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Microjoule VS ma r21 : le match de l'économie d'essence...

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Microjoule VS ma r21 : le match de l'économie d'essence...

Message par Chevalier Baran » Lun Mai 23, 2005 20:14

...Oui et un match qui ne fait pas photo :lol:

Bonsoir à tous.

Juste une petite news sympa sur les progrés en matière automobile

Là où ma renault 21 fait 700km pour 60 litres diésel, la petite microjoule arrive elle à réussir 3874 km avec... 1 litre d'essence!

Vous l'aurez deviné, c'est le nouveau record d'économie de carburant sur une voiture :wink:

Imaginez les économies :shock: ...

Un petit lien; http://www.la-joliverie.com/microjoule.htm
Heureux les imbéciles...

wass

Message par wass » Lun Mai 23, 2005 20:21

ouah impressionnant !!
A quand une voiture commercialisée avec le même dispositif?
Franchement même si elle coûte cher en investissement et qu'elle est de qualité , elle fait faire des économies niveau finances donc rapport qualité prix gagnant !!
....HS ON .....:
Ouinn!!!(je pleure), j'en veux une vrai pour les grands et rien qu'à moi (ceci dis , vaut peut être mieux que je passe le permis avant :wink: )
...HS OFF...

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Message par Chevalier Baran » Mar Mai 24, 2005 18:41

Ceci dit cette technologie risque d'être inaccessible aux voitures que nous avons pour un bon bout de temps encore. Vu sa facon de fonctionner (le moteur se coupe une fois une bonne vitesse atteinte, et vous roulez en roue libre puis le moteur reprend quand vous accélerez...je crois que je résume bien :lol: ), il faut un poid réduit au minimum et tout et tout...

Ma R21 a encore de beaux jours devant elle :wink:
Heureux les imbéciles...

Angel

Message par Angel » Mar Mai 24, 2005 18:43

Ma Corolla Verso fait 800 kilomètres avec 55 litres de gazole !
Mieux que la R21 ! :lol: :lol: :wink:

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Message par Chevalier Baran » Mar Mai 24, 2005 18:50

Euh, je précise que je fais 700km en roulant qu'en grande ville mon cher :wink:

Sur autoroute et nationale, je franchis les 1000 à l'aise. Ma voiture est assez économe je ne m'en plaint pas 8)

Mais bon rien à voir avec microjoule, là je suis sur le cul. :lol:
Heureux les imbéciles...

Angel

Message par Angel » Mar Mai 24, 2005 18:58

Chevalier Baran a écrit :Euh, je précise que je fais 700km en roulant qu'en grande ville mon cher :wink:

Sur autoroute et nationale, je franchis les 1000 à l'aise. Ma voiture est assez économe je ne m'en plaint pas 8)

Mais bon rien à voir avec microjoule, là je suis sur le cul. :lol:


Ben moi c'est pareil...

Franchement, quand on voit ce que la technologie est capable de faire en matière d'économie de carburant, on est en droit de se demander si les lobbies pétroliers ne sont pas derrière tout ça :?:
y'a pas un constructeur qui est capable de produire une voiture qui consomme moins de 4 litres/100. Ah si un : Volkswagen avec sa Lupo 3 litres mais à un prix exhorbitant...
Volkswagen a d'ailleurs abandonné d'en produire un modèle consommant 2 litres...

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Message par Zetman » Mar Mai 24, 2005 18:59

Heu, la Renault 21, ça existe toujours??? :wink:
Et ne me dis pas que c'est une Nevada, s'il te plait!

Sinon, j'espère qu'il ne sera pas trop tard avant que l'on puisse se permettre d'acheter la Microjoule, parce que là, il est grand temps de passer à autre chose de moins polluant!
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe

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Message par Chevalier Baran » Mar Mai 24, 2005 19:01

Il serait bon de dévelloper certains hybrides, tels les moteurs essences et electriques. Ca fonctionne trés bien et c'est trés autonome. Je ne comprends pas que l'on ne se penche pas plus sur de telles machines.

Et oui ma r21 existe bien, et non ce n'est pas une nevada, c'est le dernier modèle de la gamme GTD. Et je l'ai légèrement modifiée :roll: ...
Heureux les imbéciles...

Angel

Message par Angel » Mar Mai 24, 2005 19:06

Chevalier Baran a écrit :Il serait bon de dévelloper certains hybrides, tels les moteurs essences et electriques. Ca fonctionne trés bien et c'est trés autonome. Je ne comprends pas que l'on ne se penche pas plus sur de telles machines.


Toyota a réussi une belle prouesse avec la Prius mais elle demeure chère (dans les 25 000 euros je crois), malheureusement il n'y a que Toyota qui a eu le courage de produire un tel véhicule.
Dommage car si d'autres constructeurs avaient participé à ce produit il aurait été possible de réduire les coûts et donc de vendre la voiture moins chère...

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Message par Chevalier Baran » Mar Mai 24, 2005 19:09

Merci de citer la Prius Angel je ne me rappelais plus son nom. Cette voiture constitue un exemple à suivre pour moi. Incontestablement, si le prix était attractif, je choisirai dans le moins polluant et le plus économe. Mais on fait avec ce qu'on a... :wink:
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Angel

Message par Angel » Mar Mai 24, 2005 19:20

Sans compter que la Prius ne fait pas que réduire la pollution par le rejet des fumées, étant électrique, en ville elle est parfaitement silencieuse ! :P
Imaginez une ville sans fumée d'échappement et sans bruit de moteur. :roll:

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Message par Chevalier Baran » Mar Mai 24, 2005 20:32

Il y ferait peut être enfin bon vivre :wink:
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Message par jeremie3819 » Mar Mai 24, 2005 21:19

Mon père avait une golf 1 diesel, et en roulant tranquille, il faisait entre 4 et 4,5 litres/100, donc, pour une caisse qui est sorti il y a plus de 25 ans, c'était déjà pas mal. Et encore, il l'a eu à 250 000 km, quand elle était neuve avec aucun jeux dans le moteur, ça devait rien consommer !!! :wink:
La consommation d'une voiture, ça vient aussi du conducteur, car moi qui ait une caisse qui fait du 9 litres/100, quand c'est mon père toujours qui la prend, il consomme beaucoup moins.
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Message par masterk » Mar Mai 24, 2005 21:21

jeremie3819 a écrit :La consommation d'une voiture, ça vient aussi du conducteur, car moi qui ait une caisse qui fait du 9 litres/100


Pour moi, ça serait plutôt du 12/13 L au cent :oops: :oops:
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Message par DRAGON » Mar Mai 24, 2005 22:33

Avec la technologie actuelle, on est bien capable d'élaborer des moteurs thermiques très économiques, mais il y a des limites quant même.

Nos voitures actuelles, sont bien plus sobres que les anciennes guimbardes qui étaient des gouffres à carburant et coûtaient très cher à entretenir.

Il y a bien des moyens pour conduire très économiquement, mais il faut bien dire qu'ils se situent dans un contexte idéal et sont impossibles à appliquer dans la réalité de la circulation routière, pour des raisons de sécurité notamment.

Angel

Message par Angel » Mar Mai 24, 2005 22:55

Le problème n'est pas de savoir, Dragon, si l'on peut produire des moteurs moins gourmands en essence ou en gazole mais si l'on peut développer des énergies alternatives (pile à hydrogène, électricité, carburant vert...) or je trouve que les bonnes volontés sont souvent découragées. Pourquoi plusieurs marques ne s'unissent pour produire un moteur moins polluant ce qui coûterait moins cher en études ? Ford et PSA collabore bien pour fabriquer des moteurs HDI pourquoi ne retrouve t'on pas des alliances semblables quand il s'agit d'énergies palliatives aux produits pétroliers ? :evil:

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Message par armoria » Mar Mai 24, 2005 22:58

Pour réagir à ce que dit Dragon, vous trouverez sur le site de l'ADEME des solutions pour réduire les consommations (thème "levez le pied", me semble-t-il).
Personne ne parle de solaire ? Remarquez que c'est plutôt à moi de le faire, vu que c'est mon travail... :wink:
Cela fait trente ans que les solutions existent (solaire, huile de tournesol, hydraulique etc) et que les grands groupes pétroliers rachètent les brevets à prix d'or. Ne vous en faites pas, le jour où il ne sera plus intéressant pour eux de nous vendre du pétrole, ils nous sortiront les réponses toutes prêtes en les faisant passer pour innovantes. A LEUR prix, bien sûr. :twisted:
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

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Message par DRAGON » Mar Mai 24, 2005 23:09

Eh bien voilà, armoria vient de donner la réponse.

Angel

Message par Angel » Mar Mai 24, 2005 23:11

armoria a écrit :Pour réagir à ce que dit Dragon, vous trouverez sur le site de l'ADEME des solutions pour réduire les consommations (thème "levez le pied", me semble-t-il).
Personne ne parle de solaire ? Remarquez que c'est plutôt à moi de le faire, vu que c'est mon travail... :wink:
Cela fait trente ans que les solutions existent (solaire, huile de tournesol, hydraulique etc) et que les grands groupes pétroliers rachètent les brevets à prix d'or. Ne vous en faites pas, le jour où il ne sera plus intéressant pour eux de nous vendre du pétrole, ils nous sortiront les réponses toutes prêtes en les faisant passer pour innovantes. A LEUR prix, bien sûr. :twisted:


C'est bien ce à quoi je pensais également... :evil:

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