Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Humeur du jour
Hé je l'ai aimé moi cette chanson là.
"Dans la vallée (oh oh) de Dana (la li la la)
Dans la vallée (oh oh), j'ai pu entendre les échos"

"Dans la vallée (oh oh) de Dana (la li la la)
Dans la vallée (oh oh), j'ai pu entendre les échos"

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Que se passe t'il avec cette merveilleuse ôde à la tradition celtique, ponctuée de vrais témoignages ( la guerre, le village toussa toussa) ?
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Ouais, je comprend pas ce qu'on repproche à ces fiers défenseur du patrimoine et de la tradition celtique...
C'est du pur snobisme...
C'est du pur snobisme...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
Ar Soner a écrit :?&$*_@/^§!
(bon, vaut toujours mieux ça que le dernier Sexion d'Assaut, hein...)
Si je te dis que j'ai coupé les ponts avec une connaissance lorsque j'ai appris qu'elle écoutait sexion d'assaut?

Je veux bien que mes amis n'aiment pas forcément la même chose que moi, mais là, c'était trop.
Et je suis sérieuse en plus ^^
HDJ: dernière semaine du festival d'Avignon. J'en ai pris plein les yeux, plein les oreilles, plein le cœur.
Et comme chaque journée passée là bas s'est terminé par un loooooonnnngggg apéro à la maison... je suis un peu fatiguée et la la bande de copains commencent à fatiguer aussi

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
En plus Avignon, c'est beau!
HDJ: plus que 7 dodos avant les vacances... C'est long et pas long en même temps, ça m'énerve.
HDJ: plus que 7 dodos avant les vacances... C'est long et pas long en même temps, ça m'énerve.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Nili a écrit :Si je te dis que j'ai coupé les ponts avec une connaissance lorsque j'ai appris qu'elle écoutait sexion d'assaut?
Tu as bien fait.

Non, enfin, sérieusement : Sexion d'Assaut, c'est le groupe qui tient fièrement des propos mysogines et homophobes devant les journalistes, qui revendique une image de mâles alphas des temps modernes... et à côté de ça, ils écrivent une chanson sur leurs mamans.
Je ne sais pas si je dois trouver ça trop choupi ou juste terriblement ridicule.

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- William Lee
-
Un peu des deux...
Mais je crois que la chanson sur leur mamans était surtout destinée à redorer leur image de petits crétins incultes et homophobes auprès du grand public (leur public a 15-16ans, et c'est encore les parents qui paient pour les disques, les concerts et les produits dérivés... Autant se les mettre dans la poche )
Mais je crois que la chanson sur leur mamans était surtout destinée à redorer leur image de petits crétins incultes et homophobes auprès du grand public (leur public a 15-16ans, et c'est encore les parents qui paient pour les disques, les concerts et les produits dérivés... Autant se les mettre dans la poche )
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Humeur du jour beurk.
1- Le proprio du logement au-dessus de chez moi est rigolo. Vraiment rigolo. Il file mes coordonnées (mail + téléphone) à des inconnus qui veulent des infos sur son logement (vacant actuellement). Tout ça parce que (dixit la dernière personne qui vient de m'appeler) "il est vieux et malade et qu'il m'a eu une fois au téléphone et m'a trouvé très sympa". Ainsi, il pense que je serai parfaite pour faire la promo de son logement. Évidemment, je n'ai lâché aucune info à quiconque. Je pense d'autant plus à un coup fumant de la part du papy que ce dernier fait le mort depuis 4 mois (malgré les recommandés envoyés par mon assurance, le syndic et le cabinet de gérance) alors que je suis victime d'un dégât des eaux... qui vient de chez lui.
2- J'ai peur de finir vieille fille. Et je n'aurai même pas le rôle de la dame aux chats du quartier. J'peux pas avoir de chat dans 17m2.
3- Paris en été ça craint. La côte est trop loin. Impossible de sauter dans la voiture pour filer au bord de la mer sur un coup de tête. Et qu'on ne me parle pas de Paris Plage
1- Le proprio du logement au-dessus de chez moi est rigolo. Vraiment rigolo. Il file mes coordonnées (mail + téléphone) à des inconnus qui veulent des infos sur son logement (vacant actuellement). Tout ça parce que (dixit la dernière personne qui vient de m'appeler) "il est vieux et malade et qu'il m'a eu une fois au téléphone et m'a trouvé très sympa". Ainsi, il pense que je serai parfaite pour faire la promo de son logement. Évidemment, je n'ai lâché aucune info à quiconque. Je pense d'autant plus à un coup fumant de la part du papy que ce dernier fait le mort depuis 4 mois (malgré les recommandés envoyés par mon assurance, le syndic et le cabinet de gérance) alors que je suis victime d'un dégât des eaux... qui vient de chez lui.

2- J'ai peur de finir vieille fille. Et je n'aurai même pas le rôle de la dame aux chats du quartier. J'peux pas avoir de chat dans 17m2.
3- Paris en été ça craint. La côte est trop loin. Impossible de sauter dans la voiture pour filer au bord de la mer sur un coup de tête. Et qu'on ne me parle pas de Paris Plage

"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
- William Lee
-
Si tu joues le jeu, tu pourras lui faire choisir un beau célibataire ténébreux comme voisin du dessus et peut-être régler ton problème N°2...
Pour ton problème N°3,mais bon sang quelle idée de vivre à Paris?

Pour ton problème N°3,mais bon sang quelle idée de vivre à Paris?

that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Metronomia
-
Merci pour cet excellent conseil William Lee!
Ou alors, je fais la culbute (sans mauvais jeu de mot!
) et je m'attaque directement au papy, comme ça:
1- ça résoudrait certainement le problème de la fuite (encore qu'avec un octogénaire, une fuite peut en cacher une autre...)
2- les vieux papys malades, c'est commode: ça a des sous (a fortiori s'ils ont un studio à louer sur Paris) et ça aime très surement les chats.
3- Avec l'héritage, je me tire au soleil.

Ou alors, je fais la culbute (sans mauvais jeu de mot!

1- ça résoudrait certainement le problème de la fuite (encore qu'avec un octogénaire, une fuite peut en cacher une autre...)
2- les vieux papys malades, c'est commode: ça a des sous (a fortiori s'ils ont un studio à louer sur Paris) et ça aime très surement les chats.
3- Avec l'héritage, je me tire au soleil.
Et avec tes sous, tu attires un jeune mâle. 

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Alecto
-
Metronomia: la canicule commence, patience ,patience, la solution à tes problèmes viendra peut être d'elle même!
HDJ: Je compte littéralement les HEURES qui me séparent de mes vacances, j'en peux plus. (et c'est vrai que Paris, c’est loin de la mer mais en ce moment, si tu veux du taf malheureusement...
)
Sinon sur un autre sujet, personne n'a regardé Inquisitio?

HDJ: Je compte littéralement les HEURES qui me séparent de mes vacances, j'en peux plus. (et c'est vrai que Paris, c’est loin de la mer mais en ce moment, si tu veux du taf malheureusement...

Sinon sur un autre sujet, personne n'a regardé Inquisitio?
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
- Ar Soner
-
Alecto a écrit :Sinon sur un autre sujet, personne n'a regardé Inquisitio?
Non, mais ça avait l'air bien franchouillard pour ce que j'ai pu en entendre...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- William Lee
-
Les historiens et l'Eglise catholique sont furax, il semblerait que ce soit n'importe quoi au niveau historique, et que les clichés anti-cléricaux y soient légions et passablement gratuits...
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Ar Soner
-
Héééé oui. Entre les médias de masse qui en délivrent une très mauvaise image (Da Vinci Code et le toutim) et un Vatican qui tend à se scléroser autour des vieilles valeurs séculaires et ne facilite pas spécialement les choses, il ne fait pas bon être catholique en ce moment...
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- William Lee
-
En même temps une institution qui est dirigée depuis toujours par des vieillards grabataires coupés des réalités du monde, on a dû mal à l'imaginer vivre avec son temps...
(on me souffle à l'oreillette que la majorité de nos dirigeants politiques sont des vieillards obèses vivant dans leur tour d'ivoire, et que mon exemple n'est pas des plus pertinents...
)
(on me souffle à l'oreillette que la majorité de nos dirigeants politiques sont des vieillards obèses vivant dans leur tour d'ivoire, et que mon exemple n'est pas des plus pertinents...

that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Alecto
-
Je n'ai pas bien compris en effet ce mouvement d'humeur des catholiques... Cela reste une fiction, qui est plus plutôt bonne!
Comparée à d'autres "essais" tel le lamentable "Commanderie" il y a un an ou deux, c'est plutôt bien fait, bien pensé et bien joué. Certes on atteint pas le niveau des Borgias (avec Jéremy Irons, pas la bouse Canal plusienne), mais je n'ai rien vu "d'anti-clérical" dans ce divertissement télévisuel. Sur le plan historique, c'est très discutable, mais enfin, il y a une sorcière rousse qui invoque la déesse mère pour guérir la peste (ça fonctionne) donc nous ne sommes pas dans une œuvre historique du tout, ni même rationnelle, mais bien dans le fictionnel, plutôt agréable à regarder d'ailleurs (beau travail d'image à mon goût, et une bonne découverte en Vladislav Galard, que j'ai trouvé excellent dans son rôle a mi chemin entre Thomas Torquemada et Guillaume de Baskerville).
L'erreur vient surement de l'introduction de personnages historiques: Catherine de Sienne, Clément VII, Pierre de Luxembourg et le choix d'une période historique ayant existé (le schisme d'occident) qui peut prêter à croire que l'on relate des faits historiquement justes. Mais enfin,avec un peu d'esprit critique on s'en tire bien et je dois confesser que j'ai apprécié ce divertissement. (à voir sur Pluzz pour se faire une opinion propre)
Hem... les discussions politiques étant proscrites ici, je ne dirais pas ce que je pense de ce raccourci un peu facile, mais fréquentant de très nombreux politiques, je peux dire que cette image n'est pas à généraliser.
Comparée à d'autres "essais" tel le lamentable "Commanderie" il y a un an ou deux, c'est plutôt bien fait, bien pensé et bien joué. Certes on atteint pas le niveau des Borgias (avec Jéremy Irons, pas la bouse Canal plusienne), mais je n'ai rien vu "d'anti-clérical" dans ce divertissement télévisuel. Sur le plan historique, c'est très discutable, mais enfin, il y a une sorcière rousse qui invoque la déesse mère pour guérir la peste (ça fonctionne) donc nous ne sommes pas dans une œuvre historique du tout, ni même rationnelle, mais bien dans le fictionnel, plutôt agréable à regarder d'ailleurs (beau travail d'image à mon goût, et une bonne découverte en Vladislav Galard, que j'ai trouvé excellent dans son rôle a mi chemin entre Thomas Torquemada et Guillaume de Baskerville).
L'erreur vient surement de l'introduction de personnages historiques: Catherine de Sienne, Clément VII, Pierre de Luxembourg et le choix d'une période historique ayant existé (le schisme d'occident) qui peut prêter à croire que l'on relate des faits historiquement justes. Mais enfin,avec un peu d'esprit critique on s'en tire bien et je dois confesser que j'ai apprécié ce divertissement. (à voir sur Pluzz pour se faire une opinion propre)
on me souffle à l'oreillette que la majorité de nos dirigeants politiques sont des vieillards obèses vivant dans leur tour d'ivoire, et que mon exemple n'est pas des plus pertinents..
Hem... les discussions politiques étant proscrites ici, je ne dirais pas ce que je pense de ce raccourci un peu facile, mais fréquentant de très nombreux politiques, je peux dire que cette image n'est pas à généraliser.

- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Ah bon? âge avancé n'est pas toujours synonyme de sagesse? 

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- Alecto
-
Si l'on prend comme étalon la plupart des dictateurs sud américains, j'aurais tendance à dire que non.
Si on prend comme étalon (ne vous faites pas des idées) Roger Chehet la tendance s'inverse.

Si on prend comme étalon (ne vous faites pas des idées) Roger Chehet la tendance s'inverse.
- William Lee
-
Alecto a écrit :Hem... les discussions politiques étant proscrites ici, je ne dirais pas ce que je pense de ce raccourci un peu facile, mais fréquentant de très nombreux politiques, je peux dire que cette image n'est pas à généraliser.
Loin de moi l'idée de lancer une polémique, c'était juste une vanne à 2 roubles...

that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Alecto
-
J'm' en doutais. 

Mon fils a suivi Inquisitio. J'ai juste regardé quelques moments.
Étant donné qu'il est passionné par cette période de l'histoire, il a vite accroché (lui qui ne regarde presque jamais la télé).
Comme Alecto, je pense que cela ne se voulait absolument pas être un documentaire historique. La preuve: les pouvoirs de la petite fille du personnage principal et ceux de la "sorcière".
J'ai trouvé ça pas mal joué en plus donc pour moi c'est un bon téléfilm, distrayant et qui change des feuilletons de l'été d'amour et fric.
Étant donné qu'il est passionné par cette période de l'histoire, il a vite accroché (lui qui ne regarde presque jamais la télé).
Comme Alecto, je pense que cela ne se voulait absolument pas être un documentaire historique. La preuve: les pouvoirs de la petite fille du personnage principal et ceux de la "sorcière".
J'ai trouvé ça pas mal joué en plus donc pour moi c'est un bon téléfilm, distrayant et qui change des feuilletons de l'été d'amour et fric.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
- Alecto
-
Tout à fait Nili, parce qu’honnêtement, "le château des oliviers" ou les trucs genre "Dolmen" avec la nénette qui découvre que son père n’est pas son père et que sa mère est la mère de son amant, ce qui en fait son demi-frère du coup il tue des gens, y en a marre (ce qui ne emperchera pas de regarder "Angélique et le Sultan" ce soir , mais c'est pas pareil c'est de la culture!)
- Metronomia
-
Pardonnez-moi si je passe du coq à l'âne, mais j'ai fait une suite d'idées en vous lisant.
Dans le genre programme estival sympa, avez-vous vu que l'émission Strip tease avait repris sur France 3?
Certains d'entre vous ont-ils regardé "Recherche bergère désespérément?". Il était effroyablement... effroyable!
Dans le genre programme estival sympa, avez-vous vu que l'émission Strip tease avait repris sur France 3?
Certains d'entre vous ont-ils regardé "Recherche bergère désespérément?". Il était effroyablement... effroyable!
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
"Strip tease", que de bons souvenirs avec cette émission! Quoique parfois je me demandais si on ne profitait pas un peu du malheur des gens qui, il faut l'avouer, venaient souvent d'une classe sociale défavorisée.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- Ar Soner
-
Alecto a écrit :Tout à fait Nili, parce qu’honnêtement, "le château des oliviers" ou les trucs genre "Dolmen" avec la nénette qui découvre que son père n’est pas son père et que sa mère est la mère de son amant, ce qui en fait son demi-frère du coup il tue des gens, y en a marre (ce qui ne emperchera pas de regarder "Angélique et le Sultan" ce soir , mais c'est pas pareil c'est de la culture!)
Dans le genre haute-voltige artistique, il y avait aussi la série de l'été 2009 (je crois ?) avec les crop-circles... J'ai oublié son nom.
Pourquoi les scénarios français gravitent-ils toujours autour d'histoires de famille ?..
Metronomia a écrit :Certains d'entre vous ont-ils regardé "Recherche bergère désespérément?". Il était effroyablement... effroyable!
J'en ai beaucoup, beaucoup entendu parler mais je ne l'ai malheureusement toujours pas vu. Et je doute qu'elle soit encore disponible sur le replay ?
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Metronomia
-
Idem que toi Pilouface: j'adore cette émission et, après en avoir vu une quantité astronomique, je peux dire qu'il n'y en a aucun que je n'aime pas.
Mais il est vrai que c'est un programme dérangeant (et c'est précisément pour ça que ça me plait: le moins que l'on puisse dire est que c'est le plus souvent... subversif).
Je m'étais rendue il y a quelques années à une "tournée Strip Tease" organisée dans les cinémas de France et de Navarre. Le concept? La projection de 5 ou 6 docs de l'émission suivie d'un débat avec un type de l'équipe. Là, j'ai été déçue de constater qu'il(s) n'assumai(en)t pas du tout ce côté dérangeant. Lorsque des questions sur le côté trash de l’émission lui ont été posées, le type s'est lancé dans une explication extrêmement démagogique et même culpabilisante pour nous, spectateurs. En gros, pour lui, il ne faut pas oublier que Strip Tease est née en Belgique et que, la-bas, passer dans cette émission autrefois diffusée en prime time était plus qu'un honneur. Si regard moqueur il y avait, c'était uniquement de la part des spectateurs, mais eux (l'équipe) s'en défendent. Ils revendiquent même garder 9 fois sur 10 des liens amicaux avec les protagonistes après les tournages.
Mouai...
Ar Soner: Ici: http://strip-tease.france3.fr/index.php ... icle=33811.
EDIT: Zut, pas de vidéo sur le lien que je t'ai donné. Je vais poursuivre mes recherches.
EDIT 2: Là: http://www.youtube.com/watch?v=KzD6R3wfIQ4
Mais il est vrai que c'est un programme dérangeant (et c'est précisément pour ça que ça me plait: le moins que l'on puisse dire est que c'est le plus souvent... subversif).
Je m'étais rendue il y a quelques années à une "tournée Strip Tease" organisée dans les cinémas de France et de Navarre. Le concept? La projection de 5 ou 6 docs de l'émission suivie d'un débat avec un type de l'équipe. Là, j'ai été déçue de constater qu'il(s) n'assumai(en)t pas du tout ce côté dérangeant. Lorsque des questions sur le côté trash de l’émission lui ont été posées, le type s'est lancé dans une explication extrêmement démagogique et même culpabilisante pour nous, spectateurs. En gros, pour lui, il ne faut pas oublier que Strip Tease est née en Belgique et que, la-bas, passer dans cette émission autrefois diffusée en prime time était plus qu'un honneur. Si regard moqueur il y avait, c'était uniquement de la part des spectateurs, mais eux (l'équipe) s'en défendent. Ils revendiquent même garder 9 fois sur 10 des liens amicaux avec les protagonistes après les tournages.
Mouai...
Ar Soner: Ici: http://strip-tease.france3.fr/index.php ... icle=33811.
EDIT: Zut, pas de vidéo sur le lien que je t'ai donné. Je vais poursuivre mes recherches.
EDIT 2: Là: http://www.youtube.com/watch?v=KzD6R3wfIQ4
Metronomia a écrit :avez-vous vu que l'émission Strip tease avait repris sur France 3?
Je ne savais pas. J'appréciais beaucoup cette émission, et plus tard "Tout ça (Ne nous rendra pas le Congo)".
- William Lee
-
Sur ce coup-là, je fais partie des gens qui pensent qu'ils vont vraiment trop loin...
Le problème, c'est qu'on est plus dans les années 80 où strip-tease était un truc d'initié qui était culte, mais dans un cercle restreint... Là on est à l'ère d'internet et leurs reportages sont désormais diffusé à grande échelle et provoquent des polémiques interminables, sans compter tous les mauvais côté du web 2.0 (il n'a pas fallu 24h pour que la vraie identité des protagoniste soient connus... Les noms et adresses ont circulé sur des forums, le facebook de la "mère maquerelle" a été dévoilé au public, cette dernière a reçu des messages de mort et moins de 48h après la diffusion du reportage, on apprenait entre autre que la jeune roumaine était mineure...)
Je pense qu'en 2012 l'enjeu est très différent par rapport à 10 ou 15ans en arrière... Le web ne fera qu'une bouchée des naîfs qui acceptent de passer dans ces émissions...
Le problème, c'est qu'on est plus dans les années 80 où strip-tease était un truc d'initié qui était culte, mais dans un cercle restreint... Là on est à l'ère d'internet et leurs reportages sont désormais diffusé à grande échelle et provoquent des polémiques interminables, sans compter tous les mauvais côté du web 2.0 (il n'a pas fallu 24h pour que la vraie identité des protagoniste soient connus... Les noms et adresses ont circulé sur des forums, le facebook de la "mère maquerelle" a été dévoilé au public, cette dernière a reçu des messages de mort et moins de 48h après la diffusion du reportage, on apprenait entre autre que la jeune roumaine était mineure...)
Je pense qu'en 2012 l'enjeu est très différent par rapport à 10 ou 15ans en arrière... Le web ne fera qu'une bouchée des naîfs qui acceptent de passer dans ces émissions...
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network