Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Combien de Legos peut-on empiler les uns sur les autres avan
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
34 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Combien de Legos peut-on empiler les uns sur les autres
barzhaz a écrit :
N'étant pas architecte, je ne saurait pas calculer une hauteur maximum, mais je ne pense pas qu'il y ait de réelle limite, les bâtisseurs ayant diverses astuces pour compenser les forces, si ce n'est l'imagination humaine...
Tout à fait. On parle de résistance à la compression (si j'ai bien suivi) mais d'autres facteurs rentrent en jeu, il faut calculer la descente de charges etc.. C'est de la "Résistance des matériaux" est c'est vachement compliqué à expliquer

The-Goat a écrit :salut
Les Jouets de l'Extrême - Lego
De rien
Merci, The-Goat !!
Passionnant, intéressant, rigolo. Ils sont fous, ces Anglais !
('Si des archéologues déterrent cette maison dans des siècles, ils sauront que nous, les anglais, on était drôles... Et si c'est vous qui avez inclus cette brique rose, je vous hais'

J'ai un peu de mal avec les couleurs... Je suis plutôt du genre pastel et coordonnées ! Et j'eusse bien voulu que le documentaire nous montre les premières pluies...

Mais bon, excellent quand même ! Et en plus, excellemment bien traduit !
Veganne
edit : pardon. J'eusse bien voulu que le documentaire nous montrât (et on s'étonne que je préfère écrire en anglais...

- Liwar
-
- Message(s) : 1255
Bah, trop tard, je crois que la maison est déjà détruite (c'était vraiment un œuvre éphémère).
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !
Ne t'inquiète pas, Liwar, je m'en remettrai...
Veganne

Veganne
34 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Frontières de la Science