Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Miroir decollé!!!
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
Miroir decollé!!!
Bonjour a tous !!
Je cherche toujours à comprendre un phénomène en particulier qui c'est produit chez moi! Dans le sous-sol de ma maison je me suis construit une chambre froide ( quelque chose de très simple ). Un jour j'ai installé un miroir sur le coté extérieur de la porte de cette pièce. Quelque semaine plus tard je descend au sous-sol et a ma grande surprise je retrouve le papier aluminium qui donne l'effet miroir décollé de la vitre et collé sur la porte de la chambre froide. Pour éviter la panique dans la famille je décroche la vitre et essai d'enlever le collant miroir sur la porte mais impossible a enlever. J'ai fait plusieurs recherche au niveau de la conception des miroirs pour comprendre le phénomène mais malheureusement je n'ai trouvé aucune indice!!
Si vous avez des explications ou idées....
merci
(Photo a venir..)
Je cherche toujours à comprendre un phénomène en particulier qui c'est produit chez moi! Dans le sous-sol de ma maison je me suis construit une chambre froide ( quelque chose de très simple ). Un jour j'ai installé un miroir sur le coté extérieur de la porte de cette pièce. Quelque semaine plus tard je descend au sous-sol et a ma grande surprise je retrouve le papier aluminium qui donne l'effet miroir décollé de la vitre et collé sur la porte de la chambre froide. Pour éviter la panique dans la famille je décroche la vitre et essai d'enlever le collant miroir sur la porte mais impossible a enlever. J'ai fait plusieurs recherche au niveau de la conception des miroirs pour comprendre le phénomène mais malheureusement je n'ai trouvé aucune indice!!
Si vous avez des explications ou idées....
merci
(Photo a venir..)
- Dragon
Re: Miroir decollé!!!
Excuses, mais c'est pas très clair: Le papier alu est collé où, au départ? La porte comporte t'elle une vitre? Enfin, quel type d'éclairage à tu ?
Si c'est des hps, ça chauffe quand même
Si c'est des hps, ça chauffe quand même

J'ai pas compris non plus. Le papier alu qui donne l'effet miroir est derrière le miroir (en fait, une vitre). Donc, si tu as collé le miroir (c'est-à-dire papier alu + vitre) sur la porte de la chambre froide, c'est normal que le papier alu soit collé sur la porte de chambre froide. Non ? Et de quoi as-tu décroché la vitre ? Si le papier alu est resté collé mais pas la vitre, la vitre a dû tomber et se casser...
Veganne
Veganne
Si j'ai bien tout compris, le papier alu donne un effet miroir. Il n'y a donc pas de vrai miroir. Par contre, après plusieurs relectures, je n'arrive pas à comprendre si la vitre est sur la porte de la chambre froide, ou ailleurs.
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Papier alu... la marmotte !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? 

Bonjour,
je rejoins les autres avis, bien que ta question ne soit pas des plus claires, je pense que tu as collé ton miroir, que l'aluminium derrière était sans doute mal fixé, il s'est décollé et le miroir a chuté.
Sinon, ne serais-tu pas le frère de Dexter ? (rapport à la chambre froide ^^)
je rejoins les autres avis, bien que ta question ne soit pas des plus claires, je pense que tu as collé ton miroir, que l'aluminium derrière était sans doute mal fixé, il s'est décollé et le miroir a chuté.
Sinon, ne serais-tu pas le frère de Dexter ? (rapport à la chambre froide ^^)
Azama, la marmotte, c'est le chocolat qu'elle met dans le papier alu. Parce que si tu tentes l'allumage d'un "roulé au papier alu", je ne suis pas totalement sûre que tu apprécies le résultat.
Sinon : "je retrouve le papier aluminium qui donne l'effet miroir décollé de la vitre et collé sur la porte de la chambre froide". Donc, pas de vrai miroir... Enfin je crois...
Sinon : "je retrouve le papier aluminium qui donne l'effet miroir décollé de la vitre et collé sur la porte de la chambre froide". Donc, pas de vrai miroir... Enfin je crois...

- Dragon
@Minia: j'ai arrêté de fumer il y a 14 ans! Et toc, mon 1000ème post sur ce forum !
Désolé si il me manquai des détails... le miroir installé, était un miroir standard (commun) donc une plaque de verre, un aluminium collé et un tain. Quand je dis que j'enlève la vitre c'est que la vitre étais supporté par des petits crochets, donc derrière la vitre il y avait un espace!! L'effet miroir lui est resté collé sur la porte!!!
Si vous avez de besoin d'autre information vous n'avez qu'a demander!!!
Si vous avez de besoin d'autre information vous n'avez qu'a demander!!!
- Dragon
Surement parce que la liaison chimique entre l'alu et la couche qui le tenait étaient vieux, ont pris un coup de chaud, froid, humidité (un peu comme la vapeur décolle un timbre poste en détrempant la colle).
Je crains que ce ne soit toujours pas clair. Qu'est-ce qui est resté collé ? Le tain, l'alu ou les deux ? Et est-ce qu'ils étaient collés au départ, ou se sont-ils collés par l'opération du Saint-Esprit ? Quand tu as accroché le miroir, est-ce que tout tenait par les crochets ?
Chambre froide = porte froide. Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir là un début d'explication ?
Veganne
Chambre froide = porte froide. Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir là un début d'explication ?
Veganne
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on ne peut pas enlever la surface derrière un miroir !
En grattant peut-être, mais qu'il reste collé sur la surface ?
- Dragon
J'étais aussi partant pour de l'électricité statique, pour l'alu, mais Djoker a lancé ça et ne revient plus, du moins pour le moment.
18 message(s)
• Page 1 sur 1