Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

OVNI Crétois

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 753

Re: OVNI Crétois

Message par Shintracteur » Jeu Octobre 11, 2012 15:39

@Arkayne : Oublie la coque sur les côtés, mets la juste au dessus, avec une certaine forme, et fais la pendher en avançant. Tu as ton OVNI ;)

C'est comme pour l'énigme du roman les fourmis de Werber. Comme il s'agit d'une image fixe, tout dépend sur quel point de vue tu te place ^^

---------

@Azama : Merci pour les vidéo.

EDIT :

@Minia : Bien vu pour le coup des lunettes, on arrive à distinguer un adulte en pantalon debout, déformé par l'arrondie de la lunette droite, avec les deux bras vers l'avant, comme s'il tenait en ses deux mains un objets.

ça reste flou mais ça confirme de pus en plus l'idée du drone. J'ajoute que de plus, le chien marche devant et le maître derrière, à côtéde la dame en voiture, ça se tient.

Dragon

Message par Dragon » Jeu Octobre 11, 2012 16:24

Shintracteur a écrit :@Minia : Bien vu pour le coup des lunettes, on arrive à distinguer un adulte en pantalon debout, déformé par l'arrondie de la lunette droite, avec les deux bras vers l'avant, comme s'il tenait en ses deux mains un objets.

On peut le voir, cet agrandissement, plize !?

Message(s) : 5543

Message par Minia » Jeu Octobre 11, 2012 16:32

Ah oui, je veux bien voir également car j'avais bien repéré de trèèèèès vagues formes, mais impossible de dire ce que c'était.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 508

Message par barzhaz » Jeu Octobre 11, 2012 16:43

Moi ce qui me surprend, c'est l'angle inhabituel du rétroviseur : il a été volontairement tourné vers le passager, qui a voulu faire un effet de style en se prenant en photo je pense.

Sinon, votre théorie colle parfaitement : un homme qui pilote un objet volant télécommandé, que ce soit un drone ou un simple jouet, et le touriste le prend en photo... peut-être involontairement cela dit.
ERROR 404 PAGE NOT FOUND... filtrage ou vérité ?
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html

Dragon

Message par Dragon » Jeu Octobre 11, 2012 17:00

Effectivement, Barzhaz: Si c'est pour prendre en photo les chèvres, c'est une très mauvaise photo !

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Jeu Octobre 11, 2012 17:44

Mon humble avis :

-Contrairement à ce qui e'st annoncé, cette photo n'a pas été prise par "une photographe professionnelle" car rien ne colle (appareil, réglages, cadrage),
-Shintracteur va vite en besogne en définissant l'éloignement de l'objet au regard d'un flou. Après examen attentif, l'ovni n'est en fait pas moins flou que la roche de gauche. Souvent ce genre d'APN à sa profondeur de champs paramétrée sur l'infini mais méfiance à la mise au point automatique,

et surtout :

-Ce format de photo ne semble pas standard. Il se rapproche d'avantage d'un format video selon moi. Au regard de la posture du photographe, du cadrage aléatoire et du flou général, j'en déduit qu'elle filmait le payasage avec son APN et que nous avons là une image tirée de sa séquence vidéo.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Jeu Octobre 11, 2012 18:24

Concernant l'histoire de vidéo, je pense que Nirfosca a vu juste car hier, j'ai fait quelques recherches sur le net sur ce sujet et effectivement, a chaque fois on tombe sur des liens qui:
1- avaient mis la vidéo en ligne (mais celle-ci à manifestement été supprimée depuis; du moins sur les sites sur lesquels je suis tombée) comme ici: http://www.digitaljournal.com/article/334015
2 - illustraient l'article avec une capture écran tirée d'une vidéo (peut-être celle ci: http://www.youtube.com/watch?v=Bt9UaJjUuzA) et ça donne ça: http://ovniparanormal.over-blog.com/art ... 56970.html

Maintenant, il se peut que le format original soit bien une photo mais que les auteurs aient décidé d'en faire un vidéo sur youtube pour avoir une plus large audience?
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message par Shintracteur » Jeu Octobre 11, 2012 21:57

@Nirfosca : L'objet est très légèrement plus floutée que la roche de gauche, et elle l'est autant que la roche de droite.

Pour mieux voir la forme sur la lunette droite, j'ai fait planter mon PC avec un simple logiciel paint où j'ai fais un % 200 supérieur à la normale. Rien de plus simple donc, tout le monde peut le faire de chez soi (à condition d'avoir un bon Led et un PC un minimum au point.

Sinon je pense comme toi, il peut en effet s'agir d'une vidéo, vue la façon dont elle tient l'objectif, et la qualité photo citée.

Donc, s'il s'agit d'une vidéo, pourquoi nous avoir offert seulement la photo ? :roll:

EDIT :

A moins qu'on me coupe l'herbe sous le pied (ce qui serait la bienvenue), je ferais un screenshot demain et un second avec la forme redessinée.

Message par Minia » Ven Octobre 12, 2012 10:41

J'ai grossis également (la photo, hein !) et n'ai vu (à priori) que les chèvres. C'est pourquoi j'avais demandé si quelqu'un, avec un logiciel spécial, pouvait voir plus nettement.

Message par Shintracteur » Ven Octobre 12, 2012 14:17

Ben perso j'aurais pas meilleur qualité, perso juste à droite de l'effet de lumière sur la lunette, j'y perçois une forme de personnage... ça n'avancera pas beaucoup le schmillblick car je pense qu'on peut voir sous ces formes pixelisées ce qu'on veut bien y voir au premier coup d’œil.

Pas évident :/

Message par Minia » Ven Octobre 12, 2012 14:47

C'est pas l'Atlantide qui est censée être dans le coin ? J'dis ça, j'dis rien... :lol:

Précédent

Retour vers Extraterrestres et OVNI