Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bizarre

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 387

Bizarre

Message par ObiWanSpaceKiller » Lun Mai 23, 2005 18:15

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je parcours tous les week- end le site, je n'avais encore rien à raconter jusqu'ici. Les phénomènes inexpliqués me passionne, je vais souvent dans de vieilles maisons abandonnées armé d'un caméscope, mais à ce jour, je n'ai rien filmé d'inexplicable si ce n'est la poussière qui pourrait être pris pour des orbs, donc mon histoire :

Voilà, en fait j'aimerais savoir quand on dort si le son qu'il y a dans la chambre ou la maison qu'on peut entendre inconciament, peut jouer sur nos rêves ? je m'explique : souvent quand je dors, je rêve de choses et d'autres et parfois que je fais tomber des objets qui se brise et créé un son mais ce son exsiste vraiment, puisqu'il s'agit d'un objet cassé dans la maison, donc comment ce fait il que je rêve que je casse quelque chose et que cet objet s'est réellement cassé au même moment ?

Est-ce que le son qu'on peut entendre inconsciemment serait décallé par rapport à la réalité et puisse se coller à mon rêve ?

Je ne sais pas si je suis clair, mais bon, pour ceux qui ont compris ...

Un autre exemple, sur le matin, je rêvais que j'allais tailler ma haie (ne me demandez pas pourquoi) et au moment où j'allume mon taille haie un bruit réel vient se coller en même temps que dans mon rêve, au même moment où je j'allume mon taille haie (dans mon rêve) ma mère (dans la vie réelle) allume son robot mixeur dans la cuisine, mais ce son colle parfaitement au bruit du taille haie dans mon rêve. Le truc en fait, c'est que ça se produit en même temps, coïncidence ? et plusieur fois comme ça, mais avec différents sons.

Voilà, pour ceux qui m'ont compris, ou qui leur arrive la même chose, dites-le moi. Merci

:roll: :?:

Message(s) : 775

Message par Charis » Lun Mai 23, 2005 19:05

Arf personnellement je n'ai presque rien compris :?

"Hey! Abitbol, un mec trop bien sapééé!"

Monde de m**** :wink:
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."

Message(s) : 88

Message par SKARZIS » Lun Mai 23, 2005 19:20

je pense que le contenu des rêves peut changer en fonction du bruit qu'il y a autour du mec qui rêve...

Message(s) : 104

Message par popoz » Lun Mai 23, 2005 20:53

Ça m'arrive souvent quand je dors et qu'il y a de l'orage, la foudre s'incruste dans mon rêve avec le bruit venant en fait de l'extérieur ! Je ne sais pas comment le cerveau arrive à improviser l'image associée au bruit en une fraction de seconde, l'écart de temps entre l'image et le son est pratiquement imperceptible et quand je me réveille j'ai vraiment l'impression que le bruit était purement imaginaire !
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Mai 23, 2005 21:43

Le rêve tente de protéger le sommeil en "adaptant" les rêves aux bruits extérieurs... C'est un phénomène connu.

Message(s) : 48

Message par jhaw » Lun Mai 23, 2005 22:18

Ca m'est arrivé souvent. Je pense que l'interprètation du son ne vient que par la suite, car le cerveau doit d'abord comparer le son avec ceux qui sont en mémoire pour l'interprèter et cela prend plus de temps à cause de la mise en sommeil, et a le temps d'influencer le rêve en cours.

Message(s) : 49

Message par Darkotic » Lun Mai 23, 2005 22:43

Ça m'est déjà arrivé quand ma chaîne hi-fi me servait de réveil j'entendais la musique dans mon rève mais il n'y avait pas de décalage et mon rêve n'a pas duré très longtemps.
scalpons les nazillons

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Mai 24, 2005 13:38

jhaw a écrit :Ca m'est arrivé souvent. Je pense que l'interprètation du son ne vient que par la suite, car le cerveau doit d'abord comparer le son avec ceux qui sont en mémoire pour l'interprèter et cela prend plus de temps à cause de la mise en sommeil, et a le temps d'influencer le rêve en cours.

Détrompe toi, il y a certes un décalage, mais c'est presque instantané, car cela se passe à la vitesse des impulsions électriques neuronales. Dans la phase de sommeil paradoxal, certes le corps dort, mais le cerveau, lui, est en ébullition. Il réagit très vite aux stimulations pour empêcher l'interruption du sommeil par des stimulus qui ne sont pas assimilés à un danger. Le sommeil paradoxal est idéal pour apprendre à communiquer avec l'inconscient et les sphères inférieures du domaine des esprits car il permet une très bonne et très profonde connexion avec ces objets.

Message(s) : 1749

Message par armoria » Mar Mai 24, 2005 13:49

Et ça ne marche pas que pour les sons ! Quand je faisais des crises de somnambulisme (heureusement que c'est fini, j'habite au 11° étage...), ce que je touchais en me déplaçant venait s'incruster dans mon rêve. Au bout d'un moment, le rêve devenait de moins cohérent, trop de choses sans rapports se télescopaient, ce qui m'amenait vers l'éveil... mais en douceur.
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Mar Mai 24, 2005 14:52

Quand on est malade aussi... On sent la douleur dans ses rêves.
C'est simplement le cerveau qui réagit au phénomène extérieur du rêve et les incorpore dedans.
Comment le temps dans un rêve et celui de la réalité n'est jamais pareil (vu que celui du rêve varis), on ne peut dire si c'est simultané.
Notre corps dort mais les membres reste actif. Donc quand on sent une douleur le cerveau la fait intégrer dans le rêve, on tombe sur le coté droit et on se réveille, on a mal au coté droit.
On entend un objet se briser, le cerveau l'intègre immédiatement dans le rêve à une vitesse incroyable.

hummm ?

Message par ObiWanSpaceKiller » Mar Mai 24, 2005 16:24

OK, merci j'y vois plus clair désormais, c'est cool de savoir que ça arrive à d'autres. :wink:

Message(s) : 470

Message par Chouchette » Mar Mai 24, 2005 21:47

Moi ca m'arrive souvent si bien que des fois je ne sais plus si j'ai rêvé ou si j'ai vécu :?
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Message par ObiWanSpaceKiller » Mer Mai 25, 2005 17:56

Un véritable mystère est notre cerveau. :?

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Jeu Mai 26, 2005 05:18

Les sons, les odeurs, les sensations, les douleurs, etc... Peuvent influencer nos rêves. C'est ce qui les rends plus réaliste.
Amicalement,
ZoZoH
La vie vaut la peine d'être vécue

Message(s) : 130

Message par J0n4th » Jeu Mai 26, 2005 09:54

Il m'est arrivé exactement la même chose que toi ObiWanSpaceKiller, je m'explique.

Moi je rêvais de je ne sais plus quoi au juste... et puis dans mon rêve mon frère m'appeler par mon surnom ( Twitt, on ne se moque pas ! :lol: ). Et après je me rappelle être sur un cheval, et en tomber, car subitement je me suis mis à me gesticuler sur celui-ci, et hop je me réveille avec mon frère qui me bouscule dans le lit pour me réveiller en prononçant mon surnom.

Mais c'est très courant, ce m'arrive bien 3 à 5 fois par mois ce genre de chose, donc rien d'anormal je crois. :roll: :wink:

Amicalement.
Caporal Zlivan 7 eme BCA séction renseignement à vos ordres chef !

Message par ObiWanSpaceKiller » Jeu Mai 26, 2005 15:52

tant mieux ! :lol: :wink:

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Ven Mai 27, 2005 16:01

Les bruits dans la chambre influe nos rêves. Ma mère a vu un homme avec une serviette rouge au bout de son lit, alors que tout simplement c'était mon frère qui me demandait où était sa serviette rouge. Lorsque je dors il m'arrive soouvent d'intégrer dans mes rêves les sons m'environnant, parfois c'est flippant comme lorsque par exemple mon fiancé regarde un film d'horreur et que je dorme à côté de lui...
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 12

L'âme qui rebrousse chemin

Message par Steven » Sam Mai 28, 2005 18:53

Il vous est surement déja arriver de, quand vous êtes sur le point de vous endormir, imaginer comme par rêverie que vous faites une chute. Un peu comme quand on descent des marches sans regarder et quand on est rendu en-bas on ne le sais pas et on pense qu'il y a encore une marche a descendre alors on passe proche de tomber... C'est un peu comme sa quand sa arrive, on se réveille en sursaut. On croirait tomber pour vrai. Il parait que c'est notre âme qui commence a sortir de notre corps pour entreprendre une sorte de "voyage astral" et rebrousse brusquement chemin. Je ne sais pas si c'est vraiment sa. J'aimerais aussi parler du fait que, quand nous sommes completement absorbé par le rêve et qu'on rêve qu'on tombe de très haut, on se réveille toujours avant d'avoir touché le sol. J'ai une explication à ceci: Notre cerveau ne sais pas ce que sa fait de tomber d'une telle hauteur car dans le monde réel, il n'a jamais pu l'apprendre car tout le monde sais qu'une telle chute entraine la mort. Donc il y a confusion et là on se réveille. :idea:
Je suis prêt.

Retour vers Témoignages