- Localisation : Down in Dragontown.


Il y avait un bon épisode de McGyver sur le sujet, il me semble.
Imaginez la catastrophe ou les réaction d'un groupe de touristes tombant sur ce genre de camps, ça peut être "intéressant".
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)