Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 149

Re: Humeur du jour

Message par Meduse » Jeu Juillet 26, 2012 11:30

J'apprends donc que cette émission a été reprise en France ^^

Je pense qu'il y a une grosse différence entre la façon d'aborder ces sujets entre la Belgique te la France dans le sens où en Belgique, nous pratiquons beaucoup l'autodérision et n'avons pas peur de revendiquer ce côté un peu "baraki" comme on dit. J'essaierai de jeter un oeil sur la version française pour me faire une idée !

Sinon je rejoins Metronomia sur le voisin qui file ton numéro à n'importe qui : mon voisin a filé mon numéro à des gens qui veulent passer dans mon jardin en voiture pour accéder derrière chez eux , comme quoi je lui aurais donné ma permission ... Il y en a un qui n'a même pas téléphoné et s'est juste présenté avec son 4x4 et remorque ... les voisins-papy sont les pires !

Pour les bonnes nouvelles : aujourd'hui il ne pleut pas, et ça se suffit comme bonne nouvelle :)

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Jeu Juillet 26, 2012 11:37

Strip tease fait toujours autant débat. A l'époque, c'était pour le format, unique en son genre; avec l'arrivée du voyeurisme télévisuel le plus total (de Loft Story en passant par Confessions intimes) le regard du veau spectateur a changé, il est devenu un "big brother" à lui seul, et contempler la misère des autres est son réconfort quotidien.

Du coup, Strip Tease se heurte à de nouvelles incompréhensions (pourquoi il n'y a pas d'intervenant extérieur? Ou est le Deus ex machina qui va sauver la situation comme dans Pascal le grand frère ou super nanny? Sont-ce de "vrais gens"? pourquoi on ne les fais pas chanter une chanson ridicule ou fricoter dans une piscine?), car c’est une émission qui suit ses propres codes et non pas ceux de la téléréalité. Dans les débats qui ont suivis ce fameux épisode, c'est une génération qui n'a sans doute pas connu les premiers qui était la plus outrée, la même qui regarde Sofiane et Nabilla s'ébattre nus dans une maison à en étant totalement désœuvrés. d’où un mur intercompréhension. comment, l'amour est dans le pré ne reflète pas la vérité de la vie dans une exploitation agricole?

J'aime cette émission, elle est pour moi une vraie "respiration" dans la paysage audiovisuel si médiocre d’aujourd’hui. Et même si parfois les sujets déroutent ou choquent profondément (je ne dis pas que ce pauvre garçon et cette famille livrée à une mère maquerelle sans scrupule ne m'ont fait aucune peine, mais enfin pas autant que celui qui construisait une soucoupe volante avec sa mère au fond de son jardin) j’espère qu'on ne la sacrifiera sur l’hôtel du politiquement correct et pour laisser une plage horaire supplémentaire au fesses de Loana.

Après, je suis d'accord en partie avec le fait que l'époque est différente et que tous cela peut aller bien plus loin qu'il y a 10 ans, c'est la magie de l'internet.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Jeu Juillet 26, 2012 11:37

@William Lee: Tu m'apprends tout ça!
Mais ça ne me surprend pas. (Au passage,c'est d'ailleurs sur votre forum que j'ai découvert ce qu'étaient devenus les protagonistes de "La soucoupe et le Perroquet".)
Est-ce l'équipe de l'émission qui va trop loin ou les gens qui la regardent?
Je comprends tout à fait ton point de vue mais ne le partage pas. J'en ai tellement, mais tellement ma claque des émissions policées, édulcorées et consensuelles, ou à l'inverse des trucs trashs et mauvais comme Secret Story. Je n'aime pas le subversif pour le subversif (ce serait idiot). J'aime le subversif quand il permet d'ouvrir, d'affûter et de nuancer sa réflexion. Et pour ma part, c'est toujours le cas avec cette émission. Les gens qui se jettent sur le clavier après un épisode pour assassiner ceux qui y participent n'ont tout simplement pas compris le propos.

EDIT: Grillée par Alecto :wink: .
Dernière édition par Metronomia le Jeu Juillet 26, 2012 11:40, édité 1 fois.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 2031

Message par blad » Jeu Juillet 26, 2012 11:40

William Lee a écrit :Je pense qu'en 2012 l'enjeu est très différent par rapport à 10 ou 15ans en arrière... Le web ne fera qu'une bouchée des naîfs qui acceptent de passer dans ces émissions...

C'est pas faux. Ce que relate Metronomia me laisse penser que le type de l'équipe qui a parlé était Français :mrgreen:
Les Wallons, semblent plus détachés face à ce genre de documentaires que les français. L'audience de ces émissions, lorsqu'elles n'étaient diffusées que sur la RTBF, était très faible si on compare à n'importe quelle émission diffusée en France. C'est pour le téléspectateur un moyen de se transformer en petite souris et de regarder chez le voisin.
J'ai d'ailleurs l'impression que la télé wallonne est toujours moins craintive, plus légère que la TV française sur le côté "social".

Mais de fait, actuellement il est impossible de garder un aspect intimiste avec la possibilité de tout balancer sur le net. C'est dommage, mais je rejoins donc William sur ce point.

Edit: Grillé par à peu près beaucoup de monde :mrgreen:

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Juillet 26, 2012 15:34

Moi ce Strip Tease ne m'a pas choqué plus que ça, c'est tout à fait dans leur cordes. Revoyez l'émission spécial Nord et tuning, vous allez voir si ça ne va pas vous choquer. :mrgreen: De nos jours il aurait fait un tollé d'une ampleur bien plus grande. Et puis connaissant des assistantes sociales en campagne, je peux vous dire qu'il y a bien plus hardcore comme situation, certes le garçon est bien caricatural, mais ça reste dans l'esprit (je me suis toujours demandé comment ils parvenaient à dénicher de pareils spécimens).

Longue vie à ce magazine, qui rend notre quotidien pas aussi bizarre que ça. :lol:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Metronomia » Jeu Juillet 26, 2012 15:35

Et "Tiens ta droite" + "Tiens toi droite" quelques années plus tard, aussi!
Je pense que ce qui a dérangé les gens dans "Recherche bergère désespérément", c'est le côté la belle et la bête d'une part (Damien a limite un pied bot et la bave aux commissures des lèvres!) et aussi le désespoir de ce même Damien, dont on rit pourtant (en cachette) au départ. Ajoute à cela la bonne femme de l'agence sans scrupule qui se fait plein de tunes sur la misère matérielle (la roumaine) et affective (Damien and Co) des gens et... Pas dérangeant, vous avez dit?

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Jeu Juillet 26, 2012 15:47

"Tiens ta droite"

Celui-là était terrible, je l'ai regardé avec les yeux ronds pendant tout le reportage!

Un peu comme çà: :shock:
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Juillet 26, 2012 15:48

Dérangeant certainement dans le sens où c'est aussi le type de situation que l'on peut rencontrer hélas, sans se l'avouer. On préfère avoir une vision "L'amour est dans le pré", plus consensuelle, mais beaucoup plus perfide.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par blad » Jeu Juillet 26, 2012 17:08

HDJ: Chaud. J'encode les données d'un immeuble à appartement pour calculer les déperditions énergétique. Vu comment je m'énerve là-dessus, la chaleur que je dégage suffirait à chauffer un petit appartement.

Message par Alecto » Ven Juillet 27, 2012 11:13

HDJ: j'ai un nouveau joujou téléphonique et un nouveau numéro, du coup.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.

Message par Metronomia » Ven Juillet 27, 2012 11:32

Alecto a écrit :HDJ: j'ai un nouveau joujou téléphonique

Tu as acheté quoi, Alecto?

Alecto a écrit :et un nouveau numéro, du coup.

C'est une perche tendue pour les mâles de ce forum en mal d'affection? :mrgreen:

Message par Alecto » Ven Juillet 27, 2012 11:37

Samsung Galaxy S III.

Non, c'est surtout ch..., pénible de devoir rappeler à tous ses contacts aussi bien pro que perso, qu'on a un nouveau numéro... je suis à peu près sure d'en perdre certains.

Et pour ce qui est de l'affection, il faut chercher ailleurs que chez moi, les mâles de ce forum le savent bien. :twisted:

Message par Metronomia » Ven Juillet 27, 2012 11:42

J'ai le SII (je l'adore, c'est un bijou) et me demande justement s'il y aurait un avantage à passer au SIII. Tu as un avis sur la question?

Et pour ce qui est de l'affection, il faut chercher ailleurs que chez moi, les mâles de ce forum le savent bien.

Méfie toi, c'est justement quand on est inaccessible que ça les fait courir! :mrgreen:

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Juillet 27, 2012 11:45

Oui, d'ailleurs, à ce propos, il va falloir faire quelque chose. Les nombre de mâles en cure post-traumatique augmente de plus en plus.

Tu ne pourrais pas les éconduire de façon plus... je sais pas, moi, délicate ?

Tu pourrais leur montrer une photo de ta grand-mère ou ta tête au réveil ?

Pour ce dernier point, je suis loin, mais loin... :mrgreen:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Metronomia » Ven Juillet 27, 2012 11:59

Oui, d'ailleurs, à ce propos, il va falloir faire quelque chose. Les nombre de mâles en cure post-traumatique augmente de plus en plus.

Estime toi heureux que ceux-ci soient encore là pour en témoigner . Car Alecto disait elle-même dernièrement que, le plus souvent, ses amants terminaient sur une étagère, dans des bocaux de formol. :twisted:

Message par Alecto » Ven Juillet 27, 2012 12:06

Chers Administrateur,

Vous me voyez confuse et surprise d’apprendre que, par ma faute, de nombreux mâles de ce forum son en perdition et peinent et à se remettre des traitements infligés.
Mais enfin, vous ne serez pas surpris d’apprendre que je leur fais signer des attestations de décharges de responsabilité et que ces relations sont régies par un contrat spécifique détaillant les conditions générales d’icelles.
Ainsi, il ne peut y avoir de ma part d’engagement de responsabilité au sens de 1382 du code civil, puisqu’en l’espèce, le consentement des parties et valable et attesté.
Je conseille donc aux récalcitrants de prendre contact avec Me Rapace, mon confrère, qui gère pour moi les affaires de ce type et proposera un dédommagement en conséquence. Si cela venait à être trop difficile pour vous à gérer, je veux bien vous accorder les bons et loyaux services de mes employés, Slobodan et Michail. Leurs méthodes quoique anciennes, ont fait la preuve de leur efficacité depuis longtemps. Bien entendu, pour vous, cher Administrateur, ses services revêtiront un caractère gratuit, en raison de l’estime que je vous porte et de la grandeur du fardeau qui vous est alloué.

Je vous prie, chez Administrateur, de bien vouloir agréer l’expression de toute ma considération.

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Ven Juillet 27, 2012 12:10

Debout depuis 4h30 grâce à mon chat qui est venu me piétiné. Lorsqu'il a vu que je n'en faisais pas de cas, il s'est mit à me donner des coups de tête sur le front en miaulant. Monsieur avait faim. Je le prends, le sort de la chambre et ferme ma porte. Le voilà qui se met à gratter frénétiquement sur ma porte et chaque fois ça fait "Toc-Toc-Toc". Grrrrr ! ! ! Je l'ignore mais oubliez ça plus capable de dormir. Je me lève, le nourrit et que fait-il ensuite. Monsieur va dormir. Je crois que je vais aller lui donner des coups de tête moi aussi.

Là il est 6h09 (chez moi), j'ai mal à la tête et je sens que la journée va être longueeeeee.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par blad » Ven Juillet 27, 2012 14:48

Le comportement de ton chat est bizarre. À mon avis il y a un esprit chez toi. :mrgreen:

Message par Metronomia » Ven Juillet 27, 2012 14:50

Je penche plutôt pour une paralysie du sommeil.

Message par Chantal » Ven Juillet 27, 2012 14:51

S'il y a un esprit chez moi, il est le bienvenue puisqu'il est très très calme. Plus que mon chat c'est sûr :lol:

@Metronomia : Ha Ha Ha (sarcastique) tu es très drôle. Je te fais la grimace :P
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par blad » Ven Juillet 27, 2012 14:52

Ou un Lupus. :mrgreen:

Message par Metronomia » Ven Juillet 27, 2012 14:55

Reste quand même à considérer l'hypothèse de la lanterne chinoise. Mais tiens nous au courant, Chantal. Ou vois avec Bluestone?

Message par Chantal » Ven Juillet 27, 2012 14:56

Peut-être voit-il des orbes...

Sinon je suis en attente de Blustone.

Message par Metronomia » Ven Juillet 27, 2012 14:59

Chantal a écrit :Peut-être voit-il des orbes...

Les visages qu'on voit dedans, c'est de la pareidolie: il suffit de le lui expliquer! :mrgreen:

Message par blad » Ven Juillet 27, 2012 15:02

HDJ de Metronomia, Chantal, Blad: humeur taquine.
Ouf, on ne se fera pas taper sur les doigts ce coup-ci ! :lol:

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Juillet 27, 2012 15:55

Humeur du jour : départ dimanche en fin d'après-midi, et je sens que je vais encore oublier un truc essentiel dans mes bagages (mon maillot de bain par exemple :P )
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Ven Juillet 27, 2012 16:10

C'est pas graaaaaave......Image
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par blad » Ven Juillet 27, 2012 16:15

Je plussoie Nirfosca. Fortement.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Juillet 27, 2012 16:23

C'est quoi ce sourire baveux ? :mrgreen:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par blad » Ven Juillet 27, 2012 16:43

Sans aucun doute un compliment.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network