Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Attaques nocturnes à répétition.

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

barney ross

Re: Attaques nocturnes à répétition.

Message par barney ross » Mer Novembre 21, 2012 16:53

marta,

Un passage a attiré mon attention: tu dit que cette entité a dit " on va rattrapé le temps perdu".La question est très personnel et délicate: A tu dans ton enfance le souvenir d'une personne de ta famille ou extérieur qui te voulait du mal et qui est décédée ?

Message(s) : 1025

Message par Veganne4 » Jeu Novembre 22, 2012 10:29

Solitude : ce serait drôle... Le monde est donc si petit que ça ?

Veganne

Message(s) : 34

Message par marta » Ven Novembre 23, 2012 02:16

Bonsoir,

Vous avez tout à fait le droit d'être sceptiques: je ne fais que compter mon expérience après tout. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que l'on me demande visiblement de répondre à des questions auxquelles pourtant je réponds.

D'autre part, si le scepticisme provient d'une impression elle-même reliée à la façon de s'exprimer, alors que puis-je ajouter d'autre? "Complaisance" et "détachement" sembleraient alors condamner mon récit car jugé suspect. Que faudrait-il que je fasse afin que ce récit puisse cadrer avec les aspirations de certaines personne? Fudrait peut-être que je me mette dans tous mes états avant d'écrire? Je restitue mon vécu, en tentant d'être la plus détaillée possible, en tentant de ne rien omettre. Ce qui n'est pas simple, car je ne peux pas tout dire d'une traite, et j'ajoute ensuite les regrettables oublis. Dans ma présentation, j'ai écrit ce qui m'est tout naturellement venu à l'esprit, c'est-à-dire les expériences les plus récentes. Au fur et à mesure, j'ai ajouté d'autres éléments, est-ce un crime? J'aurais certainement dû procéder chronologiquement, mais je n'y ai pas pensé. C'est simplement que lorsque vous vous décidez à témoigner, -ce qui n'est d'ailleurs pas si simple-, vous n'avez pas l'esprit structuré pour rendre un exposé limpide, vous témoignez de ce qui instinctivement vous a marqué : en l'ocurrence, ce qui a fait l'objet de ma présentation. Je suis ensuite remontée dans le temps, pensant alors qu'il serait judicieux de restituer une petite chronologie, pour éclaircir mon propos et donner ainsi, une vue d'ensemble. Mais, je ne comprendrai pas que le contenu ne soit pas questionné, alors que la forme elle, est condamnée à la suspicion.

Véganne, j'ai patiemment relu tes messages, et répondu à tes questions: alors, il faudra me dire quelles sont les questions que j'ai oubliées? Quant à ma façon d'écrire, qui te semble détachée et bien trop complaisante, tu donnes ici une impression qui n'est que subjectivité : comment pourrais-tu savoir dans un tel état d'esprit je suis, et quand bien même le serais-je, est-ce là une contradiction propre à disqualifier mon vécu?. A t'entendre, tout le monde doit avoir la même psychée, tout le monde doit avoir un comportement type, un caractère commun face à une expérience X. Tu tentes peut-être de projeter l'état dans lequel tu serais si tu avais vécu mon expérience, et tu disqualifies à partir de ton postulat, qui ne tient qu'à ta psychologie. En tout cas, je m'attendais à davantage d'interrogations sur le contenu.

Mes expériences n'ont pas de lien avec les rêves ni les cauchemars par ailleurs. Je me répète parfois dans la description de certaines attaques pour bien souligner certains aspects que je ne comprends toujours pas. Je mets volontairement l'accent sur ce qui m'échappe et attire l'attention par là-même. C'est en cela que j'aurais souhaité davantage de réponses, des pistes de réflexion. J'ai appris quelque chose que je ne connaissais pas, sur "l'archétype" que je trouve intéressant. En revanche, j'ai bien indiqué avant les "rajouts", les objets qui tombent, en soulignant que l'attaque s'est suivie le lendemain de cet incident qui m'a interpellée. Donc, de deux choses l'une, soit c'est relié, soit c'est accidentel.

L'incident qui a eu lieu dans l'auberge, je l'ai indiqué bien que secondaire à mes yeux, étant donné que je ne me souviens pas des propos proférés, seulement du cri lancé deux fois de suite, un cri que je ne me connaissais pas : et je me souviens alors avoir dit l'une des deux fois en criant très fort une insulte. Je me suis peut-être mal expliquée à ce sujet: les filles ont pris peur (nous partagions la même chambre et) à cause de ces cris qui les a réveillées et comme cela s'est reproduit avec la même intensité, elles m'ont dévisagée avec curiosité et gêne (ce que je peux comprendre car mon cri était par deux fois, était puissant). Je me suis excusée. L'une des filles est venue me parler pour me dire ce qui s'est passée: oui, je dormais lorsque cette fille apparemment réveillée à cause de mes agitations, m'a dit que ce que proférait alors. De toute façon, j'ai moi-même trouvé que mes cris étaient violents au moment de sortir brutalement de mon sommeil. . Ce que je retiens de cette expérience, c'est que je me débattais contre quelque chose qui m'attaquait, et que mon cri de m'a brutalement sorti de mon sommeil agité, était un cri d'une personne épouvantée, et malmenée. Ca s'est passé en Bretagne.

Pour le nom que l'aissaillant m'a donné, cela fait maintenant près de 8/9 ans que cela a eu lieu. Voilà, pourquoi je regrette de ne pas l'avoir inscrit quelque part. Je l'ai oublié et je m'en suis mordue les doigts. J'avais tenté, je me souviens alors, avoir essayé de me focaliser sur l'attaque les jours suivants pour le retrouver, mais impossible. Cela ne fait pas de moi, une personne de mauvaise foi. Bien au contraire, j'aurais très bien pu vous lâcher un nom, et hop, dans le sac, un nom original, qui fait bien, qui sonne mystérierux dont l'étymologie se prêterait à toute sorte d'interprétations. Mais non, j'ai tout simplement oublié ce nom et puis, faut dire, suite à une attaque tout de même, ce qui n'était déjà pas rien pour moi.

Pour ce qui est de "rattraper le temps perdu", j'ai pensé que cette chose venait se rappeler à moi en écho à ce qu'elle m'avait d'ailleurs déjà dit dans une autre attaque le " mais ce n'est pas fini". Une sorte de rappel de piqûre. Pour ma petite enfance, je ne pense pas avoir vécu quelque chose de particulier qui puisse expliquer tout ça: pas de défunts qui pourraient expliquer cette chose qui est à mes yeux malfaisante, dont les intentions sont mauvaises et qui est l'auteur de ces tortures. Je ne pense pas voir subi quoi que soit qui puisse expliquer cette présence qui me "suit" ainsi et se rappelle à moi dans les moments les plus inattendus.

Pour ce qui est enfin du canapé, oui, disons que l'assise est suffisamment large pour que deux personnes puissent s'y allonger tout en étant évidemment un peu serré. Je voulais juste dire à ce propos, que j'y ai vu un homme dont je me souviens des traits, et de ce sourire, il faisait face à moi, le corps allongée sur un côté dont la partie de dos était plaquée contre le dossier du canapé, donc bien proche de moi, d'où ma surprise sur le moment (j'étais sckochée pour ainsi dire comme lorsque l'on découvrir quelque chose qui vous laisse sans voix). Donc, sa position était bien possible, pas loin de me frôler, et la vue de ce corps intrusif, que j'ai pu bien cerner.

Message(s) : 200

Message par Yoko » Ven Novembre 23, 2012 12:39

Moi dans ce que je lis t'es quand même toujours à demi consciente, donc pour moi t'es encore en sommeil ou en demi sommeil ou en phase de sommeil.

Combien de fois j'ai cru être réveillé, prendre une douche ou carrément commencer à faire mon petit déjeuner alors qu'en fait j'étais encore bien allongée dans mon lit et endormit et pourtant les odeurs et les sensations étaient bien réelles. Donc déjà il faudrait que tu sois sur et certaine d'être réellement éveillé lorsque tes attaques subissent.
Tu sais la frontière entre le rêve et la réalité est parfois tellement faible qu'on croit être véritablement éveillé alors qu'en fait on est dans un état second.
Et les attaques du genre un homme est sur toi et t'étrangle j'ai connu ça. Moi aussi je pensais être éveillé mais en fait je ne l'étais pas puisque c'est mon chat, qui, en me sautant dessus m'a fait reprendre conscience et à mis fin à mon étouffement(qui soit dit en passant était réel, car en période de paralysie du sommeil tout est totalement réel pour la personne qui la vie à tel point qu'on voit sa propre vie s'échapper sans pouvoir rien faire)
La nuit se fait plus dense
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....

Message par marta » Ven Novembre 23, 2012 23:06

Bonsoir,

Solitude: Afin de ne pas me répéter, il faudrait que tu relises certaines de mes expériences où il n'est ni question d'état second, ni de phase d'endormissement. C'est bien en cela, que je suis pour ma part réservée quant à cette fameuse paralysie du sommeil. D'autre part, cet "archétype" est le même depuis ma petite enfance, et je le reconnais aussitôt qu'il intervient, et avant même qu'il ne se déclare agressivement : comme au moment, où je lui ai posé des questions sur les raisons de son harcèlement, et je lui ai même dit de me laisser tranquille une bonne fois pour toutes: il est resté silencieux, et n'a pas daigné me répondre. Je le reconnais donc, sous quelque forme qu'il se manifeste. Nous communiquons alors avant qu'il ne brise ce contact pour passer à la phase d'agression où je me retrouve impuissante. D'autres fois, c'est direct l'attaque sans aucune parole.

Je n'adhère pas à la paralysie du sommeil, car je ne suis pas paralysée (je le répète encore), et donc, pour répondre à Véganne, s'il pourrait s'agir d'un phénomène qui s'y apparente, un effet relié à l'angoisse, la panique générées par ces attaques: mon sentiment premier, est de dire que je ne sais pas, et que je n'ai pas de réponses. Fort heureusement pour moi, l'espacement des attaques est salutaire ce qui explique que je ne vis pas postrée sur ces phénomènes qui vous chamboulent sur le moment. Quand je reprends mes esprits, je tente de reconstituer le puzzle dans ma tête, et d'y trouver un sens, une connexion, des traces qui pourraient m'orienter. Et, à ce propos, ce qui me marque particulièrement, c'est que je reconnais cette présence qui s'agrippe à moi quelque soit la façon dont elle se manifeste à moi : j'ai une sensation que je ne peux pas m'expliquer, cette sensation de reconnaissance immédiate qui, si je reprends tout ce qui m'a marquée, me relie à mon plus jeune âge: j'en tire une hypoyhèse, qui est que, vivant ou cohabitant malgré moi avec cette chose, je suis en mesure de la ressentir quand elle s'approche subrepticement avant de t'attaquer à moi. Je ne chercherai jamais à la provoquer. Parce que j'en suis venue aussi à la conclusion, que je pouvais aussi l'appeler à moi (c'est évidemment pas systématique); ça peut paraître surréaliste mais je le pense, et ce, indépendamment de mon état d'esprit. Il m'est par exemple arrivé quelque chose qui je pense est relié: J'en ai eu marre de ces attaques, j'ai piqué une colère en parlant, et en désignant cette chose comme étant lâche, je l'insultais (étant excédée et voulant par là même manifester mon refus total d'être une victime, en disant haut et fort que je ne me laisserai pas faire par elle, qu'elle avait beau être plus forte, que je résisterai toujours, qu'elle ne m'aurait pas), eh bien, j'ai reçu une nouvelle visite qui s'est soldée par une lutte. Un autre jour, j'y ai repensé et, un objet est tombé tout seul : j'ai eu la conviction que c'était une réponse à mes interrogations (je m'interrogeai alors sur la nature de ces attaques en pensant qu'il était fort probable qu'il ne s'agissait tout bonnement que de mon imagination, d'une manipulation de mon esprit). Ce sont peut-être quelques signes qui me permettent de constituer une partie du puzzle. Mais, je ne dis pas que cette "chose" viendrait illico presto si je l'interpelle, ou si je pense à elle : autrement, elle camperait carrément mon lit. J'en tire une autre conclusion: c'est une présence intelligente, dans la mesure où, ne trouvant pas de réponses définitives à tout cela, elle entretient cette confusion. Il peut y avoir, en effet, une très longue période d'accalmie, de calme, et puis, ce qui m'arrive alors, je zappe complètement quand elle refait son apparition : c'est un cercle vicieux.

J'ai une question : j'ai eu le droit à une attaque (qui m'a moins marqué parce que moins violente que d'autres), j'ai vu cette forme noir se transformant en serpent noir (très gros) qui rampait pour m'attendre alors que je m'étais libérée des griffes de cet archétype. Une autre fois, deux cerbères, m'ont agrippée les deux mains, et me les mordaient férocement, et j'ai hurlé au moment de sortir de cette affreuse vision, je les voyais encore quelques secondes, les mains toujours dans la gueule de ces bêtes. y a-t-il quelqu'un pour m'éclairer sur ces éléments-là?

(j'ajoute ce qui me vient à l'esprit progressivement car j'en ai malheureusement vécu des choses, et quand je témoigne, il m'arrive tout simplement de ne pas pouvoir tout dire d'un coup et j'en oublie alors, et peut-être que d'autres choses auxquelles je penserai complèteront le tableau).

Message(s) : 23

Message par amakiir » Sam Novembre 24, 2012 00:38

j'ai vu cette forme noir se transformant en serpent noir (très gros) qui rampait pour m'attendre alors que je m'étais libérée des griffes de cet archétype. Une autre fois, deux cerbères, m'ont agrippée les deux mains, et me les mordaient férocement, et j'ai hurlé au moment de sortir de cette affreuse vision, je les voyais encore quelques secondes, les mains toujours dans la gueule de ces bêtes.

Si tu vois ce genre de choses à ta place je serai très inquiet. (A condition que tu soi vraiment sûr et certaine de ne pas avoir été en état de sommeil)
Ca t'as arrivé une seule fois ou plusieurs fois déja ? Parceque si ca t'es arrivé déja à plusieurs reprises, tu devrais serieusement aller consulter un médecin et faire des examens, car avoir des hallucinations est inquiétant (quel age as tu ?). C'est assez dangereux de laisser trainer ca tu peux avoir de gros problèmes par la suite s'il s'agit réellement d'hallucinations.
Cependant si les examens ne donnent aucuns résultats, tu pourra envisager une autre approche. Pourquoi pas dans ce cas essayer de te rendre dans un cercle spirite, ils sauront peut être comment t'aider. (c'est plus avantageux d'aller directement dans un cercle spirite pour trouver des médiums car tu es sûr au moins que tu ne tombera pas sur un charlatant, car ils ne te feront rien payer, c'est toujours des bénévoles)

Message par marta » Sam Novembre 24, 2012 01:19

amakiir :

Ces visions ne sont pas constantes. Autrement, je ne vivrai pas une journée tranquille, ni une nuit tranquille. Ce ne sont pas à mes yeux des cauchemars, mais bel et bien des visions et, dans ce cas, je suis dans un autre "espace temps" comme lorsque je suis aspirée dans un gouffre noir, sans porte ni fenêtre, au milieu de rien: c'est la pire chose qu'on peut vivre car il n'est nul repère, nulle sortie, aucune échappatoire. Je me suis déjà retrouvée dans cet espace tempd vide, complètement noir, sans début, sans fin, sans limite, et c'est atroce. L'attaque qui s'est suivie de ce serpent rampant en ma direction, est la deuxième du genre où l'archétype se transforme en quelque chose. Il a déjà pris l'apparence d'un défunt après m'avoir attaqué et quand je me suis libérée de son étreinte.

Je suis déjà partie consulter, et l'on ne m'a pas diagnostiqué quelque chose ayant trait à une névrose, une instabilité. J'ai réalisé une IRM qui n'a rien signalé. En outre, mon sommeil, bien que parfaitement normal globalement, se retrouve accidentellement interrompu par ces attaques.

Pourrais-tu m'en dire plus sur ce que tu penses, du moins, l'aspect symbolique de ces visions.

Pour le reste, les centre spirites, je ne connais pas : je ne sais pas ce qu'ils font, ce que c'est exactement. En attendant, je ne vis plus rien de ce que j'ai raconté, donc, pour l'instant, je préfère m'en tenir à mes interrogations, et tenter d'élucider la question en faisant des recherches. Je me rends bien compte que je n'ai pas de réponses claires à toutes mes questions, donc, j'espère qu'il y aura des échanges qui me permettront d'enrichir mes pistes de réflexion.

Message(s) : 8

Message par Capotera » Sam Novembre 24, 2012 03:40

Pas mal ton histoire mais je n'ai pas tout lu... j'ai aimé le passage avec le mec ou la femme au bord de ton lit qui se transforme en zombie apocalyptique du troisième type.

Je te conseille juste de te mettre aux champignons de paris parce que les mexicains c'est pas trop ca..

Message par marta » Sam Novembre 24, 2012 18:33

Capotera a écrit :Pas mal ton histoire mais je n'ai pas tout lu... j'ai aimé le passage avec le mec ou la femme au bord de ton lit qui se transforme en zombie apocalyptique du troisième type.

Je te conseille juste de te mettre aux champignons de paris parce que les mexicains c'est pas trop ca..

Je ne comprends trop ton intervention; si c'est pour me dire ce genre de choses, c'est pas vraiment la peine d'intervenir. Ce ne m'aide pas du tout. Et puis de quel zombie parles-tu? Et puis, pourquoi mon histoire est "pas mal"? Tu crois peut-être que ça flatte mon égo?

Pour ta gouverne, si tu avais cela tu serais sans doute pas là, à te moquer. Je cherche à comprendre, je pensais trouver des intervenants, qui au lieu d'émettre des jugements sur ma façon d'écrire, ou ce genre d'intervention, apporteraient des pistes.

J'ai pensé que cet archétype pouvait être quelque chose que j'ai créé, en somme une sorte de démon intérieur. Cela fait 25 ans que je vis avec ce truc. Si je le subissais régulièrement, je ne serai pas là pour en parler: je me serai peut-être jetée par la fenêtre depuis. Ma dernière grande attaque remonte déjà à environ un an.

J'ai lu un témoignage intéressant concernant une femme ayant créé un archétype; je ne me souviens plus vraiment de son histoire, si tant est qu'elle est vrai. Mais je l'ai trouvé impressionnante. Elle aurait, si ma mémoire est bonne, recrée un archétype qui venait la visiter la nuit. Si quelqu'un peut me dire de quel témoignage il s'agit: c'est une piste après tout.

Par égard pour ceux qui subissent les mêmes choses, j'aurais aimé un peu plus de compréhension, ou des contre-arguments contruits. Mais, je me rends bien compte que témoigner est à double tranchant, et pour le coup, je comprends ceux qui hésitent et qui ne le feront pas. Là, à ce stade, j'ai la sensation qu'on me prend, soit pour une hallucinée, soit une droguée, ou une affabulatrice.

Si quelqu'un peut toutefois me donner quelques éléments de réponses sur cet espace temps aboli, cet espace vide, que j'ai vu, et dans lequel je me suis retrouvée? Me dire à quoi cela peut correspondre, ou à quoi ça pourrait s'apparenter? Si on peut m'en dire un peu plus sur l'archétype, ça m'intèresse aussi (le comment, le pourquoi...).

Merci.

Message(s) : 209

Message par cedricM » Sam Novembre 24, 2012 22:39

Bonsoir,

je pense que le camarade ci-dessus a simplement souhaité apporter un peu d'humour dans ton témoignage afin de faire sourire. Quoiqu'il en soit, sache que comme tout autre membre ton témoignage est lu avec attention, les éléments que nous tentons de t'apporter, loin d'être de la critique, ont simplement pour but de te proposer une approche plus cartésienne (je crois que ce mot est le plus usité du forum ^^) des événements que tu vis, et ainsi peut-être dédramatiser un peu cette situation afin de de te permettre d'aborder plus sereinement les phénomènes qui t'entourent.

Si certains commentaires t'ont blessée, ou ne t'ont pas semblé constructifs, je te propose de les ignorer, ne dit-on pas, en effet, que le silence est la pire des insultes ? ;)

Bonne soirée.

Message par amakiir » Sam Novembre 24, 2012 23:39

Pas mal ton histoire mais je n'ai pas tout lu... j'ai aimé le passage avec le mec ou la femme au bord de ton lit qui se transforme en zombie apocalyptique du troisième type. Je te conseille juste de te mettre aux champignons de paris parce que les mexicains c'est pas trop ca..

Commentaire complètement inutile et sans interet, appars qu'il est bête, méchant et totalement irrespectueux vis à vis de la personne qui témoigne.

Je suis déjà partie consulter, et l'on ne m'a pas diagnostiqué quelque chose ayant trait à une névrose, une instabilité. J'ai réalisé une IRM qui n'a rien signalé. En outre, mon sommeil, bien que parfaitement normal globalement, se retrouve accidentellement interrompu par ces attaques.

Peut être qu'il faudrai essayer d'approfondir un peu plus niveau examens, voir consulter chez d'autres médecins plus compétents.

Si quelqu'un peut toutefois me donner quelques éléments de réponses sur cet espace temps aboli, cet espace vide, que j'ai vu, et dans lequel je me suis retrouvée? Me dire à quoi cela peut correspondre, ou à quoi ça pourrait s'apparenter? Si on peut m'en dire un peu plus sur l'archétype, ça m'intèresse aussi (le comment, le pourquoi...).

Je ne sais pas vraiment quoi te répondre à vrai dire. Le terme "vision" que tu décris me semble un peu flou, pourrai tu mieux définir ce que tu veux exprimer par ce mot ? Ce n'est pas lorsque tu dors d'après ce que j'ai compris, c'est comme un genre de flash qui viens d'un seul coup ou bien autre chose encore ?

Pour le reste, les centre spirites, je ne connais pas : je ne sais pas ce qu'ils font, ce que c'est exactement.

Cette partie là ne va pas plaire aux pure sceptiques, mais je ne suis pas là pour leur faire plaisir, tout ce qui m'importe c'est d'essayer d'apporter d'autres pistes qui peuvent apporter du soutient à des personnes en souffrance tel que Marta. C'est d'ailleur ce qu'on fait aussi en médecine. Lorsqu'aucuns examens ou traitements ne fonctionnent, les médecins eux même conseillent aux patients de s'essayer aux médecines alternatives (tel que la médecine traditionnelle chinoise, le magnétisme, etc... ), ca ne viens pas de moi.
Donc pour te répondre, un cercle spirite est une association qui étudie le spiritisme, qui n'est PAS une religion contrairement à ce que la plupars des sceptiques pensent, mais plutôt un mouvement philosophique. C'est une structure appropriée dans laquelle les médiums peuvent exercer et développer leurs facultés en toute sérénité, en évitant les écueils et les dangers inhérents à une pratique empirique et hasardeuse. La communication avec l’au-delà fait intervenir plusieurs types de médiumnités qui sont pratiquées dans le cercle : l’incorporation, l’écriture automatique, les médiumnités artistiques (peinture, sculpture, musique), le oui ja et le sommeil magnétique. Sont développées d’autres facultés, non médiumniques comme la clairvoyance, la psychométrie, la psychokinèse, la radiesthésie, l’hypnose et le magnétisme.
Donc en gros, ce qui est fait dans un cercle spirite ressemble beaucoup à ce qui se fait en parapsychologie, la grande différence étant que les tests effectués par des parapsychologues sont fait pour prouver l'existance ou non des capacités des médiums avec un contrôle en laboratoire rigoureux qui ne laisse pas la place à la fraude; alors que dans un cercle spirite, le but n'est pas de prouver l'existence ou non de ces capacités mais de les pratiquer tout simplement afin de les développer, d'aider des personnes, ou d'aider dans le développement et la compréhension du domaine.
Je t'ai conseillé un cercle spirite car comme c'est une association tu n'aura pas à dépenser le moindre sous, ils t'aideront gratuitement contrairement à un médium pris au hasard, et ca t'evite aussi de tomber sur des escros (il y en a énormément malheureusement, quand on connais pas difficile de savoir ceux qui sont honnêtes de ceux qui ne le sont pas)

Ensuite comme je l'ai déja dit et je le répète, ceci est à envisagé mais uniquement après avoir essayer déja de résoudre le problème de facon plus rationnelle, en allant voir d'autres médecins et en faisant d'autres examens peut être qu'ils trouveront ce que tu as et pourront te donner un traitement, cependant si vraiment aucuns médecins ne trouve de solution à ton problème, pourquoi pas dans ce cas essayer une méthode alternative et essayer d'aller visiter un cercle spirite qui pourront peut être trouver une solution à ton problème, cela ne coûte rien d'essayé en dernier recours, c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout, enfin c'est mon point de vue personnel, libre à tout le monde de penser ce qu'il veut évidement.

Tu as ca depuis ton enfance c'est bien ca ? Car ce que tu as ne pourrait-il pas être une forme de Schizophrénie par hasard ? Il me semble que ca peut se développer jusqu'a 25 ans si je me trompe pas et pourrait correspondre aux attaques que tu décris. Avant d'envisager d'aller dans un cercle spirite ou autre méthode alternative, il est préferable que tu approfondi tes examens avec d'autres médecins, et surtout je pense dans le domaine psy car il se pourrait bien qu'il s'agisse ni plus ni moins d'une maladie psy tel que la Schizophrénie.

Message par marta » Dim Novembre 25, 2012 02:57

Merci de vos réponses,

Alors, concernant l'analyse cartésienne, je la favorise. Puisque je fais état d'interrogations, et je ne plonge pas tête baissée en adoptant d'emblée des hypothèses surnaturelles. Je pense que toute piste est la bienvenue si elle peut favoriser ce serait-ce qu'un début de réponses à ce qui me tracasse. Il y a que, en faisant moi-même ce travail de compréhension, je me heurte à un mur infrachissable dû à certaines de mes expériences. J'ai par ailleurs, parcouru des témoignages qui pourraient me permettre d'y voir plus clair. C'est pas encore ça...mais je réfléchis, et peut-être un jour aurais-je un début de réponse lorsque je m'y attendrais le moins, qui sait?

En ce qui concerne la partie médicale, j'ai été suivie pour ces troubles là, sans qu'il n'en ressorte rien de concluant. J'ai été suivie par un médecin psychiatre, neurologue, qui n'a pas conclu ni à de la schizophrénie, ni à une quelconque pathologie qui puisse expliquer ces choses-là: d'autant que je ne le vis qu'accidentellement, et que tout revient à la normale aussitôt la fin des attaques nocturnes. Je pense que si cela était véritablement en moi, je le vivrai tout le temps, et pas de façon aussi espacée, ni accidentelle, et je serai instable émotionnellement, dépressive, me sentirai persécutée...Or, il n'en est rien, aussi étrange que cela puisse paraître. Il n'a pas diagnostiqué quelque chose d'apparemment problématique qui en soit à l'origine. La question reste ouverte.

Je suis présentement dans un état tout à fait normal, je ne me sens pas sur les nerfs, ni sur le point d'éclater, ou en tension par rapport à ce que je vous raconte: je restitue le plus fidèlement possible mon vécu, et je garde la tête sur les épaules. Je me suis renforcée et durcie par ce type d'épreuves, et ce bien malgré moi, je vous l'accorde. J'en suis sortie plus forte, et plus déterminée à y faire face qu'à mes débuts où tout est nouveau, sans précédent. Mon mental est plus solide face à tout ça.

Du reste, je penche vers des recherches concernant une voie alternative, du type de médecine chinoise par exemple, qui puisse apporter quelque chose: mais bon, pour l'instant, je ne sais pas trop, je m'y perds un peu. Il faut être conseillé je crois, et je n'y connais pas grand-chose.

Pour ce qui est des cercles spirites, si j'ai bien compris, ce sont des médiums qui s'exercent, et des travaux parapsychologiques qui y sont menés? Je ne sais pas trop en quoi cela pourrait m'aider. Je vais toutefois faire quelques recherches dans ce sens.

En ce qui concerne les dites "visions", c'est pas facile à dire. Parfois, il me manque les mots pour vraiment communiquer ce genre de choses. Disons, que ça s'impose à moi brutalement, en dehors de tout repère (comme le cauchemars, et le rêve qu'on reconnaît même si pas agréable). C'est une sorte d'emprise, qui sort de je ne sais où, qui vous attaque, mais en ayant pris soin aussi, dans bien des cas, de vous soustraire du sommeil et de vous plonger corps et âme dans une "dimension" autre : quand ça arrive, la tension qu'on peut ressentir est très vive, vous êtes conscient, mais vous n'y échappez pas. Comme lorsque, je me suis retrouvée dans cette dimension, prête à lutter, pour en sortir, mais où les paupières étaient maintenus fermés de force, et la pression exercée sur ces paupières est très réelle, je les soulevais en vain (c'était une autre expérience différente de celle que j'ai déjà contée ici). Je vois parfois même mon propre corps allongé et impuissant dans cet "espace", c'est très troublant. Alors, oui, ces "visions", sont particulières pour moi, puisque bien distinct du sommeil classique. Et pour le reste, ça se passe, dans ma chambre, lorsque ça se poursuit, après le passage dans cette "dimension"...où je me retrouve les yeux ouverts. Et dans d'autres (heureusement rare), sans même passer par la case dodo, donc éveillée (d'où le début de mes grosses interrogations). J'essaie d'être claire, mais je me rends compte que c'est vraiment pas simple à décrire.

cedricM : j'aime l'humour, mais sans vouloir te contredire, je ne l'ai pas ressenti ainsi, ou alors, il est sacrément spécial et bien trop subtil pour moi. On vous rentre dans le lard de façon expéditive, et hop, c'est sensé faire rire, sans que rien ne s'y prête. J'ai sans doute un peu trop de respect pour l'humour, ce qui explique ma réaction. Pour le reste, j'encourage évidemment toute proposition cartésienne, qui puisse apporter de l'eau à mon petit moulin :)

Message par amakiir » Dim Novembre 25, 2012 12:46

J'ai été suivie par un médecin psychiatre, neurologue, qui n'a pas conclu ni à de la schizophrénie, ni à une quelconque pathologie qui puisse expliquer ces choses-là: d'autant que je ne le vis qu'accidentellement, et que tout revient à la normale aussitôt la fin des attaques nocturnes. Je pense que si cela était véritablement en moi, je le vivrai tout le temps, et pas de façon aussi espacée, ni accidentelle, et je serai instable émotionnellement, dépressive, me sentirai persécutée...Or, il n'en est rien, aussi étrange que cela puisse paraître.

Effectivement je pense que tu as raison s'il s'agissait d'une maladie mentale il en serai ainsi. Ensuite je ne suis pas médecin je ne peux pas me prononcer d'avantage sur le sujet. En même temps c'est tant mieux pour toi si ce n'est pas une maladie mentale, c'est déja ca.

Du reste, je penche vers des recherches concernant une voie alternative, du type de médecine chinoise par exemple, qui puisse apporter quelque chose

Dans ton cas peut être que de l'hypnose serait une solution ? Fait biensûr par un professionnel. Au moins s'il arrive à éveillé ce qui cause ces attaques, il sera avec toi pour t'aider. L'hypnose est utilisé de plus en plus dans la médecine, on l'utilise maintenant même pour les anesthésies dans les blocs opératoires, et ca fonctionne très bien. Ca pourrait peut être t'aider pour trouver la source de ces attaques.

Pour ce qui est des cercles spirites, si j'ai bien compris, ce sont des médiums qui s'exercent, et des travaux parapsychologiques qui y sont menés? Je ne sais pas trop en quoi cela pourrait m'aider.

Des travaux parapsychologiques non pas exactement, ce ne sont pas des parapsychologues, c'est juste qu'ils exercent des domaines qui sont aussi exercés en parapsychologie, mais le but est différent. Il est uniquement axé sur le développement personnel du médium, l'entreaide, et le développement de la recherche spirite.
Cela pourrait t'aider si la cause de tes attaques n'est en rien dû à une maladie ou un dysfonctionnement de ton cerveau, ni un trouble quelconque de type paralysie du sommeil. Si ce n'est pas physiologique en quelque sortes.
Dans ce cas il se pourrait que la cause soit spirituelle. (même si je sais que je vais me faire encore une fois tiré les oreilles par certains ^^)
Mais je le répète encore et toujours, je n'ai pas de preuves de ce que j'avance, ce n'est qu'une hypothèse, et doit être considérée comme telle. Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.
Un médium pourrait t'aider dans le sens ou s'il s'agit d'une entitée qui te veux du mal, il pourrait entrer en contact avec celle-ci pour comprendre ses motivations et essayer par la même occasion de l'apaiser. En spiritisme il a été reconnu que la réincarnation existe, donc selon l'hypothèse que quelqu'un te veux du mal, il peux s'agir simplement d'une personne que tu as connu d'une de tes existances passés, et qui veux (pour x raisons) se venger de toi.

Je vois parfois même mon propre corps allongé et impuissant dans cet "espace", c'est très troublant.

Les visions que tu décrit me font penser à de la décorporation. Comme ce que les gens ayant des EMI décrivent. Il s'agit peut être du même processus. Nous n'en savons pas encore assez à ce sujet pour dire si c'est le cerveau qui provoque cet état ou s'il s'agit d'une réelle sortie du corps. Car dans de rares cas, même lorsque le patient était en état de mort clinique (donc aucune activitée cérébrale possible), le patient a réussit à décrire ce qu'il se passait dans la salle d'opération et même dans les salles autours et à l'exterieur de l'hopital. Alors oui certains me diront que personne n'a encore réussit à lire les inscriptions cachées au plafond, justement utilisées pour savoir s'il s'agit d'une réelle sortie du corps ou pas, très juste, mais ca ne constitue en rien une preuve. Seul le temps nous le dira.

Et pour le reste, ça se passe, dans ma chambre, lorsque ça se poursuit, après le passage dans cette "dimension"...où je me retrouve les yeux ouverts. Et dans d'autres (heureusement rare), sans même passer par la case dodo, donc éveillée (d'où le début de mes grosses interrogations).

Si cela se poursuit après que tu soit éveillé ou même mieux, alors que tu ne dors même pas, il ne peux en aucuns cas s'agir de paralysie du sommeil. C'est quelque chose de bien plus complexe que ca.

Voila j'espere t'avoir donné de meilleures pistes et que ca t'aidera un peu à avancer.

Message par marta » Dim Novembre 25, 2012 18:29

Bonjour,

Merci de me répondre.

Alors, oui, je suis soulagée de savoir qu'il n'y ait pas de maladie mentale qui en soit à l'origine. Ca m'enlève un grand poids. En ce qui concerne l'hypnose, j'y ai pensé. Mais comme je prends ça au sérieux, j'ai tout de même peur de tomber sur un charlatan ou un novice. Et par ailleurs, j'ai un peu les boules: j'ai pas envie de revivre certaines de ces expériences, ou de découvrir quelque chose de terrifiant qui pourrait me traumatiser. Tu sais, je restitue, mais le revivre est une autre chose. S'il m'est permis un jour, de tomber sur une personne qui sera me parler, et dont les compétences sont sûres, alors qui sait...En attendant, je me livre dans l'espoir d'y trouver un sens.

Oui, je comprends maintenant ce que tu entends par centre spirite. Si l'origine est quelque sorte spirituelle, c'est peut-être l'une de ces voies vers lesquelles se diriger...Si en effet, les causes sont tout autre, il sera encore difficile pour moi de trancher, et d'aborder cet aspect là, car je suis vraiment méfiante de nature. J'ai besoin de peser le pour et le contre, de voir si c'est adapté à ma situation parce que, je dis bien SI, c'est le cas, je préfère prendre mon temps pour trouver une personne apte à ce genre de situation, ce qui doit être bien rare à trouver. Dans ce cas de figure, je dois me préserver, et ne pas risquer de me retrouver dans une spirale sans fin...C'est un débat intéressant, car une voie possible parmi d'autres.

En ce qui concerne la réincarnation, alors là, je n'ai pas du tout la moindre idée. Et pour être tout à fait franche, j'ai du mal à y croire. C'est une autre histoire. Et juste pour savoir, comment peut-on reconnaître que la réincarnation existe bel et bien? Comment sont-ils parvenus à cette conclusion? Donc, je pourrais traîner une personne qui me suivrait à cause de mes actions passée dans une vie antérieure. Ce qui pourrait signifier, que la vie d'une personne sur terre peut être anéantie à cause de quelque chose dont elle n'est pas consciente, et pire, quelque chose dont elle n'est pas responsable. C'est compliqué à intégrer dans sa tête, enfin dans la mienne...Mais, merci tout de même pour ces informations.

Concernant le corps allongé et impuissant que je vois, disons, que c'est pas simple à décrire. Je vais tenter d'être plus claire. Lorsque je me vois, le corps que je vois est moi, et je le vois de mon corps même qui est allongé aussi. C'est une sorte de projection, et je suis alors incapable de pouvoir me l'expliquer, car c'est indépendant de moi. Ce "double" est coincé dans un autre "espace temps", et je vis en double l'impuissance : c'est comme si on me montrait mon corps afin que je comprenne dans quoi je me retrouve. Je suis allongée dans mon lit, et je vois ce corps dans cette "dimension" noire, vide, et donc, je ne suis pas décorporée, en tout cas. C'est plutôt comme une poupée russe, où je me retrouve simultanément dans deux "dimension". On m'aspire dans cet espace temps inconnu, et on me projète un double de moi, alors que je suis allongée dans mon lit en assistant à mon impuissance; on me renvoit donc, dans cet autre "dimension",un double de moi, déjà dans les filets de cette chose. Je dirai que l'impression que ça donne, c'est une double impuissance, une impuissance renforcée. Et je trouvais ça sadique ( c'est mon sentiment quand je vis ce truc là, parce que je me sens piégée "doublement" si je puis dire).

En tout cas, pour vous donner une petite idée, quand ça vous arrive, vous vous retrouvez dans un "autre monde", inconnu, indescriptible puisque vierge, sans aucune donnée, sans point de repère, comme un trou noir dans lequel vous vous retrouvez aspiré. Mais, vous ressentez, une force qui vous prend, c'est vertigineux parfois, parce que très rapide, et sans que vous n'ayez le temps de vous rendre compte de ce qui se passe. C'est une sensation qu'on ne peut vraiment pas rendre avec les mots. Mais, à ce moment là, vous savez que vous vous retrouvez dans quelque chose de mauvais, et votre conscience est en alerte. Alors, c'est une énigme pour moi: cette "présence" me transporte dans cet espace, (parce que j'y ai malheureusement été torturé dans cet espace même, et c'est vraiment horrible, parce que vous êtes non seulement totalement perdus mais en plus, on vous fait du mal), et poursuit si elle s'acharne lorsque je me retrouve les yeux ouverts.

Je ne désespère pas de comprendre, et merci de m'avoir suggéré des pistes.

Message par Yoko » Lun Novembre 26, 2012 00:45

Tes visions ne sont pour moi que des rêves éveillés, donc c'est exactement pareil (état second plus ou moins égal à la paralysie du sommeil). Tu n'es pas consciente puisque tu es incapable d'agir dessus et de t'en défaire seule.

Personnellement je n'aurais qu'un conseil, quand cela t'arrive essaie de te dire que tu es consciente, c'est à dire que tu peux de toi même agir sur les éléments extérieur. Le néant dont tu parles est noir tout simplement parce qu'il représente l'inconnu et la peur, essaie d'imaginer et de voir au delà, ce n'est pas si noir.
J'imagine que tu dois avoir peur mais tu dois passer outre, tu restes maitre de ton univers et c'est uniquement la peur, ta peur de l'inconnu, de la réalité qui est devant toi qui t'agresse.

Cela a commencé quand tu étais petite, une partie de toi n'as pas grandit et cette peur est toujours aussi présente et aussi forte, d'ailleurs elle grandit et deviens encore plus agressive en vieillissant. Quelque chose te fait peur, essaie de trouver quoi, peu être la mort, peu être le simple fait de grandir et d'accepter des choses qu'intérieurement tu refuses d'accepter et vivre ses agressions et simplement plus simple pour toi à accepter qu'une autre vérité qui te ferais plus mal.
Cherche la cause dans ta petite enfance (un traumatisme, une réalité trop dure à accepter etc...)et elles disparaitront d'elles même.
Les ténèbres sont doux
J'ai peur....

Message par marta » Lun Novembre 26, 2012 18:27

Merci Solitude de me répondre et de me donner ton avis.

Je dois dire qu'en te lisant, il y a sans doute du vrai. Je pense moi-même qu'il doit y avoir une part de psychologie dans ce que j'ai traversé. Parce que, que nous le voulions ou pas, ça fait partie intégrante du rapport qu'on entretient avec le sommeil. Dans le cas que tu évoques, concernant tout particulièrement le néant, je ne saurais dire s'il n'y a que cet aspect que tu évoques. C'est sûr que les ténèbres, le vide, parlent à tout le monde, et que pour le coup, c'est une angoisse partagée par tous.

Du reste, je suis bien consciente mais ne peux réagir parce que c'est tout simplement trop puissant pour moi, bien que je me débatte. C'est disons, spécial. Je crois aussi, que dans un état vulnérable tel que le sommeil, on devient facilement la proie, soit de notre inconscient, soit de cet "archétype" (parce que pour moi, entendons nous bien, il existe depuis 25 ans déjà). Je fais un travail sur moi, afin de comprendre en quoi ça peut être relié à moi (comme tu dis éventuel traumatisme, peur irraisonnée de l'inconnu...). J'envisage tout. La cause, je ne la connais pas encore: il doit y avoir quelque chose, c'est certain, mais quoi? Je tiens en compte ce que tu m'as dit.

Les visions, je ne sais pas ce que c'est. C'est très fort quand même. Mais peut-être est-ce ce que tu dis, ou encore autre chose. En vieillissant, c'est devenu plus parlant, disons, moins flou, parce que je distinguais mieux encore ce qui m'arrivait, comme si on me donnait plus à voir....ça a évolué disons, ou alors, il est possible que je ne sache pas tout, et que vraisemblablement, il y ait eu un peu plus pendant l'enfance, logé dans le subconscient pa effet de censure, qui sait?

Alors, pour ce qui est de la mort, vaste débat. Je ne vois pas vraiment. Si ça a commencé vers l'âge de 5/6 ans, c'est que ça va visiblement bien au delà du simple fait de ne pas vouloir grandir...Dans cette continuité, il ya forcément quelque chose qui en revenant, veut m'envoyer un message. Est-il possible que la peur de la mort, puisse avoir un rapport avec une attaque à 10/11 ans? Je dirai que non, pas dans cet tranche d'âge, et moins encore dans la tranche des 5 ans...mais bon, c'est mon sentiment.

Les agressions, c'est une piste, en effet, puisque moi-même, j'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'une sorte de "démon intérieur", quelque chose qui sort de vos entrailles, qui vous veut du mal, une partie de vous qui vous brutalise, d'où cet archétype peut-être, un ennemi que j'ai créé de moi-même, mon propre ennemi. Si c'est le cas, je dois avouer que ce serait tout de même incroyable, parce que l'humain serait capable de telles choses, qu'il puisse créé quelque chose d'aussi imposant, d'aussi puissant, j'avoue que ce serait le signe que l'esprit humain va bien au-delà de ce que l'on peut imaginer. Mais pourquoi pas. La question serait en effet pourquoi? Et ça, c'est plus énigmatique pour moi. L'une des solutions, est l'hypnose afin de trancher définitivement. J'espère pouvoir faire la rencontre qui me permettra de franchir le pas en toute confiance.

Il reste cependant les objets qui bougent et tombent, peut-être est-ce de la psychokinèse, mais là encore ce n'est qu'une piste. Peut-être que si cet archétype est mon propre ennemi, alors suis-je capable d'en faire tout autant avec les objets par la seule force de l'esprit? Au final, c'est bien compliqué tout ça.

Message par Yoko » Lun Novembre 26, 2012 18:58

Les objets qui tombent tout seuls, pour moi ce n'est que coïncidence. Chez moi aussi les choses tombent, je sursaute et les jours où je me sent bien, et bien ce sont des choses qui arrivent et les jours ou je me sent plus fragile ça me fou les boules parce que de suite on s'imagine des trucs.

Il faut savoir que le cerveau humain est très complexe et que certaines personnes sont capables de se faire du mal, par maladie ou pour d'autres raisons. Pour moi c'est un message qu'une partie de toi veux absolument te faire passer. Tu dois occulter quelque chose et tes visions sont une manière de te faire ouvrir les yeux, tu dois voir au delà des apparences et ne pas tout mettre sur le dos du surnaturel.

Je ne suis pas une personne sceptique, j'ai vécu des choses mais je cherche encore des réponses à ce sujet, disons pour être plus clair que je ne me contente pas d'une explication qui dans le fond n'a pas de réelle explication, comme le paranormal. J'en viens de plus en plus à me dire que l'être humain est capable de bien des choses, comme s'auto persuader de certaines choses réelles ou non. Et plus je vieillis et plus je me rend compte que la moitié des choses que j'ai vécu sont explicables de manière tout à fait normale. Le cerveau humain, c'est la cause de tout, la raison de tout. L'homme est capable de se faire peur juste en imaginant les choses, en se persuadant qu'elles sont réelles alors que ce n'est que le fruit de son imagination, de plus cette force de persuasion et tellement puissante parfois qu'elle peu fonctionner avec l'entourage.

C'est pourquoi je pense que ton problème est interne, c'est entre toi et ton toi intérieur. Tu dois ouvrir les yeux, accepter de voir au delà des apparences. Une chose t'as fait peur quand tu étais gamine, ça t'a bloqué intérieurement, voir même blessé et cette part intérieur de toi veux absolument que tu la sorte du néant, que tu la vois en face pour enfin, peu être l'accepter ou la laisser partir.
Je pense vraiment qu'un psy pourrait t'aider à y voir plus clair. Tes visions ne sont que des images qui reflètent quelque chose de plus puissant encore. Parfois lorsque l'on voit les choses avec les yeux d'un enfant, un monstre n'est en fait qu'un simple animal inoffensif mais dont l'enfant à peur malgré tout, d'où l'agression constante à chaque vision.
Tes visions tu les subis comme l'enfant que tu étais et non l'adulte que tu es devenu, il te faut regarder avec un regard neuf, celui qui t'es propre maintenant, laisser l'enfant de côté, accepter l'idée de voir plus loin que les images.

Je sais que je ne t'aiderais pas, mais c'est le sentiment que j'ai, tu dois absolument laisser les images venir à toi et ne pas lutter quand ça t'arrives, car tu dois voir plus loin. Et quand enfin tu aurais réussit à passer cette barrière, les choses t'apparaitrons plus clairement et surtout moins violentes.

(et sinon un enfant prend réellement conscience de la mort vers 9-10 ans donc on est tout à fait dans l'âge)
Les ténèbres sont doux
J'ai peur....

Message par marta » Lun Novembre 26, 2012 20:03

Oui, les objets qui tombent peuvent évidemment être une coïncidence. Mais si tu reprends ce que j'ai déjà écrit, tu te rendras compte que si j'évoques dans mon dernier message l'éventualité de la psychokinèse, c'est que j'ai bien de vu de mes propres yeux, une boîte de pâte tomber en se projetant toute seule alors qu'elle se ne trouvait pas sur le rebord de la table: voici donc, la raison de ma stupéfaction. Il en va de même, devant témoin (ami), d'un livre que l'on a vu tous deux se projeter d'un coup de la bibliothèque et tomber (la réaction de mon ami était la même que la mienne: l'effarement). Il n'y a pas le moindre doute. Et des boîtes disposées sur un meuble, bien en face de moi, qui se mettent à bouger toutes seules comme si quelque chose les manipulaient (avec le couvercle qui va de l'avant à l'arrière) en les faisant glisser: je n'ai pas d'explication rationnelle qui me vient à l'esprit. Et là, je peux t'assurer que ça fait quelque chose d'en être témoin. Alors, ça fait beacoup de coincidence. Sans compter d'autres objets, encore récemment, des chaussures....comme je l'ai déjà indiqué à des intervalles de temps espacés. Pour d'autres objets encore, j'ai des doutes donc je ne les évoque pas, mais ceux que je viens de nommer, c'est juste pas naturel. Je ne vais tout de même entrer dans le déni de ce que je vois parfaitement, et même devant témoin. Il y a d'autres choses encore comme les lumières, mais là, je préfère penser à une défaillance. C'est d'ailleurs ce que je pense (elles clignotent, et ça le fait aussi quand je suis chez des gens,: elles peuvent clignoter d'une pièce à l'autre lorsque je m'y trouve : je constate, et je le dis quand même, pour moi là, je pense à une coincidence ou à une défaillance).

C'est possible, il faudra que je sache de quel message il s'agit. Le cerveau humain est peut-être la chose la plus complexe qui puisse exister. Tu sais, je m'interroge constamment, je tente toujours de comprendre. Et, je reste rationnelle, quand c'est possible (parce que les objets c'est une autre histoire).

L'humain peut être en effet son pire ennemi. C'est véridique. D'où sa complexité. Je ne sais pas ce qui t'es arrivé, alors si tu as pu faire ce cheminement, tu m'en vois ravie. Tu es parvenue à trouver des réponses à tes questions, c'est bon signe pour moi....enfin, ça m'encourage. Je n'irai problablement pas jusqu'à dire que le cerveau, est la cause de tout. Je ne serai pas aussi catégorique. Comme nous ne disposons pas de toutes les données, on ne peut pas tout remettre sur le compte du seul cerveau.

Il est bien certain que c'est en moi, que je le veuille ou non. La nature en revanche, reste à déterminer. L'enfance, étant le point de départ, est le point d'arrivée: la clé réside là, sans doute. J'ai déjà été suivie par un psy, je pense qu'il faudrait bel et bien une hypnose, et faire une régression.

Ca se tient parfaitement ce que tu dis. Par contre, c'est pas aussi simple le lien que tu établis entre l'enfance et mon âge adulte. Je pense que ça va bien au-delà. Il ya une continuité, c'est indéniable, mais cela ne veut pas forcément que tout réside seulement dans les visions de l'enfant que j'ai reportées, et dont le fil, ininterrompu, doit être rompu. J'aimerai, et je te rassure, ne plus voir tout ça. Mon âge adulte, me permet de poser les mots, de raisonner, de voir au delà des apparences, et de chercher le sens caché.

C'est intéressant ce que tu dis au sujet de tente d'aller plus loin en laissant venir les images. J'y ai pensé aussi. Peut-être par la voie méditative?

Pour l'enfance et la conscience de la mort, très bien mais en a-t-il peur à ce point, au point de reproduire de telles expériences d'agression? Je ne crois pas que ce soit aussi simple..

Message par Yoko » Lun Novembre 26, 2012 22:06

La méditation pourrait en effet d'aider un peu à te mettre en état de semi conscience, après il faut voir si tu es prête à supporter ce que tu pourrais éventuellement y rencontrer.
(Ne jamais oublier que tu es maitre de ce que tu vois, et la douleur n'est que mentale même si elle parait réelle, que ce n'est pas parce que tu tombes que tu vas réellement tomber. Tu peux faire appel à ton ange gardien dans ses moments là si seule tu ne t'en sent pas la force)

Pour la télékinésie et le pouvoir des "entités" ça je n'y crois pas du tout, je me suis fermé à cela, peu être pour éviter justement d'en arriver à voir ça chez moi.(ou à l'imaginer)
J'en suis arrivée à un point où j'ai fermé la porte à tout et je pense que n'importe qui peu le faire, suffit de le vouloir tout au fond de soi et les choses s'apaisent si on le veut vraiment.

Je crois beaucoup plus à l'empathie ou au fait que je me sente obligé d'une certaine manière à intervenir dans ton témoignage pour essayer de t'aider comme je peux.
Les ténèbres sont doux
J'ai peur....

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Novembre 26, 2012 22:10

Et j'espère sincèrement que Marta t'entendra car tu es la voix de la raison.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par amakiir » Lun Novembre 26, 2012 23:04

Et juste pour savoir, comment peut-on reconnaître que la réincarnation existe bel et bien? Comment sont-ils parvenus à cette conclusion?

Alors là tu me demande de t'expliquer quelque chose que les spirites ont mis des années à étudier. Si tu veux vraiment le savoir il faudrait déja que tu t'instruise des bases du spiritisme, car il y a des livres entiers sur le sujet. C'est comme si tu me demandais comment fonctionne une ampoule. Je peux cependant si tu veux te fournir un argument parmis quelques dizaines d'autres qui est assez simple à comprendre par tout le monde, il s'agit des enfants en bas âge qui se souviennent de leur vie antérieur. Il existe des milliers de témoignages qui ont été recensés comme probable par des spécialistes, car ils ont été contrôlés en allant dans le lieux même où l'enfant disait avoir vécu avant sa nouvelle incarnation. (la description de la maison est contrôlée, des parents (ainsi que leurs noms), des frères et soeurs, des circonstances de la mort de l'ancienne vie de l'enfant, etc...) Enfin bref tout un tas d'informations qu'il est impossible à un inconnu et surtout d'un enfant (de 3 à 6 ans en général) de connaitre avec autant de pécision. (et qui n'est pas inventé car contrôler par un professionnel en allant sur les lieux pour vérifier toutes ces informations)
Voici donc un argument simple parmis des dizaines d'autres. (si ca t'interesse je peux te donner des liens de livres de spiritisme, c'est très intéressant à étudier, même pour un sceptique)

Ce qui pourrait signifier, que la vie d'une personne sur terre peut être anéantie à cause de quelque chose dont elle n'est pas consciente, et pire, quelque chose dont elle n'est pas responsable.

Pas consciente dans ton existence actuelle oui, pas responsable non. Car selon le spiritisme, on récolte ce qu'on a semé. Si tu as fait du mal à une personne dans une existence, tu en subira les conséquences dans ta prochaine existence. Donc ce qui t'attaque n'est peut être rien d'autre qu'une personne à qui tu aurais fait du mal dans une autre existence passé et qui à présent se venge.

Ce ne sont que des théories spirites biensûr, libre à chacun d'en croire ce qu'il veut, un pure sceptique dira que c'est du gros nimporte quoi, pris comme ca indépendamment c'est sûr que ca n'a pas trop de sens, mais si vous avez l'occasion de lire des livres spirites qui expliquent plus profondément et avec bien plus d'arguments et de logique, c'est beaucoup plus cohérent et intéressant à étudier. (attention je ne dit pas que ce qui est dit dans le spiritisme est vrai, ne jouons pas sur les mots, je dit juste que c'est un mouvement qui est intéressant à étudier, même pour un sceptique, car il y a de vrai questions philosophiques qui y sont traitées, tout comme il est intéressant d'étudier la bible, le coran, socrate, confucius, et bien d'autres ! :) )

Il reste cependant les objets qui bougent et tombent, peut-être est-ce de la psychokinèse

Il y a des tests qui existent pour tester ses éventuelles dons de perceptions extra-sensorielles. Je t'en met un en ligne, je ne sais pas trop ce que ca vaut, peut être rien, ca côute rien d'essayer, appars un peu de son temps.
http://www.metapsychique.org/Test-de-perceptions-extra.html

Sinon il y a sans doute d'autres tests plus efficaces pour tester ca, peut être quelqu'un en connait de meilleures ?

Message par marta » Mar Novembre 27, 2012 23:24

Bonsoir,

Solitude: je vois que nous ne serons pas d'accord sur une chose : tu dis paradoxalement ne pas croire aux "esprits" ou télékinésie mais tu me parles d'ange gardien. Tu sembles avoir opérer un tri, si je puis me permettre, entre ce que tu acceptes d'intégrer, et le reste. Et ce tri, est aléatoire, et bien sûr, tu es libre de procéder comme tu l'entends. A moins de ne pas avoir compris ce que tu entendais par "ange gardien"; or, si tu ne crois pas aux esprits, il y a pourtant ces anges dont tu parles, qui en font justement partie...

Par ailleurs, tu dis t'être fermée à cette possibilité de télékinésie/esprits car tu n'y crois pas du tout avant d'ajouter que c'est par peur de le vivre: c'est contradictoire. Soit on y adhère, soit on le réfute totalement. Mais ton entre -deux, montre plutôt qu'il s'agit d'un rejet relié à une appréhension. Tu sais, quand j'ai été témoin de ces chutes d'objets, je n'étais pas en mode ni d'y croire, ni de le provoquer. C'est venu comme ça, d'où les étonnements. Dans mon cas, il n y a pas de panneau d'avertissement dans la tête qui me prépare à voir ces choses là. Alors qu'on y croit ou pas, pour ma part, ça n'a rien modifié. Qu'on y croit ou pas, si vous en êtes témoin, ça s'impose à vous, que vous le vouliez ou non, puisque les objets tombent quand même malgré tout, et ce en dépit de tout mode de pensée.

J'ai la sensation que tu as vécu quelque chose qui t'a bouleversée. J'espère me tromper. Dans mon cas, c'est bien simple, j'ai l'esprit ouvert et n'exclue rien tant qu'il n'existe pas une réponse claire. Je ne me ferme à rien, parce que cette réaction d'enfermement est contre productive, elle ne me fera pas davantage avancer (je parle pour moi). Je dois avoir avoir un cheminement différent du tien car moi je pars du principe que seule la vérité est révolutionnaire car seule apte à me libérer totalement de ces expériences déroutantes. Je pense qu'il me faut comprendre ce que je traverse afin d'y remédier, et par conséquent, je ne peux rien exclure pour ne pas être biaisée. Pour la méditation, c'est une voie que je vais alors explorer.

L'empathie, je n'arrive pas à voir le rapport avec ce qui est dit...Tu es empathique, c'est ce que tu voulais dire? Tu veux dire que tu ressens ce que je vis? Mais, je te remercie de ta contribution, et de ton attention.

Amikiir; En ce qui concerne la réincarnation, j'ai certes du mal à y croire, mais en ayant fait quelques recherches, je constate que des travaux scientifiques sont à l'oeuvre, et vont même dans ce sens. En tout cas, c'est très intéressant. Mais, dis-moi, est-il possible, que dans mon cas, cela se manifeste carrément par la présence d'un archétype venu d'une vie antérieure dans l'attention de se venger? Ca peut cadrer avec une réincarnation ce type de chose? Car, de ce que j'en ai lu, ceux qui l'ont vécu, sont en quelque sorte dans la peau d'une autre personne, en connaisse l'identité, mais n'ont pas à ma connaissance subit une agression qui prend forme sous l'aspect d'un archétype...Ou alors si tu as une référence sur ce type de vécu similaire au mien, qui serait une réincarnation, je veux bien en prendre part. En attendant, je continue à lire sur ce sujet. Si tu as aussi d'autres références, pourquoi pas.

Pour le lien que tu m'as envoyé, je n'ai pas le moindre talent...Au moins, ça a le mérite d'être clair! Je l'ai fait à la va vite, peut-être faut-il un peu de concentration...Mais, c'est ludique :wink:

Message(s) : 2031

Message par blad » Mer Novembre 28, 2012 10:53

marta a écrit :Amikiir; En ce qui concerne la réincarnation, j'ai certes du mal à y croire, mais en ayant fait quelques recherches, je constate que des travaux scientifiques sont à l'oeuvre, et vont même dans ce sens.

Ah ? Si t'as les sources, je suis preneur...

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mer Novembre 28, 2012 11:00

Tout comme Blad, je serais très intéressé par ces sources! :wink:
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message par Arkayn » Mer Novembre 28, 2012 13:42

Moi itou, car justement, jusqu'à présent, la tendance est à l'inverse.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

barney ross

Message par barney ross » Mer Novembre 28, 2012 14:02

Voici un article qui peut être intéressant : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... che-106995

Message par Arkayn » Mer Novembre 28, 2012 14:22

A première vue, oui. Mais il a été écrit par un simple quidam croyant à la réincarnation et non un journaliste, par essence supposé plus neutre.

Le souci de cet article est qu'il reprend des affirmations vues et revues sur des sites new-âge en occultant tous les avis contraires.

Par exemple, Alain Cardet, l'auteur, parle de souvenirs retrouvés grâce à l'hypnose, en oubliant de citer que l'hypnose est connue pour créer de faux souvenirs.

Il parle aussi de personnes témoignant spontanément de vies antérieures. Il oublie de dire que tous les cas "avérés" se sont dégonflés en grattant un peu sur la surface.

Comme l'histoire de cette petite indienne de 4 ans qui parlait de sa vie antérieure, avec force détails. Elle parlait du couple qu'elle formait, en donnant les noms, décrivait son ancienne maison... tout ceci confirmé par une visite dans la ville de son ancienne réincarnation, jusque dans sa maison, allant même jusqu'à rencontrer son ex mari (elle serait morte jeune et la réincarnation aurait eu lieu un an ou deux après, de mémoire). Jusqu'au jour où l'on aperçue que la voisine de ses parents (dans sa vie actuelle) venait de cette ville, était familière de cette maison et avait raconté à la petite fille énormément de ses souvenirs.

barney ross

Message par barney ross » Mer Novembre 28, 2012 14:27

Ou encore celle de cet enfant au Etats Unis qui avait souvenir d'une maison qui ce trouvais je crois sur une ile de la Norvege alors que lui et sa famille n'avaient aucun lien avec cet endroit.

barney ross

Message par barney ross » Mer Novembre 28, 2012 14:29

Voila un lien ! ET je me suis trompé: l'enfant n'est pas Américain mais Écossais ! http://www.mystere-tv.com/la-vie-anteri ... v1241.html

Message(s) : 209

Message par cedricM » Mer Novembre 28, 2012 18:03

C'est ce que j'allais dire ^^. Il est passé plusieurs fois à la télévision.

PrécédentSuivant

Retour vers Apparitions et Esprits