SpiderPig a écrit:
JE SUIS UN QUÉBECOIS et
je suis totallement d'accord sur le fait que nos émissions sont à ch**r 
Notre vocabulaire aussi (amen)
Nous sommes des "suiveux" en matière de programmation télé de mer** comme loft story ,star académie et autres virus de ce genre.
Nos télésérie sont plutot américain, quelques séries québecoise que j'ai toujours trouvé nul et négatif dans son contenu. Quelques émissions sont enrichissante quand elles sont créés de facon plus documenté (un peu à canal D et Z). Personnellement j'apprend plus de la vie en regardant Les Simpson à télétoon

(J'ai jamais affirmé que je ne fais pas parti du moule)
Je regarde souvent des documentaires sur dailymotion en francais(de France) quand je veux voir du contenu intelligent.
Alors du point de vue télé nous sommes retardé et caricatureux. Par contre je suis FIÈR de notre humour ,quelques-un de nos films, ainsi que nos spectacles musicale et théatrale même si je n'aime pas surtout ces deux derniers, je peux comprendre leurs popularités.
Pour en revenir au ti-nenfants médiums, c'est vrai que c'est intriguant à écouter mais tellement peu objectif. Le supposé ''mystère" reste toujours là pour que l"émission ai du punch pour les cottes d'écoute car trop d'objectivité documenté pourrais endormir nos pauvres fans de loft-académie
Comme disait notre Pierre Falardeau nationnal via le film Elvis Gratton en parlant du système médiatique au Québec :" Si on n'en parle pas, ça n'existe pas". Et je crois que c'est autant dans les médias que dans notre contenu globale télévisé.
Même si je sais que le texte qu'Ar Soner a cité est seulement un clin d'oeil humoristique aux Québecois, je suis juste content que quelqu'un ose parler de notre cas

Premièrement nos séries "américaines"... Je savais pas que l'on produisait des séries américaines au Québec! La majeure partie des séries télées qui sont le plus regardés par les gens, elles sont québécoises et vue leur popularité, je suis loin de ton avis qu'elles sont "merd.... comme tu dis. Plusieurs sont primées à l'étranger et même adaptées. Comme en France par exemple (Exemple : Un gars, un fille et pleins d'autes). Pour ce qui est des séries américaines, elles sont pour la plupart relocalisées sur des chaînes spécialisées où elles sont peu regardées! Si tu dis que les Québécois sont des suiveux, eh bien, permet moi de te contredire. NOus sommes pratiquement le seul endroit en occident où les séries américaines sont mis K.O. par la production locale, production locale qui est très appréciées par sa population. Et ce n'est pas parce que tu n'apprécie ces productions que cela te donne le droit de penser que tes goûts valent mieux et sont supérieures!
Le respect des autres, tu as appris ça?
Et inutile de faire le fanfaron en nous ridiculisant, nous, Canadiens et Québécois, devant nos amis Français.
Pour quelqu'un qui nous trouve retardés et caricatureux, je pense que tu regarde trop les Simpsons où ces deux qualités nommées par ta personne y sont exprimées aisément. C'est certain, nos séries québécoises non pas de sang qu frise sur les murs, de têtes qui explosent à coup de mitaillette ou de gros bagnoles qui font des acrobaties ridicules dans les airs, elles sont plus réalistes, tu vois? Mais ça, je pense que tu peux pas le savoir, puisque tu ne regarde pas.
Continue de regarder les Simpsons, ça t'ouvrira l'esprit.
De plus, j'ose même pas demander des excuses...
_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...