Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Mes expériences personnelles: présence féline et pendentif

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5

Mes expériences personnelles: présence féline et pendentif

Message par LilithRose. » Lun Octobre 25, 2010 15:47

Bonjour à tous.
Je voudrais vous parler d'une, voire plusieurs expériences étranges qui me sont arrivées depuis que je suis petite.
J'ai actuellement 19 ans et je n'ai pas l'habitude d'en parler ( on ne croit pas vraiment au paranormal dans ma famille... :( )
La première fois que quelque chose s'est manifesté autour de moi, je devais avoir 12 ans.
C'était quelques jours à peine après la mort de mon chat, et autant vous dire que j'avais vraiment le moral à zéro.
C'était un soir, vers 21h, au mois de Décembre.
J'étais tranquillement dans ma chambre en train de lire un magazine débile quand j'ai ressenti comme une présence.
Mon chat avait l'habitude de venir dormir sur mon lit, et j'ai cru être en train de rêver quand j'ai entendu le bruit de ses pattes sur le parquet. Pourtant il n'était pas là, c'est normal, il était mort écrasé par une voiture !
Je me suis réfugiée au salon et j'ai fait abstraction de tout ça.
Pourtant, la nuit suivante, ça a recommencé : je me suis réveillée avec un poids sur les pieds, j'entendais distinctement un ronronnement...
Encore une fois j'ai paniqué, je suis allée réveiller ma sœur, mais bien sûr elle ne
m'a pas crue...
J'ai fini par m'habituer à cette présence étrange. A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, lorsque j'étais seule, j'entendais ce ronronnement.
Puis après quelques mois, ça a cessé brusquement sans que je sache pourquoi.
Après toutes ces années, je n'ai pas réussi à trouver de causes rationnelles.
Que vous me croyiez ou pas, je vous assure que mon témoignage est véridique...

Il m'est aussi arrivé quelque chose de troublant il y a peu de temps :
J'étais en train de discuter avec une amie quand j'ai eu l'impression que quelque chose glissait dans mon t-shirt. J'ai mis la main dessus, et bizarrement, je me suis rendue compte que c'était mon pendentif en lapis-lazuli qui venait de se décrocher de ma chaîne... sans se décrocher en fait, puisque ma chaine était toujours attachée !!!
J'ai examiné mon pendentif sans rien découvrir d'anormal, l'anneau avec lequel je le passe sur la chaîne était toujours parfaitement soudé !
Je tiens à préciser que le pendentif est un bijou de famille (sans aucun sous-entendu, bien sûr ;) )
qui appartenait a l'origine a la soeur de la mère de mon grand père, (mon arrière grande tante, c'est ça ? ), qui est morte a 17 ans d'une pneumonie. Son père, donc mon arrière arrière grand père, lui avait ramené d'un voyage en Egypte, peu avant qu'elle meure.

Avez vous des explications à ce genre de phénomènes ?? :)
J'attends vos réactions...
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout ! :)
Dernière édition par LilithRose. le Lun Octobre 25, 2010 16:04, édité 1 fois.
" Le rêve naît de l'esprit de l'homme. La réalité naît par sa main. "

Message(s) : 2063

Re: Mes expériences personnelles: présence féline et pendent

Message par tapioka » Lun Octobre 25, 2010 15:51

Pour le chat, va lire ceci ;)
viewtopic.php?f=4&t=23389

Pour le pendentif, c'est étrange en effet. Tu l'as eu en main avec la chaîne autour du cou, c'est bien ça?
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 5

Message par LilithRose. » Lun Octobre 25, 2010 16:07

Merci pour ton lien, ça me rassure de ne pas être la seule.
Ce ne serait donc que mon imagination :)

Et oui, pour répondre a ta question, le pendentif est tombé de la chaîne alors qu'elle était toujours autour de mon cou...
" Le rêve naît de l'esprit de l'homme. La réalité naît par sa main. "

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Lun Octobre 25, 2010 20:03

Salut LilithRose,
Intéressant, ton témoignage.
Pour ce qui est de ton pendentif en lapis-lazuli, je ne trouve aucune explication rationnelle. Si tu es formelle quant au fait que ni la chaîne, ni l'anneau du pendentif n'étaient brisés/ouverts, je ne vois pas comment il aurait pu se détacher.
A moins qu'une des mailles de la chaîne étaient imperceptiblement entrouverte et a permis au pendentif de s'échapper...
Ca me rappelle un témoignage que j'ai déjà vu à la télé... Une mère qui avait demandé à son fils décédé de lui envoyer un signe de l'au-delà... La photo de lui contenue dans le médaillon qu'elle portait au cou s'est retrouvée collée contre son coeur, sans qu'elle ne puisse se l'expliquer, le médaillon étant resté fermé...
Je ne sais pas si cette histoire était véridique, mais je l'ai trouvée touchante.

Message(s) : 12

Message par caly » Sam Septembre 29, 2012 14:46

Salut LilithRose,
Intéressant et surprenant ton histoire!!!
Pour ton lapis-lazuli j'ai entendu dire que c'étais la pierre sacrée des Sumériens et des Egyptiens, son nom signifie Pierre Bleue. Pulvérisée jadis pour obtenir le précieux ''bleu outremer'', elle a servi à peindre les portraits de la Vierge Marie, à qui le Lapis-lazuli est symboliquement associé. C'est la pierre du Sacré par excellence, vénérée par toutes les civilisations anciennes comme étant la ''messagère'' des dieux,elle serait aussi utilisée par beaucoup de personne pratiquant la divination et/ou voulant communiquer avec les défunts...

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Septembre 29, 2012 16:10

LilithRose ne s'étant plus connectée depuis l'année dernière et son topic remontant à octobre 2010, je doute que tu obtiennes encore une réponse :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Retour vers Témoignages