| Les annonces de PFRN ! |
|---|
|
|
Moteurs, voiles et pattes
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Moteurs, voiles et pattes
Ouaip, déjà vu !
J'aime bien cet épisode aussi (que je me suis re-zyeuté après l'éruption de l'imprononçable glacier islandais...)
(j'aime bien les pilotes britanniques. 747 en plein ciel, plus aucun moteur qui marche, raison totalement inconnue, mais on ne panique pas, cool Raoul !)
Veganne
J'aime bien cet épisode aussi (que je me suis re-zyeuté après l'éruption de l'imprononçable glacier islandais...)
(j'aime bien les pilotes britanniques. 747 en plein ciel, plus aucun moteur qui marche, raison totalement inconnue, mais on ne panique pas, cool Raoul !)
Veganne
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Il y a aussi cette autre histoire d'un vol en planage au-dessus de l'Atlantique.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Là où ils ont dû atterrir en catastrophe sur un aérodrome aux Açores ?
-> vérifié - c'est bien ça !
Il y a un nombre considérable d'incidents de ce genre, avions de ligne obligés de planer :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ai ... ed_gliding
(J'AIME Wikipedia !!)
Le bilan va de 0 à 163 morts...! Pas mal de 0, quand même... Comme quoi, beaucoup de pilotes savent ce qu'ils font !
Veganne
-> vérifié - c'est bien ça !
Il y a un nombre considérable d'incidents de ce genre, avions de ligne obligés de planer :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ai ... ed_gliding
(J'AIME Wikipedia !!)
Le bilan va de 0 à 163 morts...! Pas mal de 0, quand même... Comme quoi, beaucoup de pilotes savent ce qu'ils font !
Veganne
On a la liste ? Pour mon prochain déplacement en avion...Veganne4 a écrit :Comme quoi, beaucoup de pilotes savent ce qu'ils font !
Veganne
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Le petit baigneur
-
Le pilote qui a atteri l'avion aux Açores vient de ma ville et je lui ai déjà serré la main. 
Arkayn : pas de liste. La FAA a décidé d'en faire un jeu de hasard !
LPB : et alors ? et alors ? est-ce qu'il t'a transformé en faucon pélerin ?
Veganne
PNT2A ! Sors de ce nuage, je t'ai vu, petit coquin !
LPB : et alors ? et alors ? est-ce qu'il t'a transformé en faucon pélerin ?
Veganne
PNT2A ! Sors de ce nuage, je t'ai vu, petit coquin !
Moi, je ne vole plus avec les gros porteurs civils, ils sont presque réalisés en aluminium style emballage ménager ou presque.
Depuis que j'ai eu en main les métaux des avions de guerre ( de l'ultra solide ), ou je vole en avion militaire, sinon je me déplace par un autre moyen de transport
Depuis que j'ai eu en main les métaux des avions de guerre ( de l'ultra solide ), ou je vole en avion militaire, sinon je me déplace par un autre moyen de transport
Oh, beaucoup d'appareils très récents sont en composite.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Oui, j'imagine déjà un chasseur composite, pris dans une rafale de canon de 37 m/m avec obus explosifs.
Bonjour les dégâts.
Pour les civils, sûr, le carbone est une saleté qui attire la foudre sans faillir.
Pour les passagers, ils seront réduits en charpie, par les milliers de débris de carbone coupant comme des rasoirs en cas de crash, enfin de toute façon, ils seront morts.
Bonjour les dégâts.
Pour les civils, sûr, le carbone est une saleté qui attire la foudre sans faillir.
Pour les passagers, ils seront réduits en charpie, par les milliers de débris de carbone coupant comme des rasoirs en cas de crash, enfin de toute façon, ils seront morts.
Hmmm. Dragon. Comment se fait-il que tu as le choix de voyager en appareil militaire ? Il suffit de faire du stop ????
Veganne
Veganne
- Dragon
DRAGON a écrit : ils sont presque réalisés en aluminium style emballage ménager ou presque.
Tu me fais penser à un ami qui est moniteur planeur, delta et parapente, et à qui j'ai appris à piloter un ULM pendulaire, qui me sort, au dessus de l'Atlantique en allant à New-York en 747:
-Tu te rends compte? c'est de l'aluminium riveté et collé, ça pèse des dizaines de tonnes, et c'est lancé à 900 km/h et plus de 10 000 mètres?
Il m'a réveillé une phobie latente, ce couillon
- Le petit baigneur
-
Les nouveaux matériaux pour les avions sont très solides, ne vous inquiétez donc pas.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Le petit baigneur a écrit :Les nouveaux matériaux pour les avions sont très solides, ne vous inquiétez donc pas.
J'ai acheté en 1990 un ULM dont la majeure partie était en composite (cellule),
je me souviens encore des réflexions entendues... ça va se casser en deux et toi avec, se déformer, ça va pourrir, se délaminer.
J'ai conservé cet appreil 15 ans sans aucun soucis avec un peu plus de 2000 heures d'utilisation. Après revente cet ULM fait toujours la joie de son nouveau propriétaire. Le composite c'est solide si c'est bien fait.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Azama,
Sans compter que dans le 747, tu es assis sur 216.840 litres de kérosène en intercontinental.
Sans compter que dans le 747, tu es assis sur 216.840 litres de kérosène en intercontinental.
- Dragon
C'est bien pour ça que j'achète une bouteille d'Absolut Citron au duty free ! 
Azama a écrit :Tu me fais penser à un ami qui est moniteur planeur, delta et parapente, et à qui j'ai appris à piloter un ULM pendulaire, qui me sort, au dessus de l'Atlantique en allant à New-York en 747:
-Tu te rends compte? c'est de l'aluminium riveté et collé, ça pèse des dizaines de tonnes, et c'est lancé à 900 km/h et plus de 10 000 mètres?
Il m'a réveillé une phobie latente, ce couillon
Moi, ça me fait penser à un truc (? film ? pube ? gag ?) où on voit deux mecs filmés en gros plan qui discutent de je ne sais plus quel sport dangereux, genre F1.
'Tu ferais ça, toi ?'
'Ah non. Bien trop dangereux. J'aurais les pétoches.'
'Pareil. Ils sont fous, les mecs qui font ça.'
A ce stade la caméra recule, et on se rend compte que les deux mecs sont dans un portaledge accroché à mi-hauteur d'une falaise vertigineuse
Quand je voyage en avion, je me fais un plaisir de ruminer ce genre de pensée. C'est ce qui fait toute la magie de l'avion. Je suis excitée comme une puce quand j'y pense ! (oui, je suis un peu dingue. J'assume volontiers)
Veganne
Mais tu es fou Azama, si l'avion crame, avec ta vodka tu vas attiser l'incendie
Cela dit, si tu es imbibé, tu brûleras vite et bien.
Cela dit, si tu es imbibé, tu brûleras vite et bien.
- Dragon
J'ai un ami, Eric, qui est mort en 2008 dans un accident du coté de Perm, en Russie, les 2 pilotes étaient bourrés! 
En savoir plus: http://chroniquesjudiciaires.blogs.nouv ... h-d-avion/
En savoir plus: http://chroniquesjudiciaires.blogs.nouv ... h-d-avion/
Il parait que du côté de la Russie, mais pas que, l'alcool et le pilotage sont souvent copains.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Autant qu'en Russie j'admire les avions de chasse, j'ai la crainte de l'aviation civile dont on dit que les entretiens sont ...légers voire moins encore.
Il paraît que par les temps qui courent les entretiens et révisions des aéronefs civils sont moins pointus qu'antérieurement, même chez nous, le mot clé est économie.
Il paraît que par les temps qui courent les entretiens et révisions des aéronefs civils sont moins pointus qu'antérieurement, même chez nous, le mot clé est économie.
- Dragon
Dans mes rares voyages en avions russes, j'étais plutôt rassuré par le matos, mais les fauteuils défoncés, 2 fois le même repas dégueulasse, ça vaut bien de pouvoir dormir sur 3 sièges dans une cabine avec 20% de sa capacité de passagers!
Preuves:

Je fumais, à l'époque

Thierry Roland, lui, était au whisky russe et disait "da" à tout va!

Salle de bain de l'Illiouchine 62.

Forcément, arrivé à Saïgon ça fume!

Gentil copilote.

Gentil radio ou mécano, chéplu!
Aaahhh! Aeroflot !
[size=150]Pardon pour les images trop grandes, j'ai la flemme de les redimensionner, alors zappez
[/size]
Preuves:

Je fumais, à l'époque

Thierry Roland, lui, était au whisky russe et disait "da" à tout va!

Salle de bain de l'Illiouchine 62.

Forcément, arrivé à Saïgon ça fume!

Gentil copilote.

Gentil radio ou mécano, chéplu!
Aaahhh! Aeroflot !
[size=150]Pardon pour les images trop grandes, j'ai la flemme de les redimensionner, alors zappez
Heu, Azama... C'est quoi, la photo n° 4 ? C'est l'avion qui est à l'envers, ou la photo ?
Que vient faire la photo du mec (dont je soupçonne qu'il porte parfois un nom qui commence par A et finit par zama) dans sa baignoire ? Ya des baignoires à bord des avions de ligne russes ?
Et c'est quoi, le whisky russe ?
On nous cache tout, on nous dit rien !!
Veganne
Que vient faire la photo du mec (dont je soupçonne qu'il porte parfois un nom qui commence par A et finit par zama) dans sa baignoire ? Ya des baignoires à bord des avions de ligne russes ?
Et c'est quoi, le whisky russe ?
On nous cache tout, on nous dit rien !!
Veganne
- Dragon
Ouais, je me suis loupé sur ce post!
Bon, le gars qui refroidit les pneus, à l'envers, il faut dire qu'il faisait 38°, donc sur la piste, c'était pas mal !
Quoi? Il y aurait des avions sans baignoire
comme disait Jean Gabin: "salauds de pauvre" (J'y peux rien, c'est une réplique culte du cinoche français)...
La Vodka, c'est de l'Absolut citron, la russe est bien plus forte; De même que la bouteille c'est pour la pose, elle était collégiale à 3.
Bon, le gars qui refroidit les pneus, à l'envers, il faut dire qu'il faisait 38°, donc sur la piste, c'était pas mal !
Quoi? Il y aurait des avions sans baignoire
La Vodka, c'est de l'Absolut citron, la russe est bien plus forte; De même que la bouteille c'est pour la pose, elle était collégiale à 3.
C'est énervant cette manie de l'aviation Russe d'utiliser cette infecte couleur bleue pour les tableaux de bord des avions civils ou militaires.
Tiens en parlant de piscine ( section voile ou presque ), comme je suis un amateur de sous-marin, savez-vous que l'Akula ( requin en russe ), classifié " Typhoon ", mesurant 170 mètres de long, haut de quatre étages, avait une piscine à bord et une salle de sport.
Je possède un film documentaire qui l'atteste.
C'est affolant, une piscine dans un sous-marin, enfin, je crois me souvenir qu'un émir à une piscine dans un 747 personnel.
Tiens en parlant de piscine ( section voile ou presque ), comme je suis un amateur de sous-marin, savez-vous que l'Akula ( requin en russe ), classifié " Typhoon ", mesurant 170 mètres de long, haut de quatre étages, avait une piscine à bord et une salle de sport.
Je possède un film documentaire qui l'atteste.
C'est affolant, une piscine dans un sous-marin, enfin, je crois me souvenir qu'un émir à une piscine dans un 747 personnel.
- Dragon
S'ils restent un an sans faire surface, il faut bien se distraire
Ce que l'on voit à 70 000 fts (environ 21 kms d'altitude), depuis un U2 biplace:
http://www.youtube.com/watch?v=kJoMDq4AyLc
Pas de piscine, mais ils ont leurs sodas prévu pour le casque pressurisé! Ca doit être sympa, vu comme le pilote se marre...
(Ok pour le bleu horrible, c'est comme les verts pisseux sous néons crus que l'on trouve dans les pays tropicaux, et notamment du proche orient/Maghreb jusqu'en Asie)...
Ce que l'on voit à 70 000 fts (environ 21 kms d'altitude), depuis un U2 biplace:
http://www.youtube.com/watch?v=kJoMDq4AyLc
Pas de piscine, mais ils ont leurs sodas prévu pour le casque pressurisé! Ca doit être sympa, vu comme le pilote se marre...
(Ok pour le bleu horrible, c'est comme les verts pisseux sous néons crus que l'on trouve dans les pays tropicaux, et notamment du proche orient/Maghreb jusqu'en Asie)...
Ouaaaah Azama, merci pour cette vidéo ! C'est un enchantement !
(J'aime pô l'armée et les armes, mais un avion comme celui-ci qui décolle et qui atterrit, c'est quand même un autre quelque chose, comme disent les Belges ! Et ses lignes sont magnifiques !)
J'ai été surprise par le train d'atterrissage du U2 : ai-je mal vu, ou a-t-il une minuscule roue à l'avant et deux minuscules roues très proches à l'arrière ? Comment est-ce qu'il tient 'debout' ?
Ce n'est pas le pilote qui rigole, mais l''invité'. Il s'agit d'un gars qui a participé entre autres à l'émission 'Top Gear' en GB, un mec comme vous et moi qui s'intéresse à la technologie des transports. Il devait être un peu pompette là-haut - rien à voir avec l'alcool, plus avec l'excitation de vivre une telle expérience (ce dont il parle pendant la vidéo). Quand il descend de l'avion au retour, il dit quelque chose comme 'Je pense que tout le monde devrait vivre cette expérience au moins une fois, si c'était le cas on aurait une autre vue de la politique globale, de l'éducation, de plein de choses'. C'est tellement juste !
Pour finir, inutile de vous dire que je veux faire la même chose... Aller là-haut, même avec un major de l'armée américaine, tant pire, je suis prête à beaucoup de compromis pour vivre une telle expérience !
Dragon : les sous-marins ont des moteurs, donc c'est bon, ils ont leur place ici ! Pour moi, technologie intéressante comme toutes les technologies, mais les gars qui bossent dedans me semblent un peu extraterrestres. Rester des mois empaquetés dans ce qui équivaut à quelques cm cubes par personne, avec des tonnes d'eau au dessus, c'est de la folie !
Cela dit, je m'en vais me renseigner sur l'Akula...
Veganne
(J'aime pô l'armée et les armes, mais un avion comme celui-ci qui décolle et qui atterrit, c'est quand même un autre quelque chose, comme disent les Belges ! Et ses lignes sont magnifiques !)
J'ai été surprise par le train d'atterrissage du U2 : ai-je mal vu, ou a-t-il une minuscule roue à l'avant et deux minuscules roues très proches à l'arrière ? Comment est-ce qu'il tient 'debout' ?
Ce n'est pas le pilote qui rigole, mais l''invité'. Il s'agit d'un gars qui a participé entre autres à l'émission 'Top Gear' en GB, un mec comme vous et moi qui s'intéresse à la technologie des transports. Il devait être un peu pompette là-haut - rien à voir avec l'alcool, plus avec l'excitation de vivre une telle expérience (ce dont il parle pendant la vidéo). Quand il descend de l'avion au retour, il dit quelque chose comme 'Je pense que tout le monde devrait vivre cette expérience au moins une fois, si c'était le cas on aurait une autre vue de la politique globale, de l'éducation, de plein de choses'. C'est tellement juste !
Pour finir, inutile de vous dire que je veux faire la même chose... Aller là-haut, même avec un major de l'armée américaine, tant pire, je suis prête à beaucoup de compromis pour vivre une telle expérience !
Dragon : les sous-marins ont des moteurs, donc c'est bon, ils ont leur place ici ! Pour moi, technologie intéressante comme toutes les technologies, mais les gars qui bossent dedans me semblent un peu extraterrestres. Rester des mois empaquetés dans ce qui équivaut à quelques cm cubes par personne, avec des tonnes d'eau au dessus, c'est de la folie !
Cela dit, je m'en vais me renseigner sur l'Akula...
Veganne
- Dragon
Pour le train du U2, c'est un système relativement utilisé qui s'appelle des "balancines largables"; Si tu regardes au début, en bout d'ailes il y a des choses rouge fluo, qui sont de petites roulettes, largables, puisque ce bel avion prend très vite son équilibre; C'est carrément un planeur à réaction, qui n'a qu'un moteur, pas hyper puissant, puisque son taf est de rester longtemps très haut.
D'autres avions ont aussi des balancines, mais pas largables, qui par exemple se mettent en position horizontales pendant les vols.
Oui, j'ai dit une bêtise, le pilote c'est celui qui a les lunettes.
Le U2 est très ancien, puisqu'il a été à l'origine de la "crise des missiles de cuba", en 1960.
A noter qu'il est épuisant à piloter à haute altitude, sa plage de vitesse étant extrêmement réduite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_U-2
D'autres avions ont aussi des balancines, mais pas largables, qui par exemple se mettent en position horizontales pendant les vols.
Oui, j'ai dit une bêtise, le pilote c'est celui qui a les lunettes.
Le U2 est très ancien, puisqu'il a été à l'origine de la "crise des missiles de cuba", en 1960.
A noter qu'il est épuisant à piloter à haute altitude, sa plage de vitesse étant extrêmement réduite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_U-2
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Ah oui ! l'U2 ce fameux avion qu'il était impossible d'abattre, quoi que...
http://www.opex360.com/2012/06/19/abatt ... -posthume/
http://www.opex360.com/2012/06/19/abatt ... -posthume/
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Dragon
Non, Roger; Celui qui n'a jamais pu être abattu, même en simulation par des Mirage français, c'est le célèbre Blackbird SR-71; Il volait plus vite que les missiles les plus rapides
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_SR-71_Blackbird
Edit:
Pour en finir avec les ovnis de la zone 51, voici un documentaire bien fait sur (une partie de) ce qu'il s'y passait: http://www.youtube.com/watch?v=Y6Jx-umk1iw
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_SR-71_Blackbird
Edit:
Pour en finir avec les ovnis de la zone 51, voici un documentaire bien fait sur (une partie de) ce qu'il s'y passait: http://www.youtube.com/watch?v=Y6Jx-umk1iw
Retour vers Débats et Sujets Généraux