Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: Humeur du jour
Tu parles d'un repos éternel...
Bon rétablissement Roger! Je préfère te voir sur notre forum que dans mon guéridon...

Bon rétablissement Roger! Je préfère te voir sur notre forum que dans mon guéridon...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
Guéris donc, Roger!
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
*lève une pancarte sur laquelle on peut lire: 9.5"
Bravo Machtiern! Un classique mais brillamment exécuté! Et placé avec finesse!
Humeur du matin: cette nuit, j'ai vu des extra terrestres arriver dans un vaisseau (comme celui d'Albator). Et là mon zhom me dit qu'en fait j'ai été enlevée à l'âge de 8 ans, qu'ils m'ont prélevé un peu d'ADN pour le mélanger avec le leur. Et que là, ils me ramènent le bébé parce que "c'est une garde alternée".
Lorsque j'ai expliqué tout ça à mon homme en me réveillant, il m'a demandé si je pouvais amener sa navette spatiale passer le contrôle technique dans la journée...
Je crois que je lis trop ce forum!
Bravo Machtiern! Un classique mais brillamment exécuté! Et placé avec finesse!
Humeur du matin: cette nuit, j'ai vu des extra terrestres arriver dans un vaisseau (comme celui d'Albator). Et là mon zhom me dit qu'en fait j'ai été enlevée à l'âge de 8 ans, qu'ils m'ont prélevé un peu d'ADN pour le mélanger avec le leur. Et que là, ils me ramènent le bébé parce que "c'est une garde alternée".
Lorsque j'ai expliqué tout ça à mon homme en me réveillant, il m'a demandé si je pouvais amener sa navette spatiale passer le contrôle technique dans la journée...
Je crois que je lis trop ce forum!
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Salut à tous,
A tout hasard, l'un(e) d'entre vous serait-il (elle) intéressé(e) (ou connaitrait quelqu'un qui...) pour racheter une cage à oiseau/rongeur totalement neuve, jamais utilisée?
Je l'ai payé 49 euros (c'est hors de prix pour ce que c'est) et n'arrive pas à la revendre sur LBC.
Idéalement, je cherche un acquéreur sur Paris (je me vois mal envoyer ce truc par la poste). Et évidemment, je la vendrai moins cher que le prix d'achat. Il faudrait me faire une proposition.
Vous trouverez une photo de la cage en question ici: viewtopic.php?f=22&t=27036&p=451690&hilit=cage+%C3%A0+oiseau#p451690
Je ne rêve pas trop, mais qui ne tente rien n'a rien. 50 euros fichus en l'air, c'est quand même pas rien!
A tout hasard, l'un(e) d'entre vous serait-il (elle) intéressé(e) (ou connaitrait quelqu'un qui...) pour racheter une cage à oiseau/rongeur totalement neuve, jamais utilisée?
Je l'ai payé 49 euros (c'est hors de prix pour ce que c'est) et n'arrive pas à la revendre sur LBC.
Idéalement, je cherche un acquéreur sur Paris (je me vois mal envoyer ce truc par la poste). Et évidemment, je la vendrai moins cher que le prix d'achat. Il faudrait me faire une proposition.
Vous trouverez une photo de la cage en question ici: viewtopic.php?f=22&t=27036&p=451690&hilit=cage+%C3%A0+oiseau#p451690
Je ne rêve pas trop, mais qui ne tente rien n'a rien. 50 euros fichus en l'air, c'est quand même pas rien!
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
- Metronomia
-
Non, j'ai seulement tenté sur LBC. L'annonce est restée plusieurs semaines et je n'ai pas eu une seule proposition.
Il faut dire que j'en proposais 35 euros. Ça peut paraître beaucoup, mais pour une cage achetée 49, je me suis dit "Qui ne tente rien n'a rien".
Tu crois que j'aurai plus de chance sur ebay? Combien tu la vendrais, toi?
Il faut dire que j'en proposais 35 euros. Ça peut paraître beaucoup, mais pour une cage achetée 49, je me suis dit "Qui ne tente rien n'a rien".
Tu crois que j'aurai plus de chance sur ebay? Combien tu la vendrais, toi?
Metro - idée :
- prix d'achat de la cage : 49 euros, soit x
- prix minimum auquel tu veux la revendre : ..........., soit y
- faire la moyenne entre les deux : x + y divisé par deux = z
Mets la cage en vente au prix z et précise dans un petit coin (ou plus tard si rien ne bouge tout de suite) 'négociable' (c'est psyshôlôgique
)
Veganne, mathématicienne de service
- prix d'achat de la cage : 49 euros, soit x
- prix minimum auquel tu veux la revendre : ..........., soit y
- faire la moyenne entre les deux : x + y divisé par deux = z
Mets la cage en vente au prix z et précise dans un petit coin (ou plus tard si rien ne bouge tout de suite) 'négociable' (c'est psyshôlôgique

Veganne, mathématicienne de service
35€ au lieu de 49, je ne trouve pas ça trop cher... Mais: bien préciser "jamais utilisé", et effectivement, un petit "prix négociable" dans la description. Les 2/3 du prix, ce qui à mon avis est correct niveau revente, revient à 32,50€. Donc même si tu négocie à 30€, tu ne perdras pas trop ta culotte...
Maintenant, ce qui est compliqué, c'est qu'en général quelqu'un qui achète un oiseau en animalerie devra acheter une cage, qui sera du genre de la tienne... N'y aurait-iol pas une animalerie qui serait prêt à te la racheter ? Et lui la refourguerait au prix quasi neuf au premier quidam qui achète un oiseau ?
Maintenant, ce qui est compliqué, c'est qu'en général quelqu'un qui achète un oiseau en animalerie devra acheter une cage, qui sera du genre de la tienne... N'y aurait-iol pas une animalerie qui serait prêt à te la racheter ? Et lui la refourguerait au prix quasi neuf au premier quidam qui achète un oiseau ?
C'est une bonne idée, ça, Blad ! Metronomia, tu as essayé d'aller à la jardinerie où tu as acheté la cage pour expliquer la situation ? Tu peux toujours leur faire miroiter que s'ils te la reprennent, ils pourront compter sur toi pour revenir en cliente satisfaite ! et pour leur envoyer des clients !
Veganne
Veganne
- Metronomia
-
Vous êtes trop choucards. Merci pour vos conseils!
Pour ce qui est de ramener la cage en magasin, c'était effectivement une bonne idée mais je pense que c'est trop tard.
Je l'ai conservé assez longtemps car mon patron n'excluait pas d'acheter un oiseau pour le bureau (oui oui, vous avez bien lu) mais il a changé d'avis, ne sachant pas encore si nous allons ou non déménager prochainement.
L'achat date du mois d'avril et je n'ai pas gardé le ticket de caisse... Mais il est vrai que ça vaut peut-être le coup d'essayer?
Je pense que je vais aussi retenter en parallèle Ebay et LBC.
Pour ce qui est de ramener la cage en magasin, c'était effectivement une bonne idée mais je pense que c'est trop tard.
Je l'ai conservé assez longtemps car mon patron n'excluait pas d'acheter un oiseau pour le bureau (oui oui, vous avez bien lu) mais il a changé d'avis, ne sachant pas encore si nous allons ou non déménager prochainement.
L'achat date du mois d'avril et je n'ai pas gardé le ticket de caisse... Mais il est vrai que ça vaut peut-être le coup d'essayer?
Je pense que je vais aussi retenter en parallèle Ebay et LBC.
Tu peux aussi regarder sur différents sites d'annonces classées à combien ils les vendent. Cela te donnera une idée pour être dans les prix 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Metronomia
-
Merci pour ta réponse, Chantal.
J'avais déjà regardé un peu sur LBC: ça tournait aux alentours de 10 euros pour une modeste cage comme celle-ci. A ce prix là, j'aurai plus vite fait de la donner, ce qui va probablement finir par arriver.
J'avais déjà regardé un peu sur LBC: ça tournait aux alentours de 10 euros pour une modeste cage comme celle-ci. A ce prix là, j'aurai plus vite fait de la donner, ce qui va probablement finir par arriver.
C'est peut-être pas très gentil ce que je vais dire, mais est-ce moi ou si les sujets sont plates ces temps-ci ?
À part l'humeur du jour bien sûr, car c'est un sujet toujours intéressant.
À part l'humeur du jour bien sûr, car c'est un sujet toujours intéressant.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Je confirme, ça sent la fin de vacances.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Petite virée dans un vide-grenier de quartier tôt ce matin. Les trouvailles ne sont pas extraordinaires, mais j'ai tout de même réussi à mettre la main sur un lot de quatre DVD tout neufs pour la modique somme de 1 euro 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Belle aubaine ça. Ma mère adoreeeeee faire le tour de ces vide-greniers (vente de garage pour nous). Comme elle m'y amenait de force lorsque j'étais jeune (où était les services sociaux ?) je déteste en faire le tour 

- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
C'est vrai lorsque l'on est jeune, c'est pas terrible, mais adulte, on découvre plein d'opportunité. J'achète beaucoup de livres dans les vides-greniers. Je fais collection malgré mon grand âge des livres Caroline, souvenir de mon enfance.
J'ai fait découvrir à ma soeur la "joie" de parcourir les brocantes, elle lit énormément, cela lui permet d'acheter ses livres nettement moins chers que dans le commerce et puis cela permet aussi de découvrir des villages et des gens qui sont sympas. La dernière fois, on est revenu sans livres mais avec 5 kg de pommes de terre (prix intéressant et en plus elles étaient bonnes)
J'ai fait découvrir à ma soeur la "joie" de parcourir les brocantes, elle lit énormément, cela lui permet d'acheter ses livres nettement moins chers que dans le commerce et puis cela permet aussi de découvrir des villages et des gens qui sont sympas. La dernière fois, on est revenu sans livres mais avec 5 kg de pommes de terre (prix intéressant et en plus elles étaient bonnes)

La tortue se meut.
Moi aussi j'aime lire, mais comme ma mère en fait le tour à toutes les fin de semaines, elle achète les livres pour moi 

Les vide greniers pour les bouquins, c'est vrai que ça vaut le coup!
J'aime bien les faire pour dénicher d'éventuels accessoires pour le théâtre aussi. La dernière fois, j'ai trouvé un singe en peluche qui allait servir pour figurer le bébé d'Adam et Eve dans notre dernière pièce
Ouais... cherchez pas, c'était spécial cette pièce
J'aime bien les faire pour dénicher d'éventuels accessoires pour le théâtre aussi. La dernière fois, j'ai trouvé un singe en peluche qui allait servir pour figurer le bébé d'Adam et Eve dans notre dernière pièce

CielMonET a écrit :Napoléon a écrit :Je n'aime pas non plus ce type de vidéos, voir cette violence ne fait que déclencher la haine, et ce n'est jamais très constructif.
Si vous parlez de la vidéo réalisée par le groupe COK, elle a été constructive puisque suite à sa diffusion massive, l'immonde abattoir a été fermé. Je sais que cela ne règle pas le problème dans sa globalité, ni ne change les mentalités de certains qui sont cause du problème, mais si ça peut permettre de punir quelques enf**rés et d'éviter quelques actes de barbarie, c'est bon à prendre.
Il y a le compte rendu de l'action + la vidéo (moi non plus je ne peux pas regarder ça entièrement) ici : http://www.cok.net/californiacows/
Je ne regarde pas non plus (on ne prêche pas un convaincu), mais en gros, le leitmotiv de ce genre d'actions c'est "quand les gens en ont marre de voir ces vidéos infâmes de cruauté envers les animaux, ils doivent s'attaquer à la cruauté qui rend possible ces vidéos, pas aux vidéos".
Sinon, bon rétablissement Roger !
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Salaryman. Pourtant je suis certaine que les trois quarts des gens qui diffusent ce genre de video sur facebook (cé trop dé méchan ce ki font sa) ne se bougeront jamais les fesses pour lutter contre ce qu'ils disent réprouver. Pour la plupart, il s'agit plutôt d'un voyeurisme malsain et d'un acte aussi facile et inconséquent qu'un clic de souris. Il s'agit souvent des mêmes personnes qui vont réclamer la peine de mort pour "les assas1 denfen" et appuyer sur 2 pour virer pamela de la chambre des mystères parce que "cé tro une tassepé".
Tu me diras, il reste un quart. Ouais.
Tu me diras, il reste un quart. Ouais.
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
C'est comme sur les paquets de cigarettes, il y a des photos pas très jolies, cela n'empêche pas les gens de continuer de fumer.
La tortue se meut.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Pour le coup oui, je me suis levé à 4h30 et j'avais dormi 2 heures (je peine à me coucher en ce moment), bref, j'étais un zombie, et je tombe sur ça ! En même temps la solution de la sncf est pas mal, ça leur permet de ne pas se prendre la tête pour les remboursements, par contre, le TGV était blindé. Je me demande comment font les gens qui prennent le train à cette heure là, le temps que tu mets aller-retour, tu n'as plus de vie. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Napoléon a écrit : par contre, le TGV était blindé.
Ah oui, et ceux qui le prennent normalement à cette heure-ci ont du râler du coup !

- Metronomia
-
Napoléon a écrit :Je me demande comment font les gens qui prennent le train à cette heure là, le temps que tu mets aller-retour, tu n'as plus de vie.
Je confirme. Mon ex ami est concerné. Ajoute à cela le fait que, quand ça bug au niveau des intercités, ça se répercute quasi toujours sur les principales lignes de métro et sur le RER... C'est vraiment trop de bonheur. L'ex ami en question s'est déjà vu partir avant 6h du matin et arriver après 11h du matin...
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network