Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

2012

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 753

Re: 2012

Message par Shintracteur » Ven Décembre 14, 2012 01:37

Ho, mais je suis patient... J - 7 °0°

Message(s) : 1

South Park 98

Message par tripod » Ven Décembre 14, 2012 02:36

salut a tous ;)
j'ai revu South Park "le film" de 98 ,ils parle du calendrier maya !!
j'ai trouvé ça bizarre ?
;)

Message(s) : 6026

Re: South Park 98

Message par Le petit baigneur » Ven Décembre 14, 2012 03:19

Oui, et?

La pseudo prophétie Maya ne date pas de quelques mois mais de plusieurs années, voir plusieurs décennies (voir ici). L'année 1998 ne date que de 14 ans... Tu devrais relire le topic en entier depuis ses débuts et autres sujet.

Et j'aimerais que tu portes une attention particulière à ta rédaction. Une phrase commence par une majuscule et se termine par un signe de ponctuation. Ici sur le forum, nous portons une attention particulière à l'orthographe (sans demander la perfection) afin de maintenir la qualité du forum. Je te remercie d'avance.

Edit : J'ai fusionné ton sujet avec celui de 2012. Car on ne va pas créer d'autres sujets sur 2012, car après tout, il y en a plus pour très longtemps...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 16

Message par ciroul » Ven Décembre 14, 2012 05:40

Grâce à la science et à la technologie, nous pourrons rencontrer des races étrangères,
et ces étrangers, ce sera nous

Norman Spinrad.

Re: South Park 98

Message par Shintracteur » Ven Décembre 14, 2012 09:41

Le petit baigneur a écrit :Car on ne va pas créer d'autres sujets sur 2012, car après tout, il y en a plus pour très longtemps...

Rho, zut ! T'aurais pu garder cette phrase en joker pour ce soir, j'aurais pu rebondir dessus en compte à rebours ;)

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Décembre 14, 2012 12:12

Il semblerait que certains Chinois prennent la fin du monde très au sérieux :

À l'heure où l'apocalypse annoncée par le calendrier maya réveille les peurs de fin du monde, un villageois chinois assure avoir trouvé la parade : des modules sphériques high-tech capables de résister aux déluges. Ancien agriculteur reconverti dans la fabrication de meubles, Liu Qiyuan, 45 ans, inspecte sa dernière création, une sphère de sept mètres de diamètre qu'il a baptisée "Arche de Noé", conçue pour résister aux raz-de-marée et aux tremblements de terre.

"La sphère n'aura aucun problème même avec des vagues de 1 000 mètres de haut... elle est comme une balle de ping-pong : sa peau a beau être fine, elle peut résister à beaucoup de pression", assure le créateur à l'AFP dans son atelier de Qiantun, à une heure de route de Pékin. Les sept boules, achevées ou en cours de réalisation, sont composées d'une coque en fibre de verre et d'une armature en acier. Elles lui ont coûté 300 000 yuans (37 000 euros) pièce et sont équipées de bouteilles d'oxygène, ainsi que de réserves de nourriture et d'eau. Elles sont aussi munies de ceintures de sécurité, essentielles en cas de tempête. M. Liu en a fait la démonstration en demandant à ses assistants de secouer vigoureusement une "arche" dans laquelle il a pris place.
Inspiré par Hollywood

"Les embarcations sont conçues pour pouvoir transporter 14 personnes, mais il est possible d'y survivre à 30 pendant au moins deux mois", selon l'entrepreneur. L'isolation est si bonne qu'une personne "pourrait vivre quatre mois dans l'engin au pôle Nord ou au pôle Sud sans geler ou même seulement avoir froid", promet M. Liu. L'un des habitacles est équipé du confort domestique avec une table, un lit et du papier peint fleuri.

Liu Qiyuan raconte qu'il a eu l'idée de fabriquer ces refuges après avoir vu le film-catastrophe hollywoodien 2012, dont l'idée vient de l'approche de la fin, le 21 décembre prochain, du "compte long" de plus de 5 000 ans du calendrier maya. "Si vraiment il devait y avoir une sorte d'apocalypse, je pourrais dire que j'aurai contribué à la survie de l'humanité", se félicite le disciple posthume de Noé.
La fin du monde : une "rumeur"

La crainte d'une "fin du monde" s'est répandue en Chine, où deux districts ruraux se sont retrouvés à court de bougies, leurs habitants étant persuadés que le soleil n'allait plus se lever après le solstice d'hiver, a rapporté l'agence Chine nouvelle.

Dans la province orientale du Zhejiang, un homme d'affaires a reçu 21 commandes pour des embarcations de survie jaune vif, également vendues comme des "arches de Noé" pour cinq millions de yuans (610 000 euros) chacune, a relaté pour sa part le quotidien China Daily. À l'autre du bout du pays, au Xinjiang (nord-ouest), un homme a déclaré à l'AFP avoir investi toutes ses économies, soit environ 120 000 euros, pour construire une embarcation de survie, de crainte que sa maison ne soit emportée par le déluge. Les autorités chinoises ont réagi en cherchant à rassurer : "La soi-disant fin du monde est une rumeur", assure un message de la police de Pékin sur Internet, qui demande à la population de s'en remettre à des "concepts scientifiques".
"C'est pour sauver des vies"

Les sphères de survie de M. Liu doivent résister aux tremblements de terre, mais l'idée de les utiliser contre des déluges lui est venue après le tsunami dans l'océan Indien de 2004, qui a fait près d'un quart de millions de morts. Malgré l'approche de la fin du calendrier maya, Liu Qiyuan, marié et père d'une fille, n'a toujours vendu aucune de ses créations. Il s'inquiète aujourd'hui de ne pas pouvoir rembourser les prêts contractés. "J'ai investi plus de la moitié de mes économies dans ces sphères, parce que ça vaut le coup, c'est pour sauver des vies", explique-t-il.

Pour prouver leur résistance, il prend place dans l'une d'elles et demande à un assistant de lui rentrer dedans avec un camion. Résultat : une petite rayure à la surface de la boule. Sortant la tête du hublot, l'artisan triomphe : "Pas de problème, je n'ai rien senti."

Source : http://www.lepoint.fr/insolite/en-chine ... 700_48.php
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Décembre 14, 2012 12:34

Alors, moi j'ai une question pratique (mais qui me stresse un peu, je l'avoue): Comment fait-on pipi dans ces sphères ? Que ce passe t-il si tout le monde a le mal de mer et se gerboule dessus ? Ils passeront 4 mois dans une sphère remplie de...... ? :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 2031

Message par blad » Ven Décembre 14, 2012 12:41

Dans cette version là ils y ont pensé:
Image

Dragon

Message par Dragon » Ven Décembre 14, 2012 13:04

Ce bon vieux Noé faisait mieux avec du bois ! (Mais il avait emmené un couple de piverts, bêtement)...

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Ven Décembre 14, 2012 14:27

Pour ceux qui vivent à Paris et Ile de France, le 20 minutes a sorti un numéro "J -7". :mrgreen:
C'est un signe :?:
La tortue se meut.

Message par Le petit baigneur » Ven Décembre 14, 2012 14:32

Naturellement, puisque tout le monde va mourir en cette fin du monde, il faut bien faire payer pour leur bidule. Pourquoi ce n'est pas gratuit?

Message(s) : 1107

Message par shikamaru » Ven Décembre 14, 2012 14:59

Rav3n a écrit :b
Je ne pense pas qu'une fin du monde puisse être prophétisée, mais il y a un fait. lorsque l'on regarde le monde a échelle universelle, cosmique, notre planète n'est qu'un astre parmi des milliards et nous les êtres humains somme des insectes à cette échelle; et comme tout insecte qui se respecte nous pourrions être balayés en un claquement de doigt; comme certaines théories scientifiques par exemple supernova, trou noir, géante rouge ou encore et la plus probable un astéroide ou une comète.

Oui sauf que si nous sommes des insectes à l'échelle universelle, un claquement de doigt à l'échelle universelle pourrait correspondre à des millions d'années du point de vue "insecte", en se basant sur une échelle immense. Donc il n'y a aucune raison de penser que la fin du monde pourrait arriver un jour précis et le prophétiser. Cela peut etre un processus lent, comme un trou noir qui mangerait une galaxie ou des étoiles.
si un astéroïde devait frapper la terre, il aurait déjà été détecté, de même que si une planète comme la fameuse Niburu fonçait droit sur nous. Un changement de pôle magnétiques prendraient des milliers d'années, or le nord est toujours au nord non? Le réchauffement climatique prendra près de 100 ans d'après les dernières estimations avant que cela commence à faire disparaitres certaines espèces. etc etc.

Il n'y a vraiment aucune théorie qui permette d'afirmer "La fin du monde est pévue pour le 21 décembre 2012".

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Ven Décembre 14, 2012 15:45

:mrgreen:

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Ven Décembre 14, 2012 16:19

Les gens aiment se faire peur... C'est dingue.
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message(s) : 91

Message par L'Idéaliste » Ven Décembre 14, 2012 16:24

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

que dire de plus que.....

que rien. Les gens sont malades, sérieusement malade.

Message par Shintracteur » Ven Décembre 14, 2012 16:32

Comique :mrgreen:

Peut-être une future source d'inspiration pour un roman, manga ou autre... Je vois déjà le dernier chapitre, "Bugarach, les survivants de l’Armageddon".

lol

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Ven Décembre 14, 2012 16:42

Mais ou qu'ils vont aller si ils ne peuvent plus se cacher les malheureux :(

:arrow:

Dragon

Message par Dragon » Ven Décembre 14, 2012 16:44

ananaskiller a écrit :Les gens aiment se faire peur...

Je n'arrête pas de le dire, on est en pleine génération "Safépeur"! Mais là, ça fait marrer ! :mrgreen:

Message par Le petit baigneur » Ven Décembre 14, 2012 16:44

Qu'ils commencent par se cacher des journalistes et des caméras, ils auront l'air moins stupides après coup... :twisted:

Dragon

Message par Dragon » Ven Décembre 14, 2012 16:46

Au passage, ils ont aussi été victimes de "La Marmotte"! :evil: Elle leur a emballé la tête dans le papier d'alu! (d'Hallus)?

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Décembre 14, 2012 16:52

Mais.... Ca me dépasse cette histoire. Si les journaleux arrêtaient leurs pitreries grotesques, ça ne ferait pas de mal... C'est eux qui entretiennent cette vague peur. QUoi que, dans mon entourage, les gens commencent à en parler, mais en rigolant.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Dragon

Message par Dragon » Ven Décembre 14, 2012 17:07

C'est le "Marronier" de fin d'année :roll:

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Décembre 14, 2012 19:03

En ce moment, l'émission C dans l'air, traite du sujet.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Dragon

Message par Dragon » Ven Décembre 14, 2012 19:13

Merci lamart ! :wink:

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Décembre 14, 2012 20:34

Plusieurs chaînes dont Arte diffusent des documentaires sur l'Apocalypse le soir du 21/12/2012. :mrgreen:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message par Le petit baigneur » Ven Décembre 14, 2012 21:45

Ce samedi soir, TVA (au Québec) proposera l'inoubliable film 2012 en spécifiant que ce sera peut-être la dernière fois... (venant de TVA, ça ne me surprend pas - c'est notre TF1 à nous). :lol:

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Décembre 14, 2012 22:29

Vidéo de Gonzague TV sur le 21/12/2012 (cela vaut son lot de cacahuètes). :mrgreen:

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Dragon

Message par Dragon » Ven Décembre 14, 2012 22:50

Merci DaSK ! A pisser de rire :lol:

Message(s) : 1379

Message par haakor » Sam Décembre 15, 2012 00:13

Image
« Je sais que le monde ne va pas finir en 2012
parce que Marty McFly a voyagé jusqu'en 2015 » :mrgreen:
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Dragon

Message par Dragon » Sam Décembre 15, 2012 00:30

Qui c'est?

(Je pourrais chercher mais le 2ème clairon de la couette vient de sonner le rappel; A demain)... :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Divers