Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Sondage : les films les plus stressants
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Gaël-David
-
- Message(s) : 966
Un film que j'ai trouvé sympa bien que vieux et pas très stressant est "cannibal holocaust".
"Myths Breakers!"
- masterk
-
- Message(s) : 862
Gaël-David a écrit :Un film que j'ai trouvé sympa bien que vieux et pas très stressant est "cannibal holocaust".
Surtout quand on sait que c'est un film retrouvé dans une caméra amateur et qu'il est donc réel

C'est le seul film que j'ai vu où j'ai eu la nausée

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
masterk a écrit :Gaël-David a écrit :Un film que j'ai trouvé sympa bien que vieux et pas très stressant est "cannibal holocaust".
Surtout quand on sait que c'est un film retrouvé dans une caméra amateur et qu'il est donc réel![]()
C'est le seul film que j'ai vu où j'ai eu la nausée(et pourtant j'en ai vu des films 'gore')
C'est normal que tu as eu la nausée, si c'était réel, moi, en aucun cas j'irai le voir

- ObiWanSpaceKiller
-
- Message(s) : 387
Moi c'est ET , j'avais peur qu'il meure à la fin
, plus sérieusement l'exorciste premier du nom bien entendus.. 

- ElissaGray
-
- Message(s) : 117
Moi c'était Les autres et Signes...
Et dans un autre registre, Les Dents de la Mer, ne vous marrez pas, j'habite près de la Méditerranée et après l'avoir vu petite, je crevais de trouille quand je me baignais...
ça me le fait encore d'ailleurs quand j'y repense.
Et dans un autre registre, Les Dents de la Mer, ne vous marrez pas, j'habite près de la Méditerranée et après l'avoir vu petite, je crevais de trouille quand je me baignais...

ça me le fait encore d'ailleurs quand j'y repense.
- Chouchette
-
- Message(s) : 470
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Ho que oui il était émouvant comme film. Très dur, et l'on se rend compte de toute la méchanceté humaine.
Un autre film que j'avais oublié de citer, et pas des moindres: Freaks de Tod Browning.
" Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s'exhiber en tant que phénomènes de foire. Le liliputien Hans, fiancé à l'écuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l'acrobate Cléopâtre. Apprenant que son soupirant a hérité d'une belle somme, celle-ci décide de l'épouser pour l'empoisonner ensuite avec la complicité de son amant Hercule. Mais le complot est découvert, et les amis de Hans et Frieda vont se venger... "
Et tous les personnages du film sont de véritables monstres de foire.

Un autre film que j'avais oublié de citer, et pas des moindres: Freaks de Tod Browning.
" Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s'exhiber en tant que phénomènes de foire. Le liliputien Hans, fiancé à l'écuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l'acrobate Cléopâtre. Apprenant que son soupirant a hérité d'une belle somme, celle-ci décide de l'épouser pour l'empoisonner ensuite avec la complicité de son amant Hercule. Mais le complot est découvert, et les amis de Hans et Frieda vont se venger... "
Et tous les personnages du film sont de véritables monstres de foire.

Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
- ObiWanSpaceKiller
-
- Message(s) : 387
- verofleuri
-
- Message(s) : 53
Il y a 25 ans, j'ai jamais oublié mon premier cinéma de frisson
avec ma copine, c'etait la maison du diable

- Fée_Clochette
-
- Message(s) : 319
Assurément l'Exorciste, je ne peux pas le mater seule!!
Sinon, signes, à lala! la flippe que j'ai eu...et dernièrement la voix des morts. Mais ET m'a traumatisée enfant,cet extraterrestre qui se planque dans les jouets et que l'on ne voit pas...brrrrr!C'est bête je sais, mais j'ai eu peur
Pour revenir à Cannibal holocaust, c'est bien un film le premier à jouer sur le côté documentaire comme blair witch! les seuls passages qui m'ont donné la gerbe c'est avec la tortue car là, tu doutes sur les effets spéciaux les couleurs sont trop réalistes pour être du pipeau
Sinon, signes, à lala! la flippe que j'ai eu...et dernièrement la voix des morts. Mais ET m'a traumatisée enfant,cet extraterrestre qui se planque dans les jouets et que l'on ne voit pas...brrrrr!C'est bête je sais, mais j'ai eu peur

Pour revenir à Cannibal holocaust, c'est bien un film le premier à jouer sur le côté documentaire comme blair witch! les seuls passages qui m'ont donné la gerbe c'est avec la tortue car là, tu doutes sur les effets spéciaux les couleurs sont trop réalistes pour être du pipeau
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir
- Lonegunman
-
- Message(s) : 162
Fée_Clochette a écrit :Pour revenir à Cannibal holocaust, c'est bien un film le premier à jouer sur le côté documentaire comme blair witch! les seuls passages qui m'ont donné la gerbe c'est avec la tortue car là, tu doutes sur les effets spéciaux les couleurs sont trop réalistes pour être du pipeau
Si je ne me trompe pas, il me semble bien que le passage avec la tortue est bien réel, ça avait d'ailleurs créer une forte polémique à la sortie du film de la part des associations de défense des animaux.
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh
- Fée_Clochette
-
Il a fait polémique tout court ce film, c'est vraiment pas propre ne serait-ce que le rituel de la femme adultère, iiirkkk.
Mais ce n'est pas un film bête, glauque et gore gratuitement...je trouve qu'il y a un vrai sens. Lorsque les autorités visionnent les films des ethnologues ou chais plus trop quoi, on se rend compte que les plus barbares ce ne sont pas les cannibales mais les hommes sensés être civilisés. Par exemple, le massacre de la tortue (pov' bête), puis ils violent une jeune sauvage tour-à-tour, ce qui amene au rituel du début la femme adultère...
Mais ce n'est pas un film bête, glauque et gore gratuitement...je trouve qu'il y a un vrai sens. Lorsque les autorités visionnent les films des ethnologues ou chais plus trop quoi, on se rend compte que les plus barbares ce ne sont pas les cannibales mais les hommes sensés être civilisés. Par exemple, le massacre de la tortue (pov' bête), puis ils violent une jeune sauvage tour-à-tour, ce qui amene au rituel du début la femme adultère...
- Léviathan
-
Je confirme que pour le film Cannibal holocaust, la scène de la tortue est vraie. Ainsi que le petit rongeur qu'un des acteurs tue vers le début lorsqu'ils sont dans la jungle.
On se doute que ça ait créé autant de polémique et que le film n'a pas pu sortir à la date initiale.
Ce n'était pas le premier film de ce genre que faisait le cinéaste.
On se doute que ça ait créé autant de polémique et que le film n'a pas pu sortir à la date initiale.
Ce n'était pas le premier film de ce genre que faisait le cinéaste.
Perso le dernier film en date à m'avoir vraiment fait flipper fût "The Grudge". Croyez moi, sur grand écran, dans mon salon, c'est flippant. La pièce est très (trop) bien isolée donc le son se "répercute" bien sur tout les murs.... L'angoisse!
Sinon, un classique: "L'Exorciste" (1). J'ai vu ce film petite et j'ai eu du mal à le digérer. Récement j'ai voulu le revoir... J'ai toujours aussi peur de le regarder... La scène la pire pour moi est lorsque que la gamine descend l'escalier à "quatre pattes" à l'envers.... Brrrrr.

Sinon, un classique: "L'Exorciste" (1). J'ai vu ce film petite et j'ai eu du mal à le digérer. Récement j'ai voulu le revoir... J'ai toujours aussi peur de le regarder... La scène la pire pour moi est lorsque que la gamine descend l'escalier à "quatre pattes" à l'envers.... Brrrrr.
La vérité est .... ici 

- Hiddenplace
- Message(s) : 63
Bah le film qui m'a fait flipper, c'est "The Grudge" ! La vache, ce que j'ai sursauté au cinéma ! Pourtant je savais ce que j'allais y voir ! Mais en fait j'attendais les fantomes là ou ils n'apparaissaient pas. Par contre, ils arrivaient toujours quand je ne m'y attendais pas du tout ! Les vilains ! 

- Gaël-David
-
(Pour cannibal holocaust) Je crois pas que ce soit réél, les annimaux tués dans le film par contre sont réélement mort, mais étant donné les effets de certains décors pour le moins anciens, je crois pas que ce soit un film réél je n'en ai pas souvenir du moins, par contre pour les annimaux je suis certains, de l'époque à laquelle se passe le film ils n'ont pas eu trop de problèmes.
Amicalement.
Amicalement.
"Myths Breakers!"
- Fée_Clochette
-
C'est ce que je disais Gaël-David, celajoue sur le côté caméra-embarquée comme blair witch mais les petits nanimauxont apparemment vraiment été massacré!
Quand à The Grudge, j'ai eu moins peur qu'avec Ring!
Quand à The Grudge, j'ai eu moins peur qu'avec Ring!
- Léviathan
-
Gaël-David dit:
Heu...
De quoi parles-tu exactement lorsque tu dis qu'ils n'ont pas eu de problèmes.
Je l'avais dit oui que dans le film, les animaux ont réellement été tué. Pour le reste, évidemment c'est du cinéma.
Même la fameuse scène où l'on voit une femme empalée sur un grand pieu en bois.
par contre pour les annimaux je suis certains, de l'époque à laquelle se passe le film ils n'ont pas eu trop de problèmes.
Heu...
ils n'ont pas eu trop de problèmes
De quoi parles-tu exactement lorsque tu dis qu'ils n'ont pas eu de problèmes.
Je l'avais dit oui que dans le film, les animaux ont réellement été tué. Pour le reste, évidemment c'est du cinéma.
Même la fameuse scène où l'on voit une femme empalée sur un grand pieu en bois.
- Gaël-David
-
J'avais pas lu ton post avant de répondre désolé, quand je disais pas trop de problèmes, je faisais allusion aux suites judiciaires...
Amicalement.
Amicalement.
"Myths Breakers!"
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Un film qui m'a stressé : "Sex Academy"... parceque je ne pouvais pas sortir de la salle.
Autre film : "Deux Frères" ou comment descendre encore un peu le cirque avec des clichés à la Bambi.
Autre film : "Deux Frères" ou comment descendre encore un peu le cirque avec des clichés à la Bambi.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- Fée_Clochette
-
Deux frères étaient très bien, tout mignon!et les cirques a cette époque n'étaient pas des modèles, maintenant les choses ont changé! quoique les montreurs d'ours en Russie c'est pas ça...
- Lonegunman
-
Toujours à propos de cannibal holocaust, le réalisateur Ruggero Deodato avait du présenter devant un tribunal italien les acteurs du film pour prouver qu'ils étaient bien toujours vivants, ainsi qu'expliquer les trucages des scènes les plus gores (notamment la femme empalée).
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh
- Lonegunman
-
LOTUS a écrit :Pour moi le film le plus insoutenable, le plus stressant, le plus écoeurant, c'est "Irréversible" avec Vincent Cassel et Monica Belluci.
(je ne me souviens plus du nom du metteur en scène)
Il s'agit de Gaspard Noé.