Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10064

Re: Humeur du jour

Message par Lamart » Jeu Février 23, 2012 23:49

Surtout que la Thaïlande est bien connue pour être irréprochable au niveau des droits de l'homme, alors malheureusement celui des animaux...
Bref signer cette pétition c'est bien beau, mais la Thaïlande, elle s'en foutra comme de l'an quarante.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Jeu Février 23, 2012 23:51

C'est une façon de transmettre ce genre d'informations...
Peut-être que ça ne changera rien... mais l'indifférence serait pire. :|
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 2304

Message par Nili » Ven Février 24, 2012 09:58

SansIPfixe a écrit : les bien pensants de la morale en action "soutienent" la bonne cause par un clic tout en restant assis le cul sur leur chaise derrière un PC

Bon alors si tu veux, j'ai explosé une paire de baskets en deux mois, juste parce que mes idées, je les défends ailleurs que derrière mon écran et surtout en ce moment.
Mais comme le dit Chimère, c'est une manière de faire passer l'info.
A l'époque où Mandela était derrière les barreaux, ça ne changeait pas grand chose que mon frangin, du haut de ses 17 ans, écrive partout "libérez Mandela".
C'est pas mon frère qui a libéré cet homme, mais il a été une goutte d'eau de soutien.

Et puis je te trouve un peu pessimiste monsieur Sans IP... Si je reconnais qu'une pétition ne va pas changer le monde, tu proposes quoi d'autre toi? De prendre les armes?
Amnesty Internationale, tu trouves que c'est un groupe d'intellos bobos ridicules?
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 2031

Message par blad » Ven Février 24, 2012 11:14

Je comprends la réaction de Sans IP.

Oui, c'est franchement dégoutant ce qui s'est passé dans ce refuge, et OK, on a confirmation que c'est du sérieux.

Mais oui aussi, internet est bourré de désinformation, qui avec effet boule de neige peut créer des réactions telles que pétitions (du coup inutile voire déplacée), manifestations... Souvenez-vous des petits lycéens trop pas content parce que le gouvernement va supprimer les vacances de Pâques (ou autre je ne sais plus), ça a été dit sur Twitter c'est forcément vrai :mrgreen:

Et oui aussi, des gens signent des pétitions ou achètent les bougies UNICEF tout en achetant des contrefaçons fabriquées par des gamins :|

L'autre jour je lisais un article sur un groupe de musique des îles Féroé, le journaliste leur demande s'ils sont bien évidemment contre le massacre horrible des dauphins. Et le groupe qui lui répond que de quoi tu te mêles ? C'est ce qu'on mange, est-ce qu'on vient vous faire des reproches sur le massacre des porcs ?

Alors une fois de plus je comprends l'opinion de Sans IP, et il faut recueillir plusieurs sons de cloches avant de se faire une opinion. :wink:

Message par Chimère » Ven Février 24, 2012 11:41

Je suis bien d'accord avec toi, Nili...

Et ce n'est pas parce que l'on ne peut agir "physiquement" sur le terrain, qu'il faut se taire, ou se dire que de toute façon c'est loin, on ne peut rien y faire etc etc...
Je pense que transmettre ce genre d'infos, c'est déjà un moyen de toucher les gens, de porter à leur connaissance certains faits ou réalités (parce que si toutes les atrocités du monde sont passées sous silence, alors tous les tortionnaires, dictateurs et autres assassins en tout genre peuvent continuer tranquilles, non ?) et de faire changer les mentalités...
Essayer de faire passer un message de compassion et de respect de la vie, ça ne me semble d'ailleurs pas inutile dans ce monde de brutes où la crise économique semble occulter tout le reste, même les principes les plus basiques d'humanité...

Toutes les révolutions de l'Histoire ont d'abord commencées dans les têtes, dans les esprits, et par la parole et la prise de position de quelques uns/unes.
Je ne me prétends pas particulièrement "révolutionnaires", je veux juste dire par là que dire c'est aussi important que faire... pour paraphraser le slogan d'Amnesty Internation "Il faut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité"...

De plus l'idée dans ce genre de cas c'est vraiment de faire du "bruit" (il y a certes cette pétition lancée par les bénévoles du refuge, mais il faut savoir que des associations de protection animale comme One Voice sont prévenues, il y a eu une conférence de presse, un acteur populaire thaïlandais a même apporté son soutien au refuge), pour ne pas donner un sentiment d'impunité totale, qui serait pire que tout...

Blad a écrit :L'autre jour je lisais un article sur un groupe de musique des îles Féroé, le journaliste leur demande s'ils sont bien évidemment contre le massacre horrible des dauphins. Et le groupe qui lui répond que de quoi tu te mêles ? C'est ce qu'on mange, est-ce qu'on vient vous faire des reproches sur le massacre des porcs ?

Je te conseille de regarder les vidéos tournées par les associations de protection animales, ou des documentaires comme The Cove (pour les dauphins des Îles Taiji au Japon, où comme aux Île Féroé, les dauphins sont piégés, puis tués à coups de gourdins, traînés à l'arrière des voitures ou dépecés encore vivants...), ou les Seigneurs de la Mer pour les requins (et le scandale de la pêche aux requins uniquement pour les ailerons, c'est à dire que l'on prend le requin, on lui coupe l'aileron, et on le laisse agoniser au fond de l'eau, puisque comme il ne peut pas nager, il finit par s'étouffer...).

Alors ok... nos pays ne sont pas forcément plus reluisants en la matière (les conditions dans les abbatoirs, même s'il y a eu quelques progrès sont largement insuffisantes, le débat sur la viande hallal - qui se situe uniquement sur le terrain de laïscité/tolérance religieuse, mais alors le fait de soulever le fait qu'un animal égorgé vivant risque de souffrir, alors ça, ça fait marrer tout le monde, visiblement... :| )... mais je ne sais pas... je ne vois pas en quoi c'est une raison pour se dire "Oh ben tant pis...".
On ne demande à personne d'être parfait, d'être le successeur de Gandhi et de partir sur les routes avec un pagne prêcher la bonne parole en mangeant des graines germées... mais juste d'être un minimun concernés et de faire preuve d'un minimun de compassion... parce que la compassion c'est le premier devoir de l'être humain. Mieux, c'est ce qui fait que nous sommes humains, c'est l'émanation même de l'amour (au sens général).

Car ce qui est fait à l'un est fait à tous, tout est lié... "Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites"... (Matthieu, 25:40)
Charles Baudelaire

Message par Nili » Ven Février 24, 2012 11:45

(Chimère on s'est croisé dans l'écriture de nos message... je poste celui là, et je lirais le tien après :p)

Ah mais je n'ai pas nié le fait que sur internet on peut lire tout et n'importe quoi. Étant très engagée politiquement, me renseignant pas mal et par pas mal de supports médias alternatifs, je rigole (jaune) très souvent en lisant des conneries qui circulent.
J'ai aussi le réflexe de vérifier sur hoaxbuster une info qu'on me demande de diffuser (et 9 fois sur 10 c'est une connerie).
Je réagissais à l'argument "les pétitions ça ne sert à rien" et entre les lignes "cliquer pour signer une pétition c'est pas réellement de l'engagement".
Je disais donc, et je me répète, qu'une pétition ne va pas changer le monde, mais ça y contribue :)

Pour la pétition que Chimère nous invite à signer, je suis naïve ok... Je lis Chimère depuis quelques temps sur ce forum, et j'ai la faiblesse de la percevoir comme une personne très intelligente et informée (non je ne la connais pas dans la vraie vie hein et elle ne m'a pas payée :P). Donc oui, je lui ai fait confiance et j'ai signé sans vérifier si l'info était exacte: j'avoue... mais connaissant un peu la situation de la Thaïlande bah heu... :|

Message par blad » Ven Février 24, 2012 11:54

N'allez surtout pas croire que j'ai quelque chose à vous reprocher !

Ce n'est pas parce que je montre des exemples qui ne s'appliquent pas à votre façon de faire ou de voir les choses qu'il faut le prendre pour vous ou que vous deviez vous justifier :mrgreen:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Février 24, 2012 12:06

Nan mais t'inquiète... Nili et Chimère ont juste mis ta tête à prix.... :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par blad » Ven Février 24, 2012 12:09

:oops:
Nan mais sinon je massacre pas de dauphin, hein...pas la tête, pas la tête

Message par Chimère » Ven Février 24, 2012 12:17

Non, il n'y pas de souci, Blad. A la base, je suis non-violente... :mrgreen:

C'est juste que comment dire ? Dès lors que l'on se positionne contre telle ou telle fait en faveur des animaux, qu'elle soit en France ou à l'étranger... on a toujours droit à des "excuses" du type "Y'a pire ailleurs", "Il y a pire en France", "Des enfants meurent de faim, vous n'avez pas autre chose à penser?"...
Comme si, en matière de compassion et d'esprit de révolte contre ce qui nous semble injuste/inhumain/répugnant il y avait l'idée que si on a de la compassion pour quelquechose, et bien on ne pouvait pas en avoir pour une autre. Un peu comme s'il y avait une sorte de gâteau à partager, où ce que l'on donne à l'un, on ne le donnera pas à l'autre...
Et que tant que l'on était pas "parfait" (donc, dans l'esprit des gens, une sorte d'ascète, ou alors un super-héros, je ne sais pas), alors c'est comme si toute la compassion que l'on pouvait donner était sans valeur, hors-sujet...
J'ai toujours trouvé ce genre de position absurde. Juste bonne à faire semblant de ne pas se sentir coupable et concerné, à permettre de dormir sur ces deux oreilles...

Alors qu'il suffit juste d'être simplement humain... et s'il y a une chose que le simplement humain peut donner à l'infini c'est bien l'amour et la compassion...
Charles Baudelaire

Message par blad » Ven Février 24, 2012 12:21

Chimère a écrit :C'est juste que comment dire ? Dès lors que l'on se positionne contre telle ou telle fait en faveur des animaux, qu'elle soit en France ou à l'étranger... on a toujours droit à des "excuses" du type "Y'a pire ailleurs", "Il y a pire en France", "Des enfants meurent de faim, vous n'avez pas autre chose à penser?"...

Sur ce coup là je te rejoins totalement :|

Message(s) : 20

Message par Doyle » Ven Février 24, 2012 13:26

Ouais enfin bon , ça m'a toujours bien fait marrer moi ce genre de discours sur les droits des animaux... Je sais que je risque le lynchage, mais en fin de post j'utiliserai un jocker qui devrait m'éviter de prendre un coup dans les partie sensibli-génitales.(-1 en charisme pro animaux)

Depuis que je suis sur Paris, j'ai eu le droit pas mal de fois à des pétitions contre la fourrure sous toutes ces formes. Le seul problème c'est que les gens qui me les tendaient portait assez souvent des pompes ou des gants en cuir.
Et quand j'osais leur faire remarquer j'avais le droit au pire argumentaire que j'ai vu de ma vie : "nan mais c'est pas pareil" "le cuir on peut pas faire sans" "ça n'a rien à voir le cuir , c'est utile, c'est pour s'habiller" (alors que la fourrure non bien évidemment).
C'est un peu comme les gens qui vous parle de l'aspect horrible de la corrida tout en s'enfilant une pièce du boucher...

Jocker a écrit : Pour exposer un peu plus de ma vie sur internet et mettre en péril mon si précieux anonymat (qui défrise beaucoup certains politiques en ce moment) , je vis avec 2 animaux (le choix des mots ici est important) , un cochon dindonneau qui devait servir à nourrir un serpent et un chien de bientôt 16 ans , adopté il y a un peu plus d'un an en refuge pour lui éviter l'euthanasie.
(+1 en charisme pro animaux)
Et je suis plus ou moins végétarien (plus ou moins parce que j'oscille en ce moment entre le végétarisme et le végétalisme...).
Je suis opposé à la chasse de loisir , parce que je déteste voire des bois municipaux privatiser pour ça et baisser la tête en voiture quand je vois un gilet orange sur le bord de la route à la campagne.(+1 en charisme pro animaux)
Mais je ne le suis pas le moins du monde quand il s'agit de se nourrir réellement, je ne vais pas demander à une tribu issu d'un coin plus reculé que Goron (village de nord-mayenne français dont les maisons ont encore des sols en terre battus) d'aller au super marché du coin.(-1 en charisme pro animaux)

J'ai pas mal milité au final pour les droits des animaux en brandissant la L214 , et on m'a souvent dit sur les stand d'informations que je ferai mieux de m'occuper des humains parce que "eux ils étaient important eux" , mais les gens qui me disent ça se soucient bien souvent bien moins de leur prochains que je le fais, je pense.

Je viens de compter , et je suis à 0 en charisme pro-animaux ! Yeah pilllle au millieu comme dirait un célèbre collectionneur de tracteur aux oreilles décolées.
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste aussi improbable soit il, est nécessairement la vérité.

Message par Chimère » Ven Février 24, 2012 14:41

Depuis que je suis sur Paris, j'ai eu le droit pas mal de fois à des pétitions contre la fourrure sous toutes ces formes. Le seul problème c'est que les gens qui me les tendaient portait assez souvent des pompes ou des gants en cuir.
Et quand j'osais leur faire remarquer j'avais le droit au pire argumentaire que j'ai vu de ma vie : "nan mais c'est pas pareil" "le cuir on peut pas faire sans" "ça n'a rien à voir le cuir , c'est utile, c'est pour s'habiller" (alors que la fourrure non bien évidemment).

ça doit être de plus en plus rare, quand-même. J'ai l'impression que de plus en plus de gens militent aussi contre le cuir.

Cela dit, à la limite, je préfère une personne qui n'est pas cohérente mais qui fait/dit quelquechose (on est pas toujours très cohérent non plus, quoique nous fassions... tout le monde trouve anormales les conditions de travail en Chine, en Malaisie etc.. cependant, que celui qui n'a aucun article made in China me jette la première pierre... :roll: Mais ce n'est pas pour autant que l'on doit se contenter de hausser les épaules... ), qu'une qui n'aurait que de l'indifférence ou du mépris...

Personne n'est parfait... mais on peut au moins faire des efforts pour s'améliorer, au moins un peu...

PS : moi aussi, je vis avec 2 cochons dindonnettes... :D
Charles Baudelaire

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Février 24, 2012 14:53

Si vous voulez faire un débat sur la défense des animaux, il y a déjà des tas de topics pour ça sur le forum. Ce sujet "humeur du jour" n'est pas là pour ça.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Doyle » Ven Février 24, 2012 15:18

Roh , mais Le petit baigneur , là c'était mon humeur du jour ...

Transition obscure et incompréhensible :
D'ailleurs en recherche de stage ... plus que quelques jours avant la date fatidique...

Personne n'aurait un piston qui traine ?
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste aussi improbable soit il, est nécessairement la vérité.

Message par blad » Ven Février 24, 2012 16:04

On va dire qu'on était d'humeur à débattre :mrgreen:

Message par Le petit baigneur » Ven Février 24, 2012 16:21

Sauf que ce genre de débat n'a pas sa place dans cette section. Voilà tout. Et ça fini toujours de la même manière, dans une marre de sang (j'exagère à peine...).

Message par blad » Ven Février 24, 2012 16:27

Je sais bien, j'essayais de me remettre subtilement (enfin... :roll: ) dans les rails du sujet :wink:

Message par Doyle » Ven Février 24, 2012 16:57

c'est pas tout ça mais personne n'aurait vu passer un joli stage dodu ? :mrgreen:
(mais non je ne spam pas ...)

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Ven Février 24, 2012 17:54

Petit bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'écris plus sur le forum et j'ai décidé de m'y remettre un peu. Je venais par contre vous lire assez souvent :)

HDJ : Le 28 février ça va faire 1 an que je ne fume plus. J'ai demandé à ma famille d'engagé un clown pour des félicitation rien de moins :lol:

Je vous souhaite à tous une bonne journée.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Ven Février 24, 2012 18:16

Félicitations pour ton arrêt du tabac. C'est vrai, ça se fête... :wink:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par Doyle » Ven Février 24, 2012 20:21

Avec une petite clope ?

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Ven Février 24, 2012 20:22

Je mange de la pâte à tartiner au spéculoos... c'est sublime... (bave...)
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Ven Février 24, 2012 20:27

On se dirait sur le Mur de Facebook ! :mrgreen:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message par Le petit baigneur » Ven Février 24, 2012 22:44

Chantal a écrit :
Cela fait un moment que je n'écris plus sur le forum et j'ai décidé de m'y remettre un peu. Je venais par contre vous lire assez souvent :)

Oui, j'avais remarqué, chère compatriote. J'ai même failli t'écrire un petit mp... 8) :D

Message par Chantal » Ven Février 24, 2012 23:24

William Lee a écrit :Félicitations pour ton arrêt du tabac. C'est vrai, ça se fête... :wink:

Merci c'est gentil :)

Le petit baigneur a écrit :Oui, j'avais remarqué, chère compatriote. J'ai même failli t'écrire un petit mp... 8) :D

Faut pas se gêner :wink:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par Nili » Sam Février 25, 2012 09:15

Doyle a écrit :Un stage d'éduc en Ile de France , mais vu que je suis assez dans l'urgence , j'aimerais faire marcher le réseau, histoire d'avoir un léger coup de piston bienfaiteur ...

J'avais pas vu que tu m'avais répondu :|
Je fais passer l'info parmi mes amis de cette région obscure, on ne sait jamais :)

Humeur du jour: :D Hier soir, mon amoureux et moi avons fêté nos 5 ans d'amour. Une balade en amoureux au bord de l'eau puis un restau sympa et pour finir une coupe de champagne devant un bon film. Que demander de plus? Peut être qu'il soit là ce matin au lieu d'être reparti pour 4 jours encore!! :twisted: Mais bon...
Je crois qu'il n'y avait pas que du raisin dans le champagne! :roll: J'ai un peu mal au crâne...

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Sam Février 25, 2012 19:49

Petit bonjour, j'ai finalement un uvéite, donc je poste avec un oeil bandé, je me sens un peu comme Nick Fury. :lol:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Sam Février 25, 2012 21:06

Bon anniversaire à toi et à ton chéri Nili!
Normalement le bon champagne ne donne pas mal à la tete :mrgreen:

Félicitations Chantal! Mais par pitié Chantal ne poste pas de photos de clown... J en ai peur... :(
Féé à mes heures perdues...

Message par Chantal » Sam Février 25, 2012 22:56

fathéo a écrit :Félicitations Chantal! Mais par pitié Chantal ne poste pas de photos de clown... J en ai peur... :(

Merci fathéo et ne t'inquiète pas pour la photo :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network