Les annonces de PFRN ! |
---|
|
2012
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Liwar
-
- Message(s) : 1255
Re: 2012
J'ai vu un équivalent français circuler sur facebook 
[edit] il y a quelques jours, je disais ici même que l'on parlait de moins en moins de la fin du monde... Ben je retire ce que j'ai dit ! On dirait qu'en une semaine, tous les publicitaires ont décidé de miser là dessus... Le pire c'est encore un déodorant célèbre pour homme qui prétend que son petit dernier sera carrément le der des der...

[edit] il y a quelques jours, je disais ici même que l'on parlait de moins en moins de la fin du monde... Ben je retire ce que j'ai dit ! On dirait qu'en une semaine, tous les publicitaires ont décidé de miser là dessus... Le pire c'est encore un déodorant célèbre pour homme qui prétend que son petit dernier sera carrément le der des der...
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !
Une de mes élèves vendredi dernier:
"Je ne suis pas certaine de pouvoir venir à ton cours la semaine prochaine.
- Ok. Tu pars en vacances?
- Non mais c'est la fin du monde! *rire, très fière d'elle*
- T'as raison. Alors dépêche toi d'apprendre ton texte, on a pas bossé pour rien, je réserve le théâtre: on joue jeudi soir!
- Heu finalement, on fera la fin du monde en juin, c'est mieux."
"Je ne suis pas certaine de pouvoir venir à ton cours la semaine prochaine.
- Ok. Tu pars en vacances?
- Non mais c'est la fin du monde! *rire, très fière d'elle*
- T'as raison. Alors dépêche toi d'apprendre ton texte, on a pas bossé pour rien, je réserve le théâtre: on joue jeudi soir!
- Heu finalement, on fera la fin du monde en juin, c'est mieux."

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
Shintracteur a écrit :@Veganne : Il pense pouvoir contempler la fin du monde du haut de ses 1 mètre de terrasse
Ah d'accord. Comme ça, je comprends !
thelinekioubeur a écrit :146+49=195<200

Cela dit, 1,95m, c'est pas mal quand même !
thelinekioubeur a écrit :Ça c'est marrant. Parce que pour moi c'est "les grands derrière!" et je trouve ça fort utile aussi.

Nili : bravo ! Tu m'as l'air d'une prof sympa qui ne s'en laisse pas conter !

Veganne
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Moi le 21 je rentre chez moi vers 21h15, le temps de rentrer du boulot.
Je vais devoir me faire flasher si je veux pouvoir dire adieu à ma petite famille
Je vais devoir me faire flasher si je veux pouvoir dire adieu à ma petite famille

- ananaskiller
-
- Message(s) : 514
Haha à quoi servirait d'avoir 50€ ? Je suppose que l'argent ne servira plus à rien après ça ^^
It's gonna be legen... wait for it... dary !
- Soldat Inconnu
Bah, il y a toujours plein de truc à faire avec du papier.
- Dragon
J'ai vu un sujet sur YouTube d'un survivaliste américain; C'était avant tout sur ses armes à feu, mais dans son armoire forte, placée par grue pendant la construction de la maison, en bas, sous les flingues, il y avait un sac Vuitton, et une caisse genre tiroir de magasin, attachée au sol.
Dans le premier, c'était tous les bijoux des gens de la maison, et dans le petit coffre, 250 dollars argent, les grosses pièces de collection, car expliquait-il, après l'apocalypse, les valeurs papier-monnaie seront nulles, alors que là c'était du "palpable".
J'espère qu'il dort bien et ne fait pas de cauchemars...
Dans le premier, c'était tous les bijoux des gens de la maison, et dans le petit coffre, 250 dollars argent, les grosses pièces de collection, car expliquait-il, après l'apocalypse, les valeurs papier-monnaie seront nulles, alors que là c'était du "palpable".

J'espère qu'il dort bien et ne fait pas de cauchemars...

Ayant vu une émission où un comique américain ( ce sont les meilleurs ), montre 5 ans de bouffe en réserve, je pense qu'après le 21/12/12, il va manger des conserves pendant au moins...5 ans.
Il ne mangera pas 5 légumes et fruits frais par jour et risque le cancer, c'est idiot d'échapper à la fin du Monde pour périr bêtement.
Il ne mangera pas 5 légumes et fruits frais par jour et risque le cancer, c'est idiot d'échapper à la fin du Monde pour périr bêtement.

- Dragon
Ces gens-la sont tellement obsédés, que sur une vidéo française ce coup-ci, le type expliquait qu'il avait un système de rotation, du genre, je vais dans le stock, je prends X kgs de pâtes, les plus proches de la péremption, et au prochain voyage au super marché je remplace par les mêmes avec des dates de péremption plus longues, un peu comme -justement- dans les linéaires de magasin, le plus frais est derrière.
Mais tenir une compta de ça, c'est dingue !
Mais tenir une compta de ça, c'est dingue !

Espérons que dans son obsession pour la survie il n'ait pas oublié l'essentiel, l'ouvre boite XD
La nuit se fait plus dense
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....
- Dragon
Je ne serais pas étonné qu'il ait largement de quoi tuer des zombies, alors, ça peut ouvrir une boîte!
Dans notre beau pays des montagnes d'Auvergne, il y a peu, dans les fermes, des pyramides de blocs de savon de marseille trônaient sur les cheminées, sous entendu "s'il y avait une autre guerre"...
A tel point -on ne jetait rien- que j'ai découvert un jour "la conserve": Des boîtes de biscuits genre LU, emplies de vieilles paires de lunettes, et même de... dentiers!
Dès fois que ça puisse servir sans aller à la ville et se ruiner!
Véridique
Dans notre beau pays des montagnes d'Auvergne, il y a peu, dans les fermes, des pyramides de blocs de savon de marseille trônaient sur les cheminées, sous entendu "s'il y avait une autre guerre"...
A tel point -on ne jetait rien- que j'ai découvert un jour "la conserve": Des boîtes de biscuits genre LU, emplies de vieilles paires de lunettes, et même de... dentiers!
Dès fois que ça puisse servir sans aller à la ville et se ruiner!
Véridique

- Shintracteur
-
Attention, nous n'en n'avons plus que pour trois jours, appelez vos familles et vos proches.
J - 3
J - 3
- Shintracteur
-
Azama, pourquoi des blocs de savon ? Pour se laver ? Quel intérêt dans un monde dévasté ? Mieux vaut de la nourriture que du savon, non ? Surtout que l'eau risque d'être contaminée et que se laver les d'ssous d'bras à l'eau d'évian, c'est un peu du gâchis. 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Dragon
Minia: Sûrement parce que le savon était une denrée rare non produite à la ferme (comme le sel), alors on le stockait; Le "marchand de peta" (tissu), qui en fait vendait de tout, savait qu'on lui prendrait toujours un peu de savon et comme les gaulois le ciel sur la tête, ceux qui avaient connu 14-18 craignaient une "der des der" et stockaient; Ils ne pensaient pas aux ovnis et à Nibiru, mais plutôt aux "goules"...
Se laver à l'eau d'Evian quand on a la Volvic au robinet, faudrait être maso !
Se laver à l'eau d'Evian quand on a la Volvic au robinet, faudrait être maso !

Minia, parce que une avoir une bonne hygiène, permet d'éviter certaines maladies, et quand il n'y a plus d'hôpitaux, cela peut avoir une certaine importance...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Soldat Inconnu
Le savon c'est carrément un produit de première nécessité.
Feu mon brave papa adoré, qui à connu jeune, la deuxième guerre mondiale, me disait, que ce qui manquait le plus était l'huile pour les frites,les patates, le beurre, la farine, le sucre, le poivre le pain blanc, les oeufs et des dizaines d'autres choses.
Jamais, il ne m'a parlé de savon, mais m'a dit que lui et son frère jumeau ne pensaient qu'à la nourriture, comme tout le monde à l'époque.
Donc, indéniablement, boire et manger, viens bien avant l'hygiène, c'est logique, si tu crèves de faim, peu importe que tu sois propre.
Jamais, il ne m'a parlé de savon, mais m'a dit que lui et son frère jumeau ne pensaient qu'à la nourriture, comme tout le monde à l'époque.
Donc, indéniablement, boire et manger, viens bien avant l'hygiène, c'est logique, si tu crèves de faim, peu importe que tu sois propre.
- Shintracteur
-
Feu mon père aussi à connu la seconde guerre. Lui, il s'amusait à la guerre, et faisait fit de tirer sur les avions.
Il en avait gardé des séquelles, lorsque j'étais gosse et qu'un avion passait au dessus, il me disait en "rigolant" d'aller chercher le fusil.
Le problème de la nourriture, il ne m'en a jamais parlé, ma grand mère (qui a expiré son dernier souffle il y a un mois à l'âge de 97 ans), s'arrangeait pour qu'ils ne manquent de rien.
Il en avait gardé des séquelles, lorsque j'étais gosse et qu'un avion passait au dessus, il me disait en "rigolant" d'aller chercher le fusil.
Le problème de la nourriture, il ne m'en a jamais parlé, ma grand mère (qui a expiré son dernier souffle il y a un mois à l'âge de 97 ans), s'arrangeait pour qu'ils ne manquent de rien.
- Dragon
Allez, on continue les souvenirs par procuration:
ma grand-mère maternelle, née en 1900, artiste, poête, mais pas du tout réaliste, faisait des bourdes, en pleine époque du marché noir; Il y avait des codes pour la nourriture, dans le courrier présumé surveillé, du genre "paul" pour le poulet, "charles" pour le cochon...
Bref: un jour elle écrit à des cousins à la campagne que Germaine et Paulette (mère et tante pour moi), viendraient avec 4 valises pour prendre "la moitié de victor" (donc un veau!
Le mieux, que m'a raconté ma génitrice, c'est qu'arrivées à la gare, les soldats allemands, dragueurs, leur portaient les valises jusqu'au bus, en espoir d'un rendez-vous en retard, quand le tonton, résistant, est arrivé avec sa Traction, et a embarqué les jeunottes, ses nièces, car il avait de faux papiers, mais des flingues dans la voiture!
Un roman, mais vrai...
ma grand-mère maternelle, née en 1900, artiste, poête, mais pas du tout réaliste, faisait des bourdes, en pleine époque du marché noir; Il y avait des codes pour la nourriture, dans le courrier présumé surveillé, du genre "paul" pour le poulet, "charles" pour le cochon...
Bref: un jour elle écrit à des cousins à la campagne que Germaine et Paulette (mère et tante pour moi), viendraient avec 4 valises pour prendre "la moitié de victor" (donc un veau!
Le mieux, que m'a raconté ma génitrice, c'est qu'arrivées à la gare, les soldats allemands, dragueurs, leur portaient les valises jusqu'au bus, en espoir d'un rendez-vous en retard, quand le tonton, résistant, est arrivé avec sa Traction, et a embarqué les jeunottes, ses nièces, car il avait de faux papiers, mais des flingues dans la voiture!
Un roman, mais vrai...
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Tu n'a jamais pensé à mettre toute l'histoire de ta famille (3 ou 4 génération) par écrit? 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- BloodyDarkSensual
- Message(s) : 340
J-2
Soirée spéciale sur M6. Ce qui est réel, c'est le marché financier autour de 2012. C'est fou!
Combien de gens vont se retrouver ruinés ou se retrouver endetter, fou... Ou pire. Ce qui est malheureux, c'est que la machine s'entretiens et va créer une vraie catastrophe d'après coup engendré par une peur aussi vieille que le monde: La peur de la fin. Bref.
Parait que Bolyonoté est en route, fin je suis pas sûre de l'orthographe, c'est un dieu maya équivalent au diable. 'Fin y parait que c'est écrit sur une tablette découverte récemment. Quelqu'un en a entendu parlé, ou peut-être que cela a été cité sur l'encyclopédie et que je ne suis pas a jour.
De même, la bible prévoit l'ouverture du 6è sceau le 21/12/12 et précisément a 00:36 O.o Pourquoi cette heure précise?
Intéressant ces théories concernant les éruptions solaires!
Bon je pense tout de même que si des météorites se pointeraient, avec tous les téléscopes dirigés vers l'extérieur on arriverait a déterminer où ils en sont là. Non ? [edit: rien à craindre! La réponse vient d'être donnée. ]
(Désolée je commente la télé en même temps!)
Je préfère franchement fêter les anniversaires habituels ce jour là, surtout qu'il y a au moins une personne a qui je rattache cette date et pour qui, malgré tout, je tiens a exister! Si c'est pas un signe ça que l'espoir est plus fort que tout! Positivons !
Aller je regarde la fin, je me tait et je vais aller me coucher. Bonneuh nuit les petits!
Soirée spéciale sur M6. Ce qui est réel, c'est le marché financier autour de 2012. C'est fou!
Combien de gens vont se retrouver ruinés ou se retrouver endetter, fou... Ou pire. Ce qui est malheureux, c'est que la machine s'entretiens et va créer une vraie catastrophe d'après coup engendré par une peur aussi vieille que le monde: La peur de la fin. Bref.
Parait que Bolyonoté est en route, fin je suis pas sûre de l'orthographe, c'est un dieu maya équivalent au diable. 'Fin y parait que c'est écrit sur une tablette découverte récemment. Quelqu'un en a entendu parlé, ou peut-être que cela a été cité sur l'encyclopédie et que je ne suis pas a jour.
De même, la bible prévoit l'ouverture du 6è sceau le 21/12/12 et précisément a 00:36 O.o Pourquoi cette heure précise?
Intéressant ces théories concernant les éruptions solaires!
Bon je pense tout de même que si des météorites se pointeraient, avec tous les téléscopes dirigés vers l'extérieur on arriverait a déterminer où ils en sont là. Non ? [edit: rien à craindre! La réponse vient d'être donnée. ]
(Désolée je commente la télé en même temps!)
Je préfère franchement fêter les anniversaires habituels ce jour là, surtout qu'il y a au moins une personne a qui je rattache cette date et pour qui, malgré tout, je tiens a exister! Si c'est pas un signe ça que l'espoir est plus fort que tout! Positivons !
Aller je regarde la fin, je me tait et je vais aller me coucher. Bonneuh nuit les petits!

BloodyDarkSensual a écrit :De même, la bible prévoit l'ouverture du 6è sceau le 21/12/12 et précisément a 00:36 O.o Pourquoi cette heure précise?
J'aimerais bien savoir où ils vont chercher ça dans la Bible!
Et surtout l'heure d'où exactement? J'habite à Tokyo, donc avec le décalage horaire, tout ça...

- BloodyDarkSensual
- Message(s) : 340
Pour les mayas et le dieu cité, tout est dans l'encyclopédie, carrément bien cet article excepté un petit bafouillement écrit : "le la cette theorie..."
Tout y est! Y compris le drop circle sur lequel finissait l'émission de ce soir. J'en vient même à me demander si les auteurs du reportage ont pas pomper une bonne partie du sujet ici !
Sinon bah, ils disaient eux-mêmes que tout est sujet à interprétation et que si on veut trouver quelque chose, en cherchant bien, on trouvera ce qu'on veut. Dans le même ordre d'idée, si on trouve une date, des phrases et des prophéties, pourquoi pas des horaires? Rien n'est vraiment approfondit quand on regarde et pour cause, toutes les dix lettres on trouve un charabia et quelques mots mais rien d'intéressant. Par contre tous les 50 mots, on trouve un charabia ET quelques trucs en pleins dans ce qui nous intéresse... Que demandes le peuple ?
Tout y est! Y compris le drop circle sur lequel finissait l'émission de ce soir. J'en vient même à me demander si les auteurs du reportage ont pas pomper une bonne partie du sujet ici !
Sinon bah, ils disaient eux-mêmes que tout est sujet à interprétation et que si on veut trouver quelque chose, en cherchant bien, on trouvera ce qu'on veut. Dans le même ordre d'idée, si on trouve une date, des phrases et des prophéties, pourquoi pas des horaires? Rien n'est vraiment approfondit quand on regarde et pour cause, toutes les dix lettres on trouve un charabia et quelques mots mais rien d'intéressant. Par contre tous les 50 mots, on trouve un charabia ET quelques trucs en pleins dans ce qui nous intéresse... Que demandes le peuple ?