Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Orbes ou poussières ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
52 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Orbes ou poussières ?
Bonjour,
Je voulais vous faire part de quelques photos qui me semble étrange.
J'ai pris des photos avant hier soir, car je sentais de l'air très frais à côté de moi,
par contre j'aimerai avoir vos témoignages de photos, si c'est une orbe ou de
la poussière ??
Je vous mets des photos.
Merci d'avance.
Je voulais vous faire part de quelques photos qui me semble étrange.
J'ai pris des photos avant hier soir, car je sentais de l'air très frais à côté de moi,
par contre j'aimerai avoir vos témoignages de photos, si c'est une orbe ou de
la poussière ??
Je vous mets des photos.
Merci d'avance.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par volare le Lun Décembre 10, 2012 10:03, édité 1 fois.
Re: Orbes ou poussières ?
Et la dernière photos, car je ne pouvais pas mettre plus de quatre photos.
Merci encore de vos témoignages.
Merci encore de vos témoignages.
Un orbe, c'est justement un grain de poussière
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe
Les orbes SONT des grains de poussière (ou une particule d'eau ou plus rarement un insecte) qui reflète la lumière du flash, donc quand tu demandes si c'est une poussière ou un orbe, bin c'est les deux à la fois.
Et rien d'autre, même si certains veulent y voir la matérialisation d'un esprit (ou autres phénomènes paranormaux), ce phénomène est connu, reconnu, démontré et expliqué...
Et rien d'autre, même si certains veulent y voir la matérialisation d'un esprit (ou autres phénomènes paranormaux), ce phénomène est connu, reconnu, démontré et expliqué...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Comme tu veux plusieurs avis, ben je dirais que je suis de l'avis des autres. 

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
volare a écrit :Et que pense les autres ?
Comme tu as pu le constater, les avis sur la question sont unanimes. En revanche pourrait-on savoir ce que toi tu en penses ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Ok, pour moi qui suis ouverte d'esprit, on pense que l'ont peut remarquer la différence entre un jeu de lumière, une poussière qui réfléchit la lumière et un orbe.
Après plusieurs testes photographique, et ce ne sont pas mes premières photos. Pour moi il est difficile de croire à une poussière mais plutôt à une énergie
flottante dans l'air.
Après plusieurs testes photographique, et ce ne sont pas mes premières photos. Pour moi il est difficile de croire à une poussière mais plutôt à une énergie
flottante dans l'air.
- Dragon
Ca c'est bizarre! Tu penses qu'il y aurait des phénomènes de ce genre, non expliqués? En gros que des "énergies" se baladeraient sous formes de grains, mais quelles sortes d'énergies?
Nous sommes tous une énergie, personne n'a réussit à prouvé le contraire jusqu'à présent.
Comment expliquerais-tu un Poltergeist ou autres ?
Crois-tu aux ovnis ? Si oui, pourrais-tu le prouver ? On peut imaginer des tas de choses aussi.
Qui ne sont pas prouvés aussi.
Comment expliquerais-tu un Poltergeist ou autres ?
Crois-tu aux ovnis ? Si oui, pourrais-tu le prouver ? On peut imaginer des tas de choses aussi.
Qui ne sont pas prouvés aussi.
- Dragon
Là ça repose la question de ce qu'on appelle énergie; Il y a donc des énergies officielles, quantifiables, et d'autres inexpliquées, que l'on ne chercherait donc pas plus que ça à expliquer?
Pour ce qui est des poltergeist, je n'y crois définitivement pas, par contre, j'aimerai bien vivre une preuve d'existence d'OVNI; Disons que, si ça existe, je ne demande qu'à pouvoir vérifier personnellement.
Pour ce qui est des poltergeist, je n'y crois définitivement pas, par contre, j'aimerai bien vivre une preuve d'existence d'OVNI; Disons que, si ça existe, je ne demande qu'à pouvoir vérifier personnellement.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
volare, c'est quand même drôle que tu prennes la peine de nous demander dans ton premier post s'il s'agit d'un orb ou d'autres choses. Mais dans le fond, ton idée était faites depuis le départ. Alors pourquoi nous demander la question?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Simplement que j'étais pas sur à 100 %.
Alors je demande plusieurs avis, j'ai une autre photo ou l'ont voit un visage, mais
pas la peine de vous montrez. Vous allez me faire croire que la poussière à un visage aussi.
Alors je demande plusieurs avis, j'ai une autre photo ou l'ont voit un visage, mais
pas la peine de vous montrez. Vous allez me faire croire que la poussière à un visage aussi.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
volare a écrit :Ok, pour moi qui suis ouverte d'esprit,
Merci pour la petite pique, ça fait toujours plaisir.
volare a écrit :on pense que l'ont peut remarquer la différence entre un jeu de lumière, une poussière qui réfléchit la lumière et un orbe.
Ce n'est ni une question d'ouverture d'esprit, ni une question de volonté, la part des choses se fait sur base d'observations, tests et erreurs.
volare a écrit :Après plusieurs testes photographique, et ce ne sont pas mes premières photos.
Moi aussi je fais beaucoup de photos, dans des milieux poussiéreux et ce genre d'artefact photographique est très courant. Ça marche aussi avec la pluie ou la neige.
volare a écrit :Pour moi il est difficile de croire à une poussière mais plutôt à une énergie
flottante dans l'air.
Tu es libre de croire ce que tu veux, pourtant ce phénomène est l'un des plus facile à expliquer. As-tu la moindre notion d'optique ? As-tu lu le l'article de l'encyclopédie que j'ai mis en lien dans mon premier post ?
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
Lamart a écrit ::roll: ... Enfin à chacun ses croyances... même débiles...
@Volare : Tu cherches des explications qui te dépassent là où il 'y en a pas.
Exemple : Je regarde le ciel, il n'y a qu'un seul nuage, et il ressemble à un visage. Banal n'est-ce pas ? Si je le prend en photo, il prendra une dimension toute autre.
De là à établir que ta croyance est débile, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirais pas. Qui suis-je pour juger ?
volare a écrit :Pour moi il est difficile de croire à une poussière mais plutôt à une énergie
flottante dans l'air.
Tu es libre de croire en ce que tu veux, mais il semble évident que pour toi il existe une différenciation très nette entre orbe et énergie fantômatique. Nos interprétations (pourtant basées sur des éléments concrets) ne semblent à l'évidence pas te convenir, et c'est ton choix le plus strict. Mais en effectuant une recherche sur le forum, tu t'apercevras bien vite que de nombreux clichés similaires ont souvent été postés et que cela n'a rien d'extraordinaire

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Bon puisque personne ne le fait, je vais me dévouer
Sur la première photo il y a des orbs d'insectes et sur la deuxième de orbs de poussières colorées.
Comme tu peux le constater, Volare, il n'y a rien de paranormal, ni dans ces clichés ni dans les tiens !

Sur la première photo il y a des orbs d'insectes et sur la deuxième de orbs de poussières colorées.
Comme tu peux le constater, Volare, il n'y a rien de paranormal, ni dans ces clichés ni dans les tiens !

Love and Learn ♥
Ok super pour les photos.
Mais l'autre photo prise dans la nuit ? Bizarre qu'on voit quand même de la poussière
Mais l'autre photo prise dans la nuit ? Bizarre qu'on voit quand même de la poussière
- Dragon
Prends une photo au flash face à un miroir, tu as un orbe; Réduis le miroir à quelques 10èmes de mm², si la réflexion est bien orientée, tu as quoi? Gagné! mais en plus petit. 

Oui c'est bon j'ai compris, vous pensez que c'est une poussière.
Bien chacun son point de vue... D'accord !
Vous pouvez clore ce sujet maintenant, à quoi bon de continuer.
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
A quoi bon ?
Apporte nous des faits, et nous nous inclinerons.
Apporte nous des faits, et nous nous inclinerons.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
volare a écrit :Oui c'est bon j'ai compris, vous pensez que c'est une poussière.
Mais selon toi, pourquoi est-ce que cela devrait être absolument un esprit? Ta grand-mère est morte récemment? Un oncle a trépassé? Ton hamster s'est fait dévoré?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Oui, j'ai eu beaucoup de décès cette année.
Car mon chien, n'est pas comme d'habitude, suit des choses du regard, panique, pleure etc....
Avant il n'a jamais fait ça, pour cela que je me posais la question.
Et la ligne blanche à côté de mon chien c'est quoi selon vous ?
Mais vous allez me dire que mon chien est fou, blablabla etc... Non ?
Car mon chien, n'est pas comme d'habitude, suit des choses du regard, panique, pleure etc....
Avant il n'a jamais fait ça, pour cela que je me posais la question.
Et la ligne blanche à côté de mon chien c'est quoi selon vous ?
Mais vous allez me dire que mon chien est fou, blablabla etc... Non ?
Dernière édition par volare le Mer Décembre 12, 2012 12:47, édité 1 fois.
52 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2