Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Bruit de respiration dehors que pendant la nuit
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
23 message(s)
• Page 1 sur 1
- thomasdu02
- Message(s) : 7
Bruit de respiration dehors que pendant la nuit
Salut à toute et à tous,
Alors voila je vous explique ce que je vie en ce moment.
Je viens d’emménager dans une nouvelle maison, et en allant fumer une cigarette un soir, j'ai entendu comme une grosse respiration qui vient d'une maison abandonnée, juste en face de chez moi.
Le bruit est assez régulier et trop fort pour être une respiration humaine. Je ne suis pas le seul à l'entendre, mes parents, mon frère et ma soeur l'entendent aussi.
Il faut avouer, c'est assez flippant. Si quelqu'un aurait des hypothèses à propos de ce bruit.
Alors voila je vous explique ce que je vie en ce moment.
Je viens d’emménager dans une nouvelle maison, et en allant fumer une cigarette un soir, j'ai entendu comme une grosse respiration qui vient d'une maison abandonnée, juste en face de chez moi.
Le bruit est assez régulier et trop fort pour être une respiration humaine. Je ne suis pas le seul à l'entendre, mes parents, mon frère et ma soeur l'entendent aussi.
Il faut avouer, c'est assez flippant. Si quelqu'un aurait des hypothèses à propos de ce bruit.

- Dragon
Re: Bruit de respiration dehors que pendant la nuit
Je dirais, un systême de ventilation régulier! Enfin je penserai à cà, ou un autre système quelqconque qui aune cadence ressemblant à une respiration; Est il plus fort que le bruit de vos propres respirations? Auquel cas ce ne serait pas vivant, mais mécanique!
A voir avec les "pointures" du forum!
Bonne nuit !
A voir avec les "pointures" du forum!
Bonne nuit !
- thomasdu02
Je sais pas si c'est mécanique, la maison est abandonnée depuis au moins 10 ans, sa m'étonnerai qu'il y est encore quelque chose qui fonctionne la dedans 

- Dragon
Mais certains sons peuvent porter loin, notamment les basse fréquences, or les sons de respiration en sont!
Je vais "inventer" un exemple au hasard, mais, si dans environnement sans pollution sonore, une machine fonctionne au loin on peut l'entendre.
Les anglais disaient en parlant des locomotives à vapeur, "locomotive breath" (c'est même une chanson).
Pour faire plus simple, j'ahabite près d'une usine, et -étant sourd-, quand j'ai mon appareil et qu'il n'y a pas trop de bruit, j'entends, comme une respiration, avec un petit temps mort entre l'aspiration et le soufflement.
Je ne me pose pas de question à ce sujet, sauf que je suis en zone "seveso II"
Ah, dans une grotte, sur le flanc d'une montagne, on est bien !
Bonne soirée!
Je vais "inventer" un exemple au hasard, mais, si dans environnement sans pollution sonore, une machine fonctionne au loin on peut l'entendre.
Les anglais disaient en parlant des locomotives à vapeur, "locomotive breath" (c'est même une chanson).
Pour faire plus simple, j'ahabite près d'une usine, et -étant sourd-, quand j'ai mon appareil et qu'il n'y a pas trop de bruit, j'entends, comme une respiration, avec un petit temps mort entre l'aspiration et le soufflement.
Je ne me pose pas de question à ce sujet, sauf que je suis en zone "seveso II"

Ah, dans une grotte, sur le flanc d'une montagne, on est bien !
Bonne soirée!
Je suis d'accord avec Azama. Si ce n'est pas de cette maison que vient le bruit, cela peut être de la maison de l'autre côté. Le son voyage bien 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Dragon
Oui, Chantal! et même il voyage vite!
Disons que je chercherai d'abord dans ce domaine, un son éloigné, qui porte loin, par exemple !
Disons que je chercherai d'abord dans ce domaine, un son éloigné, qui porte loin, par exemple !

- thelinekioubeur
- Message(s) : 166
Tout à fait d'accord, et pour donner un exemple, j'entendais régulièrement de là ou j'habitais encore il y a 4 mois des "bam bam" très bruyants provenant d'une usine située à 1.5km à vol d'oiseau, et ce même la nuit (l'usine fonctionne probablement en 3-8).
Le son et se propage et se déforme souvent d'une manière qui nous parait bizarre. Certains sons portent très loin, la topographie et l'environnement (par ex un mur qui fait écho) jouent beaucoup aussi, ce qui fait qu'un son peut sembler provenir d'une certaine direction alors qu'il viens de l'autre côté.
Le son et se propage et se déforme souvent d'une manière qui nous parait bizarre. Certains sons portent très loin, la topographie et l'environnement (par ex un mur qui fait écho) jouent beaucoup aussi, ce qui fait qu'un son peut sembler provenir d'une certaine direction alors qu'il viens de l'autre côté.
- thomasdu02
Je suis d'accord avec vous, mais dans se cas pourquoi que la nuit ?
La nuit il y a moins de bruits. Tandis que le jour avec le bruit des voitures et tout, vous ne devez pas l'entendre ou vous ne remarquez pas 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Dragon
Chantal a raison! C'est comme de passe rdu coeur d'une ville au sommet d'une montagne, en simplifiant!
Avant que je ne sois très sourd, je dormais avec des bouchons antibruit.
Avant que je ne sois très sourd, je dormais avec des bouchons antibruit.
De toute façon, pour entendre un bruit de respiration "paranormal" venant d'une maison "relativement" éloignée de ton oreille, il faudrait que "la chose" respire très très fort...
Ou alors le vent qui s'engouffre dans quelque chose.

Apocalypse 2012 : I'm alive !
thomasdu02 a écrit :Je suis d'accord avec vous, mais dans se cas pourquoi que la nuit ?
Visiblement, et à en juger par ton message initial, le phénomène ne semble s'être produit qu'au cours d'une unique nuit au cours de laquelle tu es sorti fumer ta cigarette. Je pense que ce n'est pas suffisamment représentatif pour se faire une idée bien définie de la nature de ce bruit. Le phénomène se produit-il tous les soirs ? L'as-tu également constaté en journée ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- thomasdu02
Sa se reproduit tous les soirs, on ne l'entends jamais la journée
Peut-être un animal ?
C'est peut-être bête, mais c'est une hypothèse.
C'est peut-être bête, mais c'est une hypothèse.
- thomasdu02
Un gros animal alors 

Bonjour à toutes et à tous
Lecteur assidu du forum depuis plusieurs années, je n'avais jamais jusque là posté le moindre commentaire..
Il m'est déjà arrivé par le passé être confronté par deux fois à ce genre de respiration, les deux fois, venant d'un clocher d'église dans la campagne Bretonne....et il semblerait que ce son provienne d'un oiseau nocturne (chouette ou hiboux) et il est vrai que cette "respiration" est assez troublante car vraiment à la limite d'une respiration humaine très forte....
La maison est si j'ai bien lu, abandonnée, ce qui pourrais expliquer la présence de toute une faune venue s'installer à l’intérieur...
Cordialement.

Lecteur assidu du forum depuis plusieurs années, je n'avais jamais jusque là posté le moindre commentaire..
Il m'est déjà arrivé par le passé être confronté par deux fois à ce genre de respiration, les deux fois, venant d'un clocher d'église dans la campagne Bretonne....et il semblerait que ce son provienne d'un oiseau nocturne (chouette ou hiboux) et il est vrai que cette "respiration" est assez troublante car vraiment à la limite d'une respiration humaine très forte....
La maison est si j'ai bien lu, abandonnée, ce qui pourrais expliquer la présence de toute une faune venue s'installer à l’intérieur...
Cordialement.
Pas bête, Kirrel17 ! Tu devrais poster plus souvent !
Je me demande s'il existe un mot pour 'paréïdolie auditive'... Car c'est probablement le cas ici. L'oreille capte un son et cherche immédiatement à l'identifier, = à le rapprocher de sons connus ou reconnaissables. La plupart du temps oreille, cerveau et mémoire tombent juste, et quelquefois, en l'absence de réelle identification, ils font des approximations.
J'habite en pleine cambrousse, et la nuit il y a souvent des bruits qui attirent mon attention. Dans certains cas je peux décortiquer le processus d'identification, quand il est difficile et donc plus long : entente du bruit -> was ist das -> passage en revue rapide de plusieurs possibilités -> arrêt sur possibilité la plus proche -> "mouais, peut-être" ou "oui oui, c'est bien ça". Si le bruit ne s'est produit qu'une seule fois l'oreille le reproduit dans la tête en mémoire immédiate, pour faciliter les recherches. Phénomène fort intéressant à vivre de l'intérieur !
Veganne

Je me demande s'il existe un mot pour 'paréïdolie auditive'... Car c'est probablement le cas ici. L'oreille capte un son et cherche immédiatement à l'identifier, = à le rapprocher de sons connus ou reconnaissables. La plupart du temps oreille, cerveau et mémoire tombent juste, et quelquefois, en l'absence de réelle identification, ils font des approximations.
J'habite en pleine cambrousse, et la nuit il y a souvent des bruits qui attirent mon attention. Dans certains cas je peux décortiquer le processus d'identification, quand il est difficile et donc plus long : entente du bruit -> was ist das -> passage en revue rapide de plusieurs possibilités -> arrêt sur possibilité la plus proche -> "mouais, peut-être" ou "oui oui, c'est bien ça". Si le bruit ne s'est produit qu'une seule fois l'oreille le reproduit dans la tête en mémoire immédiate, pour faciliter les recherches. Phénomène fort intéressant à vivre de l'intérieur !

Veganne
- Dragon
Je pensais que les chouettes avaient une activité nocturne (chasse, manger) mais si en plus elles font du bruit (comme dans un album de Tintin), à quand dorment elles ? 

Bin le jour... Le témoignage se situe au soir, non ? 

La chouette effraie fait des sons assez perturbants parfois, dans le style d'une respiration bien rauque, bien effrayante, et assez difficile à localiser. (Une nuit j'ai eu une bonne trouille avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'une chouette, le bruit semblait venir de juste derrière mon oreille). Par contre je pensais qu'elles étaient moins bruyantes à cette saison! Tu n'as rien entendu ce printemps? Car si elles nichaient là ça devait être sacrément bruyant!!
Sinon le fait que ce soit seulement maintenant peut s'expliquer par un changement de lieu où dormir entre hivers et été (comme les corneilles qui commencent maintenant à revenir à leur dortoir d'hivers). Mais peut être qu'elle était aussi tout simplement de passage.
Tu peux trouver des sons de chouettes effraies sur internet, mais bien souvent la qualité est mauvaise et ça semble saturer le micro (c'est le cas sur les prises son/image dans les nichoirs sur youtube). Personnellement après l'anecdote de la "respiration" que j'ai vécu aussi, je savais qu'il s'agissait d'une chouette effraie, mais je n'ai jamais trouvé cette gamme de cris spécifique sur internet. Mais depuis...
Edit: http://www.dailymotion.com/video/x6w1iv_chouette-effraie-des-clochers_animals
Ici entre 00:02 et 00:07 c'est le cri en question, qui ressemble à une respiration!
Sinon le fait que ce soit seulement maintenant peut s'expliquer par un changement de lieu où dormir entre hivers et été (comme les corneilles qui commencent maintenant à revenir à leur dortoir d'hivers). Mais peut être qu'elle était aussi tout simplement de passage.
Tu peux trouver des sons de chouettes effraies sur internet, mais bien souvent la qualité est mauvaise et ça semble saturer le micro (c'est le cas sur les prises son/image dans les nichoirs sur youtube). Personnellement après l'anecdote de la "respiration" que j'ai vécu aussi, je savais qu'il s'agissait d'une chouette effraie, mais je n'ai jamais trouvé cette gamme de cris spécifique sur internet. Mais depuis...
Edit: http://www.dailymotion.com/video/x6w1iv_chouette-effraie-des-clochers_animals
Ici entre 00:02 et 00:07 c'est le cri en question, qui ressemble à une respiration!
- thomasdu02
Sa doit être des chouette effraie, c'est exactement se bruit qu'on entends, de plus hier soir en allant fumer encore une fois, se n'étais plus se bruit de respiration, mais tout simplement leurs crie . En plus comme la nuit étais clair j'ai réussi a en apercevoir une dans la ciel, elle devais surement chasser.
- thomasdu02
Merci encore a tous pour vos réponse 

Oui, sûrement une effraie.
J'habite en Auvergne, une vieille bâtisse avec des dépendances ouvertes aux quatre vents et nous en sommes truffés.
Quand j'étais enfant, j'étais persuadé que le grenier était hanté. En fait, ce bruit que nous assimilons à celui d'une respiration humaine très forte est celui que fait une chouette lorsqu'elle revient nourrir sa nichée, une sorte de langage pour annoncer à ses petits qu'elle revient, quoi.
Je me souviens que mon grand père était monté au grenier et avait trouvé 8 chouettes effraie dans le pigeonnier. Il les avait mises dans un grand sac de jute et les avait ramenées plus loin, dans une ruine en rase campagne. Mes nuits d'enfant ont alors été beaucoup plus calmes
J'habite en Auvergne, une vieille bâtisse avec des dépendances ouvertes aux quatre vents et nous en sommes truffés.
Quand j'étais enfant, j'étais persuadé que le grenier était hanté. En fait, ce bruit que nous assimilons à celui d'une respiration humaine très forte est celui que fait une chouette lorsqu'elle revient nourrir sa nichée, une sorte de langage pour annoncer à ses petits qu'elle revient, quoi.
Je me souviens que mon grand père était monté au grenier et avait trouvé 8 chouettes effraie dans le pigeonnier. Il les avait mises dans un grand sac de jute et les avait ramenées plus loin, dans une ruine en rase campagne. Mes nuits d'enfant ont alors été beaucoup plus calmes

fish - "I want to believe, but..."
23 message(s)
• Page 1 sur 1