Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

St Pierre le Moutier, Nièvre (58)

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1

Re: St Pierre le Moutier, Nièvre (58)

Message par marie laure » Ven Septembre 14, 2012 16:07

Cette histoire est frappante et m'apporte beaucoup de souvenirs. J'ai habité cette maison de l'étang bournault en 1993 moi et ma famille y avons vécu des phénomènes identiques à ce raconté. Les cailloux sur les forces de l'ordre, la guitare qui joue seul, les phénomènes commencèrent au premier coup de pelleteuse, la cave non pas de boue mais en réalité elle est pleine de terre battue et les murs suintes d'eau constamment. Je pourrai expliqué encore beaucoup plus de phénomènes encore plus effrayants, mais je préférerai en discuté en dehors du forum. Je suis également à la recherche d'information sur cette maison, mais romain fouillaron reste toujours étrangement impossible à contacter...
Certains sur le forum parle de l'existence d'un livre, qu'elle est son titre et son auteur svp.

Je visiterai le forum régulièrement pour voir les messages et peut être pourrions nous échanger nos coordonnés par la suite.
J'avoue que depuis avoir lu le témoignage de romain et de certains d'entre vous ce passé oublié m'intrigue à nouveau et je voudrai comprendre.
Merci pour les messages que vous pourrez laisser.

Dragon

Message par Dragon » Ven Septembre 14, 2012 18:31

J'aimerais comprendre une chose: La guitare qui joue toute seule, on la voit jouer, avec les cordes qui vibrent (je suis un mauvais guitariste), ou on l'entend sans la voir?
Franchement, je suis prêt à faire le déplacement, en restant discret.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Sam Septembre 15, 2012 21:40

Heuu, je ne comprends pas. Tout le monde a habité dans cette maison ou quoi ? :mrgreen: Pour les murs de la cave qui suintent, cela est surement dû à la proximité de l'étang, non ?

Edit : Je viens de tenter une recherche sur le net. Le lieu est effectivement répertorié sur plusieurs sites. Mais strictement rien à se mettre sous la dent. J'ai sincèrement l'impression que les sites reprennent les uns après les autres, le nom de cette commune sans savoir ce qu'il s'y passe. Comme s'ils reprenaient une info pêchée un beau jour chez un concurrent, histoire d'avoir une liste à rallonge (gage de crédibilité bien connu). :wink:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 2

Message par CCO » Mar Novembre 20, 2012 19:53

Salut,
Je viens de tomber sur ton mail écris en 2008 je crois et ca m'a beaucoup fait rire !!! :lol:
J'aimerai que tu me réponde sur plusieures petites interrogations que je me poses en lisant ton récit :
tu dis que personne n'habite la demeure alors comment peut tu entendre une guitare jouée?
Une femme a été enterrée vivante et pas d'ossements?Ton beau père est appeuré et a le courage quand
meme d'ouvrir la porte ???
Tu me parles de la présence éventuelle d'un cadre de vélo rouge mais personne n'a vu ou entendu d'enfant ni retrouvé ce fameux cadre.
Et juste pour info,le papier peint se détériore et pend quand il est très vieux et c'est pas un phénomène paramormal !!!!!!! :lol:
Ne pense pas que je me moque de toi, au contraire j'aimerai savoir car j'habite dans la Nièvre entre Chateau-chinon et Decize et j'aimerai savoir !!! :D
Co

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Novembre 20, 2012 20:10

Lord-of-my-soul n'étant pas revenu sur le forum depuis 2008, je doute que tu obtiennes une réponse.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2

Message par CCO » Mer Novembre 21, 2012 19:24

Tu parles kan citations ????? :?:

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Novembre 21, 2012 20:07

Kan?

En français, ça veut dire quoi?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Novembre 21, 2012 20:15

Les "citations" sont ma signature. Je ne vois pas où est le problème.

Et comme l'a fait remarque LPB, merci de mettre des mots complets. Nous ne sommes pas sur un portable et nous n'avons besoin d'économiser ni le temps ni l'espace pour écrire. :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 601

Message par alekine » Jeu Novembre 22, 2012 13:36

Je reviens sur cet affaire.
Je connais des gens ayant une maison a saint-pierre (j'habite dans la nievre) qui ont eu un problème similaire.
Je ne raconterai pas l'histoire eu égard à ses amis mais ils avaient plusieurs problèmes et ils ont fait "conjurer" la maison dernièrement.
Depuis tout va bien.

Je ne sais pas si c'est la maison citée

Précédent

Retour vers Lieux hantés