Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Humeur du jour
Tu cliques sur répondre ou citer. Tu commences à rédiger ta première partie de message.Veganne4 a écrit :Il serait beaucoup plus facile de répondre message par message, mais on va m'accuser de flooder... Comment faire ?
Sous le bouton envoyer, tu peux voir les derniers messages. Tu as accès à nouveau au bouton citer sans quitter ta fenêtre "Répondre". Il te suffit donc de cliquer sur un autre message auquel tu veux répondre et ainsi de suite.
Ou plus simplement, tu coches la case "Désactiver le BBCode".Le petit baigneur a écrit :J'ai dû mettre un espace avant et après les deux "Quote" si je voulais que cela apparaisse ici textuellement alors qu'il ne faut pas en mettre. Il ne faut mettre aucun espace nulle part!

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Ou d'utiliser en plus le bouton Code...
@Veganne4, on va dire qu'elle à commencé à l'Usine...
@Veganne4, on va dire qu'elle à commencé à l'Usine...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Veganne4 a écrit :Chantal : j'ai un truc pour le canal carpien. Aucune idée si c'est scientifico-médical, mais ça marche avec moi : avant-bras un peu levés, tu fais bouger tes doigts le plus possible, dans tous les sens possibles et imaginables, pendant quelques secondes - un peu comme si tu jouais du piano en l'air. Ca soulage le blocage et la douleur. Essaie !
Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi

Merci quand même.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Arkayn a écrit :Ou plus simplement, tu coches la case "Désactiver le BBCode".
Ah oui, merci. Je suis vraiment nulle!

Je suis la honte de la modération...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
@Veganne: figuriniste, c'est quelqu'un qui joue avec des figurines peintes avec ses petites mimines, dans un contexte historique, fantastique, heroïc fantasy...
@Petit baigneur:
Tu es une fille ?

@Petit baigneur:
Le petit baigneur a écrit :Ah oui, merci. Je suis vraiment nulle!
Tu es une fille ?

blad a écrit :@Veganne: figuriniste, c'est quelqu'un qui joue avec des figurines peintes avec ses petites mimines
Ou bien qui n'aime pas trop se fouler en utilisant des figurines déjà pré-peintes

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Je crois au contraire, que tout le plaisir réside dans le fait de peindre.
Apocalypse 2012 : I'm alive !
C'est certain. Malheureusement tout le monde ne possède pas forcément le temps ni les compétences adéquates pour réaliser de belles figurines qui aient "de la gueule" sur une table de jeu. D'où parfois la nécessité de se tourner vers des packs pré-peints qui économisent le travail et qui permettent malgré tout de donner vie à un morceau de métal ou de plastique.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Mon grand passe du temps à peindre ce genre de figurines (lui c'est warhammer 40000). Et faut reconnaitre que c'est un boulot monstrueux et minutieux.
Je lui ai demandé s'il m'en ferait une juste pour moi. Il a accepté mais a refusé de m'en peindre une rose avec le logo des bisounours sur le ventre. Pfffff
Je lui ai demandé s'il m'en ferait une juste pour moi. Il a accepté mais a refusé de m'en peindre une rose avec le logo des bisounours sur le ventre. Pfffff
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
HDJ: massacrante
J'avais posé deux jours de congés (hier et aujourd'hui). Finalement, mon patron m'envoie un mail hier et me fait comprendre qu'il y a une urgence et que je dois revenir au boulot ce jour, car lui n'est pas là pour la gérer.
Déjà, ça m'a plombé. Sachant que ma demande de congés de septembre avait déjà été refusée (alors que TOUS sont partis en juillet ET en août, c'est à dire 5 semaines, et moi seulement 3 semaines début juillet. Parce que "Oui, tu comprends, quand on n'est pas là, il faut qu'il y ait quelqu'un." D'accord. Sauf que ce quelqu'un c'est TOUJOURS moi.)
Bref, je reviens ce matin (pas le choix), mais pas fort bien disposée. Je gère l'urgence et me dis "Tant qu'à faire, puisque maintenant je suis là, je vais régler un problème sur un dossier pour la comptabilité". Je me mets donc à la tâche. La compta me demande des justificatifs bien précis. En l'absence de mon patron, je m'en vais donc demander à son bras droit les justificatifs en question. Quelle erreur! Voilà que je me fais envoyer balader (et très sèchement) parce que "Je suis très occupé, je n'ai pas le temps pour ces "trucs-là!" (Comprenez "pour tes con***** administratives dont je me fous éperdument".) Moi aussi, dans l'absolu, je m'en contrecarre. Sauf que c'est mon travail et que si je ne le fais pas correctement, c'est la compta (et même mieux la cour des comptes) qui me colle aux fesses! Cet ingrat qui m'a envoyé baladé sait pourtant très bien que je suis revenue par obligation alors que je devais être en congés. Et c'est d'ailleurs ce même ingrat qui, quand il a appris que je demandais 2 jours, m'avait répondu "Pour quoi faire? Tu vas t'ennuyer. Tu serais bien mieux ici, non?"
Je suis hors de moi et à deux doigts d'appeler mon patron pour mettre les choses au clair. Je me retiens car ça fait 2 ans que je bosse ici et que ça se passe très bien... Mais faudrait voir à pas exagérer quand même!

J'avais posé deux jours de congés (hier et aujourd'hui). Finalement, mon patron m'envoie un mail hier et me fait comprendre qu'il y a une urgence et que je dois revenir au boulot ce jour, car lui n'est pas là pour la gérer.
Déjà, ça m'a plombé. Sachant que ma demande de congés de septembre avait déjà été refusée (alors que TOUS sont partis en juillet ET en août, c'est à dire 5 semaines, et moi seulement 3 semaines début juillet. Parce que "Oui, tu comprends, quand on n'est pas là, il faut qu'il y ait quelqu'un." D'accord. Sauf que ce quelqu'un c'est TOUJOURS moi.)
Bref, je reviens ce matin (pas le choix), mais pas fort bien disposée. Je gère l'urgence et me dis "Tant qu'à faire, puisque maintenant je suis là, je vais régler un problème sur un dossier pour la comptabilité". Je me mets donc à la tâche. La compta me demande des justificatifs bien précis. En l'absence de mon patron, je m'en vais donc demander à son bras droit les justificatifs en question. Quelle erreur! Voilà que je me fais envoyer balader (et très sèchement) parce que "Je suis très occupé, je n'ai pas le temps pour ces "trucs-là!" (Comprenez "pour tes con***** administratives dont je me fous éperdument".) Moi aussi, dans l'absolu, je m'en contrecarre. Sauf que c'est mon travail et que si je ne le fais pas correctement, c'est la compta (et même mieux la cour des comptes) qui me colle aux fesses! Cet ingrat qui m'a envoyé baladé sait pourtant très bien que je suis revenue par obligation alors que je devais être en congés. Et c'est d'ailleurs ce même ingrat qui, quand il a appris que je demandais 2 jours, m'avait répondu "Pour quoi faire? Tu vas t'ennuyer. Tu serais bien mieux ici, non?"
Je suis hors de moi et à deux doigts d'appeler mon patron pour mettre les choses au clair. Je me retiens car ça fait 2 ans que je bosse ici et que ça se passe très bien... Mais faudrait voir à pas exagérer quand même!
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Pour Lamart et les autres Genevois !

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Metronomia, j'aime beaucoup sa réflexion sur tes deux jours de congés ^^ On croit rêver.
Me connaissant je lui aurais répondu un truc bien gras pour le mettre mal à l'aise. Du genre "non non, je vais pas m’ennuyer, j'ai 3 partouzes de prévues"
Allez zen. On est de tout cœur avec toi
Moi j'ai reçu un mail hier de la directrice adjointe d'un des lieux où je donne cours. Elle m'informait que le régisseur a décidé que c'est lui qui gérerait le planning des spectacles de fin d'année et non plus elle et que nous serions convoqués pour une réunion. Hors ce régisseur, c'est celui qui m'a flingué 2 spectacles l'an passé parce qu'il s'hydratait au pastis pendant les répétitions et les représentations... Autrement dit je ne le porte pas dans mon cœur. Et en plus c'est réciproque. Ça va donner cette réunion.
Me connaissant je lui aurais répondu un truc bien gras pour le mettre mal à l'aise. Du genre "non non, je vais pas m’ennuyer, j'ai 3 partouzes de prévues"

Allez zen. On est de tout cœur avec toi

Moi j'ai reçu un mail hier de la directrice adjointe d'un des lieux où je donne cours. Elle m'informait que le régisseur a décidé que c'est lui qui gérerait le planning des spectacles de fin d'année et non plus elle et que nous serions convoqués pour une réunion. Hors ce régisseur, c'est celui qui m'a flingué 2 spectacles l'an passé parce qu'il s'hydratait au pastis pendant les répétitions et les représentations... Autrement dit je ne le porte pas dans mon cœur. Et en plus c'est réciproque. Ça va donner cette réunion.
On peut y assister ?
Bon courage, Metronomia. Mais te laisse pas faire. Ils ont trouvé leur pigeon, celle qui dit Ok.

Bon courage, Metronomia. Mais te laisse pas faire. Ils ont trouvé leur pigeon, celle qui dit Ok.
La folie des uns est la sagesse des autres.
@Metronomia : Non mais, le bras droit là, tu aurais pas pu lui balancer ce qui se trouvait sur le bureau ? Il se prend pour qui lui ?
Et ma chère Metronomia, tu n'aurais pas pu ne PAS voir le mail ?
Et ma chère Metronomia, tu n'aurais pas pu ne PAS voir le mail ?
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Metronomia : pour couvrir tes arrières, tu devrais peut-être laisser une trace écrite de ta demande au .....<censuré>... second. Genre email, où tu répètes ta demande, la raison pour laquelle tu l'as fait, et en mentionnant qu'il n'a pas voulu y répondre. Ca peut aussi être un mémo, si tu gardes une copie. Comme ça, si problème par la suite, ça va être sa fête, bien fait pour lui !!
Blad : merci ! Alors comme ça, William Lee fait joujou avec des pitites poupées toutes peintes jolies comme tout ? Il est trop mignon !
Lamart : HAH. Je le savais. Tu as rencontré une personne extrêmement mélomane avec qui tu as discuté musique tout la nuit. Je le savais !!!!!!
Arkayn : oui, cette méthode fonctionne quand il n'y a qu'une page de messages auxquels on souhaite répondre. Mais quand les messages s'étendent sur plusieurs pages, on ne peut pas changer de page en mode réponse.
Merci SansIPFixe, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les tutos !
Veganne
Blad : merci ! Alors comme ça, William Lee fait joujou avec des pitites poupées toutes peintes jolies comme tout ? Il est trop mignon !
Lamart : HAH. Je le savais. Tu as rencontré une personne extrêmement mélomane avec qui tu as discuté musique tout la nuit. Je le savais !!!!!!

Arkayn : oui, cette méthode fonctionne quand il n'y a qu'une page de messages auxquels on souhaite répondre. Mais quand les messages s'étendent sur plusieurs pages, on ne peut pas changer de page en mode réponse.
Merci SansIPFixe, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les tutos !
Veganne
Il y a du vrai dans ce que tu avances... (il s'est avéré que nous aimions tout les deux Rammstein (entre autre) et que nous trouvions également que Mutter était leur meilleur album.)
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Épouse la!!
HDJ: depuis les deux derniers messages de cette section j'ai l'impression que ma myopie s'aggrave sévèrement... 

- Dragon
HDJ triste: Ma belle-soeur que j'aimais bien, est DCD ce matin à 5 h; Elle n'aura pas connu la dernière augmentation du tabac, et tant mieux, puisque c'est la cause de son décès. 46 ans, et elle aurait bien aimé vivre, mais elle était esclave de la drogue légale qui rapporte tant et coute si cher en vies !
Ben ouala, quelques temps a tourner ça dans sa tête, en attendant le ou la prochaine suicidaire!
Désolé, mais le topic est "Humeur du jour"? Je ne suis donc pas hors sujet...
Ben ouala, quelques temps a tourner ça dans sa tête, en attendant le ou la prochaine suicidaire!
Désolé, mais le topic est "Humeur du jour"? Je ne suis donc pas hors sujet...
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Condoléances Azama et courage à la famille. 

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- Metronomia
-
@Nili: Fais boire du pastis à ton régisseur avant la réunion, histoire que tout le monde comprenne ce que tu lui reproches d'une part, et que ça soit un peu rigolo d'autre part?
@Veganne, Nili, Blad et Arkayn: Merci pour vos réactions... Je ne décolère pas. D'autant que ça vient s'ajouter à des dizaines d'autres petites anecdotes. Je pense que je vais vraiment avoir une discussion avec mon patron lundi. Mais j'essaie de relativiser. J'ai appris qu'une collègue (pas une collègue directe, mais une personne qui travaille dans le même bâtiment que moi) est en pleine récidive de cancer (elle ne me l'a pas dit directement; je le sais de quelqu'un d'autre). Ce matin, en ma présence, elle a fait un malaise. Quand j'ai voulu lui venir en aide, elle m'a dit "Non, non, ne t'inquiète pas, j'ai juste pris une cuite hier et il faut que je m'allonge quelques minutes, c'est tout"... C'est peut-être vrai. Mais j'en doute. Elle est livide, a très mauvaise mine et est manifestement extrêmement amincie et fatiguée depuis quelques temps (je m'étais fait la remarque avant qu'on me dise ce qui lui arrivait). J'ai eu l'impression que c'est juste par pudeur qu'elle parlait d'une cuite. Vivre une scène comme celle-là, ça remet tout de suite les choses à leur place. Mon anecdote, à côté, c'est un détail. Énervant, certes, mais un détail.
@Lamart: Nous, ce qu'on veut savoir, c'est ce qui s'est passé APRES!
@Azama:
Sincèrement désolée... Tu en as parlé il y a deux ou trois jours en plus... Tu avais rêvé d'elle... Comme quoi... Toutes mes condoléances et pensées sincères dans ce moment difficile.
@Veganne, Nili, Blad et Arkayn: Merci pour vos réactions... Je ne décolère pas. D'autant que ça vient s'ajouter à des dizaines d'autres petites anecdotes. Je pense que je vais vraiment avoir une discussion avec mon patron lundi. Mais j'essaie de relativiser. J'ai appris qu'une collègue (pas une collègue directe, mais une personne qui travaille dans le même bâtiment que moi) est en pleine récidive de cancer (elle ne me l'a pas dit directement; je le sais de quelqu'un d'autre). Ce matin, en ma présence, elle a fait un malaise. Quand j'ai voulu lui venir en aide, elle m'a dit "Non, non, ne t'inquiète pas, j'ai juste pris une cuite hier et il faut que je m'allonge quelques minutes, c'est tout"... C'est peut-être vrai. Mais j'en doute. Elle est livide, a très mauvaise mine et est manifestement extrêmement amincie et fatiguée depuis quelques temps (je m'étais fait la remarque avant qu'on me dise ce qui lui arrivait). J'ai eu l'impression que c'est juste par pudeur qu'elle parlait d'une cuite. Vivre une scène comme celle-là, ça remet tout de suite les choses à leur place. Mon anecdote, à côté, c'est un détail. Énervant, certes, mais un détail.
@Lamart: Nous, ce qu'on veut savoir, c'est ce qui s'est passé APRES!

@Azama:

46 ans, c'est vraiment trop tôt pour mourrir. Mes sympathies Azama 

- Metronomia
-
@Chantal: 1000 excuses: je t'ai oublié dans mon précédent message
Je te fais un bécot, en espérant que tu me pardonnes!

Metronomia a écrit : Vivre une scène comme celle-là, ça remet tout de suite les choses à leur place. Mon anecdote, à côté, c'est un détail. Énervant, certes, mais un détail.
Bin dis donc, c'est vraiment une sale journée

Cela dit, tu ne dois pas culpabiliser. Les problèmes et tracas sont différents pour chaques personnes et ne sont pas comparables. Parce que sinon, vu qu'on trouve toujours quelqu'un de plus mal loti, personne ne pourrait avoir droit de demander meilleure condition. Et je pense que chacun a droit à la meilleure condition possible, sans exception.
Mes sincères condoléances Azama.
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- Metronomia
-
Dans l'absolu, je suis bien d'accord avec toi Blad. C'est pour ça que je ne fais pas de mon discours une généralité. J'aurais répondu la même chose que toi à quelqu'un d'autre. Là, c'est juste de moi à moi. Voir cette femme si fatiguée, et si pâle, au bord de l'évanouissement... Ça m'a fait relativiser, c'est tout.
Hé j'avais envoyé un message et il n'est même pas entré
Le revoilà : @Metronomia : Cela m'a juste brisé le coeur en mille morceaux. Mais avec un bécot, j'ai pas le choix de te pardonner

Le revoilà : @Metronomia : Cela m'a juste brisé le coeur en mille morceaux. Mais avec un bécot, j'ai pas le choix de te pardonner

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network