Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Robert Charroux
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Re: Robert Charroux
Neuf minutes pour faire défiler un texte de cinquante lignes... qui ne dit rien du tout.
Sans parler des fautes.
Le bonhomme mérite mieux.
Sans parler des fautes.
Le bonhomme mérite mieux.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Et puis, c'est bien de mettre un lien, Krinou, mais pourquoi ne pas faire un commentaire de ton cru sur le personnage et ses oeuvres ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Bonjour
Si j'ai mis un lien et une vidéo, c'est parce que je voulais faire découvrir cet auteur à ceux qui ne le connaîtraient pas.
Personnellement, j'ai découvert Robert Charroux grâce à mon paternel qui avait récupéré un de ses livres dans le grenier d'un ami qui voulait faire un peu de ménage.
Mon père, grand lecteur, a récupéré plusieurs livres dont "Le Livre des Mondes Oubliés".
Sachant que je m'intéressais aux phénomènes inexpliqués, il m'a donné celui-ci.
Sans adhérer à tout, j'avoue que j'ai été assez impressionné par ses thèses qui soulèvent beaucoup de questions.
Aujourd'hui, ses écrits sont régulièrement repris, voire plagiés.
Je suis désolée de ne pas avoir accompagné mon lien et ma vidéo d'un commentaire, mais je ne suis pas très douée pour argumenter et surtout, je ne suis pas très calée dans le domaine paranormal, même si je m'y intéresse.

Si j'ai mis un lien et une vidéo, c'est parce que je voulais faire découvrir cet auteur à ceux qui ne le connaîtraient pas.
Personnellement, j'ai découvert Robert Charroux grâce à mon paternel qui avait récupéré un de ses livres dans le grenier d'un ami qui voulait faire un peu de ménage.
Mon père, grand lecteur, a récupéré plusieurs livres dont "Le Livre des Mondes Oubliés".
Sachant que je m'intéressais aux phénomènes inexpliqués, il m'a donné celui-ci.
Sans adhérer à tout, j'avoue que j'ai été assez impressionné par ses thèses qui soulèvent beaucoup de questions.
Aujourd'hui, ses écrits sont régulièrement repris, voire plagiés.
Je suis désolée de ne pas avoir accompagné mon lien et ma vidéo d'un commentaire, mais je ne suis pas très douée pour argumenter et surtout, je ne suis pas très calée dans le domaine paranormal, même si je m'y intéresse.
Ce n'est pas très grave. Mais si tu avais fait une recherche avec le nom de Charroux, tu verrais que l'on parle de lui régulièrement. Il est loin d'être un inconnu sur le forum.
C'est pour ça que l'on attendait plutôt un avis ou un commentaire et non juste un lien.
C'est pour ça que l'on attendait plutôt un avis ou un commentaire et non juste un lien.
La folie des uns est la sagesse des autres.
J'ai grandi en lisant Charroux, "le livre des secrets trahis", "histoire inconnue des hommes", j'adore toujours le personnage, malgré le côté délirant de ses thèses, il a le mérite de rendre passionnant l'histoire et l'archéologie et de garder un certain côté rationnel. un certain côté... Et surtout, il a accumulé une masse d'informations, bidons à 99%, passant des pré-incaiques à la Bible, en divergeant par les essais atomiques américains, pour retomber sur la préhistoire européenne, un vrai génie.
En lisant sa page wiki, je viens de me rendre compte qu'il a écrit ses premières œuvres avant Daniken ce qui fait de lui le vrai père de la théorie des anciens astronautes.
Entre ici, Robert Charroux...
En lisant sa page wiki, je viens de me rendre compte qu'il a écrit ses premières œuvres avant Daniken ce qui fait de lui le vrai père de la théorie des anciens astronautes.
Entre ici, Robert Charroux...
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
J'ai trouvé un reportage un peu daté et en trois parties mais intéressant qui reprend les théories de Robert Charroux, d'ailleurs, celui-ci fait une courte apparition lors d'une interview :
7 message(s)
• Page 1 sur 1