Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

2012

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Dragon

Re: 2012

Message par Dragon » Ven Novembre 23, 2012 20:57

Hihi! Bien vu! :wink:

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Novembre 23, 2012 23:34

A Strasbourg un bar connu "Le Molodoï" organise une soirée spéciale "fin du monde" le 21/12/2012.
Avis aux amateurs. :mrgreen:

Société|7:00
|22 novembre 2012
par Philippe Schnee
Calendrier Maya : la fin du monde menace le marché de Noël
3085 visites | 6 commentaires

"La pierre du Soleil", les Aztèques comme les Mayas avaient une représentation cyclique du temps. Le 21 décembre 2012 est la fin d'un cycle.
Strasbourg est en train d’enfiler ses habits de fête, alors que le reste du monde se prépare à l’imminence du cataclysme. Vague géante ? Inversion des pôles ? Tremblement de terre ? Méchant astéroïde ? La fin du monde est fixée au 21 décembre 2012… ou pas.

Le calendrier Maya s’arrêterait le 21 décembre 2012. Ce serait donc la fin. Oui, mais la fin de quoi ? Du monde ? D’un cycle ? Des prédictions ? Du commerce ? La question est d’importance alors que, comme chaque année, la ville de Strasbourg s’apprête à accueillir 2 millions de touristes à l’occasion du marché de Noël, peut-être piégés loin de chez eux quand surviendra la fin du monde !

Quelle théorie fumeuse choisir ?
Les théories, plus abracadabrantes les unes que les autres, abondent sur la toile et les sites millénaristes sont innombrables, la grande mode étant au compteur laissant découler jours, heures, minutes et secondes jusqu’au jour fatidique.

Mais ne tremblez pas, amis strasbourgeois ! Le vin chaud sera toujours servi au marché de Noël ce jour-là et le grand sapin de la Place Kléber restera sur pied. Non, parce que, des fins du monde, il y en a déjà eu 183 qui ont été annoncées depuis la chute de l’empire romain, d’après les travaux de l’historien Luc Mary. Elles sont même assez régulières et il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les couleurs.

La littérature et les Maya, toute une histoire
En ce qui concerne la fin du calendrier Maya, de nombreux livres sur le sujet existent, histoire de se préparer à la catastrophe et à investir à temps dans un bunker anti-cataclysmes. Mais, s’il y a bien une chose à noter à Strasbourg, c’est que le premier jour de l’hiver ne fait pas peur à grand monde, sauf peut-être aux frileux. Thierry Jobard, responsable du rayon sciences humaines à la librairie Kleber n’est pas très surpris par ce manque d’intérêt :

« Il faut savoir qu’il y a deux sortes de livres sur la fin du monde. Ceux sur la prophétie Maya et ceux un peu plus écologiques, qui jouent sur le fait que la planète va mal et qui avertissent que cela mènera à la fin du monde… un jour.

En ce qui concerne le 21 décembre 2012, ça fait deux ans que sortent des livres sur le sujet et je n’ai constaté aucun effet de masse, les gens ne se sont pas rués plus que ça sur les livres qui en parlent. Ceux qui achètent ces livres sont la clientèle habituelle qui s’intéresse aux ovnis ou autres histoires de ce genre. Mais cette fin du monde n’est qu’un effet de mode qui a pour but de faire marcher le commerce et je suis content de voir qu’à Strasbourg, on est plus rationnel. »

Le rayon librairie de la Fnac de Strasbourg nuance un peu l’avis de Thierry Jobard en indiquant que les gens « font en fonction des choses entendues autour d’eux et achètent le moment venu » et que « d’ici le début du mois de décembre, un présentoir de livres sur la fin du monde pour aller avec l’actualité sera sûrement mis en place ». Rien n’arrête le commerce. Pas même l’apocalypse. Une petite fin du monde tous les ans ne serait pas de trop, tiens.

La fin du monde sur les ondes
D’après Cédric Elling, éco-conseiller et chroniqueur dans l’émission « Kiki et les drôles d’oiseaux » sur radio Arc-en-Ciel, une radio strasbourgeoise, nous avons encore de beaux jours devant nous :

« Le calendrier des Maya se compose en différents cycles. Le 21 décembre 2012, c’est la fin d’un cycle de 5125 ans qui a commencé en 3174 avant Jésus-Christ. C’est-à-dire qu’à partir du 21 décembre, nous démarrons simplement le cinquième cycle, car il y en a eu quatre auparavant.

Et le plus intéressant, c’est que l’histoire Maya nous apprend qu’avec ce cinquième cycle, nous entrons dans l’ère de la lumière. Autrement dit, cette ère entraînerait un renouveau de l’homme qui va aller vers le bon et vivre sa vie complètement différemment. Car jusque-là, l’homme et le monde étaient dans une période sombre, faisaient des choses vraiment pas terribles et ne tournaient pas comme il faut. Et l’idée de fin du monde est née du fait que les Maya étaient persuadés que pour un changement conséquent, il faut d’abord le chaos et la destruction ! »

Cédric Elling ajoute dans son émission de radio que le 21 décembre correspondrait à un alignement de toutes les planètes du système solaire, ce qui transcenderait l’espèce humaine. Hypothèse cependant balayée par Pierre Sylvestre, astronome et président de l’association d’astronomie Nemesis en Alsace :

« Le 21 décembre, le ciel sera tout ce qu’il y a de plus banal ! Il n’y aura rien, tout ça ce n’est que du cinéma ! La seule chose qui pourrait amener à une fin du monde, c’est un astéroïde comme il y a 65 millions d’années qui avait éradiqué presque toute la vie sur terre. Et de nos jours, il y a une multitude d’appareils permettant de détecter les astéroïdes qui s’approchent.

Alors évidemment, il est bien possible qu’on ne détecte un astéroïde que trois jours avant si celui-ci est composé de matériaux sombres, donc difficiles à détecter. Mais il faudrait un astéroïde absolument gigantesque pour détruire toute vie sur terre, et celui-là, matériau sombre ou pas, il sera repéré largement en avance s’il devait arriver ».

Le 21 décembre, c’est aussi l’occasion de faire la fête et d’organiser des évènements. La salle du Molodoï à Strasbourg profite de l’occasion pour organiser une soirée « Paye ta fin du monde » et quelques évènements Facebook suggèrent de faire la fête ce jour-là et après. De quoi finir en beauté… ou de se réveiller le lendemain avec la gueule de bois et les oreilles en compote
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Ven Novembre 23, 2012 23:45

La chaîne SyFy propose aussi un cycle spécial fin du monde en ce moment. :mrgreen:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Novembre 24, 2012 00:00

Ils vont passer en boucle tous les films d'Emmerich? :lol:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:

Message par Napoléon » Sam Novembre 24, 2012 00:09

Pour les curieux:

http://www.lachainedelafindumondebysyfy.fr/

Tous les films d'Emmerich, ça c'est une bonne idée. :lol:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 753

Message par Shintracteur » Sam Novembre 24, 2012 01:01

"Figurez dans le générique de la fin du monde."

Là ils font très fort :D

Message(s) : 1025

Message par Veganne4 » Lun Novembre 26, 2012 10:11

J'aime beaucoup le constat amiable ! :lol:

DAS, merci pour l'article (DNA ?) que tu as envoyé, il est excellent. Philippe Schnee est apparemment un bon journaliste !
C'est où, le Molodoï, à Strasbourg ? L'article dit 'salle' et tu dis 'bar'...

Quelque chose me dit que des évènements sympas seront probablement organisés à foison dans les grandes villes, mais que les 'campagnes' seront plus calmes. Et comme j'habite entre une ville de 9000 habitants et un village de 1700...! (d'ailleurs le 21 décembre j'habiterai près d'un village de 800 habitants... grompffff !!!)

Veganne

Message par Napoléon » Lun Novembre 26, 2012 17:29

Science et vie vient de sortir un spécial fin du monde, avec à l'intérieur un savoureux article sur une famille survivaliste française (qui ont apparemment dévalisé tous les rayons de papier toilette et de conserve de thon).
Condorcet

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Lun Novembre 26, 2012 19:04

Personnellement, je préfère les boîtes de riz au lait ou à la crème fraîche, qui, en moyenne, conservent au moins trois ans. :D

Le thon, ce sera pour mes chats et les chats... :mrgreen:

( Je plaisante pour les chats ).

Message(s) : 66

Message par mtedi » Lun Novembre 26, 2012 19:47

Je ne crois pas avoir déjà posté cet article, si oui, je m'en excuse d'avance.

Ci dessous un entretien avec un astronome de l'observatoire de Haute-Provence:

"Alignements et 2012

Je suis sûr que plusieurs questions vous ont été posées à l'égard de la date 2012 et je m'en excuse. Cependant, ayant entendu tellement de prophéties et de ouidires (méteorite, changement d'axe, alignement de planètes) qui prévoit de grands changements, j'aimerais vous demander s'il y a un quelconque événement (sans toutefois exagérer et parler de fin du monde) dans les alentours de cette année ?
Eh bien, apart une éléction présidentielle en France, 2012 (année bisextile) n'a rien vraiement d'exceptionnel. Mais il y a, comme toujours, des evènements astronomiques intéressants à observer, dont ceux-ci :

Eclipse annulaire du Soleil le 20 Mai, visible depuis le Pacifique Nord.
Transit de Venus devant le Soleil (le dernier a eu lieu en 2004) le 6 Juin, visible depuis le Pacifique Nord.
Eclipse totale de Soleil le 13 Novembre, visible depuis le Pacifique Sud.
Des alignements de planètes en Mai et en Novembre, mais il y en a souvent (p.ex. aussi en 2013). Ils n'ont aucune signification particulière. Ceux-là seront visibles en plein jour lors des deux éclipses solaires.
Voir aussi:
http://en.wikipedia.org/wiki/2012
http://eclipse.gsfc.nasa.gov/SEgoogle/SEgoogle2001.html
http://www.astro.uu.nl/~strous/AA/en/2012.html

Débutante dans cette discipline fascinante, j'ai lu beaucoup de livres et vu beaucoup de sites, parfois fiables, parfois non, parlant d'un alignement entre le soleil et le centre de notre Galaxie, ayant lieu tous les 26000 ans. Pouvez-vous me dire si cet évènement est véritablement exceptionnel et donc sujet à questionnement ? Je ne suis pas une adepte du catastrophisme souvent lié à cette question, mais j'avoue ne pas parvenir à trouver de réponse infirmant ni confirmant cette thèse sur Internet, ce que je trouve assez étrange... et surtout pénible ! Merci de votre aide.

Effectivement, on trouve à la fois le meilleur et le pire sur le web! Cet alignement se produit, pas tous les 26000 ans, mais TOUS LES ANS, en ce moment vers la mi-Décembre. Cependant, ce n'est pas un alignement exact, mais approximatif, car il y a tout de même 5 à 6 degrés d'écart (soit 10 à 12 fois la taille apparente du Soleil). Le cycle de 26000 ans dont vous parlez est la période de précession de l'axe de rotation de la Terre, qui fait que la direction du pôle Nord céleste se "balade" sur le ciel en faisant un tour complet en 26000 ans. Mais ceci n'affecte en rien l'alignement annuel, tout à fait fortuit, entre le Soleil et le Centre Galactique. Nombre d'autres alignements du même genre se produisent régulièrement entre le Soleil et d'autres astres sans ce que cela soit surprenant ou inquiétant.

Je prépare un article -je suis journaliste- et j'aurais besoin de précisions sur unévénement astronomique qui va avoir lieu le 21 décembre 2012. En effet, les Mayas d'Amérique centrale ont prédit ce phénomène, et j'aimerais démêler le vrai du faux, parce que beaucoup d'affirmations fantaisistes circulent. Une exposition de culture précolombienne se prépare à Genève, et afin d'illustrer la science maya, j'aurais besoin de renseignements supplémentaires:
1) Est-ce exact que le 21.12.2012 se produira un alignement planétaire Vénus-Mercure-Terre-Jupiter?
2) Ce jour-là de 2012, le soleil passera au milieu de la Voie Lactée; est-il vrai que cela ne se produit que tous les 26000 ans ?
3) Il est dit çà et là que le 21.12.2012, Vénus disparaîtra sous l'horizon occidental, et que les Pléiades s'élèveront au-dessus de l'horizon oriental... Qu'est-ce qui sera visible d'Europe, si ces deux événements ont bien lieu?

(1) Les planètes Jupiter, Terre et Venus seront en alignement le 23/12/2012 (Merci à Patrick Rocher, IMCCE). L'alignement Jupiter, Terre et Mercure aura lieu le 17/12/2012. Des alignements entre planètes ont lieu assez frequement. Celui-ci n'a rien d'exceptionnel.
(2) Vu de la Terre le Soleil est projeté sur la Voie Lactée entre le 10 et le 30 Décembre. Il se projette sur le plan galactique vers le 21/12, mais ceci a lieu CHAQUE année.
(3) Le 21/12/2012 les Pleiades se levent a 15h35 Temps Legal et Venus se couche environ 1 heure plus tard. Des coincidences entre levers et couchers se produisent entre differents objets celestes quand leurs positions projetées sur le ciel sont à l'opposé l'une de l'autre (par exemple les étoiles Véga et Sirius).

Je suis journaliste et j'écris actuellement un article sur l'apocalypse du 21 décembre 2012 selon le calendrier Maya. Une hypothèse que cette civilisation impute à un alignement exceptionnel de la Terre, du soleil et du centre de la voie lactée qui n'a lieu que tous les 25800 ans. Selon eux, cet alignement pourrait avoir des répercutions dramatiques sur le climat de la Terre et causer la fin de la vie sur notre planète.
Les plus fervents défenseurs de cette théorie de l'apocalypse affirment que les conséquences de cet alignement pourraient causer un déplacement voire une inversion des pôles à l'origine de graves dérèglements climatiques. J'aurais souhaité avoir plus de précisions sur cet alignement et sur le déplacement des pôles.

Précession
La période de 25800 ans dont vous parlez est celle de la précession, le déplacement de l'axe de rotation de la Terre par rapport au plan de son orbite. Ce changement de direction est provoqué par le couple qu'exercent les forces de marée de la Lune et du Soleil sur le renflement équatorial de la Terre. Au cours du cycle de 25800 ans, l'axe de la Terre décrit la surface d'un cône à la manière d'une toupie. Ceci fait que l'étoile Polaire, qui est proche du pôle Nord céleste actuellement, ne le sera plus d'ici quelques milliers d'années.

Déplacement des pôles
Ne pas confondre la precession, qui décrit la variation à long terme de la direction de l'axe de rotation de la Terre, avec le déplacement des pôles géographiques sur la surface terrestre qui, en dehors de l'effet dû à la dérive des continents, est très lente (1° en un million d'années), ni avec les inversions des pôles magnétiques, malgré tout assez fréquentes sur l'échelle géologique (400 fois en 330 millions d'années).

Changements climatiques
La dérive des pôles magnétiques n'a probablement pas beaucoup d'influence sur le climat, qui est contrôlé, pour un point donné du globe, par le rayonnement solaire agissant sur le couple atmosphère-océans, car la dérive des continents est trop lente pour que cela se manifeste à l'échelle humaine.

Alignements
Vu de la Terre, le Soleil apparaît projeté devant la Voie Lactée entre le 10 et le 30 Décembre, et il se projette sur le plan galactique vers le 21/12, mais ceci a lieu CHAQUE ANNEE. Donc ceci n'aura rien d'exceptionnel en 2012. Dans l'alignement Terre-Soleil-Centre Galactique la distance du Centre Galactique au Soleil est 1.6 milliard de fois la distance Terre-Soleil. Puisque, comme vous le savez, la force de la gravité varie comme l'inverse du carré de la distance, cet alignement n'a strictement aucune influence gravitationnelle. D'ailleurs ça se saurait !
L'affaire du calendrier Maya me semble de la pseudo-science. J'espère que votre magazine la présentera comme telle.

1- L'une de vos réponses : "Vu de la Terre le Soleil est projeté sur la Voie Lactée entre le 10 et le 30 Décembre. Il se projette sur le plan galactique vers le 21/12, mais ceci a lieu CHAQUE année ". Qu'est-ce que cela veut dire que le soleil est projeté sur la Voie Lactée? Peut-on dire que vu de la terre, le soleil sera projeté au coeur de la Voie Lactée?
2- Concernant les alignements, j'ai trouvé différentes informations et toutes ne se recoupent pas : est-ce que le 21/12/2012 ou 22/12/2012 les objets Mars, la Terre, le Soleil, Mercure, Jupiter et Pluton seront alignés? Ailleurs j'ai lu que Vénus aussi serait alignée avec ces différentes objets??? Alors finalement quels sont les planètes et objets célestes qui seront réellement alignés à cette date?

3- Ensuite le 21 décembre 2012 correspond aussi à la précession de la terre 26.000 ans. 1- Est-ce vrai? 2- Pourquoi parle-t-on de précession des équinoxes? Quelle est la différence?

4- Ce même jour, Vénus disparaîtra de l'horizon ( à l'ouest) pendant qu'à l'est se "lèveront" les Pléiades? 1- Est-ce vrai? 2- De quel point de vue voit-on cela? D'Europe?

5- Il est aussi question d'inversion des pôles magnétiques dont la conséquence serait une inversion du sens de la rotation de la terre qui impliquerait que le soleil se lève ensuite à l'ouest. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point car ceci me semble confus. 1- Les deux phénomènes sont-ils liés ? 2- Si ces inversions sont fréquentes et semblent prévisibles (selon Vincenzo Carbone) quand aurait lieu la prochaine ? 2012 ??? L'inversion du sens de rotation de la terre est-il prévisible ? Il entraînerait des bouleversements du climat, cela aurait-il des effets sur les espèces pouvant conduire à leur élimination ? Merci.

1- Par projection j'entends un alignement sur la ligne de visée, ni plus ni moins. Un tel alignement est fortuit et sans signification particulière. Il suffit de changer de point de vue pour qu'il n'y ait plus d'alignement.

2- Aux alentours de ces dates il n'y a AUCUN d'alignement de ces planètes, dans le sens d'alignement exact dans la ligne de visée. Mais seules les planètes Mercure, Mars, Venus et Saturne seront plus ou moins dans la même région du ciel que le Soleil. Comme Mercure et Venus sont sur des orbites internes à celle de la Terre, c'est normal qu'elles soient toujours peu eloignées angulairement du Soleil. Par contre Mars sera à 26 degrées du Soleil et Saturne à 52 degrés, c'est à dire assez loin et on ne peut même pas parler de groupement dans leur cas. Le seul alignement permanent est dans le plan de l'écliptique (orbite terrestre projetée sur le ciel), mais c'est parce que toutes les planètes ont des orbites qui sont dans le même plan.

3- La précession est le changement graduel de l'orientation dans l'espace de l'axe de rotation de la Terre (en 25765 ans), comme une toupie qu'on lance à la main et qui se "balance" lentement. Les equinoxes sont les points sur le ciel ou la projection de l'équateur terrestre coupe le plan de l'orbite terrestre (l'écliptique). Comme la précession est associé à la Terre, ces points se déplacent naturellement avec l'orientation changeante de l'axes de rotation. On appelle cela la précession de équinoxes.

4- Les Pleiades se lèveront (vu de chez moi en Provence) le 21 décembre 2012 vers 14h40 et Venus se couchera une heure plus tard, le tout en plein jour. Ces heures changent avec la latitude géographique du lieu d'observation. Il y a tellement d'objets sur le ciel qu'il y aura toujours des "coincidences" entre lever et coucher d'une paire d'objets. Donc cela n'a pas de signification particulière.

5- Non, le sens de la rotation de la Terre sur elle-même en 24h et l'orientation du champ magnétique terrestre ne sont pas liés. Le champ magnétique est du à des courants de convection dans le noyau métallique liquide au centre de la Terre, provoquées par la force de Coriolis engendrée par la rotation de la Terre. Les inversions des pôles magnétiques, dont on ignore encore les causes, ont été très fréquents dans la préhistoire. Les périodes de stabilité sont en moyenne de 250 000 ans et les inversions très rapides, en moins de 5000 ans. La dernière inversion date d'il y a 780 000 ans. Au moins une fois le champ est resté inchangé pendant 30 millions d'années. On ne peut pas prédire quand il changera à nouveau.

Une petite question d'un novice. Les deux alignements les plus répétés semblent être :
-> Soleil - Mercure - Terre
-> Soleil - Venus - Terre
L'alignement Soleil - Mercure - Terre - Lune, semble le plus répété. Mais j'ai l'impression que le phénomène Soleil - Mercure - Terre - (Pleine) lune se répéte tous les "7 ans", en octobre. Est ce que je me trompe ?
Merci pour votre réponse.

Seuls les vrais alignements produisant des occultations sont d'intérêt scientifique. Ils sont rares car les orbites de la Lune, la Terre et Mercure ne sont pas dans le même plan. Par exemple les celèbres transits de Mercure sur le disque du Soleil reviennent 13 ou 14 fois par siècle, et ont lieu en Mai ou Novembre. Ils se suivent à des intervalles de 7, 13 ou 33 ans. Les éclipses de Soleil ou de Lune sont plus fréquents car la période de révolution de la Lune autour de la Terre est plus courte que celle de Mercure autour du Soleil. Il y a au moins 4 éclipses par an (2 du Soleil et 2 de la Lune). Le nombre maximal est de 7.

La période qui sépare deux configurations identiques d'un objet du système solaire par rapport au Soleil est appellé période synodique. Celle de la Lune est de 29,5306 jours et celle de Mercure de 115,88 jours. On appelle conjonction le moment où un corps apparaît le plus proche angulairement du Soleil. Le rapport entre la durée d'un an terrestre (365,256j) et la période synodique donnera le nombre moyen de répétitions par an d'un phénomène donné.

Cas de Mercure
Il y a, en moyenne, 6,3 conjonctions par an (deux types de conjonctions : supérieures quand le Soleil est entre la Terre et Mercure, et inférieures quand c'est Mercure qui se trouve entre la Terre et le Soleil). Un nombre presque rond de conjonctions aura lieu en 6 ans (38) et en 7 (44).

Cas de la Lune
Il y a, en moyenne, 12,37 pleines lunes et 12,37 nouvelles lunes par an. Mais il faut attendre 8 ans pour qu'il y ait un nombre presque rond de pleines lunes par an (99).

Les répétitions dont vous parlez ne sont pas uniques. En annexe, par exemple, je liste les coincidences approximatives entre les pleines lunes et les conjonctions de Mercure entre 2000 et 2007, pour Septembre/Octobre et Decembre/Janvier. D'autres existent certainement. L'intérêt de ce type de coincidences est anecdotique."

Le lien: http://www.obs-hp.fr/astro/questions/alignements.html
Mix bik'in chéen.

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Lun Novembre 26, 2012 20:45

Entretien intéressant mais je regrette que personne n'ait interrogé cet astronome au sujet de la naine brune G1.9 (qui n'est donc pas ce qu'ils voudront nous faire croire lorsqu'elle sera visible à l'oeil nu).

G1.9 est le petit nom scientifique de Nibiru, Planète X, Némésis, et autres synonymes ... C'est une réalité, même si ce n'est pas pour le mois prochain je vous l'accorde.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Novembre 26, 2012 20:54

Source ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Novembre 26, 2012 21:02

C'est marrant ces deux textes (en gros) repris de forum new-âge en forum new-âge, sans changer la moindre virgule ni faire la moindre analyse ou recherche personnelle.

Ce n'est pas parce que 1000 perroquets répètent la même chose que cela en fait une vérité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SNR_G1.9%2B0.3
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par CielMonET » Lun Novembre 26, 2012 21:07

Une équipe d'astronomes espagnols répondant au nom de Starviewer. D'autres astronomes d'autres pays ont également pris position contre la version officielle qui fait de G1.9 un reste de supernova découvert en 1984 et n'ayant que 140 ans.

PS : pas de méchanceté gratuite s'il vous plaît ; chacun est libre de croire en ce qu'il veut ou ce qu'il ne veut pas.
Dernière édition par CielMonET le Lun Novembre 26, 2012 21:11, édité 1 fois.

Message par Arkayn » Lun Novembre 26, 2012 21:08

Source ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par CielMonET » Lun Novembre 26, 2012 21:18

Message par Shintracteur » Lun Novembre 26, 2012 21:30

Ho ma gad !

Je ne survivrais donc pas avant la date fatidique du 21/12/12 ?

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Novembre 26, 2012 21:31

Vu que tu as toi même dit que tu n'étais pas très intelligent, il ne doit pas être très profond ton puits...

Bref, comme aurait dit un ex-membre : Nibriu, c'est de la foutaise en barre.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Arkayn » Lun Novembre 26, 2012 21:33

Notre question était sérieux, Ciel.

Tu reprends systématiquement les informations qui vont dans ton sens sans te poser de questions. T'es-tu interrogé sur qui étaient les Starviewers, par exemple, quelle était l'identité des astronomes qui auraient mis en doute la nature de G1.9 ?

Le directeur des Starviewers, par exemple, n'a aucune formation de quelque ordre que ce soit en astronomie. Il se dit ingénieur en télécommunications, en radio fréquences quantiques (donc au niveau microscopique) en gestion des entreprises, en droit et j'en passe, obtenus dans une université qui n'existe pas.

Quand à son équipe, elle semble se réduire à... lui ! Oh, il propose bien une belle carte avec de petits drapeaux un peu partout, mais sans un nom, sans un lien vers quelqu'un.

http://www.fundacion-soliris.eu/starviewerteam.html (en espagnol)
http://www.starviewerteam.org/

Message par CielMonET » Lun Novembre 26, 2012 21:46

Ma réponse humoristique (si si ça m'a fait sourire) était destinée à te faire passer le message suivant : à la sèche question "Source ?", je réponds d'aller faire un tour sur le web et de chercher des informations. Attention, étant donné la nature des informations en question, il faut avoir l'esprit ouvert et critique.

Je suis content que tu aies débuté cette démarche salvatrice pour la conscience et l'épanouissement, Arkayn (je dois te reconnaître le mérite d'être respectueux et pas totalement obtus, c'est appréciable).

Message par Arkayn » Lun Novembre 26, 2012 21:58

Merci de me trouver "pas totalement" obtus ! :roll:

Pour le reste, je dirais que vu que tu affirmes des choses, c'est à toi de les prouver, pas aux autres de chercher des sources.

Mais étant bon prince, et pour ne pas te laisser mourir idiot le 21/12 :wink: , je te cite quelques articles (mais je te laisserai les traduire. Je vais quand même pas tout faire).

RLG condamné par la justice pour usurpation de diplômes et faux.
Starviewer est un paravent pour RLG pour gagner argent et célébrité.

Mais si tu daignes commencer à chercher un peu, tu trouveras certainement encore tout plein de travers à ce charmant monsieur. :wink:

Message(s) : 350

Message par The-Goat » Mer Novembre 28, 2012 01:10

Nostradamus, révélation sur gangnam style.

:arrow: Bah bravo maintenant tout les terroristes vont violer le bouton replay :mrgreen:

"Je fais une demande solennelle que PSY retire sa vidéo pour le bien du monde" Il m'a tué lui. :lol:
-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? :mrgreen:

Message par Arkayn » Mer Novembre 28, 2012 02:11

Celle-là, c'est du lourd ! La fin du monde parce qu'on a trop regardé une vidéo ?

Je ne sais pas ce qu'il fume, ce monsieur, mais c'est du costaud !

Message(s) : 117

Message par Ark » Mer Novembre 28, 2012 03:27

C'est très visiblement du second degré, je suis prête à parier que la citation n'existe pas du tout ! Mais combien de gens vont le prendre au sérieux?

Message(s) : 1107

Message par shikamaru » Mer Novembre 28, 2012 14:41

[10eme degré]

eeeeeh vous savez quoi? Le pape confirmerait que Jesus serait né quelques années avant l'an 0 officiel.
donc 2012 est déjà passé! on est tous sauvé!!

[/10eme degré]

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mer Novembre 28, 2012 20:31

Exact, Benoït XVI, sous son nom à sorti un livre qui reprend que le Christ est né environ sept ans avant la date prise pour reférence, nous sommes en 2018 ou 2019, ce fait est connu et supposé depuis des années.

Il faut admettre qu'il bénéficie de toute la documentation possible au Vatican.

D'après lui c'est un moine il y a longtemps, chargé de revoir le calendrier qui a commis une erreur.

Message par Arkayn » Mer Novembre 28, 2012 21:10

Cela se sait depuis longtemps. Il n'a fait que le confirmer. On en parle ici : viewtopic.php?f=14&t=27857&hilit=J%C3%A9sus+pape

Message par directeur adjoint Skinner » Mer Novembre 28, 2012 21:25

Je suis sur lille cette semaine et la ville a mis en place des panneaux officiels sur le 21/12/ :mrgreen: 2012 où nous voyons la place centrale happée par un tsunami. :mrgreen:

Message par Arkayn » Mer Novembre 28, 2012 21:31

Tu penseras à filmer quand ça arrivera, pour qu'on en profite ? :mrgreen:

Message par Shintracteur » Mer Novembre 28, 2012 23:06

Y a juste un hic dans cette remarque : si le petit Jésus est né 6 ou 7 ans avant la date, alors nous sommes en réalité en l'an 2005/2006, et pas en 2017/2018.

Du coup, non seulement on va revivre la crise économique dans un an, mais surtout nous allons avoir droit à 6/7 ans d'attente supplémentaire pour le vrai 2012 oO

PrécédentSuivant

Retour vers Divers