Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Humeur du jour
Quel second degré ? Tout le monde sait bien qu'il n'y a que ça qui nous intéresse chez une femme...
Au lendemain de la nuit de noce, la jeune mariée, toute fière apporte un plateau avec café et croissants à son mari.
Il goûte, fais une grimace :
- Ah ? tu ne sais pas faire le café, non plus ?

Au lendemain de la nuit de noce, la jeune mariée, toute fière apporte un plateau avec café et croissants à son mari.
Il goûte, fais une grimace :
- Ah ? tu ne sais pas faire le café, non plus ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424

Et le point commun entre les hommes et les emplacements de parking, vous le connaissez?
Spoiler :
(Oui, je sais c'est de très mauvais goût... Pardon!)
Dernière édition par Metronomia le Ven Juin 29, 2012 21:51, édité 1 fois.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
HDJ
Petit séance avec le comptable de ma société: j'augmente de 30% mon CA
mais mon bénéfice baisse de 15%
Comment est-ce possible ? Bah tout simplement parce qu'en France lorsque vous dépassez certaines tranches de CA vos charges augmentent de façons quasi exponentielles
Moralité, j'avais prévu d'embaucher un salarié supplémentaire cette année et je ne le ferai pas, je vais même peut être licencier une personne, en effet avec un salarié de moins je gagne mieux ma vie et bosserai plus que 50H par semaine contre 60 actuellement
Après on se demande pourquoi il y a du chômage dans notre pays

Petit séance avec le comptable de ma société: j'augmente de 30% mon CA

Comment est-ce possible ? Bah tout simplement parce qu'en France lorsque vous dépassez certaines tranches de CA vos charges augmentent de façons quasi exponentielles

Moralité, j'avais prévu d'embaucher un salarié supplémentaire cette année et je ne le ferai pas, je vais même peut être licencier une personne, en effet avec un salarié de moins je gagne mieux ma vie et bosserai plus que 50H par semaine contre 60 actuellement

Après on se demande pourquoi il y a du chômage dans notre pays

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
60 heures dans la semaine, je me demande comment tu tiens ? (enfin je dis ça, je l'ai fais) Donc en fait en France, plus une société gagne des sous, plus elle est taxée.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Je trouve normal qu'une société qui gagne plus paie plus (proportionnelle), ce que je ne trouve pas normal c'est que la fiscalité soit par palier sur les charges et les bénéfices et que de la sorte on dissuade les très petites entreprises comme la mienne (6 personnes) d'embaucher.
Cela devrait être l'inverse
C'est comme si on proposait à un salarié de travailler 40H au lieu de 35H tout en lui réduisant sont salaire de 15%.
Cela devrait être l'inverse

C'est comme si on proposait à un salarié de travailler 40H au lieu de 35H tout en lui réduisant sont salaire de 15%.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Je suis aussi d'accord pour que les taxes soient proportionnelles, et c'est normal, après c'est sûr que les TPE qui sont pourtant moteurs de l'économie, ne sont pas aidées.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Metronomia
-
William Lee a écrit :Je m'étais fais traiter de thon par une ancienne membre particulièrement casse-c... du forum, et j'y ai très bien survécu.)
Je viens de découvrir ta trogne au hasard d'une déambulation sur la toile. La demoiselle n'avait pas de goût.

Quiconque dénigre le physique d'un membre de paranormal-fr n'a absolument aucun goût, voyons.
SansIPfixe : 60h par semaine je connais... Paradoxalement c'est le week-end qui est le plus dur, pour ma part
Shaede
SansIPfixe : 60h par semaine je connais... Paradoxalement c'est le week-end qui est le plus dur, pour ma part

Shaede
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
SansIPfixe a écrit :
Comment est-ce possible ? Bah tout simplement parce qu'en France lorsque vous dépassez certaines tranches de CA vos charges augmentent de façons quasi exponentielles![]()
Tu seras bienvenue, chez mooooooiiii, bienvenue cheeeeez moi!

@Metro: merci

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
Coup de
: Hier j'ai pris le bus de 19h20. Il n'y a jamais personne à cette heure là, on a toujours 3 ou 4. Mais ce soir là une quinzaine de joyeux lycéens sont montés à bord. La bonne humeur était pour une fois au rendez vous, et en écoutant les discussions, ils parlaient d'une fête de fin d'année pour fêter la fin du lycée. L'excitation, la joie, se mêlait à l'avenir, aux interrogations sur les voeux choisis, les filières et la nouvelle vie étudiante qui s'annonce. Certains étaient impatients d'autres non.
Tout au long de ce trajet animé, je n'ai eu de cesse de m'émouvoir de cette insouciance qui j'ai, ou plutôt nous, avons, quoi qu'on fasse et quoi qu'on simule, perdu. Cette part enfantine, bordélique, adolescente et ultra énergique qu'on enterre trop vite.
Cette soirée, ces gamins ils savaient tous sans ce le dire, que ce serait la dernière de ce type, la dernière entre eux, la dernière vraie et authentique joyeuse beuverie. Pour avoir écumé les soirées étudiantes, jamais ils n'en connaitront de pareil à l'avenir, même si les fêtes étudiantes, simulacres destiné à oublier un présent terne, un avenir naze et une jeunesse de plus en plus lointaine, peuvent encore activer de tel souvenirs.
En quittant le bus, j'avais presque envie de leur souhaiter de se lâcher à fond, mais je crois qu'ils n'auront pas besoin de moi pour ça.

Tout au long de ce trajet animé, je n'ai eu de cesse de m'émouvoir de cette insouciance qui j'ai, ou plutôt nous, avons, quoi qu'on fasse et quoi qu'on simule, perdu. Cette part enfantine, bordélique, adolescente et ultra énergique qu'on enterre trop vite.
Cette soirée, ces gamins ils savaient tous sans ce le dire, que ce serait la dernière de ce type, la dernière entre eux, la dernière vraie et authentique joyeuse beuverie. Pour avoir écumé les soirées étudiantes, jamais ils n'en connaitront de pareil à l'avenir, même si les fêtes étudiantes, simulacres destiné à oublier un présent terne, un avenir naze et une jeunesse de plus en plus lointaine, peuvent encore activer de tel souvenirs.
En quittant le bus, j'avais presque envie de leur souhaiter de se lâcher à fond, mais je crois qu'ils n'auront pas besoin de moi pour ça.
Condorcet
Condorcet
Souvent quand on est témoin de ce genre de scène, ça donne un coup de nostalgie 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Metronomia
-
Je comprends cette impression que vous décrivez mais ne la partage pas.
Pour ma part, plus j'avance en âge (façon de parler, car je ne suis pas bien vieille!) plus j'ai l'impression de gagner en sérénité.
L'adolescence n'est pas une période facile et je préfère de loin la période que je traverse actuellement.
Pour ma part, plus j'avance en âge (façon de parler, car je ne suis pas bien vieille!) plus j'ai l'impression de gagner en sérénité.
L'adolescence n'est pas une période facile et je préfère de loin la période que je traverse actuellement.
C'est sûr que l'adolescence n'est pas une période facile. Mais comme l'a dit Napoléon, c'est cette insouciance qui caractérise les ados (même les enfants) qu'on perd en vieillissant. Moi de mon côté, c'est ce qui me manque. D'être avec tous mes amis et qu'on se dise sur un coup de tête "Let's go on le fait peu importe ce qui arrive". Je ne dis pas que je ne fais plus aucun coup de tête mais étant maintenant une adulte, je suis plus consciente des conséquences de mes actes et ça me freine parfois. Quand tu es ado, tu t'en fous des conséquences, car tu as l'impression qu'il n'arrivera jamais rien de grave ou que tu vas gérer rendu là.
P.S. Vous aurez comprit que je ne parle pas de ces ados qui font du surf car ou des trucs de ce genre. Disons rien qui met la vie d'autrui en danger
P.S. Vous aurez comprit que je ne parle pas de ces ados qui font du surf car ou des trucs de ce genre. Disons rien qui met la vie d'autrui en danger

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Napoléon a écrit :Tout au long de ce trajet animé, je n'ai eu de cesse de m'émouvoir de cette insouciance qui j'ai, ou plutôt nous, avons, quoi qu'on fasse et quoi qu'on simule, perdu. Cette part enfantine, bordélique, adolescente et ultra énergique qu'on enterre trop vite.
C'est évident qu'une fois le cap de l'adolescence passé, la vie d'adulte commence avec tous les soucis que cela génère. La fin du lycée marque une transition évidente à ce niveau là. Pour autant, et si l'on excepte cette insouciance caractéristique à l'adolescence, il n'y a pas vraiment d'âge pour s'octroyer une bonne soirée sympa, se lâcher un peu et même retrouver son âme d'enfant. Tout est une question d'état d'esprit, de volonté de délaisser pour un temps les tracas de la vie quotidienne et profiter de la vie telle qu'elle se présente. Il est bon de savoir lâcher du lest de temps en temps.
Je peux t'assurer qu'à l'époque lors de la soirée de fin d'année de ma promo, et alors que nous étions pourtant entre adultes, l'ambiance était au rendez-vous et la beuverie quasi générale. Mais il n'y a eu aucun débordement, précisément parce que chacun était en mesure de savoir prendre ses responsabilités et se gérer. Une soirée de ce type entre ados se serait sans doute terminée d'une toute autre manière.
J'aurais donc tendance à dire que ce qu'on perd en insouciance avec l'âge, on le gagne en maturité

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Linele dans une beuverie une kro à la main ? Il nous faut une photo.
Disons que l'adolescence est un terme plus vaste qu'on ne le pense. C'est un stade qui finit, apparemment à 30 ans, mais j'avais lu un livre très intéressant disant qu'en fait, il ne finit jamais, et reviens tout au long de la vie, comme des réminiscences.

Disons que l'adolescence est un terme plus vaste qu'on ne le pense. C'est un stade qui finit, apparemment à 30 ans, mais j'avais lu un livre très intéressant disant qu'en fait, il ne finit jamais, et reviens tout au long de la vie, comme des réminiscences.
Condorcet
Condorcet
- Metronomia
-
Est-ce moi qui délire ou quelque chose a changé par ici? (Je parle de la police du forum et de la taille des caractères).
Rien n'a changé chez moi Metronomia
Napoléon, ça m’intéresserait de lire le livre dont tu parles. J'ai l'impression de n'en être jamais réellement sortie moi de l'adolescence. La vie m'a juste forcée plusieurs fois à faire preuve de maturité et de responsabilités, mais je garde au fond de moi cette envie de changer le monde, cette rage et cette impulsivité.
Je fuis les soirées télé/repas/télé/dodo... et je saute sur les occasions de sortir avec des amis dès que je peux, de les recevoir à la maison dès qu'ils en ont envie pour un café ou un repas improvisé.
Bref, je refuse une vie pépère dans laquelle je ne me reconnaitrais pas
peut être que tu parlais plutôt de l'insouciance que l'on perd. En effet, elle disparait dès qu'on en prend une belle dans la tronche. Mais ça, ça peut être à n'importe quel âge
Mais comme le dit Linele, c'est peut être un + au contraire dans sa vie que d'avoir conscience des dangers, du côté noir de la vie. Ça permet d'éviter quelques pièges, de fuir les gens néfastes tout en profitant du côté lumineux et passionnant de la vie
Tu ne penses pas?

Napoléon, ça m’intéresserait de lire le livre dont tu parles. J'ai l'impression de n'en être jamais réellement sortie moi de l'adolescence. La vie m'a juste forcée plusieurs fois à faire preuve de maturité et de responsabilités, mais je garde au fond de moi cette envie de changer le monde, cette rage et cette impulsivité.
Je fuis les soirées télé/repas/télé/dodo... et je saute sur les occasions de sortir avec des amis dès que je peux, de les recevoir à la maison dès qu'ils en ont envie pour un café ou un repas improvisé.
Bref, je refuse une vie pépère dans laquelle je ne me reconnaitrais pas

peut être que tu parlais plutôt de l'insouciance que l'on perd. En effet, elle disparait dès qu'on en prend une belle dans la tronche. Mais ça, ça peut être à n'importe quel âge

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Metronomia
-
Nili a écrit :Rien n'a changé chez moi Metronomia![]()

T'es sûre Nili? Pas même un tout petit peu?
Malheureusement je n'ai plus le titre ni l'auteur en tête. Perte de l'adolescence serait pour moi une impulsivité qui aurait disparu. Et c'est bien dommage. Dernièrement un ami m'avait parlé d'un article d'un chercheur (ou un psychologue je ne sais plus), disant que l'enfance ne se terminait pas une fois l'adolescence venue, mais que la vie d'adulte est en fait une reprise de la vie enfantine, mais avec d'autres codes (les gens ne veulent plus tel ou tel jouet parce que leur camarade en a un, mais ils veulent une voiture, la même maison, un abri de jardin plus beau par exemple), gardant l'aspect mimétique propre à l'enfance.
De même nombre d'adulte refoule des pensées ado et enfantine, de peur de passer pour des attardés (des potes fans de Warhammer et pourtant ayant une activité professionnel importante sont limite vu comme des personnes régressives).
De même nombre d'adulte refoule des pensées ado et enfantine, de peur de passer pour des attardés (des potes fans de Warhammer et pourtant ayant une activité professionnel importante sont limite vu comme des personnes régressives).
Condorcet
Condorcet
Moi je suis comme Metronomia. Je préfère vraiment ma vie actuelle malgré mes angoisses liées au travail plutôt que mon adolescence. J'ai vécu une enfance difficile et j'espère ne jamais revivre ça. Donc maintenant j'essaie d'en profiter au mieux en me faisant des petits plaisirs par-ci par-là.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Rien de rien. Tu as dû faire une fausse manip et l'affichage de ton texte s'est agrandi.Metronomia a écrit :T'es sûre Nili? Pas même un tout petit peu?
Tu utilises quel navigateur ?
Sous Firefox, utilises "Ctrl + 0" et le zoom reviendra à 100 %.
- Metronomia
-

Effectivement. Merci beaucoup pour la manip (je ne la connaissais pas).
A ton service.
"Ctrl + +" pour agrandir ou "Ctrl + -" pour réduire la taille des caractères. C'est très pratique quand une page est illisible. Cela évite de devoir modifier tout l'affichage de son écran.
Cela marche aussi en gardant un doigt appuyé sur "Ctrl" et en tournant la molette de la souris. C'est probablement ce que tu as dû faire, à mon avis.

"Ctrl + +" pour agrandir ou "Ctrl + -" pour réduire la taille des caractères. C'est très pratique quand une page est illisible. Cela évite de devoir modifier tout l'affichage de son écran.
Cela marche aussi en gardant un doigt appuyé sur "Ctrl" et en tournant la molette de la souris. C'est probablement ce que tu as dû faire, à mon avis.
Demain, tous les français devront avoir un éthylotest dans sa voiture.
Bien sûr en « bons » français que nous sommes, on en mettra deux.
Et bien ça sera sans moi...
Bien sûr en « bons » français que nous sommes, on en mettra deux.

Et bien ça sera sans moi...
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Napoléon a écrit :Linele dans une beuverie une kro à la main ? Il nous faut une photo.
C'est sûr, tu as raté quelque chose

Napoléon a écrit :De même nombre d'adulte refoule des pensées ado et enfantine, de peur de passer pour des attardés (des potes fans de Warhammer et pourtant ayant une activité professionnel importante sont limite vu comme des personnes régressives).
C'est vrai, et force est de constater que ce phénomène touche bon nombre de domaines (qu'il s'agisse des jeux de société, jeux vidéos etc). Sur un autre forum, une musicienne professionnelle déplorait les réactions négatives de son entourage qui assimilait son métier à quelque chose de peu sérieux qui n'avait rien d'un travail. Passé un certain âge, il faut croire que certaines activités présentent encore un côté décalé qui dérange la morale.
Napoléon a écrit :Disons que l'adolescence est un terme plus vaste qu'on ne le pense. C'est un stade qui finit, apparemment à 30 ans, mais j'avais lu un livre très intéressant disant qu'en fait, il ne finit jamais, et reviens tout au long de la vie, comme des réminiscences.
Il me semble en effet difficile d'établir des généralités toutes faites. Certains ados possèdent parfois une maturité assez étonnante, tandis que des adultes d'une cinquaintaine d'années peuvent être restés de véritables gamins qui n'ont jamais véritablement grandi intellectuellement parlant et qui sont incapables d'assumer des responsabilités.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Linele a écrit : Sur un autre forum, une musicienne professionnelle déplorait les réactions négatives de son entourage qui assimilait son métier à quelque chose de peu sérieux qui n'avait rien d'un travail.
Je confirme

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Comme s'il était impossible de mêler sa passion à son travail... Les réactions et autres idées reçues des gens sont parfois bien surprenantes
Moralité, pour avoir la paix, il ne faut surtout pas sortir du rang.

- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Napoléon a écrit : (des potes fans de Warhammer et pourtant ayant une activité professionnel importante sont limite vu comme des personnes régressives).
Par des ignorants, des bandent-mous et des pisse-vinaigre!
Mais nous on s'en fout... A l'age où ces mecs se shootent au tranxène pour supporter le stress de leurs vies d'adultes responsables, nous on déclenche des raids héroïques à la tête de nos glorieuses troupes pour imposer notre suprématie dans un univers de chaos et de guerres sanglantes...
ça a quand même plus de classe!

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Je me demande si la réaction de ces gens n'est pas dû au fait qu'eux n'osent pas s'affirmer dans leurs propres passions et sont donc jaloux de voir les autres oser.
Étudiant, je pouvais faire la fête trois jours d'affilée. Le problème, c'est que j'étais fauché, donc quasiment impossible.
Aujourd'hui, j'ai un peu plus d'argent car j'ai un boulot, mais je ne peux plus faire la fête trois jours d'affilés
Aujourd'hui, j'ai un peu plus d'argent car j'ai un boulot, mais je ne peux plus faire la fête trois jours d'affilés

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network