Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Sorcellerie
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Sorcellerie
Voilà, j'ai une question qui me perturbe depuis un certain temps et je serais contente que quelqu'un puisse y apporter une réponse. Voici ma question: Quels pouvoirs (surnaturels ou psychiques) les envoûtements utilisent-ils? 

Je ne connais qu'une Eglise: c'est la société des hommes.
- wass
laurie a écrit :Pour ma part je pense que toute magie fait appelle au monde des esprits, un envoutement est l'appel à un mauvais esprit.
Je suis du même avis que toi, il n'y a pas forcément de projection astral pour in envoutement!!
En tout cas pas pour ce que mon frére a subi !!
Et pour vous, envoûtement et sort c'est 2 choses différentes ou çà se regroupe? (je sais c'est une question idiote, mais je devais la poser)
- Fée_Clochette
-
- Message(s) : 319
Pour moi tout envoûtement est néfaste, on va à l'encontre du libre arbitre de la personne, pour les sorts je suis plus mitigée il y a du bon comme du mauvais. Je ferais donc une distinction entre les deux, maintenant c'est juste un avis comme ça la personne qui s'y connais mieux pourrait mieux répondre...
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir
- wass
Pour moi, envoûtement et sort sont forcément néfastes (avis perso) !!
Mais si tu lance en envoûtement de magie rose, n'oublie pas que c'est envoûtement
De plus, je crois à l'effet miroir : l'envoûtement peut se retourner contre toi, en bien pire !!
JAMAIS J'Y TOUCHERAI !!!
Quand aux sorts, j'en ai subi, plus d'un (perte de cheveux de façon inexpliquée , maux de tête d'origine inconnus par les médecins et par la suite j'ai su qui m'avais lancer ce sort là et par quel moyen!! Mais j'en parlerai que si on me demande
)
Mais si tu lance en envoûtement de magie rose, n'oublie pas que c'est envoûtement

De plus, je crois à l'effet miroir : l'envoûtement peut se retourner contre toi, en bien pire !!
JAMAIS J'Y TOUCHERAI !!!
Quand aux sorts, j'en ai subi, plus d'un (perte de cheveux de façon inexpliquée , maux de tête d'origine inconnus par les médecins et par la suite j'ai su qui m'avais lancer ce sort là et par quel moyen!! Mais j'en parlerai que si on me demande

- Fée_Clochette
-
Le seul rapport que j'ai pu avoir avec la sorcellerie remonte à loin!
Ma mère répandait du sel de Jérusalem aux quatres points cardinaux dans notre maison pour nous protéger des mauvaises "vibes". Savoir si ça a marché ou pas, je ne sais pas, mais nous étions bien dans cette maison!
Ma mère répandait du sel de Jérusalem aux quatres points cardinaux dans notre maison pour nous protéger des mauvaises "vibes". Savoir si ça a marché ou pas, je ne sais pas, mais nous étions bien dans cette maison!
- Fée_Clochette
-
Haaa! vaste sujet! est-ce-que des sorts de protection ou des rituels de ce genre peuvent être considérés comme de la sorcellerie? Dans les 2 cas tu fais appel à des forces invisibles.
- wass
Fée_Clochette a écrit :Haaa! vaste sujet! est-ce-que des sorts de protection ou des rituels de ce genre peuvent être considérés comme de la sorcellerie? Dans les 2 cas tu fais appel à des forces invisibles.
C'est pas faux !! Mais comme tu dis c'est un vaste sujet et complexe avec çà !!
Si quelqu'un pouvait nous éclairer ce serai bien ! De plus on a pas répondu à ma question, donc je la repose :
-Sort et envoûtement sont t'ils liées ou bien c'est 2 choses différentes?
- Fée_Clochette
-
Pour moi ce sont 2 choses différentes l'envoûtement sous-entend quelque chose de durable alors que le sort c'est plus court dans le temps. Maintenant c'est une question de définition! 

- wass
Donc d'aprés toi, ce que j'ai décris plus haut c'est un envoûtement et non pas un sort , c'est çà?
Mais quand on retrouve une poupée chiffon fabriquée avec un de tes vétêments avec ton sang dessus et une épingle au niveau de la tête et à l'intérieur de la poudre violette et des paroles en arabes, il s'agit de quoi, car pour moi ce n'est pas du vaudou et c'est de là que mes maux de tête sont apparus et que j'ai eu la poisse dans tout ce que j'entreprenais!!
Mais quand on retrouve une poupée chiffon fabriquée avec un de tes vétêments avec ton sang dessus et une épingle au niveau de la tête et à l'intérieur de la poudre violette et des paroles en arabes, il s'agit de quoi, car pour moi ce n'est pas du vaudou et c'est de là que mes maux de tête sont apparus et que j'ai eu la poisse dans tout ce que j'entreprenais!!
Dernière édition par wass le Mar Juillet 12, 2005 22:35, édité 1 fois.
- laurie
Ce n'est pas un sujet que je connais très bien donc j'éviterais de dire des bêtises
Mais pour moi envoutement et sort ne sont pas les mêmes choses, le principe est le même mais comme le dit clochette l'envoutement est une chose qui dure, tandis qu'un sort est basé sur une chose précise qui en général ne reste pas, quoi que je n'en suis pas si sur que ça.
Que ce soit l'un ou l'autre de toute façon je n'appelle pas ça de la magie blanche, en effet ça fausse le libre arbitre de la personne concernée et ça s'appelle de la manipulation.

Mais pour moi envoutement et sort ne sont pas les mêmes choses, le principe est le même mais comme le dit clochette l'envoutement est une chose qui dure, tandis qu'un sort est basé sur une chose précise qui en général ne reste pas, quoi que je n'en suis pas si sur que ça.

Que ce soit l'un ou l'autre de toute façon je n'appelle pas ça de la magie blanche, en effet ça fausse le libre arbitre de la personne concernée et ça s'appelle de la manipulation.
Fée_Clochette a écrit :Pour moi ce sont 2 choses différentes l'envoûtement sous-entend quelque chose de durable alors que le sort c'est plus court dans le temps. Maintenant c'est une question de définition!
je pense que vous vous trompez. l'envoutement et le sors sont semblable a la différense qu'un sort est plus nefatse qu'un envoutement car celui ci fais apelle a des choses plus profonde que la manipulation de l'esprit.
Tous sorts restent malheureusement!
Le mal se fait soit par rituel avec des espèces d'invocation au mal, il y a aussi par la pensée (la haine, les mauvaise pensées), il y aussi par sacrifices d'animaux.
C'est tout un emsemble de méchanceté. Je sais tout ceci car j'aide énormément de gens qui sont touchées par cela.
Mais je n'aime pas m'étaler sur ce sujet car je déteste le mal!
Le mal se fait soit par rituel avec des espèces d'invocation au mal, il y a aussi par la pensée (la haine, les mauvaise pensées), il y aussi par sacrifices d'animaux.
C'est tout un emsemble de méchanceté. Je sais tout ceci car j'aide énormément de gens qui sont touchées par cela.
Mais je n'aime pas m'étaler sur ce sujet car je déteste le mal!
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
- euronymous
-
- Message(s) : 93
Moi je pratique la magie noire depuis bientot 4 ans et demi ( je suis sataniste).Elle me sert surtout à punir ceux qui m'ennuient, à part ça je ne l'ai jamais utilisé à des fins destructrices.
- wass
Tous aux abris ! ! :lol:
Ne me lance pas de sorts euronymous, je plaisantais.
Utiliser la magie noire pour "punir ceux qui t 'ennuient" comme tu dis, c'est quand même destructeur pour moi.
car le sort lancé peut être très fort et faire subir beaucoup de choses à la victime, notamment sur le plan psychologique (vois les témoignages de personnes ensorcelées ou envoûtées comme tu veux et qui ont tenté de se suicider, comme moi !)
Donc, moi, je ne suis pas du tout d'accord sur ce que tu dis à savoir :
Mais ne me lance pas de sorts; par ce que je ne suis pas d'accord avec toi: s'il te plait !
Dis t'as changé trois fois d'avatars en peu de temps (le temps de poster) ou je rêve ?
Ne me lance pas de sorts euronymous, je plaisantais.

Moi je pratique la magie noire depuis bientot 4 ans et demi ( je suis sataniste).Elle me sert surtout à punir ceux qui m'ennuient,à part ça je ne l'ai jamais utilisé à des fins destructrices.
Utiliser la magie noire pour "punir ceux qui t 'ennuient" comme tu dis, c'est quand même destructeur pour moi.

Donc, moi, je ne suis pas du tout d'accord sur ce que tu dis à savoir :
... je ne l'ai jamais utilisé à des fins destructrices.
Mais ne me lance pas de sorts; par ce que je ne suis pas d'accord avec toi: s'il te plait !

Dis t'as changé trois fois d'avatars en peu de temps (le temps de poster) ou je rêve ?
- euronymous
-
Ne t'inquiète pas va, il faut vraiment que je voue une haine farouche à quelqu'un pour que je lui jette un sort. 

Bon... Et bien moi, du coup, j'ose même plus dire ce que j'en pense !
C'est une pratique courante pour toi ? Et tu obtiens quels genres de résultats ? Peut-être que cela est une soupape à un certain mal-être, non ?
Ne le prends pas mal mais tu balances ça comme si c'était anodin !

C'est une pratique courante pour toi ? Et tu obtiens quels genres de résultats ? Peut-être que cela est une soupape à un certain mal-être, non ?
Ne le prends pas mal mais tu balances ça comme si c'était anodin !
Dernière édition par LOTUS le Mar Juillet 12, 2005 23:01, édité 1 fois.
- wass
Je comprends bien, mais ça ne répond pas à mes questions, tu trouves que le fais de pratiquer la magie noire contre ceux qui t'ennuie, n'est pas destructrice ?
Alors relis ça s'il te plait car je ne suis absolument pas d'accord, vu que j'ai déjà vécu ça :
Moi je dis ce que je pense, même si un gros doute m'envahit maintenant.

Alors relis ça s'il te plait car je ne suis absolument pas d'accord, vu que j'ai déjà vécu ça :
Utiliser la magie noire pour "punir ceux qui t 'ennuient" comme tu dis, c'est quand même destructeur pour moi. Rolling Eyes car le sort lancé peut être très fort et faire subir beaucoup de choses à la victime, notamment sur le plan psychologique (vois les témoignages de personnes ensorcelées ou envoûtées comme tu veux et qui ont tenté de se suicider, comme moi !)
Moi je dis ce que je pense, même si un gros doute m'envahit maintenant.

- euronymous
-
Ok , mais tu sais pour moi la magie noire 'est important.Je sais pas pourquoi mais j'éprouve un réel plaisir à la pratiquer.Comme je dit toujours à chacun son truc ,l'humanité est diversifié laissons chacun pratiquer ce qu'il veut. 

Chacun son choix...
Faire du mal est un choix
Empêcher d'en faire en est un aussi
Deux voies opposées qui se rencontrent peuvent choisir de s'affronter (ou non) en toute bonne conscience, l'important c'est de rester fidèle à soi-même
On ne peut pas blâmer une personne pour les choix qu'elle fait, mais on peut la blâmer pour les conséquences ^^
Faire du mal est un choix
Empêcher d'en faire en est un aussi

Deux voies opposées qui se rencontrent peuvent choisir de s'affronter (ou non) en toute bonne conscience, l'important c'est de rester fidèle à soi-même

On ne peut pas blâmer une personne pour les choix qu'elle fait, mais on peut la blâmer pour les conséquences ^^
Something wicked this way comes...
- LORD DarksideouS
- Message(s) : 4
Je ne connais pas du tout ce genre de choses mais le sujet est très intéressant ! Je vais tout lire avec attention. 

31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2