Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2370

Re: Humeur du jour

Message par Roger CHEHET » Mer Juin 27, 2012 16:13

L'accent, c'est un peu de terre natale qui colle à nos souliers ! :wink:

Dans le cas de l'accent Chti, je dois admettre que la terre est assez lourde. :arrow:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mer Juin 27, 2012 16:59

Et dans le cas de l'accent Nivernais, c'est plutôt genre fumier... Avec l'odeur et tout et tout. Rigolez pas, mes parents ont une maison là bas et lorsque les vieux d'la vieille parlent avec l'accent, on ne comprend rien :mrgreen:

Et ceux qui nous traitent de pires touristes au monde ne sont que de gros jaloux qui ne comprennent rien à notre art de vivre. :wink:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 65

Message par Diane7777 » Mer Juin 27, 2012 17:07

Il a malheureusement raison, les Français ne sont pas côté en tant que touristes. Mais les Suisses ne sont pas pour autant les meilleurs du monde non plus.

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Mer Juin 27, 2012 18:45

De toute façon, il est plus qu'évident que les meilleurs touristes sont les québécois :mrgreen:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Juin 27, 2012 18:52

Jusqu'à ce qu'ils parlent... et là l'accent gâche tout. :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Diane7777 » Mer Juin 27, 2012 18:53

Les Québéquois ont une sympathie exceptionnelle.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mer Juin 27, 2012 18:53

Et bien non, les meilleurs touristes seraient les japonais...

(Mais je soupçonne que la langue y est pour quelque chose... Difficile de se plaindre et de râler quand on ne parle pas du tout la langue... :mrgreen: )
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par Chantal » Mer Juin 27, 2012 19:04

Diane7777 a écrit :Les Québéquois ont une sympathie exceptionnelle.

Merci Diane, tu as tout comprit 8)
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par Diane7777 » Mer Juin 27, 2012 19:08

les Japonais? bien sans doute pour leur discipline et leur rigueur dans leur code de conduite.

Message par Diane7777 » Mer Juin 27, 2012 19:10

Chantal a écrit :
Diane7777 a écrit :Les Québéquois ont une sympathie exceptionnelle.

Merci Diane, tu as tout comprit 8)

C'est ce qu'on dit en plus :)

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mer Juin 27, 2012 20:45

Roger CHEHET a écrit :L'accent, c'est un peu de terre natale qui colle à nos souliers ! :wink:

Dans le cas de l'accent Chti, je dois admettre que la terre est assez lourde. :arrow:

Tu sais ce qu'ils te disent les chti??? :x
:P
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par William Lee » Mer Juin 27, 2012 20:49

Ils disent pas "biloute", ou un truc comme ça? 8)
that lord of Castamere,

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Mer Juin 27, 2012 23:26

HDJ: Parfois l'impression d'être transparente sur ce forum. C'est dit sans aigreur. J'ai seulement du mal à cerner ce qu'il faudrait dire (ou ne pas dire?) pour que des échanges sympathiques puissent naître, même lorsque l'on n'appartient pas au "noyau dur" du forum. Je sais, mon message est larmoyant. Mais c'est précisément parce que j'aime bien cet endroit. J'aime bien vous lire... Et ne pas parvenir à me faire une place parmi vous m'embarrasse un peu.
Voilà, c'est dit. Je range Narcisse au placard et vous souhaite une bonne journée (et de bonnes vacances pour ceux qui sont peut-être sur le point de partir!)
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message par Diane7777 » Mer Juin 27, 2012 23:39

Reste toi-même tout simplement et le reste viendra tout naturellement :)

Message par Diane7777 » Mer Juin 27, 2012 23:49

Très bonne nuit à toi Métronomia et à tout le forum :)

Message par Chantal » Jeu Juin 28, 2012 00:06

@Metronomia : Je te comprends parfaitement, car c'est aussi comme cela que je me sens. Malheureusement, je crois qu'on y peut rien. Il y a été un temps où je ne venais plus par rapport à cela mais finalement le forum m'a quand même manqué et j'ai décidé de passer par dessus ce sentiment.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Juin 28, 2012 00:57

Pourtant, chacune ou chacun, par sa présence contribue au forum. Certains ont davantage de connaissances et peuvent parvenir à débrouiller l'aspect technique, mais ce sont des membres comme vous deux, Metronomia ou Chantal, qui formez le terreau du forum.

Ne vous sentez pas en retrait des autres. Ce n'est vraiment pas le cas. Vous apportez votre point de vue, vos idées, votre ressenti, votre humour, votre façon de parler, vos expériences personnelles... Je n'ai jamais eu l'impression que vous étiez transparentes. Votre voix compte comme celle de tout un chacun.

Vous êtes ici chez vous. :D
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Juin 28, 2012 01:41

Bah oui, vous êtes deux très bons membres! On vous aimeeeeeeeeuuhhh! :P :D
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Juin 28, 2012 10:31

Metronomia et Chantal : vos messages m'interpellent, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi vous répondre.

Le souci, si j'ai bien tout compris, est que vous vous sentez exclues de la vie du forum. A mon échelle - très subjective, j'avoue - je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ; je n'ai pas le sentiment que vos messages ne soient pas lus et pris en compte, ni que vous ne soyez pas intégrées aux discussions moins sérieuses lorsque vous y participez...

Il n'y a pas vraiment de noyau dur fixe sur le forum. Il en y a de temps en temps qui se forment, mais le turn-over des membres sur PFRN est très important et ils ne durent rarement très longtemps. Le dernier vrai "noyau" qui me revient à l'esprit était celui centré autour d'Etoile du Soir et Amélie Mélo, mais il était très instable et il a connu le destin que vous savez.
A l'inverse, il y a toujours une certaine connivence entre les "anciens" du forum. Forcément, au bout de plusieurs années à fréquenter PFRN et à y poster plus ou moins assidument, on commence à se connaître (voire des liens se font, éventuellement, mais c'est nettement plus rare). Ca ne veut pas dire pour autant que les anciens forment un groupuscule uni et soudé - ou alors, si c'est le cas, ça veut dire que j'en suis tout autant exclu que vous... :P

Mais ni l'une ni l'autre n'êtes transparentes, j'apprécie vos interventions (même si je ne l'exprime pas forcément) car il me semble que vous avez toutes les deux "l'esprit" qu'on cherche à valoriser sur ce forum. Et je sais que je ne suis pas le seul sur le forum à le penser.

Si vous nous exprimez clairement ce que vous voudriez du forum et quelles sont vos attentes, on peut essayer d'y remédier ?..
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Jeu Juin 28, 2012 10:35

Mais oui, pour rejoindre le petit baigneur: "on vous aime!" :mrgreen:
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 2031

Message par blad » Jeu Juin 28, 2012 10:51

Ar Soner a écrit :je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ; je n'ai pas le sentiment que vos messages ne soient pas lus et pris en compte, ni que vous ne soyez pas intégrées aux discussions moins sérieuses lorsque vous y participez...

Je pense comme Ar Soner !

Message(s) : 5543

Message par Minia » Jeu Juin 28, 2012 10:55

Idem... C'est parceque l'on a pas répondu à ton message sur le SMS 666 ? C'est que, pour ma part, je ne savais pas quoi en penser. Souvent, j'attends qu'un membre se lance dans une réponse pour rebondir dessus. :wink:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par William Lee » Jeu Juin 28, 2012 10:58

Je plussoie...

Et je suis pas sûr qu'il y ait vraiment un noyau dur... Y'a juste des membres qui sont là depuis plus longtemps, donc forcément qui ont plus échangé, partagé, etc...

Sentez-vous libre de participer à la vie du forum, vous y êtes les bienvenus.

PS: il m'est arrivé de poster des topics sur ce forum qui ont fait des bides mémorables, ça veut pas dire que je suis un exclu. Si? :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Juin 28, 2012 11:05

:D Lundi formation pour mon boulot et vendredi premier jour de travail.
:( Rien !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Juin 28, 2012 11:09

William Lee a écrit :PS: il m'est arrivé de poster des topics sur ce forum qui ont fait des bides mémorables, ça veut pas dire que je suis un exclu. Si? :mrgreen:

On est alors au moins deux dans ce cas :mrgreen:

Bon courage pour le boulot Lamart, et félicitation à toi :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par William Lee » Jeu Juin 28, 2012 11:12

:D : Ils ont fini la vidange du Rhône, à moi la baignade!
:( : ça finit quand cet Euro de %&"£$ !?! J'en peux plus de leurs klaxons et de leurs drapeaux et d'entendre parler de foot tout la journée, je m'en foote complètement moi.

Linele a écrit :On est alors au moins deux dans ce cas :mrgreen:
On forme le noyau dur des exclus du forum... :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Jeu Juin 28, 2012 11:14

Merci à tous pour vos réponses!
Alors peut-être que mon regard sur la situation est biaisé.
Je fréquente d'autres forums sur lesquels l'ambiance est très différente et c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à trouver mes marques ici.
@Minia: oui, il y a ce message du 666 (si j'avais rajouté 999, tu m'aurais répondu, dis? :mrgreen: ), mais il y en a eu d'autres avant. C'est une impression un peu diffuse/un sentiment général et donc, pas forcément à relier avec des exemples précis.
En tout cas, le but n'est nullement de verser dans le mélodrame car, je le répète, j'aime venir ici et c'est donc que, d'une façon ou d'une autre, j'y trouve quand même mon compte.
Peut-être que je fais juste une petite crise d'égo, en fait! :oops: :mrgreen:
@Chantal: En te lisant, ça me donne à réfléchir car tu es l'une de celles dont j'apprécie particulièrement les interventions et je me rends compte que, pour autant, j'ai eu très peu d'échanges avec toi. Peut-être justement parce que quand tu interviens, je trouve ça pertinent et que je ne vois rien à ajouter. Et du coup, mettre un simple smiley ou un "+1" polluerait le forum plus qu'autre chose. Mais ça ne m'empêche pas de le penser.
@Ar Soner: En fait, pour ma part, je ne vois rien qui puisse être suggéré pour améliorer les choses. Ce forum tourne très bien et il est très bien comme ça. Je pense finalement que mon sentiment est tout personnel (même si partagé par Chantal) et donc tout subjectif, et qu'en ce sens, c'est peut-être plutôt à moi de changer mon regard sur la chose et de me débarasser d'impressions manifestement erronées.
Merci à tous et bonne journée!
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Juin 28, 2012 11:21

William Lee a écrit : :( : ça finit quand cet Euro de %&"£$ !?! J'en peux plus de leurs klaxons et de leurs drapeaux et d'entendre parler de foot tout la journée, je m'en foote complètement moi.

La finale est prévue dimanche soir... pour mieux enchaîner ensuite sur les championnats d'Europe d'athlétisme, le Tour de France et les J.O. de Londres. William Lee en mode indigestion :mrgreen:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2304

Message par Nili » Jeu Juin 28, 2012 11:29

Ah Metronomia ton histoire de +1 me fait réagir! Pas que je le souhaite sur ce forum bien sur. Mais il m'arrive très souvent d'avoir juste envie de répondre "je suis d'accord avec toi", ce qui n'apporte rien au débat ou à la discussion. Donc je ne réponds pas :mrgreen:
Souvent lorsque quelqu'un place un bon mot, je me dis "bah zut les autres n'ont pas compris, ils ne réagissent pas!". Et puis je réalise que répondre un "lol" serait complètement inutile. Alors le bon mot reste sans réaction visible même si je devine que comme moi, les autres membres ont sourit devant leur écran :)

Je comprends pourtant ton sentiment même si je suis persuadée que tu te trompes. Il n'y a pas de "clan" sur le forum ou alors je ne les connais pas. Cela fait quelques années que je lis ce forum et je n'ai tissé aucun lien privilégié avec un ou une autre membre. Remarque ça vient peut être de moi :shock: Zut je suis peut être une exclue aussi! :P

Bon sinon humeur du jour: visite en catastrophe à l'hosto hier pour voir un ami. Il est séropositif et les toubibs ont cru à une méningite. Lorsque nous avons débarqués à l'hosto à 3, nous avons été plus qu'heureux de le voir se balader dans les couloirs, poussant sa perf. Il n'avait qu'une belle grosse crise de sinusite aiguë. La fièvre a provoqué des hallucinations et une désorientation telles que les médecins ont pensé au pire.
Il nous a raconté qu'il n'avait pas été fichu de donner le nom du président de la république. Je lui ai dit "t'exagères quand même, De Gaulle, t'aurais pu t'en souvenir" :mrgreen:
Bref beaucoup de peur et finalement rien de bien grave :wink:
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Jeu Juin 28, 2012 11:40

HDJ : :D

Je suis allé prendre un (façon de parler) verre dans un bar hier soir où jouait une troupe de théatre d'improvisation. C'était une première pour moi. Sans que ce soit du grand spectacle, j'ai été véritablement séduit par les qualités de certaines prestations. Chapeau bas les artistes.
Et du coup j'ai eu une petite pensée pour Nili la théatreuse.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network