Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Objet du passé...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Objet du passé...
Un petit témoignage que je voulais partager, peut-être que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous...
Pour l'instant on commence à remettre de l'ordre dans la maison de mes grands parents qui sont actuellement en maison de repos.
Cette maison, j'y ai vécu des phénomènes que j'ai déjà raconté ici il y a quelques années.
Il faut savoir que cette maison est dans la famille depuis le début du 19ième siècle et qu'elle contient de véritables trésors du passé.
Dans les objets que j'ai eu l'occasion de voir, une croix ayant appartenu à une de mes ancêtres, cette croix est un bijou qu'elle a toujours porté sur elle et qui apparement lui tenait à coeur.
Quand je l'ai eu en main j'ai senti quelque chose de fort, je ne sais pas on aurait dit que cet objet était comme rempli d'énergie, bien sûr je n'ai pas du tout connu cette ancêtre puisque ça remonte à 1860 et des poussières, mais là j'ai vraiment eu comme une impression de sentir que cet objet m'était énergiquement familier.
Vraiment bizarre, pourtant j'ai vu d'autres trucs, comme un sifflet qui appartenait à un aïeul qui était officier en 14-18, mais là rien, un objet sans plus...
En tous cas ça a été une expérience que j'ai apprécié.
Pour l'instant on commence à remettre de l'ordre dans la maison de mes grands parents qui sont actuellement en maison de repos.
Cette maison, j'y ai vécu des phénomènes que j'ai déjà raconté ici il y a quelques années.
Il faut savoir que cette maison est dans la famille depuis le début du 19ième siècle et qu'elle contient de véritables trésors du passé.
Dans les objets que j'ai eu l'occasion de voir, une croix ayant appartenu à une de mes ancêtres, cette croix est un bijou qu'elle a toujours porté sur elle et qui apparement lui tenait à coeur.
Quand je l'ai eu en main j'ai senti quelque chose de fort, je ne sais pas on aurait dit que cet objet était comme rempli d'énergie, bien sûr je n'ai pas du tout connu cette ancêtre puisque ça remonte à 1860 et des poussières, mais là j'ai vraiment eu comme une impression de sentir que cet objet m'était énergiquement familier.
Vraiment bizarre, pourtant j'ai vu d'autres trucs, comme un sifflet qui appartenait à un aïeul qui était officier en 14-18, mais là rien, un objet sans plus...
En tous cas ça a été une expérience que j'ai apprécié.
Re: Objet du passé...
Je ne sais pas ce qui peut expliquer ce genre de ressentis sur certains objets de longue date, peut être gardent-ils en "mémoire" leur vécu ? Personnellement je pense que oui mais ce n'est que mon avis.
Ça me rappelle l'amulette que ma mère tenait de son père. Je ne sais de quand elle date mais elle pesait quand même son poids ! Un jour, ma mère qui aime bien ce genre de petits rituels, l'a "purifié", je ne sais pas de quelle manière exactement (pas dans l'eau c'est sûr) mais suite à cela, l'amulette était devenue toute légère. C'est dommage que je n'en sache pas plus sur cette histoire...
Ça me rappelle l'amulette que ma mère tenait de son père. Je ne sais de quand elle date mais elle pesait quand même son poids ! Un jour, ma mère qui aime bien ce genre de petits rituels, l'a "purifié", je ne sais pas de quelle manière exactement (pas dans l'eau c'est sûr) mais suite à cela, l'amulette était devenue toute légère. C'est dommage que je n'en sache pas plus sur cette histoire...
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"
Je pense que c'est nous qui accordons une énergie à certains objets, un peu comme avec les objets "porte-bonheur".
- kravitz
-
- Message(s) : 40
Je suis d'accord avec maat, je pense que ton cerveau crée cette énergie par rapport a son ancien propriétaire, c'est a dire que peut être que le propriétaire du sifflet t'interressait moin donc n'a pas crée cette énergie.
Dites les gars, il va quand même falloir prouver que les objets peuvent dégager (ou même tout simplement contenir) de l'énergie.
Ce n'est pas ce que Maat a dit. Il pense que nous accordons une certaine importance à certains objets et que nous y voyons une forme d'énergie, pourtant inexistante. Qu'il me reprenne si je me suis trompé.
Ce n'est pas ce que Maat a dit. Il pense que nous accordons une certaine importance à certains objets et que nous y voyons une forme d'énergie, pourtant inexistante. Qu'il me reprenne si je me suis trompé.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Dragon
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer"
Dans toute ma vie, la seule charge qu'ont eu certains objets, était affective: Souvenirs, d'un être, d'un endroit, d'une année, d'une époque...
Dans toute ma vie, la seule charge qu'ont eu certains objets, était affective: Souvenirs, d'un être, d'un endroit, d'une année, d'une époque...
Perso, je crois aux ondes positives ou négatives, des objets des défunts.
Jamais, je ne porte rien des des disparus, surtout les bijoux et habits.
Jamais, je ne porte rien des des disparus, surtout les bijoux et habits.
- OverTheRainbow
-
- Message(s) : 13
Moi aussi j'y croit, j'ai vécu des petites choses qui m'ont confortées dans cette idée, dont une expérience un peu particulière:
Il y 2 ou 3 ans, j'ai acheté des dvds par le biais d'internet. Lorsque j'ai eu ces dvds entre mes mains, après avoir ouvert le paquet, j'ai immédiatement sentit la mort, un rapport avec la mort (je pense qu'ils ont appartenu à une personne décédée). Mon premier réflexe a été de courir récupérer pli dans lequel ils avaient été expédier et que j'avais machinalement jeté à la poubelle. Vous me croirez ou non, mais lorsque j'ai retourné l'enveloppe pour voir le nom de l'expéditeur, j'ai pu lire à la place du nom "pompes funèbres".
Autant vous dire que ça ma faire vraiment bizarre...
Il y 2 ou 3 ans, j'ai acheté des dvds par le biais d'internet. Lorsque j'ai eu ces dvds entre mes mains, après avoir ouvert le paquet, j'ai immédiatement sentit la mort, un rapport avec la mort (je pense qu'ils ont appartenu à une personne décédée). Mon premier réflexe a été de courir récupérer pli dans lequel ils avaient été expédier et que j'avais machinalement jeté à la poubelle. Vous me croirez ou non, mais lorsque j'ai retourné l'enveloppe pour voir le nom de l'expéditeur, j'ai pu lire à la place du nom "pompes funèbres".
Autant vous dire que ça ma faire vraiment bizarre...
"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu." Jules Renard
- OverTheRainbow
-
- Message(s) : 13
Je précise que j'ai déjà acheté des dizaines d'objets sur le net et je ne n'avais jamais eu et n'ai jamais plus eu ce genre de ressentit, comme je n'avais jamais eu et n'ai jamais plus eu d'objet expédier par des pompes funèbres.
"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu." Jules Renard
- Dragon
Comment s'appelle l'appareil à mesurer les "ondes positives" (ou "négatives"). Je n'en ai jamais entendu parler, sauf le gadget avec lequel la Sciento embrigade ses pigeons?
Question subsidiaire: Dans quelles fréquences sont elles? J'ai pas mal de matériel radioamateur, je vous ferai un enregistrement.
Question subsidiaire: Dans quelles fréquences sont elles? J'ai pas mal de matériel radioamateur, je vous ferai un enregistrement.
Je pense que tout simplement, tu as vu le nom "pompes funèbres" sur l'enveloppe sans y faire particulièrement attention mais ton cerveau l'a enregistré.OverTheRainbow a écrit :lorsque j'ai retourné l'enveloppe pour voir le nom de l'expéditeur, j'ai pu lire à la place du nom "pompes funèbres".
Quand ensuite, tu t'es sentie mal à l'aise, tu as cherché à regarder sur l'enveloppe et tu as retrouvé le nom, confortant ta première impression.
La folie des uns est la sagesse des autres.
Si les objets peuvent être hantés, cela serait l'enfer en ce moment chez ma mère. Il y a quelques mois, une cousine est décédée. Cette cousine, détestait ma mère (je vais vous épargner l'histoire de famille). Ma mère a acheté son mobilier de salon et tout va bien. Même que les divans et fauteuil sont très confortable et on s'y sent très bien 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
L'homme travaille l'énergie à partir de fossiles, et je pense qu'on a encore rien découvert concernant notre potentiel et celui des objets.
Un sujet à démontrer, seulement pas par nous, mais par les scientifiques, et je doute qu'on ai des réponses concrètes prochainement.
Un sujet à démontrer, seulement pas par nous, mais par les scientifiques, et je doute qu'on ai des réponses concrètes prochainement.
14 message(s)
• Page 1 sur 1