Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les Chinois veulent planter des choux sur Mars
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
22 message(s)
• Page 1 sur 1
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
04/12/2012 09:47 | Par VIM, http://www.belga.be
Les astronautes chinois seront un jour en mesure de cultiver des légumes sur Mars et sur la Lune, après la réussite d'une expérience scientifique préliminaire à Pékin, a affirmé la presse officielle.
Quatre sortes de légumes ont poussé dans un "dispositif d'écosystème artificiel", un espace de 300 mètres cubes censé permettre aux astronautes de générer leurs propres réserves d'air, d'eau et de nourriture lors de leurs missions hors de l'atmosphère, a précisé lundi l'agence Chine nouvelle. Ce système, qui fait appel à des plantes et à des algues, "est destiné à être utilisé dans des bases extra-terrestres sur la Lune ou sur Mars", a précisé l'agence de presse d'Etat. Cette expérience a en effet permis la "récolte de légumes frais pour des repas". La Chine est engagée dans une course vers la Lune, où elle rêve d'être le premier pays asiatique à poser le pied. Dans le cadre de ce programme nommé "Chang'e", elle a déjà lancé avec succès deux sondes lunaires, en 2007 et 2010. Elle avance également à grandes enjambées dans un programme pour se doter d'une station orbitale permanente.
Maintenant il faudra recouper cette information pour s'assurer qu'il ne s'agit pas seulement de propagande, mais apparemment les Chinois avancent pas mal dans ce domaine.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Re: Les Chinois veulent planter des choux sur Mars
Voilà quelques news bien originales, merci de nous les faire partager
D'ailleurs les Chinois ne semblent apparemment pas vouloir s'en tenir qu'au jardinage lunaire : http://www.europe1.fr/International/Pek ... e-1334235/

D'ailleurs les Chinois ne semblent apparemment pas vouloir s'en tenir qu'au jardinage lunaire : http://www.europe1.fr/International/Pek ... e-1334235/
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Marrant, je pensais qu'un jour lointain, ce serait une enseigne de fast-food qui ouvrirait en premier sur la Lune (ou Mars). Visiblement, ce serait plutôt un chinois. 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- ElissaGray
-
- Message(s) : 117
♫ Savez-vous planter des choux, à la mode, à la mode,
Savez-vous planter des choux, à la mode de chez nous... ♫
Pardon
Le souci c'est que le temps de ramener la cueillette de l'année sur Terre, il y a de bonnes chances que ça pourrisse en route, non?
Savez-vous planter des choux, à la mode de chez nous... ♫
Pardon

Le souci c'est que le temps de ramener la cueillette de l'année sur Terre, il y a de bonnes chances que ça pourrisse en route, non?
Apparemment l'expérience n'a pas pour but de ramener les fruits de leur récolte sur Terre, mais de constituer des réserves viables permettant d'alimenter les astronautes au cours de leurs missions.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Dragon
On sait déjà cultiver des légumes en apesanteur, par des systèmes hydroponiques, alors pourquoi pas sous serre sur Mars, ou au moins il y a une gravité suffisante.
(Et les supermarchés terrestres, en sont pleins de ces légumes-là)....
(Et les supermarchés terrestres, en sont pleins de ces légumes-là)....
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
Comme l'a écrit PILOUFACE, il faut voir s'il s'agit de propagande.
Mais je ne désespère pas.
Mais je ne désespère pas.
- thelinekioubeur
- Message(s) : 166
Au moins sur la Lune c'est pas très dur de mettre les aliments sous vide pour les conserver 

Les chinois ont commis une erreur fatale.
Ils plantent des choux pour l'oxygène, ils mangent les choux, ils meurent asphixiés par leurs flatulences générées par la digestion du chou.
Ils plantent des choux pour l'oxygène, ils mangent les choux, ils meurent asphixiés par leurs flatulences générées par la digestion du chou.

- BloodyDarkSensual
- Message(s) : 340

Non mais... Vous avez déjà vu l'épisode de Docteur Who: A la conquête de Mars .
Si non, après cette petite lecture, je vous recommande chaudement cet épisode où il est sympathiquement démontré que manger une carotte sur Mars créée sous atmosphère artificielle peut-être très dangereux pour la santé

- Dragon
C'est une fiction, je suppose?
Les cosmonautes ont bien des recyclages d'urine pour avoir de l'eau pure
Les cosmonautes ont bien des recyclages d'urine pour avoir de l'eau pure

L'article ne précise pas quels sont les 3 autres légumes concernés: qu'est-ce que ça cache?

Qui sait qu'il sait?
Patate, carotte et haricots. C'est pour faire de la soupe. De la soupe aux choux... Logique quant on connait le film...
Ce qui rejoint finalement la remarque de Dragon... CQFD. Et je suis déjà sortie..........

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Sont-ce des Choux En-Lai ?
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Dragon
Tu parles de choux rouges, Roger? J'en ai mangé ce midi, c'est excellent....
La soupe aux choux, c'est pour demain. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Azama a écrit :Tu parles de choux rouges, Roger? J'en ai mangé ce midi, c'est excellent....
Non plutôt de choux jaune:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhou_Enlai
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Pour faire passer le tout, on pourrait avoir de la Bière de Mars ? 

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Mais oui, qu'ils commencent par y faire pousser du houblon et que quelques brasseurs belges les accompagnent! 

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- Dragon
Je sens que Pilouface est candidat brasseur martien 

Enfin non de zo une fois, d'abord ce sera des choux de Bruxelles.
Ensuite, je suis partant pour la bière martienne à la Belge, mais qu'elle idée merveilleuse et intelligente.
Messieurs les brasseurs, pouvez-vous lors de la prochaine mission demander à la NASA de semer du houblon et de l'orge sur Mars dans des zones tempérées.
Enfin le houblon c'est compliqué, car il grimpe et il faut réaliser un " mariage " entre le houblon mâle et femelle de manière artificielle, sous peine de n'avoir rien à brasser.
Ensuite, je suis partant pour la bière martienne à la Belge, mais qu'elle idée merveilleuse et intelligente.
Messieurs les brasseurs, pouvez-vous lors de la prochaine mission demander à la NASA de semer du houblon et de l'orge sur Mars dans des zones tempérées.

Enfin le houblon c'est compliqué, car il grimpe et il faut réaliser un " mariage " entre le houblon mâle et femelle de manière artificielle, sous peine de n'avoir rien à brasser.
Pour les non français, c'était un jeu de mot. La Bière de Mars est une bière vendue exclusivement au mois de mars, comme son nom l'indique. Elle porte d'autres noms selon les pays : bière de printemps, bière de saison, bière de Pâques, bière des rameaux en Suisse romande...DRAGON a écrit :je suis partant pour la bière martienne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bi%C3%A8re_de_saison
La folie des uns est la sagesse des autres.
22 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science