Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Torturons-nous les méninges sur ces photos !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
53 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Une photo d'orb bien troublante
Voici une photo où sont regroupés plusieurs centaines d'orbs. Je veux bien entendre que cela ne relève pas du paranormal mais bon, là qd j'ai vu ma photo je me suis posé pas mal de questions...Elle a été prise lors d'une soirée entre amis dans une maison ds la forêt de Rougeau (77). Après cette découverte, plusieurs soirées y ont été passée et je me suis empressé de prendre d'autres clichés au même endroit et pour pousser le vice à la même heure....rien du tout. Je possède d'autres photos de cette soirée où figurent d'autres orbs. Mais celle publiée est celle où on en voit le plus.
http://img25.imageshack.us/my.php?loc=img25&image=orbs1.jpg
http://img25.imageshack.us/my.php?loc=img25&image=orbs1.jpg
Voici un site sur les orbs assez jolie je trouve enfin à vous de me dire ce que vous en pensez mais moi je la trouve trop belle voici le lien
http://cambridgeparanormal.co.uk
http://cambridgeparanormal.co.uk
cordialement toy
Les sphères (ou "orbs" en anglais) sont des petites boules blanches, bleues ou jaunes transparentes qui flottent dans les airs et que l'on retrouve dans la majorité des photos d'anomalies. Selon des scientifiques et chercheurs dans le domaine du paranormal, elles seraient la forme de base d'un fantôme ou esprit.
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.
DRAGON a écrit :D'abord, tu ne peux éclairer la nuit, le noir, mais seulement le sujet que tu photographies. Si tu veux essayer d'avoir des orbs, tu photographies un espace à l'extérieur par nuit noire en utilisant le flash de l'appareil. Tu n'as pas besoin d'un sujet précis.
Le flash sur un appareil standard ayant une portée comprise entre 4 et 7 mètres dans l'axe de l'appareil, s'il y a quelque chose, cela apparaîtra sur la photo, mais le flash rayonne plus faiblement sur le périmètre de visée et parfois on y voit des "orbs", même en plein flash.
Voici une photo prise dans notre garage de l'immeuble ou nous habitons
Voir photo ici Cette photo à été prise dans le noir bon la voiture à été prise sans vouloir vue que je ne voyais rien mais enfin dans un garage ou une cave (ou sous-sol de maison) l'image devrais être la même donc comme je disais cette image est quand même assez bien éclairé sans aucun ajustement préalable...
Les orbs se voient que sur des photos prisent dans le noir ?
Voici des photos prises apparemment, dans le jour on y voit, des orbs.
http://www.mondeetrange.ca/fantomes/ima ... efrog2.jpg
http://www.mondeetrange.ca/fantomes/ima ... rog031.jpg
http://www.mondeetrange.ca/fantomes/ima ... rog032.jpg
http://www.mondeetrange.ca/fantomes/ima ... frog11.jpg
- Petite flo
-
- Message(s) : 705
Désolée mais pour moi ce sont une fois de plus des "poussières"...
Pour ce qui est de ta dernière photo Stargate...se pourai-t-il qu'il y ai un défaut sur le papier au moment du développement ?
Pour ce qui est de ta dernière photo Stargate...se pourai-t-il qu'il y ai un défaut sur le papier au moment du développement ?
Aide toi et le ciel t'aidera!
Je me suis peut-être mal exprimé, je sais pertinemment qu'il y a aussi parfois des "orbs" sur des photos d'intérieur, mais jamais personne ne me fera croire que ce sont des esprits.
Remarquez que sur les photos argentiques, il n'y a pas de ""orb" à ma connaissance puisque j'en ai des dizaines et jamais un "orb". Par contre avec les appareils numériques vous en avez autant que vous voulez.
Je me demande, si cela n'est pas une particularité et pour tout dire un défaut commun et courant de ces appareils, particulièrement exacerbé par la photographie au flash.
Mais vraisemblablement, je pense plus à des particules en suspension dans l'air, vous avez déjà vu un rayon de soleil intense qui transperce l'atmosphère calme d'une pièce, qu'y voyez-vous, une profusion de "poussières" et diverses particules en suspension.
Dans un endroit plus sombre photographié au flash, la lumière intense de l'éclair pourrait se refléter dans certaines conditions sur une ou des particules et renvoyer la lumière comme un catadioptre qui vient impressionner le système de réception de l'appareil où cette action pourrait perturber le système de conversion numérique.
Il faudrait réaliser une expérience où deux appareils jumelés, l'un argentique et l'autre numérique, avec les mêmes lentilles, prennent la même photo simultanément dans le même angle, avec le même flash.
Les résultats pourraient alors être comparés.
Encore une chose, remarquez sur la photo de l'avant-dernier lien de Stargate, comme les "orbs" en avant-plan et approximativement dans l'axe du flash sont bien lumineux et les autres plus éloignés plus sombres. Cela tend bien à affirmer qu'il s'agit d'un simple phénomène de réflexion sur des particules en suspension dans l'air.
Remarquez que sur les photos argentiques, il n'y a pas de ""orb" à ma connaissance puisque j'en ai des dizaines et jamais un "orb". Par contre avec les appareils numériques vous en avez autant que vous voulez.
Je me demande, si cela n'est pas une particularité et pour tout dire un défaut commun et courant de ces appareils, particulièrement exacerbé par la photographie au flash.
Mais vraisemblablement, je pense plus à des particules en suspension dans l'air, vous avez déjà vu un rayon de soleil intense qui transperce l'atmosphère calme d'une pièce, qu'y voyez-vous, une profusion de "poussières" et diverses particules en suspension.
Dans un endroit plus sombre photographié au flash, la lumière intense de l'éclair pourrait se refléter dans certaines conditions sur une ou des particules et renvoyer la lumière comme un catadioptre qui vient impressionner le système de réception de l'appareil où cette action pourrait perturber le système de conversion numérique.
Il faudrait réaliser une expérience où deux appareils jumelés, l'un argentique et l'autre numérique, avec les mêmes lentilles, prennent la même photo simultanément dans le même angle, avec le même flash.
Les résultats pourraient alors être comparés.
Encore une chose, remarquez sur la photo de l'avant-dernier lien de Stargate, comme les "orbs" en avant-plan et approximativement dans l'axe du flash sont bien lumineux et les autres plus éloignés plus sombres. Cela tend bien à affirmer qu'il s'agit d'un simple phénomène de réflexion sur des particules en suspension dans l'air.
- Dairadatzu
-
- Message(s) : 439
Pour fabriquer des orbs c'est simple, mettez-vous dans une pièce un peu poussiéreuse et sombre, agitez-vous, et prenez la photo avec flash, et vous en verrez des orbs.
Ce sont juste des particules de poussières qui volent, vous pourrez réessayer dans cette même pièce 10min et sans agitations et il n'y en aura pas car tout sera retombé!
Ce sont juste des particules de poussières qui volent, vous pourrez réessayer dans cette même pièce 10min et sans agitations et il n'y en aura pas car tout sera retombé!
Hum pareil que Petite Flo, pour moi les "orbs" ne sont que de la poussière invisible à l'oeil nu et dont la surface s'éclaire avec le flash. Vous verrez exactement la même chose si vous regardez de la poussière voler dans un rai de lumière.
Et puis, si vous voulez avoir de vrais gros "orbs" de ceux que personne n'a jamais vu, j'ai une astuce : prenez une photo une nuit où la neige tombe.
Et puis, si vous voulez avoir de vrais gros "orbs" de ceux que personne n'a jamais vu, j'ai une astuce : prenez une photo une nuit où la neige tombe.
Petite flo a écrit :Pour ce qui est de ta dernière photo Stargate...se pourai-t-il qu'il y ai un défaut sur le papier au moment du développement ?
Juste précisé que les dernières photos ne sont pas de moi seule la photo prisse dans nôtres garages est de moi pour expliquer qu'un flash d'appareil numérique éclaire bien et ce la même si la pièce est totalement sombre.
Dagon a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé, je sais pertinemment qu'il y a aussi parfois des "orbs" sur des photos d'intérieur, mais jamais personne ne me fera croire que ce sont des esprits.
Enfin bref moi aussi je crois que les orbs sont des particules en suspension dans l'air.
Dagon a écrit :Mais vraisemblablement, je pense plus à des particules en suspension dans l'air, vous avez déjà vu un rayon de soleil intense qui transperce l'atmosphère calme d'une pièce, qu'y voyez-vous, une profusion de "poussières" et diverses particules en suspension.
Pour finir, lol y pas d'endroit plus poussiéreux qu'un garage puis les orbs, bien j'ai pas eu la chance d'en voir un sur la photo que j'ai prisse!

Re: Torturons-nous les méninges sur ces photos !
Uluter a écrit :Bon la dernière est un peu particulière lol. Il me semble que récemment vous avez discuté des fameux "orbs", ces prétendues manifestations fantomatiques qui apparaissent dans le noir. Eh bien j'ai fait l'expérience avec des amis, en fin d'année dernière. Voici ce que ça donne :
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2010_4.jpg
Nous avons pris cette photo de nuit, avec flash, à l'aide d'un appareil photo numérique. C'était en pleine campagne, près d'Evreux dans l'Eure. Bon là on voit pas grand chose mais voici ce qui apparaît en faisant ressortir les couleurs :
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2010_5.jpg
Pas mal non ?
Bizarrement quand on éclaircit la photo dans le noir l'on voit exactement la même forme que la suivante - Prise probablement par le même appareil et cela résulte d'une réflexion du flash sur la lentille (angle de propagation de la lumière du flash - cas particulier)
Cette a été prise paraît-il durant une séance de spiritisme :
documents/2010_1.jpg
Que dire ? Pas moyen de savoir de quand date cette photo, mais elle "paraît" plutôt vieille.
je possede le meme genre de photos mais qui dates de 1980 environ bizarement il etait courant de prendre des photos a cette epoque ...
mais comme vous pouvez l'imaginer une seance a la table est mouvementer et il est difficile de faire un bon cadrage
peu etre qu'il faudrai essayer la video avec capture d'images...A mediter.....
documents/2010_1.jpg
Que dire ? Pas moyen de savoir de quand date cette photo, mais elle "paraît" plutôt vieille.
je possede le meme genre de photos mais qui dates de 1980 environ bizarement il etait courant de prendre des photos a cette epoque ...
mais comme vous pouvez l'imaginer une seance a la table est mouvementer et il est difficile de faire un bon cadrage

peu etre qu'il faudrai essayer la video avec capture d'images...A mediter.....
- Uluter
-
- Message(s) : 495
Bizarrement quand on eclairsit la photo dans le noir l'on voit exactement la meme forme que la suivant - Prise probablement par la meme appareil et cela resulte d'une reflection du flash sur la lentille (angle de propagation de la lumière du flash - cas particulier)
Euh, non en fait c'est la même photo mais la suivante a été modifiée pour les couleurs

"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
Pour ce qui est des orbs moi personnellement je n'y crois pas, cela peut être des tas de choses vues qu'un appareil a un zoom les poussières peuvent être grossies enfin je sais pas, mais cela n'as rien de surnaturel.
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com
Si on regarde bien, on voit tres bien le petit bonhomme qui leve la chaise (si, la silhouette noire!) et 4 autres qui le regarde.
Pour ce qui est de l'époque, je dirai années 50 .
En ce qui conerne les orbes, il n'y a qu'a voir cette pluie d'orbes pour comprendre le phénomène. En fait une photo au flash par temps de brouillard.

Pour ce qui est de l'époque, je dirai années 50 .
En ce qui conerne les orbes, il n'y a qu'a voir cette pluie d'orbes pour comprendre le phénomène. En fait une photo au flash par temps de brouillard.
Je rejoins totalement les propos que fish a émis en début de sujet.
Beaucoup pensent que les orbs sont des manifestations.les orbs peuvent se produire aussi bien avec photo numérique,qu'argentique.
Il existe plusieurs explications tout a fait rationnel comme fish a pu le dire au début du sujet.
Je suis photographe de metier et des orbs il est facile d'en crée n'importe où.Mettez vous dans une piece eclaire ,remuez quelque coussins et prenez une photo en contre jour,et voilà le tour est joué, vous êtes entouré d'entités

Beaucoup pensent que les orbs sont des manifestations.les orbs peuvent se produire aussi bien avec photo numérique,qu'argentique.
Il existe plusieurs explications tout a fait rationnel comme fish a pu le dire au début du sujet.
Je suis photographe de metier et des orbs il est facile d'en crée n'importe où.Mettez vous dans une piece eclaire ,remuez quelque coussins et prenez une photo en contre jour,et voilà le tour est joué, vous êtes entouré d'entités

Les orbs, c'est une question qui sépare beaucoup de monde apparemment et on revient souvent à la même conclusions.
Pour les photos il y bien la moitié que j'avais déjà vu.
Pour la canne je n'y crois pas trop, une photo d'une petite fille dans son lit et là pouf une canne, il suffit qu'il y ai quelqu'un sous le lit qui fasse passer la canne entre le sommier et le mur.
Enfin bon, on a bon dire que c'est vrai ou que c'est faux on ne sera jamais fixé, il aurait fallu être là au moment même. Mais pour ça il faut être surhumain une chose que personne n'est.
Pour les photos il y bien la moitié que j'avais déjà vu.
Pour la canne je n'y crois pas trop, une photo d'une petite fille dans son lit et là pouf une canne, il suffit qu'il y ai quelqu'un sous le lit qui fasse passer la canne entre le sommier et le mur.
Enfin bon, on a bon dire que c'est vrai ou que c'est faux on ne sera jamais fixé, il aurait fallu être là au moment même. Mais pour ça il faut être surhumain une chose que personne n'est.
- Invité
in_head a écrit :hum, tous ces posts mon donné envie de vous montrer des vrai faux-fantomes montés. Je suis entrain de remonter mon equipement d'incrustation, dés que c'est fait j vais vous montrer une fois pour toute qu'il faut ne faut pas tout croire des images
j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de ces photos ça m arrive assez souvent

53 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Apparitions et Esprits