Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Re: Humeur du jour
Pas trop présent sur le forum ces temps-ci. Gros travaux dans ma cour (avant et arrière). Réaménagement complet de la cour que je fais moi-même (Mon Dieu, que vais-je faire de toute cette terre et ce gazon que j'enlève?
). C'est épuisant mais ça va en valoir la peine quand tout sera fini l'été prochain!
Journée d'élection au Québec. Alors ceux qui viennent de mes contrées, allez voter...

Journée d'élection au Québec. Alors ceux qui viennent de mes contrées, allez voter...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Je suis en colère parce que je n'aime pas la mauvaise ambiance de mon lieu de travail, et que je ne me sens pas à l'aise avec mes collègues.
Je suis content parce que le reste se tient à peu près.
Je suis content parce que le reste se tient à peu près.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
@Salaryman:
Tu trouveras peut-être quelques idées pour passer tes nerfs ici: http://www.topito.com/top-10-des-trucs- ... -de-boulot
Tu trouveras peut-être quelques idées pour passer tes nerfs ici: http://www.topito.com/top-10-des-trucs- ... -de-boulot
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
Moment historique au Québec. Les québécois on élus la première femme première ministre.
Maintenant que c'est une femme au pouvoir, ça devrait aller beaucoup mieux
Mais non je blague.
Je m'ennuie de mon filleul. Je crois bien que je vais lui faire sauter une journée de garderie cette semaine
Maintenant que c'est une femme au pouvoir, ça devrait aller beaucoup mieux

Je m'ennuie de mon filleul. Je crois bien que je vais lui faire sauter une journée de garderie cette semaine

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Nan mais tu tu t'ennuyes Chantal, je peux t'envoyer mes 2 pépettes par Chronopost... 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Le cachet de la poste risque de coûter cher 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Coup de
: 2 coups de fil ce matin qui m'annoncent en tout 5h30 de plus dans mon emploi du temps cette année! Raaaa je n'y croyais plus!
Samedi je saurais si à tout ça se rajoute encore 1h30. Je respire!

Samedi je saurais si à tout ça se rajoute encore 1h30. Je respire!
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Contente pour toi Nili 

- Metronomia
-
Super, Nili! Félicitations!
- Le petit baigneur
-
Chantal a écrit :Moment historique au Québec. Les québécois on élus la première femme première ministre.
Mon humeur du jour (toujours tendance à dire humour du jour...

Une chance que son arme a bloquée. Sinon j'ose pas imaginer toutes les victimes que cela aurait pu faire
Il n'y a pourtant pas d'humour a faire sur ce genre de situation.

- Le petit baigneur
-
Quand je dis que j'ai tendance à dire "humour du jour" ou lieu de "humeur du jour", ça n'a pas vraiment rapport avec ce que j'ai écrit. En fait, c'est depuis le tout début de ce topic que j'ai tendance à lire ou écrire "humour du jour".
J'avais compris. Je parlais de tes parents. S'ils ont tenu des propos disgracieux, j'imagine des phrases du style "Dommage qu'il l'ait manqué". C'est sur cela que je disais qu'il n'y avait pas "d'humour" à faire. Si j'interprète bien ce que tu dis. Sinon tu m'en vois désolé 

- Le petit baigneur
-
En effet, tu as raisons dans l'interprétation de ce qu'on dit mes parents. Et je suis certain que cela s'est dit dans beaucoup de foyer aussi... 

Sans doute malheureusement 

C'est immonde comme attitude. J'ai même entendu des gens approuver ce qu'avait fait Anders Breivik.
C'est à vomir.

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Chantal a écrit :Moment historique au Québec. Les québécois on élus la première femme première ministre.
Hmmm. Pauline Marois. J'avais eu des démêlées avec elle...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Maintenant qu'elle est première ministre, tu dois t'attendre à une revanche
J'ai adoré la réplique de LPB (dans le lien donné par Ar Soner)

J'ai adoré la réplique de LPB (dans le lien donné par Ar Soner)

Humeur du jour :
Horrible fait d'hiver en haute Savoie. Mais surtout, comment la police a t'elle pu laisser une fillette (vivante) de 4 ans sous les cadavres de sa mère et grand-mère à l'arrière du véhicule ? Et ce, de 16H00 à minuit ? Ou du moins, ne pas s'appercevoir qu'une petite fille vivante était encore dans la voiture ? (jusqu'à l'arrivée de la police scientifique).

D'après ce que les journalistes disent, les gendarmes (ou policiers?) ont eu ordre de ne rien toucher jusqu'à l'arrivée des experts scientifiques. La petite fille serait restée prostrée jusqu'à leur arrivée.
Ma question c'est plutôt: pourquoi sont ils arriver si tard? J'ai bien un début de réponse mais ça va faire polémique
Ma question c'est plutôt: pourquoi sont ils arriver si tard? J'ai bien un début de réponse mais ça va faire polémique

Oui mais ça signifie qu'ils n'ont pas vérifié que certains étaient vivants ? Et si la petite fille avait succombé à des blessures alors que la police était sur place ? La honte !!!! 

- Metronomia
-
Ils étaient obligés de geler la scène. Mais pour être certains qu'il n'y avait pas d'autre corps, ils ont utilisé un hélicoptère équipé d'une caméra thermique.
Malheureusement, comme la petite était cachée sous les jambes de sa mère, elle ne formait qu'une seule et même "masse" avec sa maman. En gros, elle est passée inaperçue.
Et c'est délicat de reprocher aux gendarmes et enquêteurs d'avoir voulu laisser la scène du crime intacte. S'ils ne l'avaient pas fait, on aurait eu droit à un scandale dans l'autre sens.
Malheureusement, comme la petite était cachée sous les jambes de sa mère, elle ne formait qu'une seule et même "masse" avec sa maman. En gros, elle est passée inaperçue.
Et c'est délicat de reprocher aux gendarmes et enquêteurs d'avoir voulu laisser la scène du crime intacte. S'ils ne l'avaient pas fait, on aurait eu droit à un scandale dans l'autre sens.
Minia, je suis tout aussi horrifiée que toi par cette histoire. Imaginer ce que cette petite fille va devoir gérer comme traumatisme désormais, cela me fait très peur pour cette puce.
Mais des ordres cons comme celui là, les forces de l'ordre en reçoivent un paquet par jour. Certes beaucoup moins générateurs de drames comme le cas de cette petite fille, mais donnant lieu à des situations kafkaïenne c'est monnaie courante.
Mais des ordres cons comme celui là, les forces de l'ordre en reçoivent un paquet par jour. Certes beaucoup moins générateurs de drames comme le cas de cette petite fille, mais donnant lieu à des situations kafkaïenne c'est monnaie courante.
La caméra thermique, je veux bien, mais personne ne s'est approché de la voiture ? (pour prends un pouls par exemple, vérifier de près qu'il n'y avait pas de survivant ?).
- Metronomia
-
Ils n'avaient pas le droit, Minia. Car en ouvrant les portières criblées de trous de balle, ils prenaient le risque que les vitres explosent, ce qui aurait rendu impossible l'étude balistique et aurait fait perdre de précieux indices.
Toutes les explications ici: http://www.europe1.fr/Faits-divers/Tuer ... d-1228741/
Toutes les explications ici: http://www.europe1.fr/Faits-divers/Tuer ... d-1228741/
Sur ce coup là, je pense que beaucoup de paramètres humains sont à prendre en compte... Imaginez vous, retrouver une voiture avec 4 cadavres selon toutes vraisemblances, ressortissants étrangers (si j'étais bien réveillé au moment des infos), les gendarmes ne peuvent pas prendre d'initiatives. Et de plus, ces derniers ne sont pas médecins et je ne pense pas qu'ils ont les compétences requises pour affirmer qu'une personne est décédée ou pas. Ils sont arrivés devant un tombeau, personne n'aurait pu douter dans ce silence et cette immobilité qu'il y avait une petite fille prostrée.
Après, effectivement, il y a la lourdeur administrative qui va avec. En tout cas, c'est une bien triste histoire !
Après, effectivement, il y a la lourdeur administrative qui va avec. En tout cas, c'est une bien triste histoire !

- Metronomia
-
Oui Minia, je pense vraiment qu'ils ont fait au mieux, même si c'est terrible pour la petite.
On voit très souvent des scènes de crime souillées qui aboutissent à des affaires non résolues (même si, en proportion, ça n'est pas la majorité des cas).
En fait, le plus délicat qui puisse arriver est qu'une victime survive à son agresseur mais soit malheureusement dans un très triste état. Dans ce cas, les pompiers et la police débarquent et doivent, bien évidemment, lui porter secours. Mais ce faisant, ils souillent les lieux. Du coup, adieu les analyses ADN, les prélèvements, les relevés d'indice. Non pas qu'ils ne soient pas faits mais ils ne donnent rien.
Oui, voilà.
Non, ce ne sont pas du tout des lourdeurs administratives mais des précautions essentielles pour la PTS si on veut espérer résoudre le crime.
On voit très souvent des scènes de crime souillées qui aboutissent à des affaires non résolues (même si, en proportion, ça n'est pas la majorité des cas).
En fait, le plus délicat qui puisse arriver est qu'une victime survive à son agresseur mais soit malheureusement dans un très triste état. Dans ce cas, les pompiers et la police débarquent et doivent, bien évidemment, lui porter secours. Mais ce faisant, ils souillent les lieux. Du coup, adieu les analyses ADN, les prélèvements, les relevés d'indice. Non pas qu'ils ne soient pas faits mais ils ne donnent rien.
blad a écrit :Ils sont arrivés devant un tombeau, personne n'aurait pu douter dans ce silence et cette immobilité qu'il y avait une petite fille prostrée.
Oui, voilà.
blad a écrit :Après, effectivement, il y a la lourdeur administrative qui va avec.
Non, ce ne sont pas du tout des lourdeurs administratives mais des précautions essentielles pour la PTS si on veut espérer résoudre le crime.
Dernière édition par Metronomia le Jeu Septembre 06, 2012 11:47, édité 1 fois.
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network