Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'Evangile selon Judas

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 132

Message par Tetricus » Mer Mai 25, 2005 20:26

Alors nyarlathotep-np? on relance?
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.

Message(s) : 259

Message par Minus » Dim Décembre 11, 2005 07:03

J'ai lu briévement les réponses et ai vu passé pas mal d'appriori, de sens de l'ironie et pas grand choses de sérieux pour le moment... Sauf le dernier post de Tetricus qui est vraiment bien fondé.
Pour en revenir rapidement sur le fonds du problème, un post similaire existe traitant des manscrits de Nag Hammadi.
Ce texte est en cours d'étude, donc laissons les chercheurs, linguistes, historiens, archéologues faire leur boulot....
Je sais, pour être dans la branche professionnelle, que les textes seront forcément édités sinon je ne vois pas l'intérêt de financer des recherches...
Je pense également que le temps où l'Église avait le pouvoir d'interdire ou de contrecarré des hypothèses ou des investigations scientifiques est dévolu... Dire le contraire, c'est revenir aux vieux fantasmes des siècles passés (avec son cortège de complots judéo-jésuito-maçonno-à bas la calotiste...).
Ce texte est un texte comme les autres... Je ne crois pas que, à part au Moyen-Age, l'on fasse autant d'étalages et de critiques lorsqu'on traduit du Sophocle ou bien du Virgile...... pourtant ils en disent des choses allant contre le Christianisme !
Allons allons, essayons de revenir à un débat concentré sur le sujet... on parle d'archéo et de ce texte ou bien c'est un nouveau débat sur le christianisme... ?

Précédent

Retour vers Mystères du Passé