Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Voitures conduisant toutes seules
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
34 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Voitures conduisant toutes seules
Des voitures qui roulent sans que l'on touche le volant. Je ne sais pas si je serais très rassurée de monter dedans.
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/aut ... outes.html
Et bientôt, pourquoi pas, la bagnole qui vient, seule, te chercher au boulot le soir ou à la sortie de boites de nuit................
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/aut ... outes.html
Et bientôt, pourquoi pas, la bagnole qui vient, seule, te chercher au boulot le soir ou à la sortie de boites de nuit................

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Re: Voitures conduisant toutes seules
Salut,
bmw parking assistant 7 en 2008.
BMW contrôle à distance du parking en 2010.
Démo d'une application de contrôle à distance du parking chez BMW. La voiture se gare toute seule grâce à ses capteurs à ultrasons. Elle ressort en marche arrière de sa place. Tout se contrôle depuis la télécommande.
Donc en 2012 / 2013 la voiture roule toute seul.
bmw parking assistant 7 en 2008.
BMW contrôle à distance du parking en 2010.
Démo d'une application de contrôle à distance du parking chez BMW. La voiture se gare toute seule grâce à ses capteurs à ultrasons. Elle ressort en marche arrière de sa place. Tout se contrôle depuis la télécommande.
Donc en 2012 / 2013 la voiture roule toute seul.

-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? 

Oui d'accord, mais de là à te taper 500 bornes assis derrière ton volant et.................. à roupiller et/ou te taper une margarita, c'est chaud. J'aurais moyennement confiance.
- Dragon
D'autant que tu peux renverser la Margarita! Et ça c'est intolérable!
Il faut venir la tester dans ma ville voir si elle détecte les "nids d'autruches" qui me tassent les vertèbres en scooter !
Il faut venir la tester dans ma ville voir si elle détecte les "nids d'autruches" qui me tassent les vertèbres en scooter !

Depuis K2000 les gens veulent une voiture qui conduit seule 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Déjà que c'est tout juste si on accepte des femmes au volant, que la fiabilité des Gourdes qui Parlent Seules est plus que sujette à caution, on voudrait confier le volant à des KK 2000 ?
Je ne sais pas si vous vous souvenez de la série, mais à chaque fois que Mickaël Knight donnait un ordre à sa voiture, c'est lui qui appuyait sur les boutons. Je suis pas chaud non plus. Mais il paraît que celles-ci ont conduit des centaines de milliers de kilomètres sans accidents... On verra bien.
Je n'imagine pas entendre "Windows 8 a planté. Nous devons redémarrer" alors que tu es à 130 km/h sur l'autoroute encombrée.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la série, mais à chaque fois que Mickaël Knight donnait un ordre à sa voiture, c'est lui qui appuyait sur les boutons. Je suis pas chaud non plus. Mais il paraît que celles-ci ont conduit des centaines de milliers de kilomètres sans accidents... On verra bien.
Je n'imagine pas entendre "Windows 8 a planté. Nous devons redémarrer" alors que tu es à 130 km/h sur l'autoroute encombrée.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Arkayn a écrit :alors que tu es à 130 km/h sur l'autoroute encombrée.

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
En France, c'est la vitesse légale.
C'est beaucoup quand même. Ici c'est 100 km/h. Bon il est sûr qu'on roule quand même 110-120, car on dépasse toujours un peu. Si vous c'est 130 la limite, il y a surement aussi des gens qui dépassent et ça fait beaucoup au bout du compte 

Et en plus la notion de distance de sécurité est inconnue (avec pas mal d'autres d'ailleurs) de la majorité des conducteurs français... pas pour rien que c'est un des pays européens où il y a les plus de mort sur les routes.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Nan, si y'a des morts sur la route, c'est à cause des Suisses prennent nos autoroutes pour des circuits automobiles. Je plaisante bien entendu. 

On va peut-être revenir aux voitures civilisées qui ne font pas de morts. 

- Dragon
C'est un vieux serpent de mer, comme la voiture volante: Ca a été réalisé dans les 2 cas, mais pas vraiment développé.
Perso, je me limiterais à l'aide au stationnement, par fainéantise, car je sais faire un créneau (et même reculer un semi-remorque), mais déjà, toutes ces aides à la conduite , sauf peut être l'ABS, je n'aurais pas confiance.
Perso, je me limiterais à l'aide au stationnement, par fainéantise, car je sais faire un créneau (et même reculer un semi-remorque), mais déjà, toutes ces aides à la conduite , sauf peut être l'ABS, je n'aurais pas confiance.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Conduire est un vrai plaisir. J'espère que ce sera hors de prix afin que le commun des mortels puissent encore profiter longtemps d'un des derniers plaisirs du mâle qui lui reste... 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Je déteste conduire, d'ailleurs je n'ai pas le permis.
Chez moi c'est madame qui conduit.
Chez moi c'est madame qui conduit.

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Personnellement l'idée de confier ma vie (et celle des autres) à un engin supposé se débrouiller seul me dérangerait sur un plan purement sécuritaire. L'électronique c'est bien joli... mais quand ça fonctionne. Personne n'est à l'abri d'une panne quelconque, panne qui dans ce cas précis pourrait surtout se traduire par des dégâts humains. A mon sens rien ne peut remplacer la vigilance d'un conducteur en pleine possession de ses moyens.
Ceci dit je dois reconnaître que ce serait bien pratique pour réaliser ces satanés créneaux à ma place...
Ceci dit je dois reconnaître que ce serait bien pratique pour réaliser ces satanés créneaux à ma place...

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Dragon
Pour moi, il n'y a qu'une sorte de véhicule terrestre qui me procure du plaisir; La moto!
Le reste, ce sont des obligations
Le reste, ce sont des obligations

- kravitz
-
- Message(s) : 40
Pour moi conduire est un véritable plaisir, certaines aides sont agréable mais carrément installé le pilotage automatique perso j'aurai pas confiance et sa gâcherai mon plaisir.
Ou un modèle comme celui de will Smith dans I Robot, ou tu peux reprendre la conduite manuelle quand tu veux 

Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
A quand la téléportation ?
Comme ça plus de voiture.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Tu pourras te faire téléporter avec ta voiture pour les déplacements locaux.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Je doute fort que la téléportation soit gratuite... 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Ni que les assureurs acceptent de couvrir les frais si l'on se téléporte dans un platane 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
D'un autre côté, les écologistes seraient bien content...
34 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux