Les annonces de PFRN ! |
---|
|
2012
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Re: 2012
Arkayn a écrit :Nous sommes le 2 décembre. Pas le plus petit début de fin du monde tel qu'annoncé par les sites new-âge !
Mais où sont les prémices de tsunamis, tremblement de terre, volcans et autres avant le grand final ?
Ben il y avait l'Evangile du 1er dimanche de l'Avent proclamé aujourd'hui dans les églises catholiques du monde entier.

Jésus parlait à ses disciples de sa venue:il y aura des signes dans le Soleil, la Lune et les étoiles. Sur Terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grand puissance et grande gloire. (Luc Ch 21)
sinon article du Figaro sur le business de la fin du monde
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/12/02/20005-20121202DIMFIG00133-le-business-de-la-fin-du-monde.php
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
J'ai vu un reportage sur un mec, un américain, qui vendait des bunkers pour survivre à la fin du monde et du matériel de survie comme de la nourriture en poudre, des masques à oxygène, etc. Il a fait fortune sur le dos des gens.
Je me demande bien comment vont réagir les gens le 22 décembre
Je me demande aussi s'il va y avoir un event facebook pour bugarach, et surtout le nombre de personnes qui vont se déplacer en pèlerinage ce jour là... Ça ne risque pas de finir mal?

Je me demande aussi s'il va y avoir un event facebook pour bugarach, et surtout le nombre de personnes qui vont se déplacer en pèlerinage ce jour là... Ça ne risque pas de finir mal?
- Zefram Cochrane
-
- Message(s) : 538
shikamaru a écrit :J'ai vu un reportage sur un mec, un américain, qui vendait des bunkers pour survivre à la fin du monde et du matériel de survie comme de la nourriture en poudre, des masques à oxygène, etc. Il a fait fortune sur le dos des gens.
Je me demande surtout ce qu'il comptait faire le 22 décembre l'Américain?

- L'Idéaliste
- Message(s) : 91
Zefram Cochrane a écrit :
Je me demande surtout ce qu'il comptait faire le 22 décembre l'Américain?
Il sera probablement sous le chaud soleil des tropiques pour fêter Noel avec sa petite famille. Une manne comme celle qu'il a connu, c'est pas la fin du monde mais plutôt le début d'une vie nouvelle pour lui et ses proches.
Ses enfants risque pas d'être dans le besoin si ce gros lot est bien gérer.
Je propose qu'après le 21/12/12, car il y aura un après 21/12/12 intact, que l'on dénonce tous les ouvrages, personnes alarmistes et j'en passe, qui nous ont pourris notre quiétude tous ces mois.
Pour les flics en poste à Bugarach, courage les gars ( notez que si c'est vrai, vous serez saufs )
.
Si comme prévu, il ne s'est rien passé, mettez-moi tous ces zozos en asiles psychiatriques, ou des grosses amendes ( pour renflouer l'Etat drançais dans la mouise ), pour idées subversives.
Pour les flics en poste à Bugarach, courage les gars ( notez que si c'est vrai, vous serez saufs )

Si comme prévu, il ne s'est rien passé, mettez-moi tous ces zozos en asiles psychiatriques, ou des grosses amendes ( pour renflouer l'Etat drançais dans la mouise ), pour idées subversives.

- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
shikamaru a écrit :Je me demande aussi s'il va y avoir un event facebook pour bugarach, et surtout le nombre de personnes qui vont se déplacer en pèlerinage ce jour là... Ça ne risque pas de finir mal?
Imagine 10 000 paranos dans un village

- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Le prefet a déjà interdit les randonnées sur le pic de bugarach la semaine du 21/12.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
Si tu étais si quiet que tu le prétends, Dragon, tu n'appellerais pas à faire enfermer ou payer les personnes qui prédisent une fin du monde pour bientôt.
Et c'est à mon avis le problème de beaucoup de "sceptiques" extrêmes au sujet du 21/12/12 ... Si vraiment ils s'en fichaient et étaient persuadés que rien n'allait arriver, ils n'auraient aucune raison de s'en soucier autant et d'en parler si régulièrement. Voire d'attendre avec autant d'impatience le lendemain heureux du 22 décembre, qui sonne alors comme une libération, un grand soulagement.
Je crois que tout ceci cache une certaine peur quant à cette date fatidique (ou pas) chez pas mal de personnes (pas toutes non plus), une crainte de l'inconnu et plus précisément d'une force inconnue pouvant anéantir toute trace de nous.
Et c'est à mon avis le problème de beaucoup de "sceptiques" extrêmes au sujet du 21/12/12 ... Si vraiment ils s'en fichaient et étaient persuadés que rien n'allait arriver, ils n'auraient aucune raison de s'en soucier autant et d'en parler si régulièrement. Voire d'attendre avec autant d'impatience le lendemain heureux du 22 décembre, qui sonne alors comme une libération, un grand soulagement.
Je crois que tout ceci cache une certaine peur quant à cette date fatidique (ou pas) chez pas mal de personnes (pas toutes non plus), une crainte de l'inconnu et plus précisément d'une force inconnue pouvant anéantir toute trace de nous.
Et si c'était juste un raz le bol ? On est nombreux à attendre de ne plus entendre parler de ce jour là, sinon comme une fumisterie.
Comme le bug de l'an 2000. On en a soupé pendant des mois et puis ouf ! Zappé !
Comme le bug de l'an 2000. On en a soupé pendant des mois et puis ouf ! Zappé !
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- thelinekioubeur
- Message(s) : 166
Jsuis assez d'accord avec Ciel, dénigrer ainsi cette "prophétie" et les gens qui la véhicule, ça peut être un moyen de se rassurer.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas: bien que trouvant cette histoire complètement bidon, il m'est arrivé de penser "et si jamais...". Ça ne dure qu'une seconde, mais c'est pas rien.
Forcément avec tout ce matraquage mental...
Je ne pense pas être le seul dans ce cas: bien que trouvant cette histoire complètement bidon, il m'est arrivé de penser "et si jamais...". Ça ne dure qu'une seconde, mais c'est pas rien.
Forcément avec tout ce matraquage mental...
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Si au départ on se dit "Et si jamais..." c'est que quelque part, on y croit un peu il me semble... Quand on n'y croit pas, on n'y croit pas c'est tout. Et on ne peut pas avoir peur de quelque chose quand on n'y croit pas en toute certitude. En tout cas, moi je n'y crois pas. Je n'y pense même pas. Donc j'en ai pas peur. Aucune crainte ne me traverse l'esprit. Si ce n'était de ce topic dans le forum, j'en entendrais même pas parler.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Mr Mojo Risin
-
- Message(s) : 154
Y'a un truc que je comprend pas, par contre, c'est tous ces gens qui avancent ''Ouai, mais 2012 c'est n'importe quoi, par ce que lors de la création du calendrier Grégorien, les mecs s'étaient trompés, en faîte Jésus est né en -4-7 de notre ère, donc on est en 2016-19, donc 2012 aurait du arriver, or ça n'est pas arrivé, donc c'est bidon, lol, lalala, lilala...''. Seulement, lors de la création de leur calendrier, les Mayas (ou Aztecs? Par ce qu'il parait que les deux auraient été confondus lorsqu'on a entendu parler de 2012 pour la première fois) n'étaient pas au courant de notre calendrier occidental Grégorien. Donc la fin du cycle "tomberait" (et je met de grosses guillemets ici) bien en 2012, que l'on soit en 2012 ou non (accrochez vous bien pour me suivre, c'est pas simple).
Tout ça pour dire pas grand chose.
PS: je ne crois absolument pas qu'un quelconque évènement arrivera ce 21 décembre (je rassure).
Tout ça pour dire pas grand chose.
PS: je ne crois absolument pas qu'un quelconque évènement arrivera ce 21 décembre (je rassure).
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
Pour les survivants du côté de Genève :

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
J'ai dit du côté de Genève, alors à moins qu'il y ait un camp de bucherons/trappeurs à qui aurait on aurait donné nom de ma ville en hommage dans la forêt que tu habites, qui porterait à confusion, tu es bien évidement pas concerné... 

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Tu sais, il y a l'avion, quoique je pense qu'aux dernières nouvelles, cette merveilleuse invention ne s'est pas rendue jusqu'à nous... 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Le petit baigneur a écrit : Si ce n'était de ce topic dans le forum, j'en entendrais même pas parler.
T'as du bol... J'entends des blagues là-dessus au moins une fois par semaine et ça devient presque plus pénible que les "croyants". En plus chaque type qui en sort une se croit d'une finesse et d'une originalité inégalée. Des fois j'ai envie de troller: "Vous savez je participe à un éminent forum sur la Paranormal et on n'a toujours pas su trancher si ça va arriver ou pas donc je serai vous je rigolerai pas trop avec ça..."

- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
J'en peux plus de rassurer les gens T_T" J'ai beau leur filer le lien de l'encyclopédie, ils s'accrochent dur comme fer aux enquêtes peu rigoureuses et farfelues qu'on trouve à droite et à gauche sur le Net.
Vivement le 22 Décembre.
Détail rigolo, le 21 Décembre, il n'y aura aucune nana au boulot de mon homme (chargé d'accueil pour les familles de détenus). Elles ont toute posé un jour de congé xD
Vivement le 22 Décembre.
Détail rigolo, le 21 Décembre, il n'y aura aucune nana au boulot de mon homme (chargé d'accueil pour les familles de détenus). Elles ont toute posé un jour de congé xD
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
Petite-Fée a écrit :Détail rigolo, le 21 Décembre, il n'y aura aucune nana au boulot de mon homme (chargé d'accueil pour les familles de détenus). Elles ont toute posé un jour de congé xD
Je viens de vérifier le calendrier: je pense que cette soudaine envie de congé n'a rien à voir avec la prétendue fin du monde

Ha, oui, j'avais pas vu, la faute de frappe, il me reste plus qu'à corriger...
merci.

merci.
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
CielMonET,
Si tu savais comme je me moque de ces âneries, tu serais édifié.
D'abord, je ne crois absolument pas cette bêtise du 21/12/12, la plupart des ignares qui colportent ces inepties ne connaissent strictement rien aux Mayas.
Ce sont les mêmes sots qui, lorsque l'on leur propose un bas relief inversé, voient un guguse dans une fusée
Et pour tout dire en finalité, même si c'était vrai ( ce que je nie farouchement ), je n'en aurais rien à faire de la " fin du Monde ", qui serait en fait la fin de l'humanité et non de la planète pour préciser avec exactitude.
Je pense que je participe à ce sujet avec un certain humour un peu déphasé et au moins au second degré, si pas plus, c'est dans ma nature, même dans les pires moments.
Si tu savais comme je me moque de ces âneries, tu serais édifié.

D'abord, je ne crois absolument pas cette bêtise du 21/12/12, la plupart des ignares qui colportent ces inepties ne connaissent strictement rien aux Mayas.
Ce sont les mêmes sots qui, lorsque l'on leur propose un bas relief inversé, voient un guguse dans une fusée

Et pour tout dire en finalité, même si c'était vrai ( ce que je nie farouchement ), je n'en aurais rien à faire de la " fin du Monde ", qui serait en fait la fin de l'humanité et non de la planète pour préciser avec exactitude.
Je pense que je participe à ce sujet avec un certain humour un peu déphasé et au moins au second degré, si pas plus, c'est dans ma nature, même dans les pires moments.

Dernière édition par DRAGON le Mer Décembre 05, 2012 20:55, édité 1 fois.