Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Dans une maison de campagne

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

Dans une maison de campagne

Message par Orly64 » Mer Novembre 14, 2012 18:35

Bonjour tout le monde. Je me présente rapidement, je m’appelle Aurélie, j'ai 21 ans et je vis dans le Sud-Ouest.
Voilà, je voulais vous faire part d'un témoignage concernant ma meilleure amie. Nous nous connaissons depuis 11 ans maintenant et elle a le même âge que moi. Elle ne fait pas ce témoignage elle-même tout simplement parce-que les forums ce n'est pas son truc et parce qu'elle a grand besoin d'un maximum d'avis sur ce qu'elle a vécu (elle est donc a coté de moi et je rédige lol). Je tiens à préciser que, jusqu'à ce que je vive moi-même des trucs plutôt étrange chez elle, je ne croyais pas, mais alors pas du tout au surnaturel, au contraire même. D'ailleurs je n'ai jamais vécu, ni vu des activités paranormale si ce n'est chez elle. Bref ! Passons au plus important.

Il faut savoir que mon amie a vécu la première chose étrange à ses 15 ans et que depuis, ça n'a pas cessé. Le mieux est, d'après moi, de commencer par la source de ces évènements étranges; c'est à dire l'histoire de sa maison en quelque sorte et l'évènement tragique qui s'y est déroulé.

* Sa maison se trouve en pleine campagne, dans un petit village du Sud-Ouest de la France et plus précisément dans le Béarn. Dans les années 1940, durant la Seconde guerre mondiale, sa famille cachait 2 familles juives dans le grenier de la maison. L'une des deux a réussit à s'enfuir aux États-Unis et correspond de temps en temps avec eux pour les remercier, tandis que l'autre a été découverte et exterminée. Cependant, elle n'a pas été au courant de cette histoire avant un évènement précis.

* Je vous raconte désormais la toute première expérience étrange dont elle a été témoin :

Tout a commencé lorsqu'elle avait 15 ans, en Novembre 2006, où elle était dans sa chambre à l'étage avec son meilleur ami (qui est également le mien depuis 11 ans). Elle ne se préoccupait pas du tout de ce genre de chose à l'époque, c'est à dire le "paranormal", donc lorsqu'ils ont commencé à entendre des voix en bas, ils sont descendu pour voir de qui il s'agissait (puisqu'ils étaient sensé être seuls). Ils ont commencé à s'inquiéter lorsqu'ils ont réalisé qu'il n'y avait strictement personne dans le maison (à s'inquiéter du genre des squatteurs, ils n'ont pas immédiatement pensé à des fantômes ou quoi que ce soit d'autre). Ils sont remonté en haut et les voix on repris. Toujours personne. Ils sont alors de nouveau remonté pour aller dans le bureau où se trouvait le téléphone quand les portes du couloir se sont mises à claquer malgré l'absence de courant d'air (les fenêtres étaient toutes fermées ils sont allé vérifier). Un peu paniqués pour le coup, ils ont décidé d'appeler une autre amie avec l'un de leurs portables pour leur demander de les rappeler sur le fixe (économie de forfait quoi ^^). A peine raccroché, le téléphone s'est mit à sonner. Bien trop rapidement, d'ailleurs, pour qu'il s'agisse de l'amie en question. En décrochant... personne au bout du fil. C'est à ce moment, que la poignée de la porte du bureau s'est abaissée et que la porte s'est ouverte toute seule sans personne derrière.
Là pour le coup, ils ont fuit la maison et sont revenu un peu plus tard (en se disant qu'ils avaient peut-être rêvé et qu'ils allait chercher une explication logique), ils ont dont fit le tour des pièces histoire de trouver une explication rationnelle à tout ça et se remettre en question. C'est à ce moment là (décidément !) que sur le reflet de la fenêtre de sa chambre où ils se trouvaient, ils ont vu quelqu'un (très distinctement apparemment) passer devant son miroir. Depuis, elle ne dort plus dans cette pièce (pas seulement parce qu'il s'est passé des choses bizarres mais surtout parce que son père avait une nouvelle amie et que toute la famille de sa belel-mère ont débarqués et ils ont donc du réorganiser les lieux. Bref !). En tous cas, chaque fois qu'elle rentre à l'intérieur, elle se sent très mal et oppressée. (D'ailleurs pour info, la première que je suis entré là-dedans, bien avant que mon amie ne m'est raconté tout ça, j'ai moi aussi trouvé que cette pièce me mettait mal à l'aise au point d'avoir un peu de mal à respirer. Et c'est le cas à chaque fois que quelqu'un entre dedans.) Certes, on était jeune, mais les évènements n'ont pas cessés. Je ne suis pourtant pas du tout du genre à "psychoter", je cherche toujours une explication rationnelle et logique, tout comme mes meilleurs amis.
Mon amie qui a vécu tout ça à d'ailleurs gardé cette histoire pour elle pendant des années, et ne m'a raconté tout cela qu'il y a deux ans.

* Peu de temps après, ses jeunes cousins étaient seuls chez elle à jouer au billard et devant leurs yeux, la porte qui menait à l'extérieur s'est ouverte et s'est claquée violemment. Je précise que pour ouvrir cette porte en grand, il faut tirer et même sacrément forcer dessus car elle rappe au sol, c'est une vieille porte. Ils sont venu en courant chez la grand-mère de ma meilleure amie (qui habite la maison juste à coté) et ont commencé à raconter ce qui venait de leur arriver. Peut-être un plaisanterie, oui, bien que ce ne soit pas du tout leur genre d'après mon amie mais bon.
A partir de là, elle s'est confiée à sa Tante, en lui expliquant son histoire. Le soir-même, la tante a décidé de faire une séance de spiritisme avec un ami pendant l'absence de la grand-mère mais mon était vraiment très septique. Pour elle ce genre de truc c'était carrément du bidon, et sa Tante s'était déjà amusée à faire ce genre de chose dans son adolescence.

Je vous explique le principe qu'elle a utilisé : un verre retourné au centre d'une table, entouré par un cercle de lettres et de chiffres. Le but était de tous poser un de nos doigts juste au-dessus pour "donner assez d'énergie à l'esprit pour aller vers les lettres et les chiffres et qu'il puisse communiquer avec nous". Vous voyez le genre >< Qui croirait à ça ? Mais bon ils se sont exécuté.
Au début, lorsque le verre a commencé à bouger, mon amie à tout de suite pensé que quelqu'un faisait exprès de le faire glisser pour l'effrayer. Ce n'est que quand ils ont tous enlevés leur doigt un à un qu'elle s'est rendu compte que le verre bougeait réellement tout seul.
Ainsi, ils ont essayé de savoir quel esprit se trouvait chez elle. Vous voyez un verre bouger tout seul d'une lettre à l'autre vous faîtes quoi vous ? Bon heu en tout cas, ils ont décidé d'y croire finalement et d'en profiter pour poser des questions. Ils ont alors appris, qu'il s'agissait d'une petite fille de 12 ans qui s'appelait Sonia et qui vivait chez elle dans les années 40. Ils ont arrêté la séance de spiritisme précipitamment lorsqu'ils ont vu la grand-mère revenir. Apparemment ce n'est pas le genre de chose qu'elle aurait apprécié de voir.

L'air de rien, comme elle était déjà née à cette époque, ils lui ont demandé si elle connaissait une Sonia qui vivait chez mon amie (donc la maison juste à coté je re-précise) durant cette période. A leur grande surprise, elle a répondu : "Ah oui ! C'était une petite fille d'une famille juive que l'on cachait chez toi."
Vous imaginez bien la réaction de tout le monde alors que ni mon amie, ni la tante, ni personne n'a jamais été au courant de cette histoire.

Suite à cela, il se passe régulièrement des évènements troublants :
- Des portes qui s'ouvrent et se ferment toute seule.
- Des voix qui sortent de nulle part alors qu'elle se trouve seule chez elle.
- Des pas dans le couloir (en sachant que le sol est un parquet très ancien tout de même)
- Des pas qui grimpent les escaliers (pas de bois vieillot qui peut craquer cette fois-ci puisque l'escalier est en béton...)

* D'après mon amie, le moment le plus effrayant fut quand une femme qu'elle ne connaissait absolument pas est venue manger chez elle (une amie de son beau frère) et qu'en plein repas, elle a commencé à faire une crise de panique en demandant un chandelier autour duquel elle a mit sa croix. Puis elle a regardé mon amie et lui a dit : "Toi, ça ne va pas du tout, il y a quelque chose ici qui te fait du mal." Il s'avérait que cette femme était médium et qu'elle m'a raconté tout ce que je savais déjà sans être au courant de l'histoire ! (c'est à dire l'histoire des juifs et tout le tremblement). La medium lui a aussi parlé d'une petite fille en colère qui avait souffert et qui ne comprenait pas sa mort, or mon amie (et encore moins le reste de sa famille qui n'est pas au courant) ne lui avais rien dis sur son histoire sur la soit disant Sonia ! Après elle lui a dit qu'elle n’était pas seule qu'elle voyait comme une famille autour d'elle et là non plus mon amie n'avait pas spécifié que c’était toute une famille !
Elle lui a dit qu'il fallait absolument qu'elle l'aide parce qu'à force de mal faire des séances de spiritisme (oui elle a recommencé entre temps !), elle avait attiré quelque chose de très mauvais chez elle, en plus de cette famille juive. En effet, récemment, mon amie n'arrivait presque plus à dormir chez elle car elle sentait une présence très pesante et qu'à plusieurs reprise, elle a sentit qu'on lui agrippait le cou pour l'étrangler. Elle avait également l'impression que quelque chose voulait prendre possession de son corps. Je sais... ça fait très "Exorciste", c'est dingue, c'est trop gros pour être vrai... n'empêche que c'est vrai. M'enfin tout le monde à le droit de se faire sa propre opinion moi aussi j'ai du mal à y croire ! Mais ce ne sont pas des mensonges ! J'ai plus l'âge de raconter des trucs pareil sur un forum pour faire mon intéressante... bref !
La médium, à la suite de cela, a expliqué que cet esprit mauvais essayait de finir ce qu'il voulait faire autrefois au travers de quelqu'un. Sauf qu'il avait de mauvaises intentions. Mon amie a apprit un peu plus tard, que la medium avait du faire appel à sa mère (grande medium aussi et qui avait le même don qu'elle) pour essayer de faire partir cet esprit, car il était trop puissant. (Là vous faîtes les gros yeux et vous vous dîtes : Olala c'est quoi ces conneries ><) Elles y sont apparemment parvenues car mon amie ne ressent plus rien de mauvais. Cependant depuis ce jour-là, elle n'a plus aucune nouvelle d'elle et a apprit par son père qu'elle avait demandé à se faire interner à l'hôpital psychiatrique de St Luc à Pau. (No coment...)

* Aujourd'hui, il se passe encore des choses mais ce n'est plus quelque chose qui lui veut du mal, elle pense que c'est quelqu'un qui cherche de l'aide mais que cette "chose" ou "personne" n'arrive pas à répondre à ces appels car mon amie ignore évidemment comment s'y prendre.

Elle a en sa possession plusieurs enregistrements audio car elle voulait absolument prouver à tout le monde qu'elle n'état ni folle ni menteuse. Sur ces enregistrements (que j'ai ré-écouter plusieurs fois), on peut entendre des pas dans les couloirs, des personnes qui parlent, des coups dans le mur... On ne sait plus trop quoi penser. Evidemment mon amie a enregistré tout ça pendant que la maison était vide hein, sinon je ne vous aurait pas dit tout ça.

Tout cela se manifeste quand elle est seule ou même parfois quand ses amis proches (moi y compris) sont présents. J'ai même une autre amie qui ne veut quasiment plus mettre les pieds là-bas lol. Maintenant, les évènements sont devenus tellement courant, que c'est devenu une habitude. Alors, lorsqu'on voit une porte s'ouvrir et se fermer sans raison (avec la poignée qui se baisse et tout), c'est devenu pour nous presque commun. On y fait plus trop attention mais on a vraiment envie d'aider ce ou ces personnes qui nous font signe pour qu'elles trouvent la paix si jamais il s'avérait qu'il s'agissait réellement d'esprits prisonniers d'un passé et de cette maison. On a du mal à y croire mais bon à force d'en voir des vertes et des pas mûres on a plus vraiment le choix.

On ne peut pas vraiment dire que ça s'arrange, il y'a des fois avec et des fois sans, mais bizarrement ça revient toujours aux mêmes périodes (été:Juillet-Août/Hiver:Novembre jusqu'à février) en général ! On ne comprends pas, on dirait quelque chose de résiduel ... Qui se répète. De plus elle entend souvent des bruits répétitifs qui reviennent comme une scène remise en boucle entre des pas dans les escaliers et le couloir et des "chut" fréquents, parfois même des gémissements.
Mais bon elle a apprit à vivre avec maintenant, ils ne lui font plus du tout peur, elle se dit juste qu'autrefois c'était des êtres humains comme vous et moi...

Bon jusque là Ok. Sauf qu'on a apprit des trucs neufs et pas folichons cet été (c'est à dire des années après les grands évènements de la medium et tout ça). Jusque là on en avait plus jamais reparlé.
La médium que j'ai évoqué, mon amie a eu des nouvelles par son demi-frère qui n'y croit pas du tout à tout ça mais qui ne nous ont vraiment pas rassurés... J'ai oublié certaines choses dans mon témoignage, mon amie a fait une séance de spiritisme avec l'esprit mauvais dont je parlais plus haut ! Il a apparemment dicté des lettres incompréhensibles qui ne voulait vraiment rien dire, sauf qu'en les tapant sur internet mon amie est tombé sur un site nazi,... elle a eu vraiment très peur... alors coïncidence ou réel existence d'une communication? Tout ça pour dire qu'alors que son demi frère ignorait toutes ces histoires (je vous l'assure) ainsi que la médium, il noua a raconté que le soir où elle est venue manger la première fois, elle lui a dit qu'elle s'était arrangé pour que l'esprit malveillant la suive et elle a fait une séance chez elle. Et vous nous croirez ou pas mais je vous jure que c'est la stricte vérité, elle à énoncé des lettres à haute voix et son copain les a tapé comme moi sur internet. Et devinez quoi ?? Ils sont eux aussi tombé sur le fameux site nazi... ça nous a énormément perturbé... Il nous a aussi dit pourquoi elle avait été internée ! Il nous a dit sur un ton ironique : " ouais il parait qu'elle fait comme le film là , L'exorciste!" Mon amie s'est juste décomposé sur place car elle avait vécu des moments similaires (mais bien moins grave quand même !) quand cet esprit était chez elle, elle ne pouvait plus dormir de peur de ne pas pouvoir lutter contre ces "attaques"... je ne sais pas trop quoi en penser. Et vous ?

Une autre petite chose, pendant 15 jours on était entre amis chez elle, j'étais sous la douche en haut avec mon copain (et alors?) et les autres (au nombre de trois) étaient en bas, personnes n'a bougé, je vous l'assure, c'est juré craché. Et nous avons (tous !) entendu marcher lourdement dans le couloir à l'étage, ils ont pensé en bas que c'était nous dans la douche qui avions terminés notre toilette, et nous que c'était eux qui montaient pour X raison. Sauf que quand on est descendu, on leur a demandé qui était monté... Ils ont répondu que personne n'était monté mais que eux avaient entendu quelqu'un descendre vice-versa ! Je précise qu'on était que 2 en tout à connaitre les faits étranges de la maison.

Voilà... je crois que c'est à peu près tout.
Bon alors dîtes-moi... vous en pensez quoi ? Oo

Message(s) : 209

Re: Dans une maison de campagne

Message par cedricM » Jeu Novembre 15, 2012 12:32

Bonjour,

ton témoignage est plutôt agréable à lire malgré sa longueur et assez intéressant, dans l'immédiat je n'émets pas d'avis, par contre pour s'en faire un il serait intéressant de partager avec nous les voix enregistrées et si possible de filmer l'une de ces fameuses portes qui s'ouvrent et se ferment et même, éventuellement, filmer toute la maison pendant quelques jours, une vidéo authentique serait difficile à réfuter et pourrait permettre d'apporter, pourquoi pas, un début de preuve de l'existence de ces phénomènes.

Dragon

Message par Dragon » Jeu Novembre 15, 2012 15:23

cedricM a écrit :Bonjour,

une vidéo authentique serait difficile à réfuter

Et serait une première mondiale :!:

Message par cedricM » Jeu Novembre 15, 2012 16:00

Ben oui Azama !

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Novembre 15, 2012 16:59

Certes, une vidéo serait la bienvenue.

Par contre, inutile de spécifier qu'une vidéo "faite maison" n'est pas une preuve de quoi que ce soit. Des trucages et tour de passe-passe sont toujours possibles. La meilleure preuve serait une vidéo tournée selon un protocole scientifique, avec témoins neutres, dans un lieu inspecté de fond en comble afin d'éviter toute supercherie.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Dragon

Message par Dragon » Jeu Novembre 15, 2012 17:01

En appliquant un protocole genre "Broch-Majax", le résultat serait indéniable!

Message(s) : 2

Message par Orly64 » Ven Novembre 16, 2012 00:53

Bonsoir !
Merci pour vos commentaires :) Pour les enregistrements je pense pouvoir vous poster ça bientôt.
Quand à une vidéo ce sera un peu plus compliqué mais pourquoi pas. En sachant qu'en général, quand on fait des enregistrement, ça à l'air d'agacer notre dénommée "sonia". Ça à l'air bête dit comme ça mais bon je sais de quoi je parle lol
Déjà une fois un pote nous a fait une blague en plaçant discrètement une bouteille d'eau en plein milieu du couloir à l'étage. On a vite comprit que c'était une blague parce que franchement c'était un peu "too much". N'empêche que comme au départ ça a fait flipper mon amie bah... très vite on a entendu des bruits secs voir violents à l'étage et une porte qui claque. Sans compter qu'à un moment donné, j'ai sentis une baisse de température très soudaine qui m'a donné un frisson et une sensation extrêmement désagréable (en plein été et il faisait 24°c dans la pièce) enfin bref... cette petite fille fantôme n'aime pas qu'on se paye sa tête lol et c'est pareil quand on fait des enregistrements. Mais bon je vais voir ça avec ma pote ^^

Message par cedricM » Ven Novembre 16, 2012 20:09

Dans ce cas, parlez en ailleurs que dans la maison, revenez dans la maison et placez des appareils d'enregistrement tout à fait naturellement sans en parler.

barney ross

Message par barney ross » Mer Novembre 21, 2012 20:03

Je suis d'accord.Il faut enregistrer mais sans l'annoncer a voix haute ou en prévenant Sonia. Je dois dire que j'ai hâte d'entendre les enregistrements en espérant qu'ils ne soit pas trop saccadé et inaudible !

Message(s) : 200

Message par Yoko » Mer Novembre 21, 2012 21:55

Si je peux me permettre, ça ne fera pas avancer le truc mais bon. Ca ne fait pas du tout exorciste mais plutôt paranormal activity. ^^

Par contre je ne vois pas pourquoi des esprits pourraient sortir de cette maison pour aller chez une autre personne (lui faire peur) et ne pas quitter cette maison définitivement...
La nuit se fait plus dense
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....

Message(s) : 8

Message par Capotera » Jeu Novembre 22, 2012 03:04

Bonjour,

Je tiens à préciser que c'est un beau témoignage. Ce qui me dérange le plus personnellement, c'est que ces phénomènes sont récurrents et qu'il n'y a pas une personne qui est eu l'idée de filmer. On est quand même en 2012, on est tous muni d'un portable pouvant filmer.

Et qu'on ne me dise pas "on n'y a pas pensé" etc , le mien date de 2007, j’'ai juste à appuyer sur une touche pour filmer (enfin deux touches).

Enfin bref mon coup de gueule..

J'attends la vidéo modifié avec un after effect ! :mrgreen:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Jeu Novembre 22, 2012 11:11

Je ne suis pas sûre que mon portable film. Je ne sais même pas comment ! Et le temps que je sorte mon portable, que je le mette en position photo, que je cadre, que je trouve quel ~#}]@^}]~@{[ de bouton est censé prendre la photo.................... A moins de trouver un fantôme qui aime prendre la pose. :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

barney ross

Message par barney ross » Jeu Novembre 22, 2012 13:17

capotera,

Souvent quand on a peur on n'osent pas tenté certaines choses.

Retour vers Témoignages